Amandine/la coéquipière - Chapter 31

Author: ratchetandyann

Date:
Comments: 0 comments
Views: 0 vues

XXXI : Intense réflexion


Ca faisait maintenant des heures qu’Amandine n’avait pas dit un mot. Elle ruminait et se demandait comment une part d’elle avait put laisser faire ça. Toute cette destruction, toutes ces morts, tout ça à cause d’elle. Alors qu’elle ne l’avait même pas demandé. Mais quel était donc le pouvoir de cette pierre ? Comment faisait-elle pour influencer sur la personnalité d’Amandine ?

- Oublie toutes ces questions qui te tracassent chérie. Tu es en vie c’est le principal.
- Oui mais ma vie a eu un prix. La mienne contre des milliers d’autres. Mais attend… Comment sais-tu que des questions me tracassent ?
- Bah d’une, t’as pas l’air super en forme et de deux, tu sais que je fais partie de toi ?
Amandine eut un air de stupéfaction. Midna sourit et une dent ressortit un peu de sa bouche. La créature se transforma et se projeta dans l’ombre d’Amandine. La jeune fille sursauta. Elle ne s’y attendait pas le moins du monde et Midna sortit sa tête pour de nouveau sourire à Amandine.
- Et oui. Je suis dans ton ombre. Dans les deux sens du terme. Mais tu sais ma chérie. Toute liberté à un prix. La tienne. La mienne aussi. Tu as dû devenir une menace pour que j’ai ma part de vie. Tout le monde vit au prix de quelqu’un d’autre. Regarde, tu as bien mis ta mère en danger quand tu es née. Et pourtant tu es là et…
- Et plus elle !
- Elle ne pourrait plus. Tu as vécue plus de 2000 ans.
- Je ne connaitrais jamais plus ceux que j’ai aimés.
- Tu as découvert une seconde famille. Tu devrais être heureu…
- Non je ne le suis pas ! Je l’ai ai tous mis en danger. Les morts se multiplient autour de moi. Mes sentiments sont bousculés. Je suis vide de tout. Je n’ai plus envie de rien. Je pourrai même ouvrir une trappe là et sauter dans l’espace intersidéral pour en finir une bonne fois pour toute. Mais avant de mourir je vais essayer d’arranger des choses. Je vais… Je vais… Je, elle sanglotait, je ne sais pas ce que je vais faire ! Ni ce que je peux faire. A chaque fois que je veux arranger quelque chose, tout dérape, incontrôlable. Je n’y peux rien. Métaphoriquement, je casse tout ce que je touche.
- Alors je ne vois qu’une solution pour toi ma belle !
- Le suicide ?
- Non. Tout reprendre. Tout recommencer. Comme si tu n’avais jamais existé. Laisse l’univers t’oublier. Laisse le monde oublier ton image, ton histoire.
- Si c’est la seule alternative possible, alors je la prends. Pourtant je suis sûre que si je me suicidais, je ne manquerai à personne.
- Pas même à Sora ?
- Non ! C’est lui qui… me manquerait…
- Oh… Alors comme ça tu es…
- Je ne suis rien !
- D’accord d’accord.
L’ambiance s’était un peu détendue mais restait pour le moins sombre. Amandine alluma la radio pour écouter les infos, même si elle se doutait quelque peu de ce qui allait y avoir.
« … ous continuons ces informations avec la découverte du corps du président intergalactique dans l’espace. Ce matin des camions bennes qui nettoyaient le secteur on vu un corps à la dérive et l’ont pris. Lorsqu’ils se sont rendus compte que c’était le président, ils ont paniqués et ont amené le corps à la police. Sur le cadavre, il avait un mot qui disait :
Alors comme ça elle t’a enseigné tout. Tu sais bien que tu ne feras pas le poids. Abandonne tout espoir est vain.… »
- Merde !
Ce juron venait d’Amandine qui se tapait la tête contre le volant du vaisseau.
- Put’ on est arrivé trop tard.
- C’était trop tard pour lui de toute façon. Personne ne l’aurait sauvé à part vous.
- Tu vois ? Tous ceux que je touche, je les casse. Je ne suis qu’une monstre.
« … en ce jour du 21 juin 4203 nous vous apprenons aussi que le héros intergalactique Ratchet, aussi connu pour son rôle dans la série “Secret Agent Clank“, est sain et sauf. Après avoir été frappé brutalement par la masse noire qui a ravagé la Terre, le héros a été conduit à l’hôpital pour de nombreuses lésions cérébrales… »
- Bah dis donc, t’as envoyé la purée sur ce coup là Am’
« … Mais grâce aux dernières prouesses médicales, Ratchet pourra reprendre ses activités à partir de demain en gardant toutes ses facultés et toute sa mémoire. C’était Darla Gratch en direct sur Info 2 ! »

