Ratchet & Clank: Attacks confusion - Chapter 19

Author: Skrunch

Date:
Comments: 0 comments
Views: 40 vues

Résumé des chapitres précédents:

De mystérieuses disparitions de transporteurs de matériaux dans le secteur de l’ombre, menace l’économie des galaxies de Solana et Bogon ainsi que la construction du nouveau vaisseau amiral de la flotte de Bogon, l’Aigle de feu, qui serai un allié de poids pour la flotte Solanienne commandé par le Phénix, si une armée similaire à celle Tyranoïde attaquait la galaxie.

Face à l’augmentation des enlèvements, les autorités galactiques sous les ordres du commandant Sasha Phyrorix sont contraintes de devoir faire appel à Ratchet et Clank quelques mois après leur retour de Dreadzone, pour mener l’enquête. Lors d’une mission consistant à piéger l’ennemi avec une flotte « leurre », le groupe est prit en embuscade et toute la flotte disparu. Ratchet seul rescapé et grâce à une nouvelle armure confectionné par Al, parviendra à retrouvé Clank dans un état second sur la ceinture d’astéroïdes de Valix.

Après un sauvetage des Rangers et au vu de l’échec de la mission, Ratchet sera mis à pied par le Capitaine Qwark, nommé en urgence Amiral de la flotte pour résoudre la crise. Ratchet tentera de découvrir les responsables sans l’aide de l’armée, menant son enquête de son coté. Mais suite à des attaques destructrices de base stratégique, Ratchet sera accusé à tord, obligé de s’évader du Phénix et devenant par la suite l’ennemie public n°1. Après avoir libérer à son tour et réparé son ami Clank, avec l’aide d’Angela, tout en récupérant au passage de vieilles connaissances ; LeBleu et Mercenaire.

S’exilant en vacances sur Pokitaru, en attendant que le temps se calme pour Ratchet, ils apprendront la disparition de la Flotte Solanienne avec tout son équipage. Dorénavant les seuls à pouvoir arrêter la menace, Ratchet et Clank, reprendront l’enquête qui les mènera jusqu’à un vieille ennemi, mais celui-ci n’étant qu’un pion et mourant durant un combat. Ratchet et Clank s’orienteront vers une nouvelle piste, qui impliquerait l’ami de Ratchet, Slim Cognito. Découvrant que celui-ci viens de toucher le jackpot, Ratchet et Clank se décide à aller lui rendre visite dans sa nouvelle propriété. Malheureusement sa visite ne semble pas plaire à Slim et dus engagé un combat aérien contre la villa fortifiée, mais lors du combat, le vaisseau est touché et s’écrase dans la propriété. Après avoir survécu au crash, Ratchet et ses compagnons devront s’introduit dans une résidence aussi bien protéger à l’intérieur qu’à l’extérieur. Face à des hordes de sentinelles, ils parviendront à retrouvé Slim et à l’issue d’un combat, leur révèlera le nom d’un vendeur d’information qui pourrait détenir le nom de la prochaine cible…




Chapitre 19 : La prochaine cible


La planète Endako était en vue. Le vaisseau rentra prudemment dans l’atmosphère, aucun bouclier n’était activé. Ratchet vérifia ses autorisations, tout était en ordre, mais mieux valait ne pas se faire contrôler. Le vaisseau s’aligna dans la file de circulation du poste de contrôle des douanes. Le vaisseau devant lui, fut invité à rejoindre la zone de contrôle, Ratchet pris sa place et arrêta le vaisseau devant un feu. Ce feu possédait trois signalisations ; un rouge, interdisant le passage, un bleu, invitant à un contrôle approfondie et un vert autorisant le passage. Le vaisseau fut scanné, connaissant Slim, ce vaisseau devait être équipé de système empêchant de détecter des marchandises illicites, mais si les autorités s’en rendait compte, se serai le contrôle obligatoire et Ratchet serait cuit. Un signal sur le terminal de son vaisseau l’invita à transmettre ses autorisations. Le temps paru interminable, puis le feu passa au vert. Ratchet poussa un grand soupir de soulagement, il accéléra et le vaisseau pénétra dans l’aire de vol de la grande métropole de la galaxie, Mégapolis.
Le vaisseau plongea dans la circulation entre les buildings. Son itinéraire s’afficha sur son écran. Le vaisseau traversa les grandes avenues bondées de vaisseaux. C’était le soir, les panneaux publicitaires, les éclairages publics et les bureaux encore ouverts illuminaient la ville. Le vaisseau passa devant la dernière publicité sur la nouvelle gamme d’arme de Mégacorp, mais la publicité changea et rappela à tout le monde la menace qui rodait. Le portrait de Ratchet s’afficha sur le panneau géant, avec une photo du vaisseau de Bogon. Ratchet avait bien eu raison de s’inquiéter tout à l’heure, ici aussi il était recherché. Ratchet arriva à destination, il sortit du flux de circulation, stationna devant un grand immeuble et descendit. Devant l’immense tour qui se dressait en face de lui, des vaisseaux de luxe donnaient immédiatement la classe d’habitant vivant dans ce building. Ratchet en sourit, pour une fois que son vaisseau ne faisait pas tâche. Il pénétra avec Clank dans le hall, très grand et chiquement décoré, personne, à part le réceptionniste qui regardait l’holotv. Ratchet en profita pour passer en douce et prit l’ascenseur. Il monta jusqu’au 242ème étages, puis se dirigea vers une porte portant le nom de « M.KTORBEKTA ». Ratchet tenta d’ouvrir la porte, mais celle-ci était verrouillée.

