Thread: Ce qui aurait fait de ce jeu le meilleur des R&C PS2

> Bon : après avoir parcouru pas mal de topics je me rend compte qu'il y en a trop qui misent sur un flot de réponses courtes voire "spammantes", et ce grâce au mot "préféré". En effet, je trouve à mon sens que trop de sujets basiques sont créés autour de choses que l'on préfère mais qu'on n'explique pas… Je suis étonné parce qu'il a matière à discuter sur ce jeu, et apparemment pas beaucoup de personnes innovent.

Bref, après m'être suffisamment indigné :p, je crée ce topic qui est en quelque sorte une continuité de celui lancé par Cogi sur les avis concernant R&C 3. Sauf que je vais orienter les débats sur ce qui aurait fait de cet opus de la série Ratchet et Clank un bien meilleur qu'il ne l'est. En quelque sorte : de par ses lacunes, qu'est-ce qui aurait pu être amélioré ?

_

Alors voilà, je considère que pour la PS2, Ratchet & Clank 2 reste pour moi l'épisode le plus abouti et innovant. Donc je le prend comme modèle et je le compare avec son successeur. Et là, que vois-je ? Beaucoup de choses brillent malheureusement par leur absence… Ce troisième opus nous offrait : un bon scénario (sans être extraordinaire) muni d'un super-méchant très charismatique, des graphismes améliorés qui ont fait le plaisir de nos mirettes, un système d'amélioration d'armes évolué mais restant sur les même bases que le 2, un mini-jeu assez sympathique : les vidéo-funs de Qwark, une nouvelle manière de participer aux arènes de combat par l'ajout de parcours du combattant assez réussis, un nouveau mode de missions de capture de base avec les Rangers galactiques, et un mode multijoueurs relativement inutile je pense. C'est justement ce dernier qui a inspiré la plupart des missions annexes des Rangers, et qui a voulu prendre une place trop importante au détriment d'autres innovations. Petit coup de gueule : le online sur PS2, fallait vraiment pas essayer avec ce jeu… Ce n'est pas le multi qui fait de ce jeu ce qu'il est, et Opération Destruction et ses suites nous l'on bien prouvé.

- A mon avis, je pense que ce qui aurait dû être révisé est en premier lieu les mini-jeux : dans R&C 2 on bénéficiait de deux courses d'aéro-motos travaillées avec différentes possibilités au niveau des passages et des armes. Une bonne amélioration de ce que pouvait être le hoverboard dans le 1. Et c'est justement ça qui manque au 3 : des courses ! Etant donné que le jeu nous fait revenir dans la galaxie du 1, mais en nous faisant découvrir d'autres mondes : pourquoi ne pas avoir décidé de nous faire participer à de nouvelles courses de hoverboard évolués - ou une variante - avec un système de classement spécifique pour devenir champion ? Et ce sous la même bannière d' "Annihilation Nation", qui introduisait la nouvelle arène. L'intérêt pour le jeu s'en serait trouvé multiplié.
- Ensuite, les fameuses missions où l'on devait prêter main forte aux Rangers galactiques. Elles sont une bonne idée, mais se révèlent être assez barbantes à la fin… Disons qu'un peu plus d'inventité n'aurait pas fait de mal : par exemple, il aurait été judicieux de créer de grandes maps où de réels batailles contre les Tyrannoïdes auraient pu avoir lieu. Nos rigolos Rangers de l'espace auraient été plus nombreux, et donc auraient pu être une force conséquente qu'on aurait pu commander et organiser au niveau de leurs déplacements (qu'on ait pas toujours à faire tout le travail nous-même). Un système de points stratégiques à capturer aurait été de même souhaitable pour renforcer cette impression de véritable guerre contre les envahisseurs. Là, on ne sécurise que de petites zones, et on attend juste patiemment que les vagues d'ennemis apparaissent, ce qui je pense auraient mérité plus d'attention.
- Enfin, les phases de shoot spatial… Ce qui faisait mon grand bonheur dans Ratchet et Clank 2, c'est bien évidemment les missions en vaisseau. Ca peut paraître bénin, mais je pense que ça représentait beaucoup. Dans le 3 : disparition complète, alors qu'on était en droit d'attendre le même genre de gameplay mais plus soutenu et évolué. Je pense que le mieux aurait été de nous mettre au commandes de notre cher vaisseau spatial pour des phases d'exploration spatiale comme le font si bien les épisodes sur PS3… Secondé par un nouveau système d'amélioration du véhicule comme dans le 2 avec la cabane de Slim Cognito, et même la possibilité de changer de vaisseau. Pourquoi pas ? Si on en a marre de ce chasseur basique… Pourquoi ne pas louer ou acheter un véhicule de transport léger mais lent, ou au contraire un speeder très rapide mais aussi peu résistant ? Modifiables à satiété ! Voilà entre autre ce qui m'a rendu outré dans le 3. Son gros point faible : vouloir intégrer de nouvelles choses mais pas assez travaillées, tout en conservant les bonnes recettes du 2 qui avaient si bien marché.

