The Cooper Story - Chapter 8

Author: gag_jak

Date:
Comments: 0 comments
Views: 48 vues

============
Chapitre 7 :
============

0h26

Les trois amis regardèrent le mur qui se dressait devant eux. Il était assez haut, loin derrière, on pouvait apercevoir une sorte de château.

- Il va encore falloir monter, dit tristement Bentley
- Tant qu’il n’y a pas Clockwerk ça devrait aller, répondit Sly
- Qu’attendons nous ? demanda Murray


Le mur de la muraille ne proposait aucune prise pour s’accrocher. Sly sortit donc une corde de sa sacoche, l’attacha à sa serpe et la lança en haut du mur. La serpe s’accrocha parfaitement, Sly tira dessus pour vérifier la solidité. C’était parfait ! Le haut de la muraille était parfaitement plat et devais faire cinquante cm de large. Murray attrapa la corde et grimpa le premier, une fois arrivé en haut, Sly attacha le fauteuil roulant de Bentley, et Murray le hissa. Pour finir, Sly grimpa à son tour. Ils étaient tout trois sur la muraille à admirer ce qu’il y avait en face d’eux. Un immense château se dressait à vingt mètres sur leur gauche environ, il faisait une cinquantaine de mètre de long et une soixantaine de haut. Il possédait de nombreuse tour diverse et de taille différente. Partout à coté, il y avait de l’herbe, des arbres et autre verdures. L’automne approchait car des centaines de feuilles mortes étaient posé sur le sol. Tout cela s’étendait sur une dizaine de km². La muraille contournait toute l’île, qui formait un rectangle mal tracé, les amis étaient arrivés sur la largeur.

- Je m’attendais pas du tout à un paysage comme ça, déclara Sly.
- En tout cas, Cradje confirme sa réputation d’homme le plus riche du monde, affirma Bentley. Une île rien que pour lui, et en plus isolé du monde. Tout pour rester discret…
- On fait quoi ? demanda Murray
- Bah, on fait comme d’habitude, on prépare des plans avant de passer à l’action, déclara le raton.

Avec du mal, Sly et Murray firent descendrent Bentley de l’autre coté du mur, avant de descendre eux même. Ils marchèrent tranquillement en contournant le château.

- STOP ! dit Sly s’un ton sec.
- Qu’est ce qu’il y a ? demanda Bentley.
- Nous avançons, sans nous méfier, après tout ce que nous avons enduré pour arriver jusqu’ici, il ne se passe rien !!!
- Et ?
- Aucun piège, pas le moindre danger. Vous ne trouvez pas ça anormal ?
- Bah, proposa Murray. Peut être que Cradje ne pensait pas que quelqu’un pourrait arriver jusqu’ici.
- Ou alors, continua Sly. Il nous laisse aller chez lui et il nous tends un piège !
- Tu te fais sûrement des idées, finit par dire la tortue.
- Sûrement, termina Sly.

Les trois amis continuèrent leur route, sans savoir qu’une petite caméra de surveillance était cachée dans un arbre, et que son propriétaire les épiait. Celui-ci était installé dans un fauteuil de cuir, et il regardait ses écrans de contrôle. Il se mit à rigoler.

- Oui Sly, tu as tout compris…

Sly et sa bande décidèrent de se construire un refuge pour pouvoir préparer les opérations. Ils choisirent un bord de la muraille. Ils prirent des morceaux de bois assez long, les attachèrent avec des lianes et les disposèrent d’une façon à peu près bien. La cabane improvisée faisait environ dix mètres sur onze. Sly disposa des feuilles sur le sol de l’intérieur pour faire des lits. Le raton si coucha tout de suite et piqua un somme.

- Fais mois de bruit Murray ! Ordonna Bentley. Sly a besoin de repos, en attendant son réveil, je vais préparer les plans.

La tortue posa ses feuilles sur un morceau bois et se mit à écrire. Murray alla se coucher à son tour, et Bentley, après avoir finit son plan, alla rejoindre les autres. Le matin, Sly se réveilla, sortit des provision de sa sacoche et en mangea quelque une. Il attendit le réveil de ses deux amis. Dès qu’ils se réveillèrent et eurent mangé, Bentley leur exposa son plan.

- Sly, commença-t-il. Tu vas commencer l’opération en t’infiltrant dans le château par une des fenêtres, il va falloir que tu grimpes. Ensuite tu descendras jusqu'à la porte d’entré que j’ai analysé. Elle se trouve de l’autre coté de la où nous sommes, elle est en fer. Ensuite je désactiverais les systèmes de sécurité avec le premier ordinateur que je trouverais. Murray ira créer une diversion et pendant ce temps, Sly récupéreras le livre et on se tire !
- Ça a l’air compliquez, mais on en a vu d’autre, dit Sly.
- Tant qu’il y a de la baston, ça me va !!! cria Murray.
- Bon, il va falloir qu’on s’y mettent, dit le raton doucement.


Dans son bureau, Cradje observait la bande.

- Oui Sly, vient ….



Comments (0)