Bah, au départ, c'était un petit clin d'oeil à Dr GN, mais vu qu'on sait pas ce qu'il devient…
Mais je suis contente que quelqu'un l'ait remarqué, c'est déjà ça!
ben j'ai l'intergrale saison 1 2 et 3 donc si je l'avai pas remarquer j'aurai eu l'air débile kammerraune (cameron) tchèzze (chase) faureumanne (forman)
Super! La suite, vous ne l'aurez pas avnt longtemps. Je vous préviens; demain matin, je pars en vacances, et ce jusque jeudi. Vendredi, je repars à la mer cette fois, et ce pour une durée indéterminée…
*roulement de tambours*
"Oh! mais que fait-il là ? =O!" Et bien, c'est simple, j'ai lu. Si, si, j'te jure. Je sais pas que écrire, je sais aussi lire.
Et j'ai lu. Et j'ai décidé d'être impitoyable. D'être féroce. Méchant. Agressif. Odieux. Mwhuahahahahaha! *tousse*
Mais tout ça pour ton plus grand bien =) Crois-moi, plus je suis méchant, plus ça te fera du bien. Je vais relever chaque défaut, te les faire bouffer, et je vais te rabaisser. Et je vais aimer faire ça. Je releverai les plus grosses fautes de français, les défauts de l'histoire… Je vais être cruel. Tu vas te sentir mauvaise. Tu vas me haïr. Mais ça te fera du bien =D (Mais je vais aussi dire quand ça me plait, évidemment).
Tu ne sauras qu'à la fin de ce commentaire ce que je pense de la globalité de ta fic. Alors, Talwyn, regarde-moi dans les yeux (dans ceux du Joker :oui: ) et prépares-toi au pire. Prête ? Let us go.
Et paf! "-« Ratchet ? Réveille-toi, Ratchet ! »"
=> Défaut mineur mais ça m'interpelle. En fait, normalement avec les guillemets on ouvre un dialogue. Mas tu dois pas mettre de tirets juste avant les guillemets. Ca se fait pas. Et puis, t'es pas obligée de fermer les guillemets à chaque ligne (mais tu peux) à la place tu peux les laisser ouvertes et mettre justement des tirets pour les remplacer =p Bon je m'accroche à un détail là mais bon. Il fallait le dire.
"« Euh… » Clank se renfrogna. « T’énerves pas, c’est juste que j’ai remarqué un truc louche, dans le ciel. » dit Clank en levant le doigt"
=> La répétition de "Clank" fait pas mal lourd en fait. Et elle sert à rien. On sait que c'est lui qui parle.
"notre Lombax"
=> Mouais. Une fois de temps en temps ça va cette formulation. Mais aussi souvent que tu l'utilises j'trouve ça lourd. Après ça s'est subjectif. J'aime juste pas cette formulation. c'pas un défaut en soi.
"Talwyn était en tchat audio-visuel"
=> J'ai ris. T'aurais pu dire "conversation", c'est quand même mieux.
"-« Au contraire, regarde ! »
Et l’Aphelion lui envoya "
=> Le "Et" alourdit la phrase. T'auras du directement dire "L'Aphelion… "
"trop vite. », dit-il"
=> La virgule est ici une faute de ponctuation.
"C’est bien ce qu’il me semblait"
=> Une erreur que tout le monde fait. Moi y compris. c'est " ce QUI me semblait"
"« Tu es sûr que ce ne sont pas tes… fans ? »
-« Certain. Ils me tiennent en haute estime"
=> Vive la naïveté de Ratchet quand même. Y'a des fans qui feraient n'importe quoi pour voir leur idole, donc bon. Et il vient à peine de connaître l'existence de son fan-club, qu'il ait ultra confiance en lui est un peu stupide
"couleur rouge-sable"
=> C'pas plutôt orange sable ? Enfin bref, pas grave. J'voulais juste dire que c'pas utile de mettre un tiret entre "rouge" et "sable". Et même qu'on n'en met pas d'ailleurs. On dit "couleur rouge sable".