*
* *

- Comment a-t-on pu laisser faire ca ?
Sora était seul avec lui-même. Ses pensés étaient troublés depuis qu’il avait reconnu Amandine sur les images. Il n’en croyait pas ses yeux. Se demandant si ce n’était pas un montage destiné à l’arrêter tout simplement.
Snake était parti. Etant le seul adulte, les policiers en ont eu après lui et il est parti. Parti pour ne pas causer de tort. Parti pour essayer de leur apporter son soutien d’un autre coin de l’univers. Peut être qu’il y arrivera. Mais Sora en doutait fortement et avait compris la décision de l’adulte. Il ne pouvait pas faire autrement.
- Sora ? Ca va ?
Celui-ci tapa du poing sur la table.
- ‘Tin toutes les merdes qui se passent dans l’univers sont de notre faute. Si l’on écoutait ses chiens de reporter, sauver la galaxie ne représente rien à côté des destructions que l’on a causé.
- J’ai peut être une idée, souffla Cynder. Mais pour cela il nous faut l’aide d’Amandine.
- Ah oui ! Et tu comptes la retrouver comment idiote ?
- Sora ?
- Pardon. Je me laisse trop vite emporté. Nos vies ont été bousculées si rapidement et on… Je suis fatigué. Je devrai aller me coucher.
- Va te reposer, lui conseilla Spyro.

