The Cooper Story - Chapter 7

Author: gag_jak

Date:
Comments: 0 comments
Views: 75 vues

===========
Chapitre 6 :
===========

23h53

- Regarde Sly ! le brouillard !!

Sly regarda autour de lui . D’un seul coup , un brouillard dense venait de s’installer autours d’eux .

- En effet ce n’est pas très normal …
- Qu’est ce qu’on fait ?
- On a pas trop le choix , nous n’avons pas de vivre , il faut trouver l’île de Cradje
- Dans ce brouillard ? Sa va être chaud !
- Oui je sais mais il faut bien essayer
- Et où est passer Clockwerk ?
- J’en sais rien …


Sly continua de ramer a l’aveuglette pendant une dizaine de minute , jusqu'à entendre le même hurlement qu’ils avaient entendu un peu plus tôt .

- Le revoilà , s’épouvanta Bentley , qu’allons nous faire ???
- Si t’es croyant , tu pris , sinon …


Ils sentirent un énorme courant d’air a coté d’eux . Avec un hurlement qui l’accompagnais et qui s’en allais dans les cieux . Sly rama plus vite , forçant de plus en plus . Les vies de lui et de ses amis en dépendait . Murray reprit connaissance .

- Que ce passe-t-il ? demanda Murray qui d’une voix exténué
- Murray ! S’écria Bentley , ont a quelque soucis pour le moment c’est bien que tu sois réveillé
- Prend les rames , lui ordonna Sly , et rame le plus vite que tu le peu , désolé de te brusqué mais tu es le plus fort .
- Oh , je comprend , répondit Murray en empoignant les rames , mais qu’est-il arrivé ?
- Pas le temps de t’expliquer , répliqua Sly , nous t’expliqueront plus tard , pour l’instant , si tu ne rames pas . Nous sommes morts …
- Heureusement pour nous que la nuit est clair , dit Bentley , sinon en plus du brouillard nous étions perdus …


Murray se mit a ramer , la barque avançait a présent a une vitesse impressionnante . Soudain une énorme vague s’abatis devant eux , manquant de les faire chavirer . La barque fut emporté sur le coté . Droit sur un rocher , qu’ils se prirent de plein fouet . La barque se fendit au milieu , faisant tombé a l’eau les 3 héros .
Sly semblait aspirer par le fond , il essaya de remonter , puis plus rien . Il abandonna . Etais-ce donc ainsi que mourait un voleur ? Sly regarda vers le haut et vit 2 lumière une a coté de l’autre . Comment ça 2 ? Il croyait pourtant que quand l’ont mourrait il y en avait qu’une seul ! Il regarda de plus près . Mais oui !!! Il leva sa serpe et s’accrocha a quelque chose qui le ramenait a la surface . Le fauteuil roulant de Bentley !!! Les deux lumière était en faites , les deux feu de propulsassions pour faire voler le siège .

- Dépêche toi ! cria Bentley , Sa ne dure pas longtemps !

Sly avait la moitié du corps hors de l’eau . Il vit Murray accroché au rocher et Bentley qui volait au dessus de lui . Sly décrocha sa serpe et rejoignit Murray . Bentley changea ses roues en flotteur pour qu’il puisse tenir sur l’eau

- Tenez moi les gars ! Supplia Bentley , sinon le courant va m’emporter !


Sly attrapa le fauteuil de Bentley .

- Les gars , dit Murray , Regardez …

Les deux autres regardèrent dans la direction indiquer par l’hippopotame . Une énorme falaise était a 10 mètres d’eux , elle devait faire environ 70 mètres de hauteur . Tout en haut se dressait une muraille d’environ 5 mètres et derrière la muraille il y avait un bâtiment , très haut lui aussi .

- Nous y voilà , affirma Sly , l’île de Bobby Cradje !
- Je ne pourrais jamais monter si haut , se désola Bentley
- Je dois avoir des cordes dans ma sacoche , dit Murray , je te hisserais .
- Ok merci .


Ils nagèrent en direction de la falaise , Murray attacha sa corde de façons a ce que Bentley ne se retrouve pas la tête en bas et ils commencèrent l’escalade , la pente devait être a 89° . Les pierres était dur et pointu . Sly s’aida de sa serpe pour grimper , Murray avait la corde de Bentley attacher a la taille et montait a main nue . Sly était déjà a 10 mètres , il planta sa serpe dans la roche , mais celle-ci s’effrita , la serpe se décrocha et Sly tomba . Il essayait de replanter sa serpe , mais avec sa vitesse c’étais presque impossible . Mais concentrant toute son énergie et sa force , il réussi a la coincer dans la pierre . Avec l’arrêt brutal de la chute , il s’écrasa violemment contre la roche , et s’entaillant le bras gauche avec une pierre . Il poussa un cri de douleur . Il était tomber de 3 mètres avant de réussir a s’accrocher .
Murray continua sa monter acharné , en prenant toutes les précautions nécessaire pour ne pas tomber .
Sly remonta , faisant plus attention a présent . Bentley espérait de toutes ses forces , que Murray tiendrait le coup . Les deux escaladeur , était maintenant a la moitié du parcours , c'est-à-dire 35 mètres . Il continuait de monter , utilisant toutes leur volonté pour continuer . Quand soudain , un hurlement . Clockwerk !

