Author: Linkinito
-Vaisseau Shiva II, 13 h 19-
Ratchet tenta de se faufiler discrètement vers le téléporteur des toilettes pour faire croire aux gardes qu´il y était resté 2 heures. Il arriva à prendre le téléporteur 45, puis revint à sa cabine par le Téléporteur 33. Les gardes lui parlèrent :
Garde 1 : Vous avez été bien long, Ratchet…
Ratchet : Ca voulait pas sortir. Alors, j´ai regardé une holovidéo de l´intégrale de Courtney Gears et… J´ai pas pu m´empêcher de la regarder pendant 2 heures.
Garde 2 : Ah, Courtney… Au fait, tu savais que dans ta galaxie, Solana, un certain Al a trouvé l´antidote du bioblitérateur. Il l´a testé sur tous ceux qui ont été robotisés, et sur Courtney aussi. Et… Ça a marché ! Elle est redevenue normale !
Ratchet : C´EST PAS VRAI ?!!
Garde 1 : J´te jure, elle est beaucoup plus belle en organique qu´en robotique, crois-moi. Au fait, tu connais ce nouveau produit ? C´est la fausse bombe au Raritanium. Il s´en vend plein en ce moment. Le créateur a été arrêté et les bombes sont redevenues fausses. Mais a ce qu´il paraît, il se serait évadé…
Ratchet (pensant) : C´est moi qui l´a fait évader, crétin…
Garde 2 : Tu veux la pub ? Tiens, regarde-la.
Il tendit un disque DCUC à Ratchet.
Clank : OK…
Clank mangea le disque, puis sa bouche s´ouvrit grand pour faire un écran.
"Envie de faire une farce à vos amis ? Blagueur a vos heures perdues ? Après le Tempête N60 en Plastox et l´armure Sprotching, voici… La fausse bombe au Raritanium ! Vos amis vont avoir une crise de peur quand ils vont voir cette bombe dans leurs mains ! Un seul vendeur, vous le trouverez sur la planète Dipsen ! 6 500 boulons l´unité, c´est les Soldes !"
Garde 1 : Il s´en vend un paquet en ce moment.
Ratchet : Je peux aller faire un tour là-bas ? Ça prendra pas longtemps.
Garde 2 : Ratchet, t´as pas de mission ?
Ratchet : Non, j´en ai pas.
Garde 1 : Alors, ça va.
Ratchet fit demi-tour, prit le téléporteur et monta dans son vaisseau. Il fonça vers la planète Dipsen.
-Planète Dipsen, 13 h 38-
La planète Dipsen, pour la galaxie, était assez évoluée. Les cités étaient dans le ciel, des villes de quelques milliers d´habitants se trouvaient ici. Quand Ratchet vit, dans l´atmosphère, une gigantesque foule recouvrant toutes les rues d´une ville, il savait que c´était là. Il allait coincer celui qui a fait emprisonner Slim Cognito. Il se posa très difficilement, dû à la foule. Il y arriva quand même.
Ratchet : Clank, va falloir être super discret. Dès qu´il ira dans sa réserve, on le chopera. Et il crachera tous les morceaux.
Ratchet devait se faufiler parmi la foule, mais problème, y´avait des flics… Et l´alerte était maximale depuis l´évasion spectaculaire de Slim Cognito de SM-41. Si les flics repéraient Ratchet, sûr, il se ferait canarder. Et il avait oublié son Holodéguiseur 2 sur le Shiva II, en le déposant… Aux toilettes.
Robot-flic : Il me rappelle quelqu´un, lui… Non, c´est pas lui.
Ratchet : Bon, on passe sur le côté !
Ratchet passa sur le côté, et vit un garde, un flic, plutôt. Il sortit son Impulflux, une arme de sniper qu´il avait concoctée, avec ses deux fusils de sniper. Et il avait même intégré un silencieux ! Il visa la tête, il tira… Le garde s´effondra.
Clank : La voie est libre.
Ratchet continua, éliminant des gardes un par un. Arrivé au bout, il vit des centaines de grosses caisses contenant des fausses bombes au Raritanium.
Vendeur : Je reviens chercher une caisse ! Ah, les affaires n´ont jamais aussi bien marché.
Ratchet, caché dans l´ombre, sauta sur le vendeur, puis pointa son MLN200 sur sa tête (Un peu violent, mais d´un réalisme saisissant).
Ratchet : Dis-moi tout sur Slim Cognito où je t´explose la caboche !!!
Vendeur : Tu me fais pas peur. T´auras beau me tuer, tu sauras rien.
Ratchet : Écoute-moi bien. Je suis un pote à Slim et je veux tout savoir. Sinon, je t´envoie dans l´espace intersidéral pour toujours s´il le faut.
Vendeur : NOOON ! Pas l´espace… OK, je crache tout.
Ratchet : Ah ben voilà, un gars bien obéissant, on en voit pas tous les jours.
Vendeur : J´ai toujours détesté Slim Cognito. Je voulais me venger de lui car il m´avait ridiculisé au lycée… Il se souvenait plus de moi, alors il m´a engagé pour vendre ses bombes. Alors, j´ai piégé une fausse bombe, ça a pété, et il est en prison à perpète.
Ratchet : Euh, tu fais erreur, là. J´viens de le libérer. Maintenant, tu vas te dénoncer bien gentiment aux autorités si tu veux pas finir dans l´espace…
Vendeur (apeuré) : O… K… !!
Ratchet enleva l´arme de sa tête, puis partit. Il appela Slim.
Ratchet : C´est bon Slim, j´ai réglé l´affaire.