"-« Comme ? »
-« Puisque vous refusez, nous vous emmènerons de force ! » "
=> Ah okay. Faudra m'expliquer en quoi Ratchet refuse là. Ils sont en train de parler, et il a absolument pas dit qu'il refusait. T'aurais pu/dû rajouter quelques répliques parce que là ça va tellement vite que c'en est illogique.
"Je vous attend"
=> attends*
"C’est le transmetteur de pensées que tu as inventé la semaine passée"
=> Depuis quand Ratchet est aussi doué ? Lui qui comprend jamais rien quand Clank explique des trucs, j'le vois mal construire ça. t'aurais du faire que Clank l'ait inventé.
"les autres nous entende"
=> entendent*
"Quand à ces créatures"
=> quant*
"je vais te me les massacrer"
=> Alors c'est soit "te les massacrer", soit "me les massacrer", mais c'est pas les deux xD
"il chargea visa et tira"
=> manque une virgule quand même là.
Je pense que le Martien, avant de commencer son problème, aurait du se présenter. Dire son nom, et ce qu'il fait dans"la vie de tous les jours". Parce que, s'il veut gagner la confiance de ratchet, il a plutot intéret à lui donner des informations sur lui. Donc je trouve que ça manque qu'il ne le fasse pas.
Je trouve que dans tes dialogues, c'est pas toujours clair. On sait pas toujours qui parle et à qui. Heureusement que j'ai réfléchis pour trouver que les dialogues sans tirets sont des dialogues entre ratchet et clank, sinon j'aurai été complètement perdu… Parce que ça n'est indiqué nulle part. Et puis même, on n'est jamais trop sûr de est-ce que c'est Clank qui entame la discussion, ou Ratchet, parce que des fois tu ne le dis pas du tout. C'est quand même un défaut important je trouve.
"les Etats-machin? Pourquoi dans cette ville? Qu'ont-ils de spécial?"
=> S'il croit que c'est une ville, alors c'est "qu'a-t-elle de spécial?"
""C'est plus efficace et moins douloureux que des points de suture." "La blessure risque de se rouvrir si vous faites un mouvement trop brusque"
=> Mouais… Vu l'ère dans laquelle se trouve le monde de Ratchet, à mon avis les points de suture n'existent plus depuis longtemps… Et puis, les nanotech c'était quand même beaucoup plus efficaces, il pouvait faire pas mal de mouvement brusques, non ?
"La Voie Lactée est lointaine, puis il faudra…"
=> Le "puis" ne va pas ici. Quand tu mets "puis" c'est qu'il y a un lien entre ce que tu relies, or là… Fallait mettre "et"
"s’en était fini d’eux."
=> c'en*
"juste à temps pour entrer en collision avec la planète. Mais ce dernier n’arriva jamais."
=> Ca veut rien dire Enfin, bien sûr j'ai pigé le sens. mais "ce dernier" quoi ? hein ? Tu parles d'une action, donc tu peux pas dire ça comme ça. "Cela n'arrive jamais" …
"Ratchet-ami-de-son-cœur"
=> T'es quand même bien partie en délire C'est fun mais fait gaffe à pas abuser des trucs comme ça, au risque de devenir lourd. (genre au bout de 3 fois j'en ai déjà marre)
"je me permets de critiquer les êtres de chair, qui sont de loin plus intelligents que nous, êtres de métal"
=> Mmh. Ca après ça dépend des personnages de Ratchet. Mais pour moi les robots sont les plus intelligents, puisque ce sont des ordinateurs vivants.
"Lombax-poils-jaunes-grandes-oreilles"
=> Ouais j'me suis carrément lassé là
"« OK, à tantôt alors "
=> J'ai pas pu m'empêcher de sourire à l'idée que Clank était un robot Belge :dehors: C'est absolument pas contre toi, hein
"ou alors être un adepte des escaliers ! "
=> j'y crois pas du tout au escaliers à Métropolis xD Y'a des ascenceur, évidemment. Comment tu veux monter autant de centaine de mètre en escaliers ? =o)
"voilà ce qu’il lui manquait"
=> Tu fais plusieurs fois l'erreur. Je l'ai déjà citée mais c'est juste pour te rappeler que cest faux ^^
ce qui* lui manquait
"avant de se ficher profondément dans un bouleau"
=> C'est un sacré lanceur le type s'il peut faire rentrer profondément une dague dans du métal…
"Et allez, on se la joue Seigneur des Anneaux, maintenant… »"
=> Vive l'anachronisme
"Docteur Gregory Howze"
=> J'avoue avoir ri
"qu’il e reste"
=> No comment
Bref. Ca c'est les trucs qui m'ont interpellés pendant ma lecture. Alors, il faut que je parle de la globalité à présent
Nan rassure toi, au départ je voulais juste te faire peur. Je vais pas être méchant du tout en fait. Si ça avait été une ébauche de roman, j'aurai été sévère. Mais bon, c'est une fic, et tu l'écris en tant que telle.
