Author: ratchetandyann
XXXV
Que dire ?
Amandine marchait dans la rue nonchalamment. Elle s’en fichait que les gens la reconnaissent ou la craignent. Elle voulait juste retrouver la vie réelle. Après ces 5 années passées où elle était isolée, elle voulait juste revoir la véritable face du monde. La vie qui grouille à chaque coin de rue, les passants insouciants qui lèvent la tête pour voir le ciel, l’activité dans les magasins. Cependant, un certain dégout monta en elle. Ces gens l’avaient haï alors qu’elle les avait tous sauvé. Mais maintenant le plus important était de retrouvé Sora et les autres. Peut être serait-ce facile, peut être pas. Ils pouvaient très bien se cacher après les crimes qu’elle avait commis. C’est vrai… Tout était de sa faute. Mais n’avait-elle point sauvé des milliers de vies à défaut d’en avoir détruis une centaine ?
La jeune fille se sentait suivie. Elle prit la première petite rue sur sa droite et patienta que son poursuivant arrive. Il ne tarda pas à se pointer alors que la magicienne était dans un coin non éclairé. Invisible aux yeux de l’homme qui la suivait, celui-ci continua donc son chemin. Amandine invoqua discrètement la keyblade et marcha à pas feutrés derrière sa proie. Se reprochant peut à peu, elle allait le mettre à terre pour voir son visage et l’achever s’il représentait un certain danger.
Au moment où elle s’apprêtait à attaquer, la personne tourna la tête et sortit sa propre épée à une vitesse fulgurante. Amandine eut juste le temps de parer. Puis elle vit le visage de l’homme en question.
- Quelles retrouvailles émouvantes Amandine…
- So… Sora !
Sans perdre de temps elle le prit dans ses bras et le serra fort contre elle.
- Je… Je suis désolée.
- Oui. Moi aussi.
Amandine avait les larmes aux yeux. Elle retrouvait une des seules personnes en qui elle avait confiance. Une des seules personnes qui avait cru en elle. Elle aurait voulu que ce moment dire éternellement. Elle était heureuse. Heureuse pour la première fois depuis plus de 7 ans. Elle se sentait vivre.
- Am’, il faut que nous…
- Tais-toi ! S’il te plait… Tais-toi.
Le jeune homme passa sa main dans les cheveux de la magicienne. Elle y ressentit comme une sorte de chaleur. Puis Amandine sécha ses larmes et recula de quelques pas. Déterminée elle annonça :
- Sora, si je suis revenue, c’est pour mettre un point final à toute cette affaire. Il faut terminer ce pour quoi je suis ici. Il faut les anéantir une bonne fois pour toute.
- Justement. Nous avons assez d’informations pour déterminer leurs positions. Mais pour cela, il faut que tu nous aides !
- Ne perdons pas plus de temps !
*
* *
- Contente de vous revoir… Vous tous !
- Am… Amandine ?
La jeune fille souriait face à l’assemblée qui se tenait face à elle. Elle peinait à retenir ses larmes de joie. Mais elle était heureuse. Encore. Elle savourait ces moments-là. La maison n’avait pas changé. Les meubles avaient gardé leur place. Rien n’avait changé. Amandine se sentait encore chez elle.
- Je suis revenue pour 3 choses. La première serait de m’aider à trouver la position du dernier simili. La deuxième chose qui me pousse à venir vous voir, c’est mes adieux, les plus sincères et les plus profonds et enfin c’était pour vous remercier. Tout ceci est peut être un peu inopiné mais vous devez me comprendre. Il faut que j’arrête tout ça. La fin est proche je le sens. Mon cœur s’emballe chaque jour un peu plus. S’il vient à rompre par trop d’attente, nous n’aurons jamais la fin que cette galaxie désire.
- Je comprends, s’exclama Clank. Tu te sens surtout coupable de tout ce qui arrive et tu ne veux pas nous mettre en danger. Cependant je refuse de rester ici les bras croisés !
- Clank… Je… Je vous interdis de me suivre. J’ai trouvé un vaisseau. Dans lequel j’ai placé des explosifs. Si vous me suivez, je me suicide.
- Pourquoi Am’ ? demanda Sora.
Amandine éclata en sanglots.
- Parce que je ne veux pas qu’il vous arrive malheur ! Je ne veux pas que vous soyez blessé. Je ne…, elle hésita. Je ne veux pas vous perdre !
- Le dernier simili se trouve sur Valder !
C’était Cynder qui avait parlé.
- Je savais qu’Amandine ne cherchait qu’une chose. La rédemption. Alors, il fallait un argument valable pour qu’elle revienne. La planète où se trouvait le dernier simili me paraissait être suffisant pour qu’elle vienne.
- Pourquoi ?! explosa Ratchet.
- Parce qu’elle cherche le salut. Son salut, afficha Cynder posée.