- Oh non le revoilà , hurla Sly
- L’oiseau !!!! cria Murray

Sly arrêta de faire attention et monta a toute vitesse . Murray faisait de même , et Bentley se retrouvait projeter contre la parois violemment , mais la corde ne lâcha pas . Murray prit de l’avance sur Sly . Ce dernier attrapa une pierre , mais elle s’arracha de la falaise . Sly se rattrapa avec sa serpe , et il continua a monter . Les trois amis sentirent un courant d’air passer a grande vitesse a coté d’eux .

- Il est tout proche , pensa Sly , il faut se dépêcher !!!

Il continua a grande volé , risquant une chute mortelle quand soudain , Clockwerk planta ses serre dans la falaise , juste entre les 2 grimpeur , faisant voler des éclats de roche au alentour , et provoquant un bruit atroce . L’oiseau regarda Sly dans les yeux . Clockwerk était comme avant , il avait les yeux plein de rage , et son corps était toujours aussi métallique .

- Clockwerk , hurla Murray , ce n’est pas possible nous l’av…
- Oui c’est lui ! cria Sly , tais toi et monte !!!


L’oiseau s’approcha de Sly et voulu lui donner un coup de griffes . Mais Sly monta a grande vitesse et échappa au griffes acérer de Clockwerk .

- Sly !!!! cria Murray , tiens bon !!
- Monte je t’ai dit !!! t’occupe pas de moi !!! je me débrouille
- Mais Sly …
- MONTE !

Il s’exécuta , montant le plus vite possible . Sly fit pareil . L’oiseau se décrocha de la falaise , vola et se positionna juste derrière Sly . Et il fonça sur lui . Sly sauta sur la droite et se raccrocha plus loin . A l’endroit où se trouvait Sly précédemment , il n’y avait plus qu’un immense trou dans la parois . Et Sly monta de plus belle . mais le monstre ne le suivait plus .

- Où est-il ????

Sly regarda un peu plus haut et le vit près de Murray . Sly grimpa a toute allure dans leur direction . Sly était maintenant juste a coté de Bentley . Murray sauta sur la gauche pour éviter d’être entailler par l’oiseau . Ce dernier au lieu de trouver Murray entre ses serres trouva la corde qui retenais Bentley , et elle se sectionna . Sly attrapa le fauteuil de Bentley avec sa serpe , et s’accrocha a la falaise a main nue . Le poids du fauteuil le faisait souffrir , il lui déchirait le bras .

- Murray !!!!

Celui-ci descendit en quatrième vitesse . L’oiseau visa le corps de Sly , qui ne pouvait bouger , sous crainte de tomber . Sly décida de lâcher prise . Les serres se plantèrent a 5 cm de son corps . Il venait d’échapper a une mort atroce , mais une autre l’attendait s’il tombait . pourtant il ne pouvait pas se raccrocher .
Murray rappliqua en lui attrapant le bras . Clockwerk disparut .

- C’est bon mon pote , dit-il fièrement , reprend appuie je m’occupe de Bentley .

Sly s’accrocha a la parois tandis que Murray attrapait le fauteuil roulant avec Bentley . Sly descendit vers eux et refit le nœud . Ils pouvaient a nouveau monter . Sly attendit que Murray ait pris de l’avance avant de remonter .

- Allez plus que 10 mètres ! se disait-il

Sly monta , toujours en faisant le plus attention et en tachant d’être rapide . il ne restait plus que 5 mètres . Il planta sa serpe dans la roche et , quelque chose lui saisit le pied . Bien sûr il savait ce que c’étais . L’oiseau le tira vers le bas , Sly se râpa contre la parois . Il se débattit et le robot lâcha prise . Sly s’accrocha a ses serres diabolique a l’aide de sa serpe . Il se balança , sauta et atterrit sur le dos du monstre . Celui-ci monta dans les cieux , obligeant Sly a s’accrocher pour ne pas tomber . Puis Clockwerk redescendit en piqué vers la falaise . Sly , toujours agripper , donna un coup de serpe dans la tête du robot qui tourna subitement vers la roche de la falaise , où il s’écrasa . Sly sauta au dernier moment et s’accrocha en s’écorchant , au genoux , au front et on bras droit .
Murray et Bentley était déjà en haut et l’encourageait . L’oiseau se ressaisit et planta ses griffes juste en dessous de Sly . Celui-ci grimpa les 10 mètres qu’il devait parcourir , tout en évitant les coup du robot . Ce dernier griffa violemment Sly dans le dos , déchirant son habit et laissant une marque dans la chair . Sly hurla de douleur , se retourna et frappa l’oiseau dans l’œil . Celui-ci s’éloigna et Sly monta le reste .
Il arriva au bord , et rejoignît ses amis sur la terre ferme . Essoufflé il s’effondra tout en restant conscient .

- Tu la échapper belle , dit Bentley
- Bentley m’a expliquer , sa commence a devenir sérieusement dangereux !
- Pourtant , nous ne pouvons plus faire marche arrière …



Comments (0)