Bon par contre je remarque que ça fait beaucoup de chapitre pour pas grand chose en fait =o) L'histoire commence à peine à sortir de la situation initiale. Ca c'est un peu dommage, j'aurai pensé que ça serait beaucoup plus avancé. Attention à ne pas faire des chapitres trop courts, personnellement tu le sais, j'aime pas Mais même avant de faire des chapitres de 30 pages word, je faisais des chapitres au moins deux fois plus longs que les tiens! Enfin, il se passait plus de choses dedans. J'étais un peu frustré que des fois tes chapitres n'apprenaient qu'une seule chose, voire rien du tout. M'enfin c'pas bien grave. Tu as un bon style, et tu le manies bien.
j'ai bien aimé les détails que tu mets, sur les martiens, sur l'histoire entre Vénus et Mars, tout ce qui touche à Mars, à la Terre, le transmetteur de pensées…
Et puis je trouve que tu décris bien les combats. Enfin, le dernier combat en tout cas. j'avais pas aimé le premier qui était trop brouillons, mais celui dans le parc était très bien écrit. Mieux que mes combats à moi… (Mwhuahahahaha t'as pas de copyright j'vais pouvoir te le voler :bave: Non, je déconne, hein…)
bref. j'ai bien aimé. Je trouve que tu as du potentiel à utiliser. L'histoire est intéressante, bien maitrisée, et riche en surprise. Une bonne fic qui se laisse lire =o)
J'ai voulu mettre 8,5 parce que je pense que tu peux t'améliorer en rajoutant plus de détails, en alimentant un peu plus ton histoire pour la rendre encore plus intéressante, mais bon… Je mets 9. Parce que tu mérites d'être récompensée tout de même. Ton histoire est mieux que les autres de ce site, donc bon ; par contre je préfère tout de même celle de VideoGammerMan, Ratchet DeadZone, et j'ai mis 9 à celle ci. Alors comme je dois tout mettre sur pied d'égalité, tu as 9 =o)
J'adore l'entrée:
@gag_jak
""…que écrire,…""
On dit: "je ne sais pas qu'écrire, je sais aussi lire"!!! Bon,je cherche la p'tite bête.
On voit vraiment que tu as la même mentalité que ton personnage, Raven:
"Et j'ai décidé d'être impitoyable. D'être féroce. Méchant. Agressif. Odieux. Mwhuahahahahaha!"
"Crois-moi, plus je suis méchant, plus ça te fera du bien. Je vais relever chaque défaut, te les faire bouffer, et je vais te rabaisser. Et je vais aimer faire ça. Je releverai les plus grosses fautes de français, les défauts de l'histoire… Je vais être cruel. Tu vas te sentir mauvaise. Tu vas me haïr. Mais ça te fera du bien =D"
Que veux-tu que je fasse à ça?
Ton commentaire ne m'a en aucun cas choquée, ni même étonnée. Je m'attendais à un truc un peu… différent de ta part. Et, tous ces défauts, je les connais, j'en ai conscience (sauf pour les fautes de frappe et autres, bien entendu). Mais je garde à l'esprit que ceci n'est pas mon premier roman, que j'essaierai d'éditer et de vendre, ceci n'est que ma première fic, qui sera suivie d'autres inévitablement mieux ficelées, plus… matures. Car ça reste toute une expérience de publier une petite histoire sortie tout droit de mon imagination, sans que ce soit trop sérieux.
Mais l'expérience me plaît, ça me paraît être un beau défi. C'est pourquoi je ne ferai pas de crise de nerfs ni de dépression suite à ce commentaire, qui ne dit que ce que je sais; la vérité. Et c'est également pourquoi je compte bien en faire d'autres, peut-être même une suite à celle-ci!