Bref, après ce très long message, je vous invite à partager vos idées et avis sur la question, et surtout en expliquant clairement les améliorations possibles. Le mieux serait aussi que vous vous justifiez, ou étayez vos arguments.
Sur ce, à vous les studios :d !



[edit: Le titre du topic était apparemment trop long xD, en entier ça donne :
> Ce qui aurait fait de ce jeu le meilleur de la série sur PS2]

Deleted user

J'étais parti dans le musée Insomiac est ils disaient qu'ils n'avaient pas assez de temps pour faire les courses. Mais je suis d'accord avec toi au niveau des batailles. Mais je ne peux pas vraiment différencier le 3 au 2 vu que je n'ai pas R & C 2.

Sache que c'était très interéssant de lire ton avis. emoji

WAW j'en ai mis du temps a lire les messages emoji ! Non sérieusement
je ne suis pas d'acord avec toi chaotic pour le 3 est largement plus
réussi que le 2 c'est un avie personelle mais je vais t'éxpliqué pourquoi:

1 Et surement ce qui m'a le plus séduit l'histoire qui est vraiment magnifique avec
une équipe des retours répété a bord du phénix pour donné son rapport (cela aurait
pu étre dans le 2 pour disont donné nos raport de missions a MR viswidjet)
du suspence comme par exemple la fausse mort de qwark!

2Je ne suis pa du tout d'acord avec toi aussi pour les phases de vaisseaux soite
elles n'étaient pas aussi bien que le 2 mais elle était la sauf
que ou lieux d'étre dans l(éspace on était au dessus de notre propre planéte
a pouvoire dégomé les énnemies qui font tous petits ect…

3Le multijoueur est sans doute (sans parlé du mode coopération de gladiator qui lui est exclu car je le trouve géniale) on a sans doute le meilleur multijoueur de l'histoire de ratchet and clank éclaté ses amies au fusil flux c'est géniale ou encore les écrasé avec un bolide ou les canardé avec un vaisseaux sont rien qu'il comprénnent ca c'est géniale 2 contre 2 hors ligne (j'ai jamais jouer en ligne sauf a LTCC) non vraiment se n'était absolument pas une bétises!

4Je ne suis pas d'acord avec toi aussi sur le fait que l'on pourrait controlé les ranger galactique (statégiquement) ratchet est un jeux action aventure et non un jeux de stratégie non ?
Je suis d'acord par contre que certaine map aurait pue étre plus grande est en plus il y aurait pue avoire plus de ranger ect…

5 Au niveau des courses c'est vtai il y en a pas mais le projet n'a pas complétement était abandonné les bolides a 4 roue tout térrain c'est méme pour moi une innovation de la course
!On peut allé dans tout les sens ect…

6 Je trouve que ratchet and clank 3 est une grande innovation il y a les trophée les saut en parachute (sans parachutz emoji ) les vidéo fun de qwark des allées retour répété au phénix pour faire des raport au phénix ect… Des ennemeis dejanté est évolutif des capacité d'armes évolutifs beaucoup plus éleves des chams de batail en plus des missions normale des missions suplémentaires des rangers ect….

Sur ceux tout est dit je pense que nou sommes en désacord emoji Aprés tout chacun ces gouts !!

Deleted user

Tu en as demandé trop à cette opus, mes opinions sont très positives;

  • Les combats spatiaux disparut ne m'ont pas dérangé, j'ai trouvé les opérations des Rangers plus sympathique malgré un manque total d'I/A en se qui concerne les Rangers.
  • le multi est très sympa, je me suis tapé de très bon délire.
  • le reste, je ne sait quoi dire.


