Author: Skrunch
Résumé des chapitres précédents:
De mystérieuses disparitions de transporteurs de métariaux dans le secteur de l’ombre, menace l’économie des galaxies de Solana et Bogon ainsi que la construction du nouveau vaisseau amiral de la flotte de Bogon, l’Aigle de feu, qui serai un allié de poids pour la flotte Solanienne commandé par le Phénix, si une armée similaire à celle Tyranoïde attaquait la galaxie.
Face à l’augmentation des enlèvements, les autorités galactiques sous les ordres du commandant Sasha Phyrorix sont contraintes de devoir faire appel à Ratchet et Clank quelques mois après leur retour de Dreadzone, pour mener l’enquête. Lors d’une mission consistant à piéger l’ennemi avec une flotte « leurre », le groupe est prit en embuscade et toute la flotte disparu. Ratchet seul rescapé et grâce à une nouvelle armure confectionné par Al, parviendra à retrouvé Clank dans un état second sur la ceinture d’astéroïdes de Valix.
Après un sauvetage des Rangers et au vu de l’échec de la mission, Ratchet sera mis à pied par le Capitaine Qwark, nommé en urgence Amiral de la flotte pour résoudre la crise. Ratchet tentera de découvrir les responsables sans l’aide de l’armée, menant son enquête de son coté. Mais suite à des attaques destructrices de base stratégique, Ratchet sera accusé à tord, obligé de s’évader du Phénix et devenant par la suite l’ennemie public n°1. Après avoir libérer à son tour et réparé son ami Clank, avec l’aide d’Angela, tout en récupérant au passage de vieilles connaissances ; LeBleu et Mercenaire.
S’exilant en vacances sur Pokitaru, en attendant que le temps se calme pour Ratchet, ils apprendront la disparition de la Flotte Solanienne avec tout son équipage. Dorénavant les seuls à pouvoir arrêter la menace, Ratchet et Clank, reprendront l’enquête qui les mènera jusqu’à un vieille ennemi, mais celui-ci n’étant qu’un pion et mourant durant un combat. Ratchet et Clank s’orienteront vers une nouvelle piste, qui impliquerait l’ami de Ratchet, Slim Cognito. Découvrant que celui-ci viens de toucher le jackpot, Ratchet et Clank se décide à aller lui rendre visite dans sa nouvelle propriété…
Chapitre 17 : Propriété privée
Des plaines verdoyantes qui s'étendaient à perte de vue, jusqu'à de hautes falaises se dressant face à une mer foncée qui venait se fracasser sur elles. Tout le long, de magnifiques villas profitaient de la vue sur cet océan déchainé. Toutes étaient semblables, mais une se différenciait des autres, isolée du groupe.
La résidence dévoilait une architecture particulaire à la fois moderne et déjanté de par sa construction. Composé de grandes verrières teintées formant une enceinte octogonale ainsi que l’ossature de la villa. Face à la mer, un vaste bâtiment devait être la salle de réception avec la vue imprenable, à l’opposé un bâtiment aussi grand devait servir de hall d’entré de par sa belle allée qui menait de la villa au portail de la propriété. Une grande piscine ornait le centre de la villa de son eau bleu azure surplombé par la verrière reliant le hall au salon. Enfin en lévitation au dessus de la piscine, des cubes, des sphères, encastré les unes aux autres étaient les restes des pièces de la villa. Toute cette architecture était entourée d’une imposante muraille encerclant une superficie d’environ 1 kilocoudée carré de terrain, surveillés par des tours de garde, donnant un air de pénitencier.
- Propriété de Slim, en vue, signala Clank.
- C'est immense! s’exclama Ratchet, les yeux ébahis.
- Ça semble surtout très bien protéger.
- « Ici le poste de contrôle, vous n’êtes pas autorisé à survoler la zone. »
- Bonjour, je suis un ami de Slim. Je souhaiterai le voir, se présenta Ratchet.
- « Désolé, M.COGNITO.ne souhaite pas être déranger, aujourd’hui. »
- Je suis sur qu’il sera ravi de me recevoir, dites lui que c’est Ratch…
- « J’ai eu des instructions très clairs, on ne dérange pas M.COGNITO »
- Allons soyez compréhensif, nous sommes de vieux amis.
- « Je vais en effet être plus compréhensif. Dégagez ! Ou je vous fais abattre. »
- Ok, inutile de s’énerver, mais Slim risque de ne pas être content.
- Bon, on fait quoi ? On demande un rendez-vous ? ironisa Clank.
- Faut qu’on se trouve une zone d'atterrissage, hors de vision des tours, puis on s’introduit cette nuit.
