The Cooper Story - Chapter 9

Author: gag_jak

Date:
Comments: 0 comments
Views: 61 vues

============
Chapitre 8 :
============

9h47

Sly avança prudemment, sa serpe à la main. Il longea le château jusqu'à repérer une fenêtre dix mètre au dessus de lui. Elle était protégée par des barreaux. Sly planta sa serpe entre deux pierres du mur du château, et commença son escalade. Au bout de quinze dures minutes, Sly s’accrocha l’un des barreaux de la fenêtre, il plaça une mini bombe que Bentley lui avait donné, sur le barreau tout à fait à droite. L’explosif produisit une brève explosion et forma et sépara détruisit cinq barreaux sur les dix présents. Sly avait assez de place pour pouvoir s’appuyer sur le rebord dégager de la fenêtre. Le raton sortit de sa sacoche un vieux gadget, il lui permettait de faire un trou circulaire dans la vitre. Il passa sa main à travers le trou et ouvrit la fenêtre de l’intérieur. Sly pénétra dans le château, dès qu’il eu les pieds sur le sol, il remarqua que la fenêtre était à un mètre au dessus de sa tête, il en déduit donc qu’il devait être au premier étage, il fallait qu’il trouve le rez-de-chaussée.
Le couloir dans lequel il était, était sombre et éclairé avec la seule lumière des torches disposées tout le long du mur, de distance équivalente. La distance entre les deux mur était d’environ quatre mètres. Le raton s’attendait à trouver un intérieur beaucoup plus moderne, mais celui-ci ressemblait plus à celui d’un château de film d’horreur. Il avança dans le long couloir jusqu'à arriver à un tournant sur la gauche. Sly continua sa route, toujours sa serpe serrée dans sa main.

Dans son bureau, Cradje suivait toujours Sly à l’aide de toutes ses caméras, et il attendait avec impatience que le raton le retrouve. Il mourrait d’envie de l’affronter.

Sly continua à avancer, qu’est ce qu’il devait faire déjà ? Trouver la porte d’entré et l’ouvrir ! Oui c’était cela. Donc il fallait qu’il trouve immédiatement un escalier. Mais malheureusement il ne trouvait que des tournants et il avait la nette impression qu’il tournait en rond. Il commença à courir, mais il s’arrêta car en cas de danger, il serait trop épuisé.
Une question vint lui troubler l’esprit pendant qu’il reprenait son souffle.

Pourquoi Cradje n’a pas mis de système de sécurité ??? Il en a largement les moyens !

Plus il avançait dans le château, puis l’idée qu’il était tombé dans un piège était forte. Il tentait de chasser cette idée de son esprit mais elle revint au fil des mètres qu’il parcourait. C’est presque avec soulagement qu’il aperçus la lumière d’une lampe torche s’avancer vers lui. Le raton se tapi dans l’ombre près d’un mur. La lumière se rapprochait et Sly finit par reconnaître un rhinocéros. Le garde gardait sa lampe devant lui, dès qu’il eu dépassé le voleur, celui-ci se précipita derrière lui et lui trancha la gorge. Le rhinocéros n’eut pas le temps de réagir, il était déjà mort.
Cette attaque chassa toutes les idées de piège de la tête de Sly. Il continua à avancer et se trouva devant une porte en bois. Il l’ouvrit prudemment, derrière elle se tenait un escalier de pierre, il était coincé entre deux murs. Sly cria presque au miracle !
Il entama sa descente, l’escalier était raide et encombré de poussières. Le raton descendit tout en plaquant une de ses mains contre le mur gauche. Il arriva à un point où les torches disparurent et il devait continuer dans la pénombre.
Sly ne savait pas trop depuis combien de temps il descendait.

- J’ai largement descendu les dix mètres ! pensa-t-il. Jusqu’où continue l’escalier ???


C’était la curiosité qui empêcha Sly de remonter à toute vitesse. Les pas qu’il faisait produisaient un faible bruit, monotone, mais soudain, ce bruit se transforma en quelque chose de métallique. Ce bruit interpella le voleur. Il aperçus devant lui (ou plutôt en dessous, puisque c’était un escalier) une lumière assez forte, qui clignotait comme ci elle ne fonctionnait pas bien. Dès qu’il fut éclairé, il remarqua que les marches de l’escalier étaient passées de pierre à métal. Il vit à présent que la lumière était produite par un néon qui était en mauvais état. L’escalier se termina enfin. Sly se trouva devant une porte en fer. Il saisit la poigné et tiré la porte vers lui.
Il avança, il se trouvait à présent sur une sorte de balcon de métal. Il était à dix mètres du sol, qui n’étais plus en fer lui aussi. Le sol ressemblait plutôt a celui de n’importe quel hangar. A droite de Sly se tenait un escalier qui lui permettait de rejoindre la salle. Celle-ci devait faire environ cent mètres sur cents.
Le raton parcouru des yeux la salle dans laquelle il se trouvait. Il failli faire une attaque.
En bas, sur le sol de l’immense salle, se tenaient une cinquantaine de Clockwerk. Ils étaient tous inertes comme celui qu’avait fais Arpegio.



Comments (0)