Par contre, pour ce qui est de tes idées pour les missions avec le Rangers, j'aurai effectivement bien aimé mais je te rappellerai que Ratchet 3 est fait pour les +3 ans et à 6ans, faire trop compliqué ce n'est pas bien. emoji

Et pour les modifs de vaisseaux, achat de vaisseau, etc., je trouve sa complètement inutile, le spatio-jet Megacorp suffit largement. emoji

Le trois est mon préféré au niveau du scénario, il est plein de rebondissements et je critique vivement les sites où on l'a dit pauvre et réchauffé. Le multi est bien mais peux mieu faire et les mini-jeux apporte au titre une nouvelle dimension, il est donc pour moi le meilleur ratchet sur ps2

Le 3 je le trouve globalement "assez" bien emoji
moi sa me manquais les bataille spatiale!! et je suit bien content d'en retrouver dans OP destruction!

Je trouve ce sujet très intéressant.
En effet, il y a longtemps, j'avais pour impression que Ratchet 3 était moins bien que le 2. Mais quand j'ai fait le 3, j'avais fait le 2 il y avait fort bien longtemps, et j'en gardais un vague souvenir… Mais un vague souvenir totalement énorme, magnifique, sublissime, parfait quoi. Donc j'avais été plutôt déçu de de RC3 emoji

Now, things changed.
Ou en français, maintenant les choses ont changées.
Maintenant je me suis mis en tête de recommencer tous les Ratchet. Et je viens de finir le 3, j'avais fini le 2 lundi dernier.
Et mon impression, c'est que le 3 est mieux.

Il est plus palpitant, plus intense, plus intéressant. Il y a un sacré rythme, rythme qui est absent de RC2. Dans le 2 on suit l'aventure, c'est extrêmement fun! mais dans le 3, on la vit, et ça ça change tout.
Il y a une meilleure ambiance également, grâce à son scénario plus intéressant, et ses rebondissements, et les décors de plus en plus noirs (sans sombrer dans l'excès, ce qui sera fait dans Deadlocked) qui nous plonge dans le climat de chaos, et l'intensité de l'action !

De plus, la jouabilité a été améliorée. Ratchet est bien plus agréable, bien plus fluide, et les déplacement latéraux ont été améliorés ! ( emoji ), et ça fait plaisir. Ensuite, plus besoin de galérer à organiser son Select Prompt ! Maintenant il y a deux anneaux, et c'est bien plus agréable. De même, plus besoin d'y mettre son swinger, ou de passer par Start => Gadget pour le récupérer, il s'active de lui même quand on en a besoin, et ça aussi, ça fait plaisir.

Au niveau du contenu, okay des trucs changent… Mais s'ils nous servaient à chaque fois la même sauce, on s'en lasserait, donc IG sont intelligents, ils préfèrent innover. Alors exit les vaisseaux et les courses.
Les vaisseaux, j'aimais pas ça du tout, je les trouvais mal utilisés et plus chiants qu'autre chose, donc j'étais content qu'ils disparaissent. En revanche, les courses c'était dommage… Mais à la place, on a les Vidéos Fun, qui sont vraiment biens et intéressant en plus, et les Rangers Galactiques. Les phases en vaisseaux aériens, et en véhicule terrestres sont très intéressantes, bien plus que les vaisseaux du 2 en tout cas.
Certes les rangers auraient pu être mieux, mais les courses du 2 également, donc bon…
Par contre, la chasse au cristaux d'égouts suxx comparés à la chasse aux cristaux dans le désert… L'environnement n'y est pas du tout attractif. Faites moi ça dans une belle forêt au décors magnifique et je pars les chercher vos cristaux ! Sinon je passe mon chemin.

Enfin, pour les collectionneurs et les chasseurs de trésors, il y a de quoi faire, avec les trophées à trouver se rajoutant aux Boulons en titane.

Point négatif cependant, les phases de Clank sont très très bofs dans le 3, alors qu'elles étaient plus complètes dans le 2, avec les robots pont et les robots marteaux.
Ensuite, j'aurai aimé une phase de glisso-bottes ='( Je les adore… et c'était dommage qu'elles n'y soient pas. Un manque d'utilisation de gadget est à déplorer, on utilise le réfracteurs 3 fois dans le jeu… ce qui change des gadgets à gogo dans les 1 et 2.
Par contre, étrangement, le planeur et le lévitateur, bien qu'absent, ne manquent pas…

Mais bon, en échange on a une histoire bien gérée, un méchant ultra charismatique, plus d'humour que dans les précédents (avec beaucoup de passage culte, comme le mystère de dame nature, les blocage de Néfarious emoji )…