- J'ai mieux! Pourquoi ne pas neutraliser les défenses et se poser ensuite à proximité. On évitera une longue marche à pied sous la mitraille.
- Tiens ! Tu préconise l'attaque frontale, maintenant.
- Au point où en est, le temps est contre nous, plus vite on trouvera Slim, plus vite, on retrouvera le Phénix et son équipage.
- Ok, ce type va regretter de m’avoir parlé sur ce ton. J’arme les missiles, prépares toi à coordonner leurs cibles, je fais un passage de reconnaissance.
Le vaisseau survola la propriété, aucun mouvement, Clank avait raison, pour atteindre la résidence, il faudrait qu’ils traversent au moins un kilocoudée de jardin à découvert. Bien qu’aucune arme de défense ne sois présente, les travaux semblaient fini, excepté les jardins qui n’était encore qu’un vaste chantier de jardinage, il n’y avait personne au travail, c’était un jour de repos. Ratchet passa au dessus d’une des tours nord, il ne pu rien voir, derrière leur vitrage teinté, mais il remarqua la présence de projecteurs éteints, muni d’armes à canons lasers.
- « Dernière somation, après on tire »
- C’est bon ! Je partais. Terminé, répondit Ratchet.
La propriété été bien équipé de défense anti-intrusion, mais pas plus protéger contre les attaques aériennes. Ratchet vira le vaisseau d’un coup et canarda la tour de contrôle principal.
Ratchet fut doublement surpris par la résistance du blindage de la tour, mais surtout par la puissance des turbos canons lasers que possédait le vaisseau qui l’emportèrent sur les vitres blindées, la tour pris d’abord feu avant d'exploser. L'alarme ne mis pas longtemps à réagir et le ciel se transforma en pluie de feu. De nombreuse artillerie anti-aérienne sortir du sol renversant pour certaine des engins de travaux stationnés au dessus. Elles ouvrèrent immédiatement le feu, tirs lasers, à ions, missiles envoyant toute la sauce. Ratchet tenta d'esquiver le nuage de tirs, mais le vaisseau étant plus grand, il était moins maniable que son prédécesseur, par contre il bénéficiait d’une importante force de frappe. Le vaisseau survola une rangée d’artillerie, Ratchet largua une première salve de cinq minis obus, au sol, les dégâts causés furent dévastateurs détruisant au moins sept défenses. Ratchet conclua sa traversé en canardant de nouveau une des deux tours située au sud et Clank coordonna deux missiles sur la deuxième tour situé plus loin, le vaisseau passa entre les deux tours dont l’une était en feu et l’autre explosa sous l’effet de deux détonations.
- Yeehh ! Ratchet and Clank, trois, défense, zéro !! se réjouit Ratchet.
- Ne t’endors pas sur tes lauriers, Ratchet. Ce n’est que le début ! Vire à l’Est, on va charger sur le flan.
- A vos ordres mon commandant ! s’amusa Ratchet en le saluant.
Alors que Ratchet se dirigeait vers sa prochaine cible, un message radio leur parvenu.
- « Qu’est ce que cette attaque ? On avait un marché, je vous livrais les dernières cargaisons de SD-N6 et nous stoppions notre marché. Qu’est ce que vous cherchez à m’attaquer ? Vous allez m’attirer les flics. »
C’était un message radio à sens unique dont il était impossible de répondre, ni de connaitre le correspondant et son le lieu de transmission, mais Ratchet reconnu la voix de Slim.
- Il croit qu’on est ceux avec qui il a travaillé, fit remarquer Ratchet.
- Oui mais un truc m’inquiète dans ce message, les SD-N6.
- Quèsaco ?
- Les dispositifs indispensables à l’envoi de transmissions codés et de codes de sécurité, mais la plage N6 est exclusivement réservé à l’armée.
- Tu veux dire qu…
- Que c’est bien avec ça, qu’ils ont pu leurrer les bases, mais comment ont-ils eu les codes, je l’ignore.
- Ba, Slim.
- Non, avoir ces codes requière d’avoir un accès aux protocoles de sécurité de l’armée.
- Alors, on a une taupe chez nous, pour couronner le tout !
- Je crains que oui, Slim doit probablement la connaitre, pour avoir installé les codes dans les modules.
- De toute façon, on est bien venu pour lui parler.
