Ratchet & Clank: intergalactic conspiracy - Chapter 9

Chapitre 9: Mon nom est Clank, Agent Clank.

Return to title page

Author: zywuxo

Date:
Comments: 0 comments
Views: 60 vues

Le Darkshadow était arrivé en orbite des studios Holostar. Ratchet et Clank furent convoqués par le Black aux hangars inférieurs du vaisseau. Arrivés là-bas, ils trouvèrent Le Black et son équipe en tenue d’apparat. Le Black était en tenue de Lord, Nina en robe de soirée et Murray en smoking de garde du corps. L’équipe s’était mis sur son 31 afin d’accompagner Clank aux studios. Ce n’était plus le corsaire qu’on voyait mais le Général vétéran en visite de courtoisie.

« Whoa, j’ai l’air bien à coté, se dit Ratchet!
- Mes amis nous sommes prêts à partir, lançât Christopher.
- Mais pourquoi cette mise en scène, s’étonna le Lombax?
- Il faut que nous soyons bien sur le tournage des fois qu’ils nous prendraient comme acteurs!
- Allons Murray ne dis pas de sottise. Tu es le garde du corps « officiel » de l’agent secret Clank ne l’oublie pas.
- Désolé patron, j’ai tendance à vite m’emporter.
- Et pas que ça je parie.
- Comment Ratchet?
- Euh non rien Le Black; je pensais tout haut.
- Au fait Ratchet, il faudrait que tu m’appelle Lord Corsini ou Christopher quand nous serons en public. Ça ferait bizarre de m’appeler par le nom d’un corsaire ou pirate pour certains.
- Bien, c’est noté. »

Le groupe entra dans une limousine ATTEC (antigrav tout terrain et confort) de marque Zywuxe. Beau véhicule datant de l’époque pré-Blarg, cette limousine semblait aussi être passé par la case customisation. On n’en faisait plus des comme ça aujourd’hui. Même si elle devait dater de plus d’une décennie elle tenait toujours la route face aux modèles contemporains. La porte du hangar s’ouvrit puis Murray décolla en douceur. La limousine avançait à un rythme de croisière. Les géo-stabilisateurs offraient une sensation de confort remarquable. À l’intérieur il y avait un mini bar, une holo-TV HD en relief et une banquette de cuir semi ovale longeant les parois. Le Black ne se refusait rien. Cette limousine était-elle à lui d’origine, l’avait-il eue en cadeau par le Sénat pour ses services rendus où l’avait-il « empruntée » par son job de corsaire? Ratchet n’en savait rien et s’en fichait. La limousine arriva en vue des studios Holostar. Des hangars à perte de vue s’étiraient devant elle.

Murray fit atterrir la limousine sur la place en face des bâtiments de la direction. Dès leur sortie du véhicule, une masse de paparazzis se jeta sur les occupants. Le service de sécurité du site arriva juste après et établit un cordon tenant à l’écart la foule.
« Monsieur Clank, dit un des journalistes, qui sont ces individus? Ce sont vos amis, d’autres acteurs pour la série?
- Agent Secret Clank, est-il vrai que vous avez une relation amoureuse avec Courtney Gears? Des rumeurs disent vous avoir vus ensemble.
- Clank, Clank; Ratchet redeviendra-t-il votre chauffeur dans la série?
- STOP, cria Murray!!! Monsieur Clank est ici tout d’abord pour tourner et non pour répondre à vos questions. Si vous en avez il faudra d’abord passer par moi. Maintenant laissez place, il y a une série HV à poursuivre!
- Il est fort ce Murray!
- Oui, acquiesça le Lord. Je dois t’avouer Ratchet que parfois ce garçon m’épate. »

L’allée vers les plateaux de tournage se fit sans encombre. Murray était tout excité à la vue d’acteurs et de people connus. Calculon, Migou, Dallas, Juanita…. Le groupe arriva au plateau n°142/857 où Clank devait tourner une scène d’action contre des méchants tout en devant sauver une ambassadrice.
« Attention, vous êtes prêts, demanda le metteur en scène? Silence… moteur, et : action!
- Il est là abattez le, cria un sbire!
- Ne lui laissons aucune chance de s’échapper, ajouta le second! »
Clank esquiva les tirs de blaster (à blanc bien entendu) et lança une bombo-manchette sur les deux gardes en face de lui. Via des effets spéciaux, ces derniers explosèrent laissant le passage libre à l’otage attaché et cagoulé. Clank alla le détacher.
« Mais qui êtes-vous?
- Mon nom est Clank, agent Clank!
- Merci mille fois de m’avoir sauvée! Ne traînons pas ici, ils pourraient revenir!
- La routine quoi; ça devient lassant.
- Ehhh… coupé! Merveilleux, s’exclama le metteur en scène ! On la garde; c’est dans la boite mes loulous! »

La sonnerie de pause retentit. Clank partit se faire graisser les pignons. Murray voulut le suivre dans la caravane mais la masseuse l’empêcha d’entrer. Elle lui dit néanmoins qu’il pouvait rester devant la porte et que Clank était entre de bonnes mains. Pendant ce temps-là Ratchet et le Lord accompagnés de Nina discutaient avec le metteur en scène. Il leur raconta que Clank devrait rester quelques jours ici. Christopher le sachant sous la garde de Murray n’était pas contre. En même temps cela pouvait permettre à Ratchet de s’entraîner réellement pour la compétition de sports extrêmes sur Kabelo III. Le Lord Corsini appela Murray pour l’informer de la situation. Sans surprises, il fût ravi de pouvoir rester ici entouré de stars. L’équipe repartit donc à bord de la Zywuxe sur le Darkshadow afin d’amener Ratchet sur Kabelo III. Au même moment Clank, après avoir fini de s’être fait graissé, ouvrit un passage secret dans la caravane. Aussi grand qu’un placard, le passage contenait un téléporteur et un sosie de Clank. Il le sortit et via connexion wi-fi le programma sur les scènes qu’il devrait tourner durant son absence. Clank prit le téléporteur et inscrivit les codes de sa destination.

Une fraction de seconde plus tard Clank se retrouva dans un énorme complexe souterrain. En face de lui se trouvait un énorme comptoir où l’on pouvait voir une superbe robote s’occuper d’appels et de dossiers. Grande, platine et mince c’était l’agent de mission.

« Bonjour agent Clank, tu as fait bonne route?
- Oui je te remercie agent Anastasia. Quelles sont les nouvelles ici?
- Le grand patron t’attend dans son bureau; il a une nouvelle mission pour toi. J’imagine que tu as avancé sur l’affaire des disparitions de convoi d’armes.
- Oui, j’ai fait ma petite enquête et je sens que ça va beaucoup intéresser le grand patron.
- Ne le fais pas attendre alors. »
L’agent Clank pris le couloir derrière le bureau d’accueil avant d’arriver au bureau du Big Boss. Arrivé devant la porte, Clank se fit scanner avant que celle-ci ne s’ouvre. Il entra dans le cœur de l’Agence.



Comments (0)