Bref, pour ces raisons, je préfère nettement le troisième. Et il n'a rien à envoyé à son prédécesseur

> Ton post est très intéressant gag_jak ! Car il y a de nombreux points que tu as abordé que j'avais totalement occulté…

Sans m'éloigner de mon avis premier, ou sans essayer de me ranger du côté de ceux des précédents posts, je trouve que la jouabilité du 3 est largement plus agréable, c'est un fait (heureusement, parce que si il n'y avait pas eut d'améliorations de ce côté-là, ça aurait été triste). Ceci se trouve notamment au niveau des graphismes, mais je vais pas me répéter… Pour ce qui est du méchant charismatique, je te rejoins aussi là-dessus : Nefarious est un des personnages les plus travaillés de la série. Il faut dire qu'avec ses nombreuses apparitions toutes autant burlesques les unes que les autres, on fini par s'y attacher :p !

Mais là où je trouve à redire : c'est par rapport au scénario. J'ai lu que pas mal de personnes le trouve plus abouti que les autres. Personnellement : je pense le contraire. Pourquoi ? Parce que, à mon grand désarroi, le grand méchant du jeu, qui allait aussi être le boss final, est révélé dès le début du jeu… Côté suspens, c'est un peu raté. Après, vous allez me dire que c'est un choix : je suis d'accord, mais prenons exemple sur le scénario de R&C 2.

_-°-_La partie qui va suivre revêt un spoiler considérable sur le scénario de Ratchet et Clank 2 et 3, je la met donc en tant que "spoiler"_-°-_

En effet, dans le 2, on était certain de poursuivre un méchant bien mystérieux, voleur du Proto-animal de MegaCorp. Je trouve le passage du combat contre cet ennemi (qui n'est autre qu'Angela qui oeuvre pour le bien commun) sur la planète Siberius très bien agencé et relativement important pour ce qui va suivre. Puis il faudra attendre la fin-fin du jeu pour se rendre compte que c'est notre cher Capitaine Qwark qui manigance tout depuis le début ! Et ce de telle manière qu'on ne s'en serait jamais douté. Ce coup de théâtre m'a marqué et à classé cet opus en tant que premier de la série pour son scénario. Sans compter les rebondissements dûs aux Thugs-4-less, qui nous en font baver jusqu'à la fin : au début commandités par Angela pour l'aider à arriver à ses fins, ils se verront par la suite engagés par MegaCorps-même. Je trouve que leur présence compte pour beaucoup dans le cheminement scénaristique du jeu.
Sérieusement, je trouve cette histoire plus intéressante que celle du 3.

Eh oui, si on résume le scénario de R&C Up Your Arsenal de manière synthétique : on doit à tout prix arrêter un super-vilain du nom de Docteur Nefarious qui veut transformer tous les être organiques en robots… J'avoue que ce scénario, tout aussi gros qu'il est, se révèle être loufoque à souhait et ajoute un bonus de charisme supplémentaire pour notre Docteur. Mais concrètement, le fait que Qwark l'ait déjà combattu il y a de cela fort longtemps et qu'il est la seule chance de vaincre Nefarious ne suscite pas plus de curiosité que ça… Les seuls "mini-rebondissements", qui nous mettent face à des ennemis comme les Tyrannoïdes et Courtney Gears ne sont pas suffisants pour faire une bonne histoire à laquelle on accroche. Et puis contrairement aux Thugs, les Tyrannoïdes auxquels nous sommes confrontés tout au long du jeu sont presque inutiles j'ai envie de dire… Ils ne sont là que pour ajouter des ennemis au jeu, mais scénaristiquement parlant : ils ne sont là que pour prêter main forte à Nefarious, qui les a rallié à lui par on-ne-sait quelle manière (eh oui il faut dire que ce sont eux-même des "Bouseux", donc on suppose que le Docteur les utilise juste parce qu'ils sont belliqueux et qu'ils pourront faire diversion…emoji.


Bref, j'ai essayé d'analyser le plus clairement possible les deux scénarios, mais sachez que je n'exclue en rien celui du premier opus et de Ratchet Gladiator, je ne les cite pas car ils ne sont pas aussi évolués que ces deux-là.

Enfin, voici une phrase de toi, gag_jak, qui a attiré mon attention :

[…] (sans sombrer dans l'excès, ce qui sera fait dans Deadlocked) qui nous plonge dans le climat de chaos, et l'intensité de l'action !