- Fermé, soupira Ratchet.
- Je m’en charge ! s’exclama Braindy.

Au bout de 30 secondes, le verrou magnétique passa au vert et la porte s’ouvrit.

- Merci, c’est devenu trop facile avec toi, dit Ratchet
- De rien, je suis là pour ça.

Ratchet pénétra dans l’appartement, c’était un grand loft, deux à trois fois plus grand que celui qu’il possédait dans cette même ville. L’habitat était plongé dans le noir, Ratchet ne prit pas la peine d’allumer l’éclairage automatique et garda son casque dont Braindy activa automatiquement la vision nocturne. Il fit le tour de l’appartement, personne. Le lit était fait, ainsi que le ménage et le frigo était plein. « Certainement que M.KTORBEKTA n’était pas encore rentré de son travail » songea le lombax. Clank descendit du dos de son compagnon.

- Qu’est ce que l’on fait ? demanda t-il.
- On cherche quelque chose qui pourrais nous aider et on l’attend.
- Ok, je vais voir au niveau de son ordinateur personnel.
- Bien, je continu de faire le tour.

Ratchet regarda dans les tiroirs et armoires. Il découvrit des tonnes de dossier, que de la paperasse administrative, pas étonnant qu’il avait accès à tous les codes de sécurité avec son travail, mais lesquels avaient t-il vendus? Ratchet sortit dehors et se posa pour admirer la vue imprenable qu’offrait le balcon. La soirée était belle, la lumière de la ville empêchait d’observer les étoiles, mais ce flux de lumière offrait un très joli spectacle. C’est alors que la porte s’ouvrit, Ratchet se cacha derrière la végétation qui décorait la terrasse. L’individu rentra, posa son attaché-case et son manteau sur le sofa, puis tapa des mains pour allumer la lumière.

- Hey ! Qu’est ce que tu fais là, espèce de petit fouineur !

« M****, Clank » pensa Ratchet. L’individu attrapa le petit robot, qui était assis devant l’écran d’ordinateur.

- Tu vas voir se que je fais au boite de conserve de ton genre !
- Lâchez-le !

Ratchet était rentré dans l’appart, Ouragan à la main, casque retiré. L’individu lâcha immédiatement Clank.

- Que faites vous chez moi ? C’est une violation de domicile priv… Le lombax ! Que me voulez vous ?
- Ici, c’est moi qui pose les questions. Vous êtes M.MOLENSKIN ?
- Je vois que vous savez lire, ironisa t-il avec un petit sourire narquois.
- Ne me prenez pas pour un demeuré, lança Ratchet en braquant de nouveau l’arme qu’il avait abaissée. Vous vous appelez Altar MOLENSKIN. Vous travaillez pour la société Hacksafe.
- Vous avez été bien renseigné. Vous devez donc savoir que l’entreprise et ses employés sont soumis à une surveillance et protection permanente.

A ces mots, l’homme se précipita vers un panneau de commande incrusté dans un mur. Ratchet anticipa le geste de l’effronté et tira sur le panneau. L’homme s’arrêta net et se tourna de nouveau vers Ratchet, toujours ce sourire insolent aux lèvres.

- Ne refaites plus jamais ça ou la prochaine fois, c’est vous que je plombe, c’est clair ? avertit Ratchet.
- Très clair, mais il n’y aura pas de prochaine fois, vous venez vous-même de prévenir la sécurité, ils seront là d’ici peu.
- Alors, on a peu de temps. Allez-vous assoir !

L’individu s’exécuta en ne quittant pas son intrus des yeux. Ratchet en profita pour l’examiner. Il était plus grand que lui, d’une peau bleue, quatre bras, avec quatre doigts à chaque main, « utile pour son travail » pensa Ratchet. L’homme se mit à son aise dans son canapé. Ratchet ne bougea pas et Clank en profita pour retourner sur l’ordi.

- Bien, nous savons que vous avez vendu à Slim Cognito, des algorithmes de codage confidentiels. Quelles étaient ces codes ? Questionna Ratchet.
- Connais pas votre gars, affirma Altar. Pourquoi ne pas lui avoir demandé ?
- C’est moi qui pose les questions !
- Et moi, je veux mon avocat !

Ratchet perdit patience et envoya sa clé dans la face bleue de l’individu. Celui-ci là prit en pleine mâchoire et fut projeter par dessus le sofa.