J'avais exprès exagérer pour te faire peur. Evidemment que je t'ai pas choqué. De toute façon j'ai considéré que ta fic était une fic, et non un roman. Donc ça réduisait énormément mes remarques.
J'ai l'habitude de commenter des ébauches de romans, et là je suis cruel et à coeur joie, mais là c'était pas nécéssaire.
Quelque chose de différent ? Comme quoi ? C'est quand même le commentaire le plus détaillé et approfondi que t'as jamais eu ! Nan mais oh ! Ca suffit de me rabaisser là !
(I'm joking, of course)
Puisque tu as conscience des défauts que j'ai cité, tu devrais les arranger. Plus tôt tu t'en affranchis, plus vite tu les éviteras. Crois moi.
gag_jak: Justement, je disais que, de ta part, ce commentaire est tout ce qu'il y a de plus normal, il est donc "différent" par rapport aux autres!
Bon, avis à la populace: ma fiction n'avance plus tellement, je sais, mais les cours reprennent et le temps libre, je préfère le passer à un peu faire le tour des forums et/ou jouer à la PS3. Mais, no stress, je ne l'abandonne pas!
EDIT: Voilà, j'ai quand même eu le temps aujourd'hui d'écrire le 22eme chapitre.
Le controleur gag-jak est passe a ce que je vois . J'ai lu le nouveau chapitre qui est pas mal mais moins bien que les autres , ils expliquent leur situations avec parfois un peu d'humour . Mais c'est toujours le meme dialogue .
/* SPOILER */
Ah je desteste cette mission !!
/* SPOILER */
Et au fait c'est 21 ton chapitre mais 22 je crois .
Bah, au départ, c'était un petit clin d'oeil à Dr GN, mais vu qu'on sait pas ce qu'il devient…
Mais je suis contente que quelqu'un l'ait remarqué, c'est déjà ça!
ben j'ai l'intergrale saison 1 2 et 3 donc si je l'avai pas remarquer j'aurai eu l'air débile
kammerraune (cameron) tchèzze (chase) faureumanne (forman)
Bonne suite, de plus en plus intéressant, je monte à 8/10!!
Super!
La suite, vous ne l'aurez pas avnt longtemps. Je vous préviens; demain matin, je pars en vacances, et ce jusque jeudi. Vendredi, je repars à la mer cette fois, et ce pour une durée indéterminée…
Aie
. Il n'y aura pas de nouveaux chapitres avant la rentree on dirait .
Dommmage !
moi j'ai adoré du début j'us qua la fin 10sur10 vivement la suite
Super, merci!
En vacances, j'ai pas chômé. J'ai écrit… deux chapitres! Il faut le temps de les taper à l'ordi, peut-être que j'en ferai un demain.
A
Bon j'ai ate de voir la suite
*roulement de tambours*
Enfin, bien sûr j'ai pigé le sens. mais "ce dernier" quoi ? hein ? Tu parles d'une action, donc tu peux pas dire ça comme ça. "Cela n'arrive jamais" …
C'est fun mais fait gaffe à pas abuser des trucs comme ça, au risque de devenir lourd. (genre au bout de 3 fois j'en ai déjà marre)
Mais même avant de faire des chapitres de 30 pages word, je faisais des chapitres au moins deux fois plus longs que les tiens! Enfin, il se passait plus de choses dedans. J'étais un peu frustré que des fois tes chapitres n'apprenaient qu'une seule chose, voire rien du tout. M'enfin c'pas bien grave. Tu as un bon style, et tu le manies bien.
"Oh! mais que fait-il là ? =O!" Et bien, c'est simple, j'ai lu. Si, si, j'te jure. Je sais pas que écrire, je sais aussi lire.
Et j'ai lu. Et j'ai décidé d'être impitoyable. D'être féroce. Méchant. Agressif. Odieux. Mwhuahahahahaha! *tousse*
Mais tout ça pour ton plus grand bien =) Crois-moi, plus je suis méchant, plus ça te fera du bien. Je vais relever chaque défaut, te les faire bouffer, et je vais te rabaisser. Et je vais aimer faire ça. Je releverai les plus grosses fautes de français, les défauts de l'histoire… Je vais être cruel. Tu vas te sentir mauvaise. Tu vas me haïr. Mais ça te fera du bien =D (Mais je vais aussi dire quand ça me plait, évidemment).
