GUIDE DU PAUMÉ SPATIAL (GPS) : Tome 1 - galaxie de Solana - Chapter 3

Author: Raknork

Date:
Comments: 0 comments
Views: 8 vues

Aridia

Ah Aridia… ! Ses canyons, ses dunes et ses déserts ! Paradis pour tout les amoureux de sensations extrêmes et survivalistes en herbe. Que vous soyez hoverbordeurs, glisseurs, planeurs, quatrequatreurs, hovershipeurs, turboglisseurs, amateurs ou professionnels, nulle part, dans tous Solana, vous ne trouverez  planète plus faite pour vous !


Elle est inscrite sur la liste des Planètes Sportives Galactiques (PSG). La compétition sportive la plus connue étant le championnat annuel d'Hoverboard, de renommé galactique.

Retrouvez la liste complète des PSG en fin d’ouvrage.


Curiosités touristiques :

  • Les usines de produits cosmétiques à base de boue

Dispersées partout sur Aridia, ces usines organisent régulièrement des visites guidées, où vous pourrez découvrir tous les secrets de fabrication de ses produits, ou presque ...

Cette boue connaît un succès fou dans tout Solana. En effet, on dit qu'elle a des vertus de raffermissement et qu'elle rend la peau douce. On raconte même que le capitaine Qwark lui-même s'en badigeonne les fesses, pour qu'elles restent fermes et souples à la fois.


  • Zones des tests pour Mégarm

Mégarm, l'entreprise de fabrication d'armes et gadget LA plus FAMOUS de la galaxie, colonise Aridia pour faire des tests grandeur nature. Eh oui, quand vous achetez à Mégarm, ce n'est pas de la gnognotte. Elle est d'abord soigneusement testée, avant de finir entre vos gros doigts tout plein de sueur. Ils recrutent d'ailleurs des testeurs. Qualités requises : rigueur, rapidité, réactivité, qualité de fuite et ne pas avoir peur de se faire désintégrer, atomiser, bouillir, glacer, découper, vaporiser, pixéliser, etc etc...

[Une assurance-vie est vivement recommandée]


  • Avant-poste X11 - Usine de boue du désert de Gabu

L'avant-poste pour défendre Aridia. Enfin pour la version officielle. L'officieuse, que tout le monde connaît, c'est que cet avant-poste sert surtout à prévenir toutes tentatives d'espionnage.


  • Les déserts (Gabu, Rita, Volo...)

Les déserts en général, et plus particulièrement celui de Gabu, vous offriront de bons terrains d’entraînements aux situations toutes plus extrêmes les unes que les dunes. Tempêtes de boue, bourrasques de sables, sables mouvants, enlisements, ensevelissements, ensablements, environnements féroces, océans désertiques, …  Alors, appel aux survivaliste ou autre adepte de la survie ! Les défis ne manquent pas !



Comments (0)