- Ma patience a des limites, vociféra le lombax. Je ne partirai pas sans avoir de réponse !

L’homme se redressa la bouche plein de liquide d’un bleu plus foncé que sa peau.

- Alors, vous finirez vos jours en prison, car je n’ai rien à vous dire. S’obstina t-il en cracha tout le sang qu’il avait dans la bouche.
- Dans ce cas, je pourrais dire que vous m’avez vendu des codes confidentiels et que j’étais venu régler mes comptes. Je ne pense pas que l’armée appréciera.
- Un tissu de mensonge ! protesta t-il.
- C’est votre parole contre la mienne. Vous pensez qu’ils laisseront le bénéfice du doute.
- Surtout qu’avec la coquète somme que vous avez reçu dernièrement. Il y a de bonne chance, qu’une enquête soit ouverte, ajouta Clank qui venait de trouver ses relevés bancaires.
- Ces codes ne concernent pas la sécurité de Bogon. Ils n’ont rien à craindre de ce coté là, se défendit Altar.
- Vraiment ! Vous bossez pourtant uniquement sur la sécurité intérieure, ajouta Ratchet.
- Non, la société travaille sur la sécurisation des algorithmes. On était et on est toujours une société privé, des particuliers et des grands groupes font toujours appels à nos services. On est un coffre-fort qui contient presque la totalité des codes de sécurisation de la galaxie.
- Mais vos clients doivent avoir protégé leurs propres codes, sans autorisation, vous n’avez pas pu y accédé, dit Clank.
- C’est vrai, mais de toute façon nous ne possédions pas les codes que l’on m’a demandés. Ils étaient expirés, c’est pour cela que pour les récupérer, j’ai du faire mettre en place une procédure d’actualisation suite à une mise à jour de nos systèmes.
- D’où le voyage d’affaire que vous avez eu la semaine dernière, mais la destination n’a pas été consigné, ajouta Clank qui visionnait l’agenda d’Altar.
- Normal, on ne consigne jamais le nom de nos client, la concurrence n’a pas besoin de savoir quand les codes d’une boite concurrente sont mis à jour.
- Quel était cette entreprise ? interrogea Ratchet.
- Si je vous le dis, je suis en homme mort. Je ne dirai rien, au pire, je serai licencié et mis à l’amende, mais vous, vous finirez en prison.
- Tu vas me dire ce que je veux savoir, dit Ratchet saisissant violement l’homme par le col.

Mais il sortit un Lanceur de dessous le canapé, Ratchet n’eu pas le temps de réagir que l’ennemi le canarda en plein torse. Ratchet fut violement projeté en arrière par la rafale, son casque se referma automatiquement avant que sa tête ne heurte le sol. Clank sauta de son siège avant qu’une autre rafale ne s’abatte près de lui. Ratchet roula au sol derrière une table qu’il renversa, mais l’arme de l’ennemi était assez puissante pour transpercer la plaque d’alu. Ratchet se dégagea et tira sur son adversaire, celui-ci fut toucher à la main et lâcha son arme. Il se réfugia derrière le canapé. Ratchet s’approcha doucement et bondit derrière le canapé. Personne ! Ratchet sentit un bruit à coté de lui, il se tourna, rien ! Braindy l’averti de la présence de l’ennemi derrière lui. Il fit demi-tour et un lampadaire de la pièce s’ablatit sur lui, il lâcha son arme à son tour. Il eu le temps de sortir sa clé pour bloquer une nouvelle attaque. Il coinça la tête de la clé sur la tige de la lampe et d’un mouvement rapide sectionna la barre. Il dégagea sa clé et frappa dans la tête de l’adversaire, celui-ci vola en arrière. Ratchet se releva en saisissant son arme et la pointa sur Altar maintenant à genou.

- Pitié ! Ne me tuer pas, supplia t-il. Je vous ai dit tout ce que je savais.
- Non, j’ai besoin d’un nom ! insista Ratchet.
- Je ne peux pas.
- Alors, c’est moi qui vais te tuer ! menaça Ratchet, bien déterminé à en finir si nécessaire.
- Ok, ok, je devais obtenir directement les codes auprès du respons…
- Abrège !
- D’accord, ne tirez pas. C’était MégaCor…

Un coup de feu retentit et la tête de l’homme fut transpercé, suivie d’une trainé de sang. Ratchet se tourna dans la direction du coup de feu, il repéra le tireur tenant un fusil à impulsion qui était dans le bâtiment en face. Un second tir fut tiré, Ratchet se coucha juste à temps pour l’éviter, puis le tireur décampa en vitesse. A ce moment là, la porte d’entrée s’ouvrit et des robots de sécurité entrèrent. A la vue de Ratchet, ils firent immédiatement feu. Ratchet attrapa Clank, se dirigea vers le balcon, monta sur la balustrade et sauta…



User image
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.



Comments (0)