Tu ne sauras qu'à la fin de ce commentaire ce que je pense de la globalité de ta fic. Alors, Talwyn, regarde-moi dans les yeux (dans ceux du Joker :oui: ) et prépares-toi au pire. Prête ? Let us go.
Et paf! "-« Ratchet ? Réveille-toi, Ratchet ! »"
=> Défaut mineur mais ça m'interpelle. En fait, normalement avec les guillemets on ouvre un dialogue. Mas tu dois pas mettre de tirets juste avant les guillemets. Ca se fait pas. Et puis, t'es pas obligée de fermer les guillemets à chaque ligne (mais tu peux) à la place tu peux les laisser ouvertes et mettre justement des tirets pour les remplacer =p Bon je m'accroche à un détail là mais bon. Il fallait le dire.
"« Euh… » Clank se renfrogna. « T’énerves pas, c’est juste que j’ai remarqué un truc louche, dans le ciel. » dit Clank en levant le doigt"
=> La répétition de "Clank" fait pas mal lourd en fait. Et elle sert à rien. On sait que c'est lui qui parle.
"notre Lombax"
=> Mouais. Une fois de temps en temps ça va cette formulation. Mais aussi souvent que tu l'utilises j'trouve ça lourd. Après ça s'est subjectif. J'aime juste pas cette formulation. c'pas un défaut en soi.
"Talwyn était en tchat audio-visuel"
=> J'ai ris. T'aurais pu dire "conversation", c'est quand même mieux.
"-« Au contraire, regarde ! »
Et l’Aphelion lui envoya "
=> Le "Et" alourdit la phrase. T'auras du directement dire "L'Aphelion… "
"trop vite. », dit-il"
=> La virgule est ici une faute de ponctuation.
"C’est bien ce qu’il me semblait"
=> Une erreur que tout le monde fait. Moi y compris. c'est " ce QUI me semblait"
"« Tu es sûr que ce ne sont pas tes… fans ? »
-« Certain. Ils me tiennent en haute estime"
=> Vive la naïveté de Ratchet quand même. Y'a des fans qui feraient n'importe quoi pour voir leur idole, donc bon. Et il vient à peine de connaître l'existence de son fan-club, qu'il ait ultra confiance en lui est un peu stupide
"couleur rouge-sable"
=> C'pas plutôt orange sable ? Enfin bref, pas grave. J'voulais juste dire que c'pas utile de mettre un tiret entre "rouge" et "sable". Et même qu'on n'en met pas d'ailleurs. On dit "couleur rouge sable".
"-« Comme ? »
-« Puisque vous refusez, nous vous emmènerons de force ! » "
=> Ah okay. Faudra m'expliquer en quoi Ratchet refuse là. Ils sont en train de parler, et il a absolument pas dit qu'il refusait. T'aurais pu/dû rajouter quelques répliques parce que là ça va tellement vite que c'en est illogique.
"Je vous attend"
=> attends*
"C’est le transmetteur de pensées que tu as inventé la semaine passée"
=> Depuis quand Ratchet est aussi doué ? Lui qui comprend jamais rien quand Clank explique des trucs, j'le vois mal construire ça. t'aurais du faire que Clank l'ait inventé.
"les autres nous entende"
=> entendent*
"Quand à ces créatures"
=> quant*
"je vais te me les massacrer"
=> Alors c'est soit "te les massacrer", soit "me les massacrer", mais c'est pas les deux xD
"il chargea visa et tira"
=> manque une virgule quand même là.
Je pense que le Martien, avant de commencer son problème, aurait du se présenter. Dire son nom, et ce qu'il fait dans"la vie de tous les jours". Parce que, s'il veut gagner la confiance de ratchet, il a plutot intéret à lui donner des informations sur lui. Donc je trouve que ça manque qu'il ne le fasse pas.
