Ratchet & Clank 4 : La Guerre - Chapter 9

Chapitre 9 : Incontrôlable

Return to title page

Author: Linkinito

Date:
Comments: 0 comments
Views: 85 vues

-15 h 38-

Ratchet s´était dirigé vers l´arène, quand Clank lui posa une question :

Clank : Tu sais vraiment pourquoi Gadgetron et MégaCorp se font la guerre ?

Ratchet : Pour la place de N°1 du marché sur cette galaxie. Mais il y´a d´autres solutions, comme une trêve ou une fusion. Pourquoi ne les utilisent-ils pas ?

Clank : Raisons sociales ou économiques.

L´arène, de l´extérieur, était différente de celles que Ratchet avait déjà vues. Elle montait en hauteur, en forme de cône descendant. Elle était à ciel ouvert. En clair, une superbe arène. Une fois arrivé, Ratchet pénétra dans l´arène, heureusement qu´il n´y avait pas de queue. Et dès qu´il entra, plus de 40 000 spectacteurs se levèrent et applaudirent Ratchet ! Ils firent la Totale : la OLA, les chants d´acclamations… Tout ce que Ratchet adorait dans une arène. Le commentateur était sur le terrain. C´était un individu qui ressemblait étrangement à Thierry Roland mais en plus jeune, pour la référence, qui commentait les évènements. Ratchet voyait pour la première fois de sa vie un commentateur.

Commentateur : Et voici, ceux qui ont gagné la course d´aéromotos et qui sont arrivés 2èmes à la course d´hoverboard juste derrière Skid McMarx et qui ont sauvés nos jeux de la destruction à cause de robots qui nous ont attaqués, je vous demande de faire un triomphe à….. (Grosse inspiration) RATCHET & CLANK !!!!!!!

Le public jubila, applaudit, fit la OLA pendant 3 tours de stade. Après, le commentateur s´approcha de Ratchet pour lui parler, en direct et au micro, s´il vous plaît !

Commentateur : Alors Ratchet, maintenant que tu es entré dans l´arène Multi-sports de Celgap, que veux-tu faire ? Un peu de GalacFootball ? Du style sur Glisso-Bottes ? Ou alors des combats contre nos gladiateurs, avec comme bouquet final notre… (Grande inspiration) Roboss RB3 !!!!!

Ratchet (avec un peu le trac) : J´suis partant pour les combats.

Commentateur : Aussitôt dit, aussitôt fait !

Le commentateur se téléporta automatiquement sur son siège volant, qui lui permettait de tout voir sans aucun risque. Soudain, un écran holographique s´afficha, indiquant : Commencer, Magasin MégaCorp, Magasin Gadgetron, Abandonner ?

Ratchet : Je voudrais voir le vendeur MégaCorp.

Le temps s´arrêta, tout le monde était figé. Le vendeur MégaCorp était devant lui, et il l´activa.

Vendeur MégaCorp (voix robotique) : Bienvenue, Ratchet. Aujourd´hui, nous vous proposons le Visiotomatic. Cette arme est spéciale : elle verrouille tout ce qui vous attaque, et quand je dis tout, c´est TOUT ! Fonctionne sur toutes les armes, fabriquées ou inventées. 1 million de boulons ! (Le Persuadeur ne fonctionnait pas sur les vendeurs MégaCorp, au grand malheur de Ratchet.)

Ratchet : Je prends. Ca m´intéresse.

Il reçut ce qu´il venait d´acheter qui était maintenant installée sur l´arme qui était dans sa main : son Griffeur Tesla Nucléaire. L´écran holographique se remit en marche.

Ratchet : C´est parti POUR LE COMBAT !

Le temps se remit dans le cours normal, et les applaudissements assourdissants se firent entendre après le calme total du vendeur. L´écran indiquait "Manche 1/18". Ratchet sortit son Griffeur Tesla Nucléaire, qu´il testa pour la prmeière fois. Son Visiotomatic s´activa et ce n´est pas qu´une seule cible qui était verrouillée, mais cinq ! Dès qu´il tira une salve, une énorme décharge de 10 millions de volts se sépara en 5 éclairs touchant les 5 ennemis visés (en l´occurence des robots ou des races alien) ! Les 17 premières manches se déroulèrent hyper-vite : Moins de 3 minutes, avec pour seule arme le Griffeur Tesla Nucléaire (GTN pour abréger) ! Puis à la 18ème manche…

Commentateur : Il s´agit d´une création hybride de MégaCorp et de Gadgetron ! Plus de 5 mètres de hauteur, son sabre déchiquète tout, faites un triomphe au Roboss RB3 !

Le Roboss RB3 était un robot ressemblant au Protoanimal mutant et au Tronçonneur. De même forme que le Protoanimal, de même race que le Tronçonneur. Il volait, avait un sabre énorme de 3 mètres de long, en clair, une machine à tuer. Le Roboss RB3 s´approcha de Ratchet et donna 4 coups de sabre, en + puis en X. Ratchet les esquiva tous, et tira quelques salves de son GTN. Les points de vie du Roboss RB3 se réduirent de 10 % seulement ! Puis, le Roboss cracha des dizaines de petits robots, à sa forme. Le combat s´ensuivit jusqu´à ce que le Roboss RB3 n´ait plus que 25 % de ses vies. Ratchet, vu son expérience, ne s´était fait toucher qu´une seule fois. Mais vu ce qu´il a perdu, il avait toutes les chances de gagner. Le Roboss allait attaquer Ratchet quand un petit éclair provint de sa tête, qui sortit d´une oreille pour rerentrer dans l´autre. Un arc de cercle se forma, puis il se tourna brusquement vers la tribune sud-est du public ! Il donna un coup de sabre vertical qui explosa toute la tribune. Ceux qui avaient assisté au spectacle de cette tribune n´avaient aucune chance de s´en sortir.

Ratchet : QUE SE PASSE T´IL, CLANK ? C´EST URGENT !

Clank : Le Roboss RB3 est devenu incontrôlable ! Dysfonctionnement des circuits, peut-être à cause de la non-compatibilité Gadgetron - MégaCorp !

Ratchet : Il faut s´en débarrasser !

Commentateur : C´est HO… HOORRR… HORRIBLE !!! Je me barre !!

Le Roboss RB3 s´enfuit de l´arène par la brèche sud-est formée par son sabre. Ratchet le poursuivit alors, pour tenter de sauver les jeux… Une fois de plus.



Comments (0)