Ratchet & Clank 4 : La Guerre - Chapter 8

Chapitre 8 : Entre vitesse et action

Return to title page

Author: Linkinito

Date:
Comments: 0 comments
Views: 79 vues

Ratchet & Clank prirent place dans leur aéromoto qui portait le numéro 11. Il y´avait trois circuits, mais Ratchet a choisi la ligue Premium, affrontant ainsi les meilleurs des meilleurs sur le circuit le plus difficile. Il se trouvait dans l´eau. Il y´avait 30 participants.

Commentateur : Nous voici maintenant à la course d´aéromotos ! Cinq équipes sont représentées : La Vitesse Pure, de Plistak, Les Motards du Désert, de Barlow, 400 au virage, de Nibsel, Starlaisor, de Lonndo, et Les Récidivistes de Fraquir. Ce circuit est le plus difficile des 3, et il y´aura 10 tours ! Sinon, interdiction formelle d´avoir boosté les aéromotos sous peine de disqualification !

Les aéromotos vrombissaient. Comme pour les hoverboards, ils partaient tous en ligne.

Commentateur : 3… 2… 1… GO !!! Et les N°7, 11 et 34 ont pris un départ fulgurant !

Ratchet avait pris un super départ, prenant dans la foulée un turbo et un accélérateur. Il regarda brèvement son compteur de vitesse : 334 km/h ! Puis vint un virage à droite extrêmement serré où Ratchet ne pouvait, comme les autres, s´empêcher de freiner pour passer le virage. Ratchet était à la bagarre avec trois autres concurrents. Puis il activa son double turbo au bout du virage, qui le plaqua au siège, vu qu´il était à plus de 420 km/h ! Après, une chicane s´ensuivit puis deux virages à droite. Ratchet était en tête, puis arriva à une montée. Le circuit, jusqu´alors dans l´eau sous un tunnel transparent, se retrouva à l´air libre. La montée et la vitesse étaient telles que quand les concurrents sautaient, ils avaient explosé la vitre en deux endroits : une pour le décollage et une pour l´atterrissage. La vitre était moins solide ici que sur le reste du circuit. Ratchet traversa le trou ainsi fait lorsqu´il sauta, puis entra dans le second tout aussi rapidement. Lorsqu´il descendit la pente, c'était là où la vitesse était maximale : Près de 450 km/h, 500 avec les turbos ! Mais il fallait avoir le coeur solide pour affronter la suite : Un énorme freinage pour un énorme gauche très très serré, qu´il fallait passer à 90 à l´heure ! Deux chicanes s´ensuivaient, un droite-gauche puis un gauche-droite. Finalement, un long virage à droite avec des boosts terminait le circuit avant le long virage à droite. Au bout du second tour, Ratchet était aux prises avec les N°s 7 et 34, qui avaient bien l´air de s´accrocher. Au beau milieu du 4ème tour, le trio de tête avait littéralement distancé les concurrents. Mais le commentateur se demandait si les vaisseaux n´étaient pas boostés au Raritanium, vu leur vitesse incroyable : 538 km/h au bas de la pente avant l´épingle !

Commentateur : Attention, vient l´épingle à droite… OH NON ! Le numéro 7 a freiné trop tard et s´est écrasé contre la paroi de verre U-S (Ultra-Solide) à plus de 280 ! Reste les numéros 11 et 34 en tête de cette course !

Les deux aéromotos s´entrechoquaient, se frottaient à plusieurs reprises, quand arriva le 10ème et dernier tour.

Pilote du numéro 34 : (Fais gaffe à toi, le 11. Je te prépare un coup fourré comme tu n´en as jamais vu.)

Ratchet : (S´il me prépare un coup fourré, il va voir ce qu´il va voir.)

Après la montée, le saut à travers la vitre, et la descente, le 34 fonça littéralement sur Ratchet qui était devant lui !

Ratchet (criant) : Prends ça !

Ratchet se décala sur l´extérieur du virage juste à temps, et le N°34 n´avait même pas le temps de dire "Oups" qu´il s´écrasa à près de 560 km/h sur le mur de verre. On voyait une fracture sur le verre tellement le choc était puissant. Mais Ratchet terminait d´aborder le dernier virage quand il vit la ligne d´arrivée. Il était seul, quand il passa la ligne, il avait gagné.

Commentateur : Et c´est le N°11, alias Ratchet, qui remporte cette course ! Le 34 avait joué son va-tout, mais Ratchet a pu le déjouer ! Mais avant de lui remettre le trophée, nous allons vérifier si l´aéromoto n´a pas été boostée !

Un robot-examinateur (heureusement fabriqué ni par MégaCorp, ni par Gadgetron) vint au véhicule de Ratchet. Il regarda une dizaine de secondes, fit un bref scanning de l´aéromoto, et il fit son diagnostic tout de suite après.

Robot-examinateur : Aucun boost supplémentaire détecté. Aucune trace de Raritanium dans le carburant. Aéromoto OK.

Commentateur : Et après cette expertise, Ratchet voit donc confirmer son statut de champion des jeux intergalactiques d´aéromoto, et donne à son équipe, Les Motards du Désert, de la planète Barlow, Galaxie Bogon, le titre par équipe !

Ratchet jubilait. Il avait gagné 2 millions de boulons, un trophée, en clair, c´était le meilleur.

Ratchet : Allez, direction l´arène maintenant ! Viens, Clank.



Comments (0)