Ratchet & Clank: Attacks confusion - Chapter 18

La pièce manquante du puzzle

Return to title page

Author: Skrunch

Date:
Comments: 0 comments
Views: 24 vues

Résumé des chapitres précédents:

De mystérieuses disparitions de transporteurs de matériaux dans le secteur de l’ombre, menace l’économie des galaxies de Solana et Bogon ainsi que la construction du nouveau vaisseau amiral de la flotte de Bogon, l’Aigle de feu, qui serai un allié de poids pour la flotte Solanienne commandé par le Phénix, si une armée similaire à celle Tyranoïde attaquait la galaxie.

Face à l’augmentation des enlèvements, les autorités galactiques sous les ordres du commandant Sasha Phyrorix sont contraintes de devoir faire appel à Ratchet et Clank quelques mois après leur retour de Dreadzone, pour mener l’enquête. Lors d’une mission consistant à piéger l’ennemi avec une flotte « leurre », le groupe est prit en embuscade et toute la flotte disparu. Ratchet seul rescapé et grâce à une nouvelle armure confectionné par Al, parviendra à retrouvé Clank dans un état second sur la ceinture d’astéroïdes de Valix.

Après un sauvetage des Rangers et au vu de l’échec de la mission, Ratchet sera mis à pied par le Capitaine Qwark, nommé en urgence Amiral de la flotte pour résoudre la crise. Ratchet tentera de découvrir les responsables sans l’aide de l’armée, menant son enquête de son coté. Mais suite à des attaques destructrices de base stratégique, Ratchet sera accusé à tord, obligé de s’évader du Phénix et devenant par la suite l’ennemie public n°1. Après avoir libérer à son tour et réparé son ami Clank, avec l’aide d’Angela, tout en récupérant au passage de vieilles connaissances ; LeBleu et Mercenaire.

S’exilant en vacances sur Pokitaru, en attendant que le temps se calme pour Ratchet, ils apprendront la disparition de la Flotte Solanienne avec tout son équipage. Dorénavant les seuls à pouvoir arrêter la menace, Ratchet et Clank, reprendront l’enquête qui les mènera jusqu’à un vieille ennemi, mais celui-ci n’étant qu’un pion et mourant durant un combat. Ratchet et Clank s’orienteront vers une nouvelle piste, qui impliquerait l’ami de Ratchet, Slim Cognito. Découvrant que celui-ci viens de toucher le jackpot, Ratchet et Clank se décide à aller lui rendre visite dans sa nouvelle propriété. Malheureusement sa visite ne semble pas plaire à Slim et dus engagé un combat aérien contre la villa fortifiée, mais lors du combat, le vaisseau est touché et s’écrase dans la propriété…




Chapitre 18 : La pièce manquante du puzzle


Ratchet se releva péniblement, il jeta un coup d’œil autour de lui, le cockpit était dans un sale état. Le pare-brise était recouvert de terre, Clank, à coté de lui, se remettait aussi du choc brutal.

- Ca va, lui demanda son compagnon.
- Oui, mais toi, tu devrais faire un scan neuronal afin de repérer d’éventuelles lésions internes.
- Pas vraiment le temps, faut qu’on sorte de cette carcasse, au plus vite !

Ils se dirigèrent vers l’arrière du vaisseau, le sas qui menait à la soute était bloqué. Avec sa clé, Ratchet parvint à écarter suffisamment les deux volets pour passer. La soute était sans dessus dessous, les caisses de marchandise qui s’étaient décrochées de leurs socles et avaient tout dévasté. Heureusement celles-ci ne semblaient pas contenir d’objet explosif, sinon c’était la fin… Ratchet et Clank se mirent à la recherche de leurs acolytes robotiques. Après avoir retourné plusieurs caisses, ils les trouvèrent.

- C’est pas trop tôt, grogna Mercenaire. Commence à en avoir marre de ces vaisseaux. Je préfère mourir au combat que dans un crash!
- Relax, on va bientôt casser du méchant, lui répondit Ratchet. Le Bleu, ça va ?
- Quelques courbatures par-ci par-là, sinon ça va.
- Bon, on y va, on ne va pas rester camper là, grommela Mercenaire, qui s’impatientait de sortir.
- C’est bon, on sort. T’es pas claustrophobe pourtant ?
- Ouais, mais je n’aime pas les vaisseaux !