Je trouve que dans tes dialogues, c'est pas toujours clair. On sait pas toujours qui parle et à qui. Heureusement que j'ai réfléchis pour trouver que les dialogues sans tirets sont des dialogues entre ratchet et clank, sinon j'aurai été complètement perdu… Parce que ça n'est indiqué nulle part. Et puis même, on n'est jamais trop sûr de est-ce que c'est Clank qui entame la discussion, ou Ratchet, parce que des fois tu ne le dis pas du tout. C'est quand même un défaut important je trouve.
"les Etats-machin? Pourquoi dans cette ville? Qu'ont-ils de spécial?"
=> S'il croit que c'est une ville, alors c'est "qu'a-t-elle de spécial?"
""C'est plus efficace et moins douloureux que des points de suture." "La blessure risque de se rouvrir si vous faites un mouvement trop brusque"
=> Mouais… Vu l'ère dans laquelle se trouve le monde de Ratchet, à mon avis les points de suture n'existent plus depuis longtemps… Et puis, les nanotech c'était quand même beaucoup plus efficaces, il pouvait faire pas mal de mouvement brusques, non ?
"La Voie Lactée est lointaine, puis il faudra…"
=> Le "puis" ne va pas ici. Quand tu mets "puis" c'est qu'il y a un lien entre ce que tu relies, or là… Fallait mettre "et"
"s’en était fini d’eux."
=> c'en*
"juste à temps pour entrer en collision avec la planète. Mais ce dernier n’arriva jamais."
=> Ca veut rien dire
"Ratchet-ami-de-son-cœur"
=> T'es quand même bien partie en délire
"je me permets de critiquer les êtres de chair, qui sont de loin plus intelligents que nous, êtres de métal"
=> Mmh. Ca après ça dépend des personnages de Ratchet. Mais pour moi les robots sont les plus intelligents, puisque ce sont des ordinateurs vivants.
"Lombax-poils-jaunes-grandes-oreilles"
=> Ouais j'me suis carrément lassé là
"« OK, à tantôt alors "
=> J'ai pas pu m'empêcher de sourire à l'idée que Clank était un robot Belge :dehors: C'est absolument pas contre toi, hein
"ou alors être un adepte des escaliers ! "
=> j'y crois pas du tout au escaliers à Métropolis xD Y'a des ascenceur, évidemment. Comment tu veux monter autant de centaine de mètre en escaliers ? =o)
"voilà ce qu’il lui manquait"
=> Tu fais plusieurs fois l'erreur. Je l'ai déjà citée mais c'est juste pour te rappeler que cest faux ^^
ce qui* lui manquait
"avant de se ficher profondément dans un bouleau"
=> C'est un sacré lanceur le type s'il peut faire rentrer profondément une dague dans du métal…
"Et allez, on se la joue Seigneur des Anneaux, maintenant… »"
=> Vive l'anachronisme
"Docteur Gregory Howze"
=> J'avoue avoir ri
"qu’il e reste"
=> No comment
Bref. Ca c'est les trucs qui m'ont interpellés pendant ma lecture. Alors, il faut que je parle de la globalité à présent
Nan rassure toi, au départ je voulais juste te faire peur. Je vais pas être méchant du tout en fait. Si ça avait été une ébauche de roman, j'aurai été sévère. Mais bon, c'est une fic, et tu l'écris en tant que telle.
Bon par contre je remarque que ça fait beaucoup de chapitre pour pas grand chose en fait =o) L'histoire commence à peine à sortir de la situation initiale. Ca c'est un peu dommage, j'aurai pensé que ça serait beaucoup plus avancé. Attention à ne pas faire des chapitres trop courts, personnellement tu le sais, j'aime pas
j'ai bien aimé les détails que tu mets, sur les martiens, sur l'histoire entre Vénus et Mars, tout ce qui touche à Mars, à la Terre, le transmetteur de pensées…
Et puis je trouve que tu décris bien les combats. Enfin, le dernier combat en tout cas. j'avais pas aimé le premier qui était trop brouillons, mais celui dans le parc était très bien écrit. Mieux que mes combats à moi… (Mwhuahahahaha t'as pas de copyright j'vais pouvoir te le voler :bave: Non, je déconne, hein…)
bref. j'ai bien aimé. Je trouve que tu as du potentiel à utiliser. L'histoire est intéressante, bien maitrisée, et riche en surprise. Une bonne fic qui se laisse lire =o)
J'ai voulu mettre 8,5 parce que je pense que tu peux t'améliorer en rajoutant plus de détails, en alimentant un peu plus ton histoire pour la rendre encore plus intéressante, mais bon… Je mets 9. Parce que tu mérites d'être récompensée tout de même. Ton histoire est mieux que les autres de ce site, donc bon ; par contre je préfère tout de même celle de VideoGammerMan, Ratchet DeadZone, et j'ai mis 9 à celle ci. Alors comme je dois tout mettre sur pied d'égalité, tu as 9 =o)
J'adore l'entrée:
Bon,je cherche la p'tite bête.
