Le journal de Rymax - Chapter 10

Chapitre 10: La révolution

Return to title page

Author: ranybax

Date:
Comments: 0 comments
Views: 13 vues

Notre navette a quitté le croiseur. Nous avons été lachés de très loin du croiseur pour ne pas nous faire répérer. Nous somme plus 20 soldats dans la navette. Nous voyons le croiseur amiral de Tachyon. Il était énorme. Le pont se trouvait sur une passerelle au dessus. Côté armement c'était impressionant: Une dizaine de canons lourds à plasma se trouvaient sur le côté du vaisseau. La DCA se trouvait sur le toit du vaisseau. Heureusement qu'ils ne nous ont pas repérés sinon on serait déjà morts.

Trant nous anonça alors que nous ne devons pas détruire la réserve de carburant mais celle d'énergie. Maintenant que nous étions près de croiseur, nous devons monter dans les capsules d'abordage. Il y a 10, ce qui signifie que nous nous sommes mis à 2 dans chaque capsule. Elles se manoeuvreront d'elles-même. Mais si nous sommes attaqués, nous devrons nous défendre manuellement. Normalement les capsules sont furtives, mais on ne sait jamais.

Dans la capsules, Trant m'a parlé de l'attaque de Fastonn par Tachyon. Tout était calme jusqu'au moment où des vaisseaux ennemis ont surgis de nulle part dans la nuit et des drophydes ont tout détruit. La contre-attaque lombax fut écrasée par l'arrivée de tank exécuteurs. Les lombax avaient éparpillés leurs forces dans toute la galaxie et aucune défense efficace n'a sauvé les lombax. Seulement, Ralet a été sauvé alors qu'il a accidentellement activé un système de téléportation. Il raconte qu'il est le seul survivant des lombax. Mais la découverte récente d'un autre lombax l'a assez perturbé. Il voudrait le rencontrer.

Je regarde par le hublot et vois que la DCA nous arrose. Une capsule s'est faite détruite. Deux, trois, quatre. Nous arrivions enfin dans le croiseur. La capsule s'enfonce dans la paroi du vaisseau et nous fait entrer. A première vue c'était vide. Trant nous fit nous rassembler et compris que 8 d'entre-nous étaient morts. Nous étions dans la salle des machines dans une sorte de plateforme au dessus des machines. Trant nous dit de le suivre. Il partit en avant dans un couloir jusqu'à un ascenseur. Il allait nous faire de venir, mais en moins de deux, deux drophydes se glissèrent derrière lui et lui fit poser son arme. Heureusement, nous nous sommes cachés et nous ne furent pas repérés.

Deux sniper se positionnèrent et en moins de deux, les drophydes étaient morts. Nous avons rejoints le général et nous avons activé l'ascenseur. Dans l'ascenseur, Trant nous montra un plan du vaisseau. Nous devions passer par le hangar des chasseurs -que nous saboterons- puis par une base d'artillerie et ensuite nous arriverons dans la salle des générateurs énergétiques. Inutile de dire que chaque opposition devra ête éliminée.

L'ascenseur s'ouvre. Le comité d'accueil était là. Trois drophydes. Ralet et moi étions derrière. Mais j'ai pu voir qu'après une grenade fumigène et quelques coups de sabres, c'était réglé. Mais une dizaine de drophydes se pointait. Nous nous sommes mis à couvert derrière un vaisseau. J'ai sorti ma tempête N60 et j'ai commencé à arroser les drophydes. On devait souvent bouger à causer des grenades lancées par les ennemis. Un soldat se fit même descendre. Nous passames alors à l'attaque et chacun prit un drophydes. On les défonça facilement. On mit des bombes à détonateur sur tous les chasseurs du hangar nous sommes entrés dans la base d'artillerie. On descendit tous les drophydes. On détruisit aussi les ordinateurs de contrôle. Ensuite ce fut autour de la salle des générateurs d'énergie. Mais là c'était plus corsé. Une vingtaine de drophydes apparut dans une explosion. Ils descendirent deux gars. Ralet et moi les avons pris par derrière pendant que les autres les tuèrent par devant. Je sortis mon picapique et je commençai à tuer par paire. Je ne contenai plus ma haine et les tua tous. Je du me calmer le temps que nous posâmes les explosifs.