Ratchet déverrouilla le sas d’urgence de la soute situé au dessus du vaisseau. Mercenaire et Le Bleu sortirent les premiers, suivit de Clank et Ratchet. Une fois à l’extérieur, le groupe ne prit pas le temps de prendre leurs repères, les artilleries ouvrèrent le feu sur le groupe qui sauta du vaisseau fumant et coururent vers la grande résidence. Le vaisseau explosa sous les tirs, suivit d’une multitude de répliques. « On a eu chaud » pensa Ratchet. Le commando parvint à rejoindre l’entrée de la bâtisse, par chance des murets leur offraient une très bonne couverture pendant que Braindy piratait l’accès.

- Impossible de pirater l'entrée. Protection anti-connexion activé, je suis rejeté par le système.
- M**** ! On ne peut pas rester là, poussez vous! ordonna Ratchet.

Ratchet sorti son Exterminateur et tira. La porte ne se détacha pas de ses gons mais un trou béant avait été formé par l’explosion. Le groupe passa la brèche et se retrouvèrent à l'intérieur du bâtiment.
C’était bien le hall, la pièce était luxurieuse, éclairé par de grands lustres, les murs ornées de grand miroir. Le groupe avança avec précaution. En face, un escalier menait au pont passant au dessus de la piscine menant au salon. En haut, Ratchet cru apercevoir une silhouette mais avant qu’il ait pu atteindre le haut de l’escalier, une porte de sécurité se referma. Ratchet réutilisa l’arme qu’il avait gardé dans la main, mais la porte blindée n’eu même pas une éraflure. C’est alors qu’il sentit une brulure au dos, comme un coup de fouet, mais il se rendit vite compte qu’il s’agissait d’une salve de tirs. Sans se demander d’où venait le tir, Ratchet sauta de l’escalier pour se mettre à couvert derrière un fauteuil. Le bruit des tirs à cent coups par seconde résonnait dans toute la pièce, les miroirs volaient en éclats, les meubles étaient perforés et les canapés déchiquetés, seul les lustres restaient instincts, car s’étaient eux, les tireurs. Quatre jets de tirs sortaient de chacun des quatre lustres, tournoyants en continu. Ratchet chercha ses compagnons des yeux, Clank, Mercenaire et LeBleu avait eu le même reflex de se mettre à l’abri.

- Le système de protection de l’armure est endommagé, diagnostiqua Braindy. Je lance la maintenance. Essaies de ne pas te faire toucher.
- Compris, répondit Ratchet.

Ratchet attendit le bon moment pour sortir de sa planque et tirer quatre missiles qui firent mouche. Les quatre lustres touchés au niveau de leur fixation se décrochèrent du plafond et l’écrasèrent dans un bruit de verre brisé. Content de son coup, Ratchet rejoignit le groupe.

- Sa va, tout le monde ? demanda Ratchet.
- Nickel et vous chef ? Vous avez été touché, s’inquiéta LeBleu.
- C’est bon rien de grave, Braindy sans occupe.
- On va par ou, Ratchet ? demanda Clank.

Ratchet regarda autour de lui, deux autres accès menaient au salon, en passant par les verrières. Mais Ratchet n’eu pas le temps de choisir que des sentinelles robotiques arrivèrent des deux cotés. Prit en sandwich, le commando repoussa les hordes d’ennemis, Ratchet s’occupais de l’accès gauche et Mercenaire et LeBleu de celle de droite, mais le nombre d’ennemis ne cessait d’accroitre et contraignait le commando à ne négliger aucun front.

- Mercenaire ! appela Ratchet.
- Je suis occupé ! râla le combattant.
- Et moi, dont ! Va avec LeBleu par là ! On se rejoint de l’autre coté.
- Ok, LEBLEU ! On y va ! cria Mercenaire en sortant de son abri.
- C’est partir ! ajouta le robot, en dégagea la voie avec une IEM.
- Aller Clank, on y va, aussi !

Clank se contenta d’un signe de tête et monta sur le dos de Ratchet qui sortit à son tour de sa cachette, Exploseur à la main, dégageant le passage et s’aventura dans la galerie. La verrière n’offrait aucun endroit où se mettre à couvert. Ratchet s’efforçait d’esquiver les tirs de l’ennemi. Puis soudain les sentinelles battirent en retraite. Ratchet avança prudemment, quand deux barrières lasers condamnèrent les extrémités du tunnel.

- Mince ! On est coincé et les barrières se rapprochent ! s’inquiéta Ratchet en essayant de garder son sang-froid.

