Le journal de Rymax - Chapter 11

Author: ranybax

Date:
Comments: 0 comments
Views: 7 vues

Les navettes de transport ne purent commencer leur descente dans l'atmoshpère à cause des croiseurs ennemis dans le ciel. Le commandant nous fit alors attendre dans la haute atmoshpère. Nous avons attendu une heure que le ciel se dégage avant de pouvoir descendre en haute atmosphère.

Nous avons été débarqués sur une place. Métropolis était une ville géante. Plus grande que Stratus city et même Meridian city. Les vaisseaux impériaux détruisaient tout. Nous installâmes alors de la D.C.A qui commença à pilonner les vaisseaux de transport de troupes ennemis.

Nous avions capturé la place et nous devions maintenant sécuriser le secteur. Le commandant fit sortir ses chars lourds. Les premières troupes ennemies réussirent à se poser. Nous étions disposés en bataillons et nous tirions sur les drophydes. Ils étaient beaucoup et avaient la maîtrise du ciel. Nos chasseurs arrivèrent et nous permirent de souffler un peu en détruisant quelques vaisseaux de largage de troupes.

Les drophydes s'étaient repliés par un pont menant dans un quartier résidentiel. Les croiseurs drophydes étaient encore présent dans le ciel. Le commandant envoya des bombardiers s'en occuper.

Pendant, ce temps, les drophydes furent couverts dans leur retraite par leurs appui aérien. Nous, soldats, ne pouvions rien faire. Notre sergent de division nous dit de ne pas avancer. Les drophydes commencèrent à nous sniper. Le commandant envoya alors les chasseurs s'occuper de leurs bombardiers. Les missiles et les tirs lasers pleuvaient dans le ciel. Les pertes s'accumulaient dans notre camp, heureusement, les chasseurs étaient arrivés et descendirent beaucoup de vaisseaux ennemis.

Les drophydes commencèrent à nous sniper. Le commandant ne réagissais pas. J'alla le trouver et lui demanda ce qu'il foutait. Il me répondit qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Je me retournai et vu des canons orientés à 45°. Il claqua du doigt et des obus foncèrent pour s'écraser sur les immeubles ennemis. Les snipers se calmèrent. Il y eut beaucoup d'explosions à tous les étages.

Nous étions prèts à passer à l'assaut des immeubles, mais des chars exécuteurs quadrupèdes. Commencèrent à tuer toutes nous troupes de premières lignes. Je fut touché par une explosion, mais rien de grave.

Le commandant fit alors sortir ses nouveaux chars Storm X-43. Ils étaient assez puissants. Ils avaient un canon à plasma lourd monté sur le toit ainsi que des mitrailleuses sur le pare brise. Ils se mirent devant nos troupes et commencèrent à pilonner les éxécuteurs. Leur bataille était intense, mais les exécuteurs évitaient les tirs de canons à plasma. Il n'y a qu'un seul éxécuteur qui tomba alors que une dizaine de chars étaient tombés.

Mais, alors que tout semblait perdu, les chars montrèrent une autre capacité. Des mortiers surgirent des tanks. Les mortiers à plasma étaient pompés sur des plans trouvés sur des planètes d'un secteur inconnu d'une galaxie inconnue aussi. Les mortiers s'abattirent sur les exécuteurs ennemis, les annihilant tous.

Le commandement fit stopper les tirs d'artillerie et ordonna à notre bataillon de se préparer pour l'assaut contre le premier immeuble. Je pris une grande bouffée d'air et coura vers le premiers immeuble. On traversa le pont et nous nous sommes dirigées dans l'immeuble sous le feu de l'ennemi. J'entrai le premier et élimina les gardes visibles avec mon N60. Le deuxième étage a été nettoyé rapidement. Je vis alors des hélicoptères drophydes se diriger vers nous. Les soldats réussirent à les ralentir le temps de nettoyer tous les étages. Le premiers immeubles était nettoyés.

Le reste des drophydes sortit des immeubles pour essayer d'envahir la place. Le reste de la bataille se fit en une bataille frontale. Nous étions inférieurs en nombres mais nous avions l'artillerie et les blindés qui firent des ravages dans leurs rangs. Nous reculions quand même. Mais presque tous leurs postes de résistance furent éliminés par les mortiers à plasma.

Le commandant nous dit alors de porter l'assaut final qui les défoncera une bonne fois pour toute. L'artillerie gronda et réduis les blindés ennemis au silence. Nous sortimes alors de nous couvertures et courrirent vers eux avec un cri qui glaçait leur sang. Ils n'avaient aucune chance. Les tirs de combustor les refroidirent tous (remarquez le jeu de mot).

Le secteur était nettoyé. Plus aucun poste avancé impérial ne tenait. En plus, des rangers arrivèrent pour aider nos soldats. C'étaient les survivants de la flotte dont j'ai lu le rapport.

Notre division remonta dans le croiseur pour le débriefing. Notre commandant nous félicita pour le nettoyage éclair de l'immeuble. Il expliqua la situation. Les dernières forces impériales quittèrent Métropolis. Mais bien sûr nos croiseurs ne les laissèrent pas s'échapper si facilement.

Nous avions sauvé Métropolis! L'empire avait perdu une sacrée partie de ses forces.

Sur ce, bonne nuit!(de la part de Rymax et Ranybax)



Comments (0)