@gag_jak
""…que écrire,…""
On dit: "je ne sais pas qu'écrire, je sais aussi lire"!!!
On voit vraiment que tu as la même mentalité que ton personnage, Raven:
"Et j'ai décidé d'être impitoyable. D'être féroce. Méchant. Agressif. Odieux. Mwhuahahahahaha!"
"Crois-moi, plus je suis méchant, plus ça te fera du bien. Je vais relever chaque défaut, te les faire bouffer, et je vais te rabaisser. Et je vais aimer faire ça. Je releverai les plus grosses fautes de français, les défauts de l'histoire… Je vais être cruel. Tu vas te sentir mauvaise. Tu vas me haïr. Mais ça te fera du bien =D"
Que veux-tu que je fasse à ça?
Ton commentaire ne m'a en aucun cas choquée, ni même étonnée. Je m'attendais à un truc un peu… différent de ta part. Et, tous ces défauts, je les connais, j'en ai conscience (sauf pour les fautes de frappe et autres, bien entendu). Mais je garde à l'esprit que ceci n'est pas mon premier roman, que j'essaierai d'éditer et de vendre, ceci n'est que ma première fic, qui sera suivie d'autres inévitablement mieux ficelées, plus… matures. Car ça reste toute une expérience de publier une petite histoire sortie tout droit de mon imagination, sans que ce soit trop sérieux.
Mais l'expérience me plaît, ça me paraît être un beau défi. C'est pourquoi je ne ferai pas de crise de nerfs ni de dépression suite à ce commentaire, qui ne dit que ce que je sais; la vérité. Et c'est également pourquoi je compte bien en faire d'autres, peut-être même une suite à celle-ci!
J'avais exprès exagérer pour te faire peur. Evidemment que je t'ai pas choqué. De toute façon j'ai considéré que ta fic était une fic, et non un roman. Donc ça réduisait énormément mes remarques.
J'ai l'habitude de commenter des ébauches de romans, et là je suis cruel et à coeur joie, mais là c'était pas nécéssaire.
Quelque chose de différent ? Comme quoi ? C'est quand même le commentaire le plus détaillé et approfondi que t'as jamais eu ! Nan mais oh ! Ca suffit de me rabaisser là !
(I'm joking, of course)
Puisque tu as conscience des défauts que j'ai cité, tu devrais les arranger. Plus tôt tu t'en affranchis, plus vite tu les éviteras. Crois moi.
gag_jak: Justement, je disais que, de ta part, ce commentaire est tout ce qu'il y a de plus normal, il est donc "différent" par rapport aux autres!
Bon, avis à la populace: ma fiction n'avance plus tellement, je sais, mais les cours reprennent et le temps libre, je préfère le passer à un peu faire le tour des forums et/ou jouer à la PS3. Mais, no stress, je ne l'abandonne pas!
EDIT: Voilà, j'ai quand même eu le temps aujourd'hui d'écrire le 22eme chapitre.
Le controleur gag-jak est passe a ce que je vois .
J'ai lu le nouveau chapitre qui est pas mal mais moins bien que les autres , ils expliquent leur situations avec parfois un peu d'humour . Mais c'est toujours le meme dialogue .
/* SPOILER */
Ah je desteste cette mission !!
/* SPOILER */
Et au fait c'est 21 ton chapitre mais 22 je crois .
Moi je ne voit pas autant de défaut dans sa fic car elle et parfaite a mes yeux