*
* *

Amandine posa le pied à terre. Elle regarda les horizons. Personne. Juste les arbres d’une forêt immense. Elle prit son baluchon et commença sa marche vers l’inconnu. Ne regardant ni vraiment à droite, ni vraiment à gauche, elle s’entêtait d’avancer pour elle ne sait qu’elle raison. Sa marche ne la conduisit nulle part. Elle perdait un peu plus d’espoir à chaque pas. Ne sachant pas ce qu’elle faisait ici, elle ne cherchait pas non plus vraiment à le savoir.
Il y eut un petit ricanement derrière elle. Amandine se retourna au car de tour. Cette fois le ricanement venait de la droite. Ils venaient de toutes parts. 4 hommes encerclaient maintenant Amandine qui ne voulait pas invoquer la magie ou la Keyblade. Elle serrait juste les poings.
- C’est un endroit dangereux pour une jeune fille ici, dit un des hommes en se passant un couteau sur la langue. N’est-ce pas Jean ?
- Oh oui chef, elle pourrait tomber sur des bandits qui lui en voudrait.
Amandine baissait la tête pour ne laisser transparaître aucune émotion. Le chef la prit par les cheveux et lui passa un couteau sous la gorge.
- Alors tu vas être bien gentille et nous donner ce qu’on veut.
- Qu’est ce que vous me voulez ? questionna Amandine avec un ton dédaigneux.
- Oh trois fois rien. Ton argent, ton corps et puis ta vie.
- Je n’ai pas d’argent !
- Alors nous allons nous rabattre sur l’avant dernière proposition. Jean ! Arrache ses vêtements !
L’homme n’en pouvait plus il transpirait de désir. Amandine sourit et dit doucement :
- Vous vous êtes attaqué à la mauvaise personne.
Le sol devint rougeâtre et des bouts de terre commencèrent à sortir de celui-ci.
- Qu’est ce que tu nous fais jeune fille ? Tu sais que ma lame est rapide et tue d’un seul coup !
- Je n’en doute pas.
Amandine flanqua un coup de pied bien placé à l’homme et invoqua la Keyblade. Elle lança les morceaux de sol sur deux hommes qui se firent écrasés. L’hémoglobine coulait déjà.
- Une sorcière, pestiféra le chef.
- Non mais vous n’êtes pas tombé bien loin.
Amandine chargea sur Jean qui sortit son épée à temps et parvint à parer le coup. Il contre-attaqua et plaça un coup de poing dans les côtes d’Amandine. Ignorant la douleur, la magicienne fit une roulade pour éviter un autre coup. Jean assenait des coups de plus en plus forts qui faisaient trembler Amandine à chaque fois. Un coup, bien plus puissant que les autres, désarçonna Amandine. L’homme en riait et au moment de mettre le coup final, la magicienne releva la tête et invoqua la terre. Celle-ci la protégea et Amandine pût récupérer son arme.
- Un peu de combativité. J’aime ça.
- T’inquiètes pas, si t’aimes ça, tu vas être servi !
Amandine sauta et attaqua par les airs le chef qui para le coup d’une simplicité déconcertante. Puis il enchaîna les attaques de plus en plus vite, si bien qu’Amandine restait en l’air pour les parer. Il sauta à son tour et assena un coup surpuissant à la magicienne qui tomba très lourdement sur le sol. Elle se releva doucement à l’aide de sa Keyblade mais dût reprendre très vite ses esprits pour parer une attaque de Jean en traître. Amandine parait les coups difficilement, mais son épée avait l’air guidée par une force. Puis une parade surprit Jean qui baissa un peu son attention. Amandine en profita et attaqua. Jean fit glisser son épée pour éviter le coup. Mais la jeune fille décupla sa force pour faire reculer son ennemi. Il se retrouva bientôt le dos contre un arbre et comprenant qu’il vivait ses derniers instants, il faisait tout ce qu’il pouvait pour parer les attaques. Mais celles-ci, bien trop fortes, le désarçonnèrent. Amandine fit passer sa lame dans le ventre de son ennemi qui s’écroula à terre. Le chef était toujours debout et regardait la jeune fille d’un air amusé. Une aura noire l’entourait. Les ténèbres lui fournissaient une force sans précédents.
Malgré tout, Amandine attaqua son adversaire qui évita le coup et sauta derrière la jeune fille qui dû faire une roulade pour esquiver l’attaque et se remit en position de combat. Les lames se croisaient sans cesse et faisaient des étincelles. Au bout d’un moment, le chef et Amandine reculèrent pour reprendre leurs esprits. Mais dans un regard dédaigneux, il sauta dans la direction de la jeune fille et essaya d’attaquer par les airs. Amandine qui vit le coup venir para l’attaque en repoussant le chef de toute sa force. Il en fut désarçonné. Amandine ne perdit pas de temps en le plaqua contre un autre arbre.
- Vous vous êtes attaqués à la mauvaise personne, dit la magicienne dans un grand sourire.
- Je sens que tu vas te plaire alors. Bienvenue dans les pays du Nord, sourit l’homme.
Puis elle planta la Keyblade jusqu’à toucher l’arbre. Les yeux du chef s’exorbitèrent avant de se fermer pour de bon. Amandine retira son arme et le corps tomba au bord de l’arbre. La jeune fille afficha un sourire, puis essouffler elle se posa à terre.
-C’était quoi cette aura noire ?
Elle n’eut pas le temps de se poser de question, juste de voir ses yeux se fermer peu à peu à son tour.
Derrière un arbre, un ombre regarda la jeune fille avant de pousser un soupir et de lui tourner le dos. Il portait une cape noire…



User image
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 Unported License



Comments (0)