Thread: [SPOILERS] Discutez de la fin du jeu !

Le fait qu'on ne peut pas sauver les Lombax dans le passé alors qu'on peut intervenir dans d'autres conflits est assez simple à comprendre. Sauver Lombax est quelque chose de vraiment énorme. Imaginez un peu. Car à partir de là, Tachyon n'aurait pas conquis la galaxie de Polaris. De nombreuses personnes n'auraient pas été tuées, les planètes se seraient développés bien différemment, etc…

A l'inverse intervenir dans des batailles comme celles pour sauver les villages Fongoid n'a pas grandes portées puisque, non seulement, ces événements ne sauveront au maximum qu'une petite centaine de personnes, mais en plus, la race Fongoid est apparemment une race d'individus sédentaires, peu développée technologiquement et jusqu'à preuve du contraire, pacifique. A partir de là, intervenir à ce niveau aura une bien moindre influence sur le devenir de l'univers que de changer la destinée des Lombax emoji

Sinon, pour ceux qui se demandent pourquoi Clank a eu le droit de modifier le passé, c'est juste que la "mort" de Ratchet était survenue moins de 6 minutes plutôt. Or Orvus avait bien précisé à Clank qui si il devait utiliser la Grande Horloge pour voyager dans le temps malgré les "contre-indications", il ne se risquerait pas à plus de 6 minutes. C'est pourquoi Clank a décidé de jouer le tout pour le tout emoji

Sinon, pour ceux qui se demandent pourquoi Clank a eu le droit de modifier le passé, c'est juste que la "mort" de Ratchet était survenue moins de 6 minutes plutôt.

C'est aussi parce que sans Ratchet, Clank aurait eu "un peu" plus de mal à empêcher Azimuth de détruire l'univers.

Il est vrai que de ce point de vue, Clank n'aurait pas tenu longtemps non plus ^^ Mais à mon humble avis, Clank a d'abord fait ça pour sauver Ratchet. Je veux dire, sa première intention en activant la machine était de sauver son ami. Bien sur, en tant que robot super bien foutu, XJ-0641 a pensé aussi que ses chances étaient meilleures sur le dos d'un Lombax qu'à pied. Après tout, c'est le gardien "officiel" de la Grande Horloge emoji

Juste comme ça, vous avez choisi quoi comme doublages ? VO ou VF ?
VO pour ma part, bien meilleur emoji

Quand j'ai entendu le doublage français dans les vidéos sur Gamekult, j'ai décidé de prendre la VO. Bon sang ça sonnait mal. Et il paraît qu'il y a plusieurs doubleurs pour les mêmes personnages en VF ?

Les doublages sont afreux. Pour moi c'est l'opus le plus mal doublé de la saga en VF. Quand j'y ais joué, j'y ais perçus au moins 3 voix différentes pour Ratchet emoji ! Pour infos il suffit de comparer la cinématique d'entrée avec Qwark, celle où Ratchet recherche Azimuth et celle de la défaite de Néfarious.

et le perso bien connu des fan c'etait qui emoji
EDIT j'ai pri vf emoji

Bonjours perso je pense qu'ils font faire une suite car ont sais pas que sont devenue le docteur nefarious et son marjodome, ont sais pas qu'es devenue orvus et l'explorateur max apoche je crois.

Max Apogée est très probablement mort ou parti dans une autre dimension emoji Néfarious s'est quasiment certainement écrasé sur sa station. Lawrence n'a jamais été le cerveau de l'affaire. Orvus est mort, on le sait aussi emoji

il est pas mort, il a disparu et Max Apogée on ne sais pas et le plombier est t-il qu'un simple plombier il nous donne des objets vitale ou des conseil qui nous sauve la vie

moi j ai un pacquer de question celui qui a vus retour dans le futur sa vous sera utile par exemple si clank retournait vers le 3 opus et que il tus nefariouse serai pas la sa pourai changer et orvus il est devenus quoi

Max apogée et Angela sont des

lombax

et ouais
De plus ils se sont enfui tous les deux pour échapper à Tachyon pour je ne sais qu'elle raison.
De plus faut écouter les radios. Le corps de Néfarious n'a pas été retrouvé après l'explosion et celui de Lawrence

Pourquoi le plombier est toujours dans les endroits les plus délires emoji

Max apogée et Angela ne sont pas des lombax pourquoi ne serait t'il pas partie en meme temps

ratchet et clank9820 tu le sais d'où tout ça emoji

reicors : :sors: va écoutez les radios et reviens me parler après :bye:

Moi j'ai adoré la fin et j'ai carrément été bouche bée que se soit Azimuth comme boss final, mais je peux le comprendre mais il a réparé ces erreurs en se sacrifiant. emoji