Ratchet tenta d’ouvrir une brèche, mais quand il tira un missile, celui-ci fut dévié pour l’aller s’autodétruire sur l’une des barrières.

- Une protection anti-missile? s’étonna Ratchet.
- Oui et tes autres armes ne seront pas assez puissants contre ces vitres, informa Braindy.
- On fait quoi avant de finir en steak haché !
- D’après les plans, le poste de sécurité est au sous-sol, mais il y a une bouche d’aération menant directement devant, Clank devrait pouvoir y aller et tenter de désactiver les barrières
- Ok, c’est par où ? demanda Clank en descendant du dos de Ratchet.
- Par là ! indiqua Ratchet et repérant la petite grille au sol.

Ratchet se précipita et arracha la grille, sans perdre de temps Clank sauta dans le conduit.

Quelques mètres plus bas, Clank arriva dans un long couloir, au fond, une porte close. Clank si précipita, mais en arrivant devant la porte, un robot-laser surgit, muni de ses lasers de découpe, il empêcha Clank d’avancer. C’est alors qu’il entendit l’écho de la voix de son ami.

- « Attention, Clank ! T’as de la visite. »

Clank regarda derrière lui, des balles tranchantes venaient d’arriver par le conduit. Il en frappa plusieurs avant qu’elles ne l’attaquent avec leurs lames aiguisées, mais l’une d’elles le chargea, Clank l’esquiva de justesse, et ses lames allèrent se planter dans le robot qui explosa d’un court-circuit. Le souffle de l’explosion projeta Clank en arrière. La porte s’ouvrit et deux agents de sécurité sortirent.

- C’est quoi ce bordel ? dit l’un des agents, en scrutant le carnage. Ils n’ont pas pu arriver jusqu’ici ?
- Regarde ! dit l’autre en montrant le petit robot qui se relevait.

Les deux types s’approchèrent du robot en saisissant leurs matraques électrifiées, qu’ils avaient à la ceinture. Clank prépara ses poings même si il s’avait que c’était perdu d’avance. Pourtant un cliquetis attira son attention, une autre balle tranchante fonçait sur lui, il l’esquiva mais atterrit dessus. Tout se passa très vite, Clank s’envola essayant de diriger la trajectoire de la boule qui fonça vers le premier lascar. Au moment où les lames commencèrent à le défigurer, Clank sauta vers le second, le pied en avant dans le nez et lui envoya le second dans la mâchoire. L’agent sonné perdit l’équilibre et se fracassa la tête contre le mur. Clank reprit pied à terre en douceur avec son helipack et entra dans la salle de sécurité ouverte.


Après que Clank ai sauté dans le conduit, Ratchet attendit, regardant les grilles lasers se rapprocher.

- Aller Clank, fait vite ! dit-il, les dents serrées.
- Le système de protection est de nouveau opérationnel, informa Braindy. L’armure sera en mesure d’encaisser la chaleur des lasers, mais dés que le système sera détruire, l’armure ne sera que neige au soleil.
- Pourquoi avoir mis le module dans une zone aussi vulnérable ? questionna Ratchet.
- Le concepteur n’avait malheureusement pas eu d’autre choix, de plus le système doit pouvoir rester accessible est cas de dysfonctionnement pouvait piéger définitivement l’utilisateur.
- Charmant !
- Attention Ratchet ! Je détecte de nombreux ennemis en mouvement vers ta position.

Ratchet les vu aussi, des balles tranchantes, suffisamment petites pour passer entre les lasers, il tira avec l’Exploseur, mais plus de munition. Il sortit l’arme de Bob, chargea et tira. L’onde chocs projeta toutes les balles volantes sur la barrière, mais d’autre arrivaient derrière lui, il tira. L’ennemi était en nombre encore une fois. Ratchet se retourna, d’autres ennemis arrivèrent, il rechargea, mais trop tard, des balles l’attaquèrent avec leurs lames, il sortit sa clé pour mieux les éloigner.

- Attention, Clank ! T’as de la visite, cria Ratchet en voyant quelques boules s’engouffrer dans le conduit.