Le vaisseau manœuvra habilement esquivant les tirs de riposte des tours, Ratchet testa les autres armes que possédait le vaisseau, en calibrant deux tirs différents sur deux des trois tours à l’Est, le premier était un missile à retardement qui se logea dans le corps de la tour centrale transperçant qu’une seule paroi, l’explosion n’eu pas lieu immédiatement, mais quelques secondes après, le toit s’envola comme une fusée de feu d’artifice. Entre temps, Ratchet essaya un missile transperçant sur la tour voisine, l’arme cibla aussi le corps de la tour, mais à défaut de se planter dans la tour, elle la transperça de part en part et s’écrasa dans le jardin, rencontrant au passage, la base en béton d’une artillerie, qu’elle déracina littéralement, projetant les plus gros débris sur les défenses arrières qui furent endommagé sévèrement. Mais la tour était toujours debout et en passant trop près, Ratchet ne pu échapper à une salve de tirs, qui endommagea ses boucliers latéraux.
- Saleté de missile ! cracha Ratchet.
- Normal, ce missile n’était pas fait pour détruire des cibles mais pour ouvrir des brèches.
- T’aurais pas pu le dire avant ?
- Je ne suis pas sensé savoir se qui se passe dans ta tête. Bon ! Se n’est rien, les boucliers sont à 40% de leur énergie, les dommages sur la carrosserie sont minime. Concentre toi et tout devrais devrait bien se passer.
Un second message radio arriva.
- « Mais qu’est ce que vous cherchez ? Je vais vous faire payer votre traitrise. »
- Il est remonté, dit Clank amusé.
- Tant mieux.
Le vaisseau esquiva quelques tirs de la DCA ennemie, lâchant au passage sa second salve d’obus, avant d’arriver au bout de la propriété soit au bord de la falaise. Seule cette section ne possédait pas de muraille et de tour d’observation, les 40 coudées de la falaise suffisaient à repérer tout ennemi, mais une rangée de batteries anti-maritimes assurait la protection de la villa contre une attaque navale. Le vaisseau survola la mer, Ratchet zigzagua, essayant de se débarrasser de deux missiles à ses trousses. C’est alors que Clank remarqua un détail sur l’écran de contrôle arrière, que Ratchet utilisait pour voir la position des missiles qui le poursuivait.
- Ratchet regarde ! dit Clank, en pointant l’écran.
- Merci, j’ai vu ! soupira Ratchet.
- Mais non ! En bas.
En effet, la falaise dissimulait un accès secret qui venait de s’ouvrir, ressemblant à une zone d’amarrage,
- Tu crois que c’est Slim qui se fait la malle, ou des renforts aériens ? interrogea Clank.
- Je ne sais pas mais n’attendons pour savoir, accroche toi !
Ratchet réalisa une manœuvre en huit, le premier missile le suivit à la trace, mais l’autre missile, un peu en retard, se retrouva face au vaisseau qui réalisa un tonneau pour l’esquiver, les deux missiles rentrèrent en collision. Ratchet arma ses missiles et en tira trois qui explosèrent au dessus de l’ouverture, provoquant l’effondrement d’un bout de la falaise. Ratchet redressa le vaisseau en logeant horizontalement la falaise tout en restant en dessous pour éviter de rentrer dans la ligne des batteries et décida de prendra sa revanche sur la tour meurtrie.
Après plusieurs manœuvres, le vaisseau se retrouva dans l’axe d’alignement des trois tours Est, Ratchet tira de nouveau un missile transperçant qui les traversa toutes littéralement, la première tour déjà victime d’un précédent tir n’encaissa pas le second coup et s’effondra. La second qui n’était plus qu’une immense torche à flamme, bascula sur le coté et s’écrasa sur une artillerie. La dernière tenait le coup, mais Ratchet ne lui laissa aucun répit et lui envoya un missile traditionnel, qui l’a fit basculer sur la muraille.
Ensuite le vaisseau reparti vers la mer, s’attaquant aux artilleries, Ratchet décida d’utiliser des torpilles, bien que ne fonctionnant pas dans l’air, Ratchet voulu profiter de leur puissance pour mettre de nombreuses défenses hors d’état de nuire. Le vaisseau lâcha deux torpilles qui tombèrent en piquet, leurs détonations furent tellement puissantes que l’équipage ressenti l’onde de choc. Le vaisseau survola de nouveau l’océan sous le feu des batteries, Ratchet arma ses derniers missiles pour celles-ci. Mais le vaisseau fut touché par un projectile en titane, qui traversa son bouclier et endommagea sévèrement son aile droite. Ratchet lutta pour garder le contrôle et ne pas partir en tonneau. Les artilleries s’en donnèrent à cœur joie et mitraillèrent le vaisseau en détresse, plusieurs tirs désactivèrent le bouclier, puis un tir à ion frappa le vaisseau, faisant perdre la tête aux instruments électroniques. Plusieurs tirs laser mirent fin aux stabilisateurs, Ratchet perdit le contrôle du vaisseau qui s’écrasa dans la propriété…
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.