Nous sommes arrivés près du pont. Trant nous expliqua le plan. Nous avons ouvert la porte et lancé des grenades flash à l'intérieur. Les gardes s'étaient planqués. Mais on vu qu'ils avaient pris Ralet en otage. Ils ordonnent à Trant de ne pas tirer sur les officiers. Mais ce salaud de Trant en a décidé autrement. Il ordonna aux soldats de faire feu sur les officier ennemis qui tombèrent comme des mouches. Le gardes tira alors une rafale sur Ralet qui fut projeté en arrière. Nos soldats descendirent les gardes et se jetèrent sur Ralet. Je commença à gueuler sur Trant. Il me répondit que la mission était plus importante qu'une vie humaine. Je lui répondit que si c'était lui qui était pris en otage, il n'aurait pas demandé de recevoir cela. Je lui cria qu'il n'était pas digne d'être un vrai commandant d'élite. Il essaya de me mettre un coup mais je l'évita et l'envoya valser d'un uppercut. Il se releva et essaya de m'attraper, mais c'est moi qui l'attrapa et l'envoya sur un ordinateur. Il sortit son flingue mais j'étais plus rapide et lui tira une décharge de N60 dans les jambes.
Trant ne bougeait presque plus. Il avait mal. Je lui ai dit qu'il allait subir ce qu'il avait fait à Ralet, mais un soldat tira sur mon arme avant que je fasse une connerie. Je pris Ralet sur mon dos et demanda au reste de l'équipe de me suivre. On posa les bombes dans le pont et prirent l'ascenseur. Un soldat avait pris Trant sur son dos. Ralet crachait du sang. Des soldats lui avaient bandé le ventre avec ce qu'ils ont trouvé mais la situation était critique. Si Ralet ne recevait pas de soin médicaux rapidement, il mourrait.
Nous traversâmes le vaisseau en quatrième vitesse, mais des soldats avaient donné l'alerte. Nous courrions sous le feu de l'ennemi. Nous devions rejoindre nos capsules. Nous avons essuyé beaucoup de pertes dans une embuscade de l'ennemi. Un gars me dit même d'abandonner Ralet. Je lui répondit que je ne ferai jamais ça. Nous avons rejoins les capsules avant l'arrivée des troupes d'élites.
Des chasseurs nous escortèrent jusqu'au vaisseau médical. Ralet fut emporté d'urgence dans un bloc opératoire. Je ne put rentrer. Je dus alors me diriger vers le croiseur principal où je rejoignit le reste de l'équipe.
Quand j'arrivai, Trant me fusilla du regard. Il y avait plusieurs gars du commandement supérieur. Trant leur expliqua ce que j'ai failli faire. J'essayai de me défendre mais c'était peine perdue. Je devais quitter les troupes d'élites et rejoindre un bataillon d'infanterie. Je saluai une fois les gars de l'élite, que je trouvais assez sympa. Que ce serait-il arrivé si j'avais descendu Trant?
Je devais me rendre dans la salle n°78. Je participerai à un assaut sur Métropolis. Je rentrai dans la salle. Personne ne fit de bruit. Je m'asseyai à côté d'un mec tout petit et maigre. Le commandant me dis qu'on l'avait prévenu de mon arrivée. Il me dit juste qu'un pétage de plomb peut très bien arriver, mais que je devait me maîtriser. Il éteint la lumière et fit passer un film filmé en temps réél par nos chasseurs qui montraient la bataille spatiale.
Nous voyons d'abord le pont du vaisseau amiral exploser. Puis, la réserve d'énergie explose. Leurs chasseurs explosent en suite. Grâce à notre mission, leur vaisseau amiral en orbite de Métropolis, ne peut plus se défendre. Tous nos croiseurs firent alors feu sur le vaisseau qui fut détruit rapidement. Nous devons grimper dans les navettes de débarquement.
Je pris mon picapique et ma N60, et parti avec les gars de ma nouvelle division.



Comments (0)