Puis soudain un ennemi attaqua Ratchet qui l’envoya valser avec sa clé, la balle passa de justesse entre les lasers, manquant de percuter se qui semblait être le module contrôlant les barrières. Ratchet eu soudain une idée, il sentit une brulure aux jambes et sauta sur la responsable. Il immobilisa la balle qui l’attaquait, la saisit par une de ses lames et la lança comme un frisbee, elle passa entre les lasers mais manqua la cible. Les barrières étaient très près, Ratchet tenta une nouvelle et ultime tentative, il saisit une balle en vol et la lança, elle passa de justesse, détruisant deux de ses lames sur les lasers, les barrières n’étaient plus cas quelques pas de Ratchet qui retint sa respiration…

Quand il rouvrit les yeux les barrières avaient disparus, la petite boule était empalée sur le boitier. Ratchet souffla, quand la voix de Clank s’échappa des haut-parleurs.

- « C’est bon Ratchet. Barrière désactivé ! Heureusement que je suis là »

Ratchet se contenta de sourire. Puis repris sa route.

Il arriva dans un grand salon, une baie vitrée s'étendait sur tout le long de la pièce offrant la vue panoramique sur la mer. La pièce était très accueillante, elle dégageait un tel confort de vivre, mais Ratchet ne se laissa pas distraire par le cadre. Il s'aventura prudemment dans la pièce, quand une voix l'appela.

- Alors c'était donc toi, le mystérieux intrus.

Ratchet leva les yeux et vit Slim accoudé au garde-corps de l’étage supérieur. Toujours vêtu de son long manteau et de son chapeau, à croire qu'il ne retirait jamais sa tenu de peur de dévoiler son identité à son miroir.

- On a des questions à te poser, Slim, indiqua Ratchet.
- Le contraire m’aurait étonné, répondit le malfrat. On n’assiège pas son vendeur préféré à coup d'arsenal pour passer commande.
- J'aurais pu très bien le faire, on m’a interdit de te voir, ironisa le lombax. Tu as décidé de changer de vie?
- Comme tu vois, fit Slim en écartant le bras, désignant l’immensité de la pièce. J'ai décidé d'arrêter d'avoir tout le temps les flics au cul et enfin pouvoir me reposer.
- Pourtant ce n'est pas avec seulement tes ventes d'arme et d’upgrade que tu as pu te payer cette villa.
- J'ai économisé, c'est tout.
- Tu veux plutôt dire que tu as décroché le contrat juteux. L'armement complet d'une flotte par exemple.
- J'ignore de quoi tu parles, nia Slim.

Ratchet sorti son Érupto-Grenades. La déflagration détruisit le sol vitré de la terrasse. Slim eu le temps de se rattraper à la balustrade, se laissa tomber en douceur sur le verre pillé.

- J'étais près à fermer les yeux sur ton vandalisme gratuit, dit Slim qui avait du mal à garder sa sérénité. Mais là, ça va mettre longtemps pour remplacer tout ça.
- J'ai pas de temps à perdre Slim, lâcha Ratchet, dont le ton était monté d’un cran. La galaxie est en danger !
- Je gagne ma vie, c'est ce que font des billions de gens dans la galaxie.
- Eux, c'est légale !
- Oui bien sur, vendre un produit trois fois plus cher que le prix de production, vendre des assurances inutiles ou faire payer plus, une personne déjà endettée, c'est plus honnête !
- Ok, ce n’est pas correct, mais ils ne tuent pas. A cause de toi, 15 bases militaires ont été détruites. Certainement à cause des modules SD-N6 que tu leurs as vendu.
- Oui, mais ce que mes clients font de la marchandise, m’es égale.
- C'est du matériel militaire !
- Et alors ? Tout ce que je vends sont des dérivés militaires. Tes améliorations, à qui penses-tu quelles étaient réservé à l'origine ?
- Tu compromets la sécurité de la galaxie, en vendant ses armes à n’importe qui, je ne peux pas te laisser continuer…
- Tu vas me tuer? Demanda Slim.
- …ou tu me dis quelles seront les prochaines cibles, négocia Ratchet.
- Je ne peux pas, tu connais ma réputation. Confidentialité oblige !
- Au point de mourir?
- Ne me menace pas! J'ai peut-être l'air d'un simple vendeur, mais je teste toujours là marchandise.

Slim sortit de sa cape un Lance-roquette amélioré. Ratchet esquiva le missile, mais il ne vit pas assez vite les micros missiles que le missile avait laissés derrière lui et Ratchet fut projeté plus loin. Ratchet se releva péniblement, les détonations des missiles n’étant pas très puissantes, mais leur poussée lui avait coupé le souffle. Il contrattaqua avec son Multi-Disque, Slim se protégea avec son arme qui fut endommagé par les disques. Silm jeta son arme et sorti un Rebondisseur, Ratchet utilisa sa clé pour détruire les boules rebondissantes, mais à peine, il en eu fini de nettoyer, qu’une sphère de plasma le frappa et le projeta au mur.