Tu as tout à fait raison, l'ambiance y est plus "palpable", du fait que les mini-jeux et quêtes annexes des Rangers sont axés sur l'action, comme tu le dis. Ceci est sans doute dû aux invasions de Tyrannoïdes qui nous mettent dans des conditions de combat réellement soutenues. En clair : étant donné que les combats contre ces créatures sont multiples, on les voit partout à vrai dire, l'intégralité du jeu se centre pratiquement sur le fait que Ratchet et Clank sont les seuls à pouvoir enrayer la menace Tyrannoïde. Mais ceci amène cela : ça n'en reste pas moins bourrin, il faut poutrer du Tyrannoïde par-ci et par-là, et même si les affrontements sont sensés être "variés" c'est pas franchement agréable au bout du compte. C'est vrai que par rapport au deux, qui porte bien son nom en anglais "Going Commando", le 3 ne met pas en scène une finesse exemplaire…
Mais pour en revenir à ce climat que tu énonces, il est vrai qu'on se rend compte que tout le jeu commence à devenir un peu plus sombre qu'avant, et dans ce sens, Gladiator va nous montrer une toute autre atmosphère (qui fait un peu de bien à la série, pour tout dire) qui se prolongera dans les épisodes PS3.

J'aurais bien envie de vous faire un long message mais non.

Les rangers ont toujours été geniales franchement c'est ce que je prefere. Bon ils sont psa tres efficaces tout comme tous les alliés qu'on ait eu mais les voir au combat contre Nefarious est un pur bonheur.

Les phases de vaisseaux sont toutes deux differentes et biens mais c'est vrai qu'il aurait pu faire 2 3 combats spatiales et un peu plus de maniabilité avec l'hovership.

Mais le boss final est vraiment bien dans le 3. On doit bien tuer Nefarious et le biobliterateur tandis que dans le 2 on doit juste recuperer l'helixomorphe pour transformer les proto-animaux. C'est comme mieux d'avoir Qwark avec nous tandis qu'on le voit jamais dans le 2 avec ses bons gags et avoir enfin une base dans le 3 est geniale tandis que dans le 2 on bouge tout le temps pas le temps de se poser.

Dans le 2 on accroche bien au scenario a la fin tandis que dans le 3 c'est surtout au debut et a la fin.

Le gros truc dommage c'est Clank. Un gameplay de Clank geant qu'on peut pas recommencer et pas toujours interessant comme quand on tourne le film.
Mais avoir Skrunch est super bien et Clank a enfin une arme (le pistolet banane est une arme malgré tout) et c'est vrai que les ennemis manquent parfois et l'absence de tous les robots est bien dommage.
Dans le 2 a chaque fois qu'on utilise Clank c'est vraiment urgent.

Quand au scenario c'est vrai que dans le 2 ca va dans le bon sens: on sait rien au debut et tout a la fin alors que dans le 3 on apprend beaucoup trop de choses au debut.Mais Nefarious est tellement genial que celui du 3 est mieux.

Quand aux courses je ne les jamais aimé mais celle du 2 sont sympas. Bon dommage pour les courses du 3 mais bon…

Pour moi le meilleur reste le 3 et serra pour moi un des meilleurs jeux sur PS2.

Ah je viens de m'apercevoir que mon message est long. emoji

Deleted user

Moi aussi je viens défendre ma galette préféré, le 2!
Je précise tout de même que ça fait un bout de temps que je n'ai pas joué aux R&C, de ce fait je me base uniquement sur mes souvenirs.
Je trouve que par rapport au 2, le 3 innove moins: il abouti plus de choses bien connues de la sérié (les armes…emoji mais on nous remet "juste" une formule remise au goût du jour (les points de compétence, nanoboosts, boulons en titane, bien sûr il ne fallait pas les enlever) et quoi de neuf?
-2 véhicules au lieu d'un mais que personnellement j'aime moins, les deux véhicules du 3 sont des machines de guerres et les motojet du 2 un engin de course (mais qui peut-être destructeur emoji ).
On l'a dit mais je le répète les phases de Shoot spatiales, ont disparus…
Je préférais aussi le scénario et les personnages du 2, les protos-animaux, Fizzwidget même si dans le 3 avec néfarious et Courtney Gears je me suis bien marré.
Les bestiaire du 2 était dingue (léviathan artic emoji ), les planