Amandine/la coéquipière - Chapter 26

Author: ratchetandyann

Date:
Comments: 0 comments
Views: 7 vues

XXVII
Infiltration


Les rayons du soleil étaient encore faibles à l’horizon. Pourtant elle était debout. La fatigue ne semblait pas ternir son visage déjà bien cerné par ses différentes douleurs. Elle tenait bon malgré tout ça. L’érudite était prête. Elle alla dans la chambre de sa sœur. Toqua mais personne ne répondit. Et sans perdre plus de temps elle entra dans la chambre. Vide. Personne. Juste la fenêtre ouverte et les rideaux qui bougent aux moindres souffles. La magicienne ne s’attarda pas plus longtemps mais elle n’était pas rassurée pour autant. Son angoisse était en fait à son summum. Peut être le fait qu’on l’ait laissé sur la touche ne lui a pas plus et qu’elle a fugué. Mais Amandine avait autre choses à penser pour l’instant. La mission allait se dérouler dans quelques heures et c’est cela qui l’angoissait le plus. Personne n’était levé. Amandine se prépara son p’tit déj. Elle ruminait devant son bol. Réfléchissant trop elle se trompait dans ses propres pensées.
Le reste de la troupe ne tarda pas à la rejoindre. Mais ne cherchant pas à faire la conversation ce matin là elle s’esquissa et se retira dehors. L’air était frais et humide. Un début de journée parfaite. Elle s’assit dans l’herbe perlée de gouttelettes. Elle regardait les nuages. Quoi de plus reposant ? Personne ne sortait de la maison. Peut être revoyait-il les derniers points du plan. Amandine le connaissait déjà par cœur. S’infiltrer dans un appartement n’était pas très dur. Mais les systèmes de sécurité avaient dus être améliorés pendant 2000 ans. Snake s’y connaissait là dedans donc il n’y avait pas de problème de ce côté-là. De plus la personne ne pouvait pas s’échapper puisque toutes les issues seraient fermées. Les dragons s’occupent des fenêtres et elle et Sora de la porte. Il pouvait fuir grâce à sa magie mais la pièce était selon Snake tellement petite qu’ils auraient le temps de lui porter le coup fatal avant la fin de sa téléportation. Tout devrait se dérouler comme prévu.
Seulement Amandine était suspicieuse. Quelque chose titillait son esprit. Elle avait beau se repasser le plan en tête. Rien ne devait poser trop grand problème. Juste pourquoi il se trouvait dans un appartement dont tout le monde connaissait la position. C’était louche.

- Alors prête ? demanda une voix derrière elle.
Elle se retourna et vit Sora lui sourire.
- Juste anxieuse.
- Pourquoi ? Tout va aller comme sur des roulettes tu verras. Je suis aussi venu te dire qu’on partira dans 10 min. N’oublie rien.
- Je n’ai rien à emporter.
- Justement ^^.

Amandine monta dans un véhicule banalisé comme celui de son époque. Les fauteuils étaient plein de poussières. La chaleur était intenable quand la voiture était exposée plein soleil.
Les vingt minutes de trajet furent longues et silencieuses. Le paysage n’était guère intéressant. Ruines ou cendres jonchaient le sol de l’ancienne nature présente à cet endroit. Une larme coulait sur la joue de l’érudite. Tout avait donc bel et bien disparu. Même la ville qui n’était déjà pas attractive à l’époque l’était encore moins maintenant. Des écrans géants partout qui diffusent de la pub, des immeubles tous plus grands les uns que les autres. Tout semblait irréel.
Les gens étaient gros. Personne ne se déplaçait à pied. Ils étaient tous sur des fauteuils volants. Ce spectacle terrifia la jeune fille. Comment la Terre avait-elle pu devenir ça ? Un vrai dépotoir. Les rues étaient sales et pleines de détritus entassés de tous les côtés.
La voiture se stoppa. Tout le monde descendit silencieusement. Snake fit quelque geste indescriptible. Amandine et Sora se regardèrent incrédule. Snake se mit la main sur le front.

- C’est pour dire “on y va“.
- Aaahhhhhh

Il désespérait. Cependant il avait autre choses à penser que de ce préoccuper des baltringues de derrière qui comprenait rien. Il étudiait l’immeuble.
Plus petit que les autres, celui-ci se différenciait aussi par sa sobriété. Les autres essayaient d’impressionner mais celui-ci était normal.
Snake crocheta la serrure de la porte d’entrée. Les dragons s’envolèrent. La mission commençait.
Le cœur d’Amandine se serra. Son souffle était court. Sa langue râpeuse et sèche lécha ses lèvres glacées.
Avec Sora il devait patientez jusqu’à ce que Snake leurs transmette les informations.

Bulletin cérébral de Snake :
Bon ça va être galère mais je vais y arriver. On compte sur moi. Les schémas de l’appartement je les ai en tête et les connais sur le bout des doigts. Aller j’y vais. Du courage Snake. Du courage.
Il poussa la porte de l’escalier et braqua directement son arme. RAS. Il monta les marches qui étaient en colimaçon. Ses pas étaient silencieux. Le tableau de commande était sur le toit. “Les dragons y sont normalement“ pensa-t-il.
Quelqu’un ouvrit une porte rapidement avec un fusil à pompe dans la main et surpris Snake qui du faire une roulade pour éviter le tir.
- Tu ne contrarieras pas ses plans Snake.
L’appelé chargea son arme et se retourna pour décocher deux balles silencieuses dans la tête de son adversaire qui ne parut pas ressentir la douleur. Cependant celui-ci s’écrasa dans un bruit profond et lourd. Des tâches de sang coloraient maintenant le mur. Le cœur de Snake battait à 200 à l’heure. Leur visite était donc prévue ? Ceci le contraria mais il monta les escaliers pour parvenir au toit. Il fut accueilli par un tir en rafale et cri de douleur. Il se jeta contre un petit muret pour être à l’abri des balles. Des gouttes de sueur perlaient son front. Il se releva rapidement et vit un homme en feu. Probablement l’œuvre de Spyro. Il vit un faisceau rouge sur son front grâce aux cendres provoquées par les flammes de Spyro et pu se baisser pour éviter à nouveau un tir. Il haïssait le fait qu’il doive se cacher.
Un bruit de corps qui tombe au sol le fit se relever. Cynder avait foncé dans l’ennemi et Snake le termina en lui logeant une balle dans la tête.

- C’est plus mouvementé que prévu, railla Spyro.
- Comment-aurais-je pu le savoir qu’on nous attendait ? Bon en tout cas on n’arrête pas l’opération. Si ça trouve il est au courant de rien.
- Tu te fous de ma gueule j’espère.
- Non autant vérifier.

Il commença à bidouiller quelques de fils dans le tableau de commande. Sa sueur coulait abondamment. Il ne devait pas se tromper de fil sinon l’alarme se déclencherait et il exécuterai le plan B. Ses doigts étaient précis et coordonnées. Il retira alors un fil rouge…


Retournons à Sora et Amandine :
- J’espère qu’il va réussir, s’inquiéta l’érudite.
- Mais bien sur Snake est le meilleur dans son domaine.
- Si tu le dis. Je m’inquiète quand même.
- A part louper une marche dans l’escalier et se casser la gueule sur deux étages je vois pas vraiment ce qui pourrait lui arriver.
- Il y a peut être des gardes. Des rayons lasers mortels. Et d’autres trucs farfelus.
- Faut te détendre Am’
Elle souleva Sora et le plaque contre le mur.
- Il n’y a qu’Emeraude qui m’appelle comme ça et ce n’est pas près de changer. Compris ?
Elle relâcha son étreinte. Sora respira un grand coup.
- Je ne te savais pas si impulsives, chuchota Sora.
- Ben maintenant t’es prévenu.
Des coups de feu attirèrent l’attention des deux héros qui se plaquèrent contre la porte d’entrée en verre indestructible. Les keyblades apparurent dans leurs mains. Amandine ouvrit la porte et se montra à la vue de tous. Les balles fusaient sur elle à une vitesse ahurissante. Elle se contenta de lever la main et un mur de béton se forma. Les gens apeurés dans leurs fauteuils s’évanouirent. Le mur se transforma en une vague quand Amandine poussa ses mains vers l’avant. Les ennemis fuyaient ou tiraient sur le mur en vain. Ils finirent presque tous écrasez contre la façade de l’immeuble d’en face.
- J’avais raison. On est pas seul.
Sora était dépité et la sonnerie d’alarme de l’appartement n’arrangea pas son problème.
- MERDE

Revenons à Ratchet :
Sur un lit avec les jambes en tailleur avec un MP7 sur les oreilles le Lombax se la coulait douce et sifflotait.
- I want to dou tis four yoo mi aussi tintintin

Un bruit suspect reveilla enfin Ratchet. Il sauta du lit et se précipita sur son arm… plat dans le micro-onde…
- Juste à temps.
Il se brula les mains et fit tomber le plat par terre ce qui fit de la fumée et déclencha l’alarme…incendie
- Flute tu aurais pu faire attention Clank, sifflota-t-il.

User image
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 Unported License




Comments (0)