Amandine/la coéquipière - Chapter 24

Author: ratchetandyann

Date:
Comments: 0 comments
Views: 20 vues

Un souffle chaud sur sa nuque fit réveiller Amandine. C’était Cynder. Plus belle encore la nuit. Ces cornes brillaient à la lumière de la lune, son corps semblait être irréel. Mais sa présence était bien vraie. La dragonne l’invita à monter sur son dos en ouvrant ses ailes. Un long voyage au cœur de la nuit allait commencer. Que se passerait-il ?
Amandine acquiesça et monta sur le dos de celle qui l’avait invitée. Elles décolèrent vers les nuages. Cette sensation encore et toujours de liberté emprisonnée. Le sol et les maisons devenaient de plus en plus petits. L’oxygène se faisait plus rare. Amandine dut se faire à cette rareté.

- Tu sais Amandine je suis très réservée comme dragonne.
- J’ai vraiment cru le remarquer. Mais pour pourquoi venir ici ?
- Je veux faire connaissance avec toi. Te raconter ma vie comme je ne l’ai jamais raconté à personne. Car je sais que tu seras garder les secrets bien mieux que les autres.
- Je t’écoute, dit Amandine.
- Sache avant tout que je connais tout de ta vie. Non ne réponds pas je sais que tu es surprise mais c’est comme ça. J’ai vu ta vie dans un rêve. En ce moment j’en fais beaucoup. Beaucoup trop. Je vois la tristesse, les pleurs, la mort. Et quand j’ai vu tout ce qui t’arrivais. Tout cela réuni. Et surtout toute cette tristesse m’a poussée avec Spyro à venir t’aider.
Pour revenir à moi. Je suis né dans les ténèbres. Une sensation bizarre de puissance mais aussi très féroce qu’il faut savoir maîtriser. Ce que je n’ai pas réussi à faire. Dès mon plus jeune âge on m’a fait gouter à cette puissance. Mes parents ont essayé de me sauver avant que je ne sombre complètement. Ils m’ont emmené vers la lumière. A l’époque je prenais ça comme un voyage. J’en rigolais. Il en était autrement. Ils ont été tués. J’ai crié de rage. Dévoré intérieurement. Détruisant tout ce qui me passait sous la patte. Il fallait je j’extériorise. C’était le seul moyen pour moi de me soulager. Mais rien n’y faisait. Je suis sorti en défonçant la porte. Les dragons étaient devant chez moi. La tête baissée comme un signe de reproche. Comment aurais-je pu savoir à l’époque que c’était eux les tueurs.
« QUI ? Demandais-je. QUI ? ET POURQUOI ?
- Les dragons de lumière, me répondit-on. Tes parents étaient de véritable héros. Sans doute les meilleurs d’entres nous c’est pour ça qu’ils les ont tués. »
Ma rage était incommensurable. Mais comment savait-il tout ça ? Ma rage était indescriptible. Seulement je faisais fausse route. C’était en effet les ténèbres qui les avaient tués. J’ai alors plongé dans les ténèbres pour assouvir ma vengeance. Terminer ce que mes parents avaient commencé.

Une larme coulait sur la joue de la dragonne. Sa voix était mélancolique. Son teint sombre. Elle disait la vérité. Sa vie avait été bien mouvementée.

- Depuis j’ai réussi à m’en débarrasser mais avec une grande difficulté. Seulement je n’ai pas fait que des bonnes choses avant cela. Et c’est surtout de ce poids là que je veux me débarrasser.
On m’a entraînée à devenir forte grâce aux ténèbres en me disant que si jamais j’essayais d’arrêter d’y toucher le retour à la vie réelle me tuerait. En réalité j’en dépendais moi-même. Je suis devenue une esclave du mal contre moi. Mais cette puissance. Tu ne peux pas imaginer. Tu te sens forte, tu as envie d’en reprendre comme une drogue. J’étais une guerrière. Un simple instrument qu’on utilise pour tuer des gens. Mais je ne m’en rendais pas compte. Je ne ressentais plus rien. Tuer ne me faisait rien. Cela ne me touchait pas du tout de voir une vie détruite. Des familles entières brisées. Cela m’emplissait justement de joie amère. Tu te rends compte ? Puis je me suis retrouvé face à un dragon de lumière. Autant te dire qu’il a subi. Il se moquait de moi au départ. Puis il a gouté à ma puissance. Ma volonté. Ma rage. Il n’a pas résisté longtemps.
On se sent en effet forte mais plein d’autres à côté de toi font la même chose. Qu’étions-nous ? Des machines à tuer. Rien de plus. J’étais plus petite. Cependant très tôt on m’a emmené dans une légion des dragons les plus puissants. J’étais douée pour mon âge. Mais je ne voyais pas mon corps et mon âme devenir ténèbres. Le mal s’emparait de moi petit à petit. Dévorant chaque recoin de mon corps. Mon corps se transformait en une forme très voire trop moche. Je grossissais et devenais ce que je n’étais pas. Mes cornes ont poussé et mes griffes se sont allongées. Puis j’ai commencé à tuer. Au début par la défense mais au fur et à mesure pour le plaisir. C’était plus fort que moi. Mais je ne tuais pas parce que je trouvais ça juste mais parce que j’aimais la sensation. Ce que cela procurait. Le sang couler sur ses cornes ou ses griffes. Quel bonheur. J’étais à présent une machine au service du mal. Un vulgaire objet dont on se sert pour faire le sale boulot. Mais ça je ne le savais pas. Je me croyais maître de moi-même. L’erreur. Tout était contrôlé à commencer par moi. On se servait de ma force. Un jour j’ai vu la lumière. Rien que le fait de la toucher m’a dégouté. Non pas parce que je n’aime mais parce que cela me faisait mal. C’était vrai j’étais dépendante des ténèbres. Guidant chacun de mes pas. Contrôlant chacun de mes gestes. Je n’étais rien. On se servait de moi comme une voiture téléguidé pour un gamin qui s’amuse à la faire avancer. Là on me faisait sombrer. Sombrer dans le mal. Sombrer dans ma propre folie. Je chutais. Une chute sans fin qui fait mal.