- Tu n’aurais jamais dû me provoquer Ratchet ! Lança Slim, Bobine à Plasma dans la main

Mais Ratchet ignora la douleur et ces paroles et sortit son Exterminateur. Bien entendu, Slim esquiva sans problème le missile, mais il fut frappé par un jet de lumière qui le projeta à son tour au fond de la salle, lâchant son arme. Ratchet, son Fusil Flux à la main, se rapprocha. Slim activa des Synthénoïdes, le temps qu’il reprenne ses forces, les drones attaquèrent Ratchet, mais ils furent détruits par des tirs venant de derrière, Mercenaire et LeBleu venait de faire irruption dans la salle. Clank aussi fit son entrée par un autre accès à l’étage supérieur. Ratchet brisa une casse de nanotechs trainant au sol et s’approcha de Slim, sévèrement touché.

- Fini de jouer Slim, ça n'en vaut plus la peine. Dis-moi quelles seront les prochaines cibles ?
- Je ne connais… pas les cibles, moins… on en sait, mieux on se… porte, dit Slim en suffoquant.
- Ne me tente pas, menaça Ratchet, avec le canon de son arme situé à bout portant de la tête de Slim.
- On me fournissait… les codes. Je devais les installer… dans les modules avant de les monter sur les vaisseaux. Ca te va comme ça ?
- Qui était ton fournisseur ?
- Je fabrique moi-même les modules.
- Et celui qui t’a filé les algorithmes ?
- Un type… qui vie retranché dans le secteur de l’ombre, un ancien colonel de la R.I ! Il a supervisé la création des bases, juste après la guerre contre les tyranoïdes, puis il a été mis en retraite anticipé avec le minimum syndical, sans aide médical alors qu’il était rafistolé de partout et bourré aux médicaments, le pauvre ne supportait plus les nanotechs… Bref, il avait besoin d’argent pour se payer la retraite qu’il méritait et payer ses soins, alors il a vendu les codes au plus offrant. Voilà tu sais tout.
- T’as t’il donné d’autres codes.
- Quoi ?

Ratchet saisit Slim par le coup et le plaqua violement sur le mur.

- Après une attaque pareil, ça ne m’étonnerai pas qu’ils remettent ça. Ils auront besoin de nouveau code pour mener une nouvelle attaque sur Solana.
- Ne t’inquiète pas pour ça. Ils n’attaqueront pas Solana, pas dans l’immédiat…
- Explique-toi !

Slim resta muet, mais Ratchet le secoua comme pour le réveillé

- Après les attaques, leur commandant, un thug est venu. Il m’apportait de nouveaux codes qu’il voulait que j’installe. Ce n’était pas prévu dans le contrat, en principe j’aime bien savoir ce que j’installe, on ne sait jamais. Mais il a suffisamment insisté pour que je ferme les yeux. J’ai finalement installé les codes. J’ai ensuite fais ma petite enquête, en piratant son communicateur, j’ai trouvé le nom d’un certain M. KTORBEKTA, mais après approfondissement, j’ai découvert qu’il s’appelait en réalité Altar MOLENSKIN, il est chef de département pour Hacksafe.
- Hacksafe ? demanda Ratchet avec étonnement, en relâchant son étreinte, laissant Slim redescendre doucement au sol, à bout de force.
- Une société privé qui est… chargé de la programmation et la sécurisation des algorithmes de sécurité. Cette société a prouvé… ses compétences grâce à une belle brochette des meilleurs hacheurs de Bogon. L’efficacité… de leur pare-feu et algorithmes contre des attaques leur ont… offert une réputation fulgurante. Ce qui leur a valu d’être officiellement désigné comme centre de sécurisation informatique… de la galaxie car celui d’origine était une passoire. La société a son QG sur… Endako, à Mégapolis.
- Donc ce type a pu revendre des codes de appartenant à l’armée ou à la sécurité intérieure?
- Probablement,… je n’en sais pas plus, mais si ça se sait. C’est la fin… pour eux. Le gouvernement de Bogon ne toléra pas cette… trahison.
- Tu as l’adresse de ce type ?
- Oui, il est domicilié sous son faux nom.
- Bien, merci pour tes infos. Ratchet lui envoya le reste de nanotechs.
- Ne me remercie, je n’ai pas fait ça pour te faire plaisir, dit Slim en s’empressant de prendre les nanotechs
- Je sais. Dommage qu’on en soit arrivé là.
- Et maintenant ? Tu vas me tuer ?
- Tu es désarmé, se serrai lâche de te tuer. Par contre te livrer à la justice, avec ce grabuge, la police ne va pas mettre longtemps à rappliquer et découvrir ta planque. Donc je te laisse te débrouiller.
- Comme ça les flics ont chopé le jackpot, deux fugitifs pour le prix d’un, ironisa Slim, en se relevant.
- Désolé, mais je ne reste pas pour voir ça. As-tu un vaisseau ?
- J’en ai six au sous-sol, mais pas chance, le sas est temporairement condamné.
- Tu n’es pas du genre à ne pas avoir de plan B.
- Et si c’était vrai pourquoi je te le donnerai ?
- Parce que sinon il te sera impossible de partir d’ici, avant l’arrivé de la police.
- L’interrupteur sous la maquette du T.E.L.T, indiqua Slim

