Ratchet & Clank 4 : La Guerre - Chapter 26

Chapitre 26 : Plus grave encore

Return to title page

Author: Linkinito

Date:
Comments: 0 comments
Views: 104 vues

-14 h 18-

Ratchet avait réussi la mission. Il venait d´appeler Slim, il a réglé l´affaire et le vendeur s´est dénoncé. Slim n´était désormais plus hors-la-loi, mais Slim voulait un peu rester sur son astéroïde le temps que cette affaire se passe. Il avait réussi a ne pas se faire chopper, ce qui était une grande nouvelle. Quand M. Plouffistas le convoqua dans son bureau d´urgence…

Ratchet : Bonjour, M. Plouffistas.

M. Plouffistas : Où-étiez vous entre 11 h et 13 h ?

Ratchet : Aux toilettes.

M. Plouffistas : 2 heures aux toilettes, c´est long… On m´a parlé que Slim Cognito s´est évadé, puis innocenté une heure plus tard. Encore, on vous a vu dans les environs de la planète Dipsen vers 13 h 40. Et comme de chez par hasard, le vendeur se trouvait sur cette planète et s´est dénoncé vers 13 h 50.

Ratchet : (Oups. Il m´a vu. Faut trouver une excuse béton et vite… Où je dis la vérité, où je me fais jeter.) Très bien. Je vais vous expliquer. J´ai appris que Slim Cognito s´est fait emprisonner, à cause d´une histoire de fausse-vraie bombe dont il est le fabricant. Je savais que c´était pas lui, je suis son ami. Il ne ferait jamais une chose pareille. Sinon, il se serait excusé. J´ai décidé de le faire évader.

M. Plouffistas : Continuez…

Ratchet : J´ai finalement réussi a m´évader avec Slim, et je l´ai caché sur un astéroïde. Ensuite, j´ai appris que sur Dipsen, il y avait le vendeur qui vendait ces vraies-fausses bombes. Alors, je l´ai forcé à se rendre. Maintenant, c´est lui qui s´en prend à perpète.

M. Plouffistas : Très bien. Je comprend que ayez voulu sauver votre pote. Si ce n´était cette guerre, je vous aurais renvoyé sur-le-champ pour ce que vous venez de faire. Mais comme vous êtes notre seul espoir pour arrêter cette guerre, je vous garde dans nos rangs. Mais pour que j´oublie définitivement cela, il va falloir que vous arrêtiez cette guerre obligatoirement.

Ratchet : Avec moi, sois je règle le problème, sois je meurs. Une chance sur deux.

M. Plouffistas : L´UPS ne ment jamais. J´ai une mission pour vous.

Clank : Laquelle ?

M. Plouffistas : Le problème, c´est que la planète sur laquelle vous devez vous rendre est une véritable forteresse.

Ratchet : Style Liask ? Avec pas un vaisseau à 30 000 kilomètres ?

M. Plouffistas : Non… Cette fois, c´est l´usine de robots de MégaCorp. C´est la planète Raspel. Si vous détruisez cette usine, vous diminuerez grandement la force de MégaCorp dans la guerre et elle se finira rapidement. Mais impossible de se poser dessus, c´est zone interdite. Vous vous ferez détruire par les défenses au sol. Il va falloir les attaquer depuis l´espace avec un canon à plasma-ions. C´est une arme au stade expérimental.

Clank : Elle risque de ne pas marcher !

Ratchet : Si ça marche pas… ?

M. Plouffistas : Va falloir tenter le coup en détruisant la base depuis l´atmosphère, en priant le ciel que vous allez réussir.

Ratchet : OK.

M. Plouffistas : J´oubliais. Si vous mourrez pendant cette mission, comptez pas sur nous pour vous faire une cérémonie d´enterrement à très grande échelle après ce que vous venez de faire…

Ratchet : Pfff… Même pas de fleurs ?

M. Plouffistas : On vous balancera dans l´espace et vous errerez jusqu´à ce que votre corps soit dans le soleil !

Ratchet : Oups. Mais j´ai pas le choix.

M. Plouffistas : Vous pouvez disposer.

Ratchet était dans un beau pétrin, si on peut dire. Soit il réussit, soit il meurt et son corps finira dans un soleil. Finalement, Ratchet n´aurait peut-être pas dû libérer Slim… Mais c´est son pote.



Comments (0)