Amandine se contentait d’écouter. Des passages lui faisaient faire des sauts. Comment une dragonne comme celle là pouvait-elle faire des choses pareilles ? Mais ce temps était révolu. Elle n’était plus cela. La jeune fille avalait difficilement sa salive. Elle ne se ressemblait pas le moins du monde mais ressentais la même chose. Une tristesse. Sa vie n’avait pas été un roman à l’eau de rose à elle non plus. Cette vie mouvementé Amandine l’avait elle aussi ressenti. Elle le vivait. A elles deux elles étaient plus forte. Plus puissante que jamais. Rien ne leurs résisteraient. Destins mêlés, force décuplée.
La dragonne continuait son récit dans une voix toujours plus forte pour accentuer les effets :

- Et après j’ai fait la plus grosse erreur de ma vie. J’ai ramené à la vie le maître dragon des ténèbres. C’était donc ça le but de la personne qui me contrôlait. Après j’ai eu à faire à Spyro qui a essayé de m’empêcher de remettre sur pied le maître. Je n’entendais rien. C’est là que j’ai commencé à comprendre. Cependant je ne me contrôlais pas. Mes dires engagèrent un combat et Spyro m’a vaincu. Cependant la résurrection avait déjà commencé et ne pouvait être stoppé. Quand Spyro est venu à bout de la machine que j’étais, mon corps et mon âme se sont rassemblés pour redevenir ce que j’étais au départ. Seulement j’ai gardé les cornes. Ma plus forte arme. Je suis redevenu une simple dragonne. Il m’a ensuite sauvé. Un acte de bravoure que je ne méritais surement pas. Après cela j’ai du racheter mes fautes. Avec Spyro nous sommes partis pour arrêter l’anéantissement du monde. Au cours de la quête j’ai commencé à éprouver des sentiments sur Spyro. Puis un jour nous nous sommes retrouvés pris au piège. Spyro commençait à plonger dans les ténèbres. J’ai du le sortir de là. Je ne pouvais pas. Il était vraiment comme moi : un dragon sans prétention sur lequel le destin s’était acharné j’ai du le sauver. Sauver sa vie. Il serait devenu ce que j’étais en pire. Sa force étant supérieure à la mienne il aurait été le bras droit de la destruction. La faux de la mort. Les cornes du diable. Sa mission était de stopper la progression du mal pas de le devenir. Mon premier but était de le détruire. J’avais honte. Il m’a alors sauvé pour la deuxième fois. Alors que notre mort était certaine il a crée un diamant incassable où nous nous sommes mis à l’abri. Pendant trois ans nous n’avons pas bougé. Rien fait. Nous ne savions même pas les avancés de la destruction du mal. Quand nous sommes sortis de notre “prison“ nous avons du à nouveau combattre. Le mal était loin d’être anéanti puisque le mal s’était emparé de la terre. Nous étions la seule once de lumière dans un monde de ténèbres. C’est alors que j’ai compris et vu mes erreurs sur le monde. Sa destruction, son mal, son innocence, ses folies, tout quoi. Ce que j’avais fait. Ce pour quoi je me battais au départ. J’ai vu les gens pleurer et ressentir comme eux m’a terriblement anéanti. Comment avais-je pu ? Je ne pouvais pas me le pardonner. Tout ça pour quoi ? Le plaisir et encore. J’étais furieuse contre moi-même. Mais se lamenter sur son passé ne sert à rien. Le présent importe plus. Alors je me suis impliqué beaucoup plus à aider Spyro.
Un jour après moult et moult aventure nous avons tué mon ancien maître dans un combat acharné. Le maître m’avait refait sombrer dans les ténèbres et j’ai attaqué Spyro à nouveau. Il se défendait mais ne contre-attaquait pas. Puis quand il m’a dit qu’on se battait toujours pour sortir de quelque chose. A cette voix j’ai vu la lumière. Je me suis débattu. J’ai remonté la pente. Les dernières parties d’ombre s’effacèrent en moi après cela. Mon corps était maintenant entièrement mien. Mais le monde était détruit. La seule façon était que Spyro se suicide en offrant son corps pour refaire la morphologie du monde. Quand il a commencé à le faire je lui ai dit ce que je ressentais pour lui.