Ratchet eut un mouvement de recul mais finit par comprendre lorsqu’il vit Amandine. Celle-ci avait vraiment changée. Son teint était sombre et sa mine laissait transparaitre une rage maitrisée.
La jeune fille s’engagea vers la porte. Elle se retourna et dans un souffle elle murmura :
« Je vous ais montré mes défauts et mes qualités. Vous avez fait pareil. Le seul moment où j’étais bien c’était avec vous. Le seul lieu qui me convenait était celui où vous étiez. Je partirai sûrement très tôt, mais oubliez moi. Ainsi que toutes ces aventures. Reprenez goût à la vie. Et si je ne reviens pas… Vivez comme j’aurai voulu vivre ! »
La porte se claqua. Tout le monde était bouche-bée. Avec la larme à l’œil Sora murmura à son tour :
« Tu lui ressembles tellement… Je… Je t’aime Am’. Même si tu ne reviens pas, tu auras toujours une place qui t’es réservée dans cette maison »
Amandine fit démarrer son vaisseau et décolla vers la planète en question. Elle était angoissée, et en même temps, pressée que tout cela se termine. Aux dernières vues, personne ne la suivait. Les explosifs étaient une mascarade pour ne pas mettre en danger les autres. Cependant, un vaisseau finit par décoller de la surface. Il était petit mais Amandine le remarqua. Pas le temps de faire demi-tour, tout devait se finir au plus tard, ce soir. Dans l’espace, Amandine repensa une dernière fois à ses amis. Malgré leurs différences, ils étaient soudés et formaient une vraie famille. Cette famille qu’Amandine a toujours rêvée d’avoir. Le calme, la prospérité, et l’amour. La jeune fille se fichait de sa vie. Tout ce qui importait maintenant, c’était la sécurité du peuple. Peut importe les conséquences. Peut importe si elle doit en mourir. Peut importe…
Le petit vaisseau était toujours derrière elle. Amandine semblait le reconnaître. Un vaisseau fin aux couleurs sombres. Parfait pour échapper à ses poursuivants dans l’espace. Malheureusement pour ce vaisseau, la magicienne avait une vision de nuit très poussée et quasi-parfaite. Elle le voyait donc sans difficulté.
Amandine se posa sur la planète désertique. Le vent faisait voler le sable, cela perturba la jeune fille qui n’était pas vraiment à l’aise dans cette planète sans vie. Le petit vaisseau se posa aussi. La magicienne n’y prêta aucune attention et continua son chemin. Les collines de sables l’empêchaient de voir au loin. Et cela malgré sa bonne vision. Le simili pouvait donc être partout. Le sol commença à trembler et une brèche transperça le désert.
« Ca a commencé, souffla Amandine »
Elle sentit comme une présence derrière elle et se retourna instantanément. Le simili se tenait là. Devant elle, prêt à bondir sur la jeune fille. Prêt à la tuer. Au lieu de ça, le simili se tourna et pointa du doigt le sable.
- Il est là ! Ne le vois-tu point ?
Amandine était trop crispée pour répondre. Cependant elle regarda dans la direction indiquée par le simili. Elle n’y vit que du sable. Une détonation partit et on entendit un cri. Le simili avait tiré une arme. Sur le sable apparut alors du sang. Et l’homme camouflé se releva pour retomber aussitôt.
- Il te suivait depuis tant d’années. Tu ne l’avais donc pas vu ? Ton protecteur de l’ombre !
- Snake… SNAKE !
La jeune fille se rua sur le corps ruisselant de sang. Snake ouvrait à peine les yeux et sa respiration ralentissait. Il toucha le visage d’Amandine.
- Tu es devenue une belle et grande jeune fille dis-moi. Je suis désolé… De t’avoir suivi pendant toutes ces années. Je voulais seulement te protéger.
- Snake ! Respire ! Tu vas t’en sortir. Tu vas t’enfuir. On va s’enfui…
- Laisse tomber, la coupa Snake. Je vais mourir ici. Une fin héroïque aurait été certainement mieux mais puisque c’est ainsi, je l’accepte. Tue-le Amandine ! Tue… Le…
Snake tomba définitivement sur le sable.
- Non ! NoN ! NE MEURS PAS CRETIN ! NON !
- Son destin est scellé Amandine. Si tu veux vraiment te battre, je serai sur la falaise qui se trouve là-bas. Je t'attends… Avec la plus grande des impatiences…
- Con*ard ! CON*ARD !
Le simili disparut laissant la jeune fille seule avec le corps de son “protecteur“. Amandine se releva toute flageolante. Sous le désespoir, elle ne tenait presque plus debout.
Prise de rage, elle se releva et marcha en direction de la falaise. Dans l’espoir de venger son et ses amis. L’occasion pour elle, de trouver la rédemption.
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 Unported License