Ratchet s’approcha d’un pied-destal où trônait un T.E.L.T, premier du nom. Il bougea la maquette et activa un bouton. A l’extérieur, devant la baies vitrée, une trappe s’ouvrit et un vaisseau apparu. C’était un Peregrine SX- Power9, l’un des vaisseaux les plus rapides des deux galaxies, appartenant à la même famille de vaisseaux que celui que Ratchet avait récupéré sur la base de Gemlik après la défaite de Qwark, le chassie était sensiblement le même avec une carrosserie plus affiné, équipé d’un armement et de défense des plus sophistiqué, la pointe en matière de vaisseau-chasseur.

- Joli ! s’exclama Ratchet en voyant le bijou.
- Ouais, mais tu m’emmènes ? demanda Slim
- Je crains que ce ne sois pas possible, je ne peux pas de faire confiance.
- Alors ça se fini comme ça, chacun pour sois.
- Allons, je sais que tu a un plan C.
- Ouais, mais la capsule ce n’est pas très conformable.
- Que veux-tu. En tout cas, celle que tu m’avais installé m’a bien servi.
- Je t’avais bien dit, qu’il fallait toujours être prévoyant.
- Bonne chance à toi !
- C’est ça. Si tu pouvais éviter de le perdre ou pire de le détruire, il m’a couté cher ce vaisseau.
- Tout dépend de mes ennemis, à quoi je dois m’attendre ? demanda Ratchet en regardant Slim.
- Au meilleur, mais je garde toujours une petite réserve pour mes affaires, avec ce vaisseau, dit-il en indiquant le vaisseau stationné dehors, tu auras une longueur d’avance sur eux. Fait gaffe quand même à ton vaisseau, il a hérité de quelques modifs spéciales.
- Mon vaisseau ?
- Oui, j’ai longtemps hésité de savoir si c’était bien le tien que le thug m’avait apporté, mais plus de doute maintenant.
- Pourquoi ne pas m’avoir prévenu ?
- Parce que je n’étais pas sur, même si j’avais de gros doutes. Et puis il aurait très bien pu l’avoir gagner honnêtement au poker.
- Je ne joue pas !
- Maintenant je le sais !
- Une dernière chose, Slim. Que sais-tu sur les disparitions de flotte ?
- Tu veux dire sur la téléportation ?
- Oui

Slim hésita longtemps, mais il comprit vite qu’il ne pourrait rien cacher à Ratchet.

- Après ta visite sur Aquatos, j’ai mené mon enquête, certains de mes contacts ont en effet entendu parler de rumeur sur un vaisseau capable de téléporter une flotte. Comment ? Personne ne le sait et j’ai rien trouvé sur le thug qui pouvait m’aider à confirmer les dire, seul des coordonnées trouvées dans le journal de bord du vaisseau, au milieu nulle part.
- C’était une station désinfectée !
- Alors je ne pourrais rien t’apprendre de plus.
- Ok, fait gaffe à toi Slim, dit Ratchet en se dirigeant vers le vaisseau
- Non ! A toi… puis Slim se retourna dans le salon.

Ratchet monta dans le vaisseau. Le vaisseau décolla et sortit de l’orbite de la planète. Juste avant d’entrer les coordonnées de sa prochaine destination, Ratchet vit une petite capsule sortir à son tour de l’orbite, puis dévoilant un petit vaisseau qui disparu à toute vitesse à travers les étoiles…



User image
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.



Comments (0)