A ma grande surprise il était encore vivant après la reconstruction de la planète. Il m’a avoué que c’est à révélation qui l’a sauvé. Nous avons vécu ensuite une vie normale. Comme des vacances. Trop longue cependant. Après notre affrontement nous étions fatigué mais avides d’aventures. Nous nous sommes mis en route. Le vent soufflant nous portait à bout de souffle. Nous avons eu la chance d’aider quelques personnes mais rien de bien compliqué. Nous attendions quelque chose de vraiment difficile. Nous avons fait le tour du monde plusieurs fois. La fatigue nous gagnait peu à peu. Nous ne pouvions pas continuer. Nos destins était donc sensés s’arrêter là. La fin d’une aventure formidable. La fin d’un héros et d’une dragonne en quête de racheter ses fautes. Nous avons donc vécus une vie longue et lente. Une vie non intéressante. Nous allions arrêter de vivre pour manque d’activité. Nos muscles se faisaient lourds. Nos ailes ne se déployaient plus aussi bien qu’avant. Puis un jour alors que nous étions sur le point d’en finir à jamais de cette vie minable un homme a frappé à notre porte. Il nous a demandé de l’aide. Il semblait nous connaître. Il nous a donc “engagé“. Nous avons repris un entraînement rigoureux. Nous fatiguant jusqu’à l’exténuation. Nos anciens réflexes revenaient peu à peu. La vitesse revenait. Notre force. Tout ce qui avait fait que nous étions connus. C’était vraiment bon. Mais nous nous fatiguions plus vite. Nos réserves ne duraient plus assez longtemps. Ce qui nous faisions en une heure paraissait trop long. Mais nous devions réussir pour nous et pour toi. C’est notre volonté qui a pris le dessus pas nos corps trop faibles. Nous étions maigres et flattes. L’idée des ténèbres est alors revenue. Spyro sombrait peu à peu dans la folie. Il voulait se procurer de la puissance et savait que les ténèbres lui en offriraient. Mais je l’ai sauvé. Par amour et par raison. Je ne voulais vraiment pas qu’il devienne comme ce que j’étais avant. A plusieurs reprises il a essayé de m’avoir. Passé dans mon dos pour y aller. Ce n’était pas la peine. A quoi tout cela aurait-il servi ? Pour quoi me serais-je battu ? Toutes nos victoires, tous nos exploits réduits à néant et pourquoi ? Car il ne croyait pas en lui. J’ai du le coacher mentalement. Je me suis faufilé dans son esprit pendant une nuit et j’ai vu. J’ai vu l’emprise des ténèbres dans son corps. Il ne se contrôlait plus. Il était le mal. Lui luttait pour ne pas sombrer ça se voyait. Je ne sais pas comment je l’ai sauvé mais je lui ai fait gouté aux ténèbres en l’exposant d’une manière trop forte à cette puissance. Il en a été dégouté. C’était un dragon violet. La race de dragon a plus rare et la plus précieuse. Il ne pouvait pas sombrer. Il ne devait pas sombrer. Une fois redevenu lui-même il c’est vraiment entraîné dur. Il n’en dormait plus. Il est resté trois nuits réveillé sans fermer un œil. Il disait que c’était sa force de volonté, de réussir, de sauver une vie. Et par conséquent de sauver la galaxie. Un jour nous étions prêts. Nous sommes alors allés à l’endroit indiqué par l’homme. La route fut longue, mais notre entrainement intensif avait marché. Nous avons défoncé la façade de la maison et t’avons sauvé. La suite tu la connais.

Amandine était perturbée. La dragonne était vraiment très courageuse. Avoir vaincu une puissance réputée imbattable. Cependant un point titillait la jeune fille.
- Mais cela fait combien de temps que l’homme est venu vous voir ?
- A peu près trois mois.

Cela fit tilt dans la tête d’Amandine. Elle était restée dans les vaps pendant trois mois. Que s’était-il passé pendant ces mois. Elle avait été enlevée et surement mise sur tube pour garder le sommeil.

- Oui je sais se que tu dois ressentir Amandine mais c’est ainsi. Rien ne pourra rien y faire. Soit heureuse d’être encore en vie.
- J’aimerais revenir à la maison maintenant. Me coucher. Demain sera un grand jour.
- D’accord accroche toi j’amorce la descente.

Amandine s’accrocha et Cynder plongea. La vitesse faisait mal à la jeune fille. Ses cheveux en bataille se démêlaient encore plus. La maison approchait à une vitesse ahurissante. Elle dut fermer les yeux de peur. Puis tout s’arrêta. Amandine rouvrit les yeux elle était dans sa chambre. Elle sauta du dos de la dragonne et se recoucha. Emeraude n’avait pas bougé de la chaise. Cynder se roula en boule près du lit de la jeune fille et ferma les yeux. Amandine lui caressa le museau et se rendormit.



User image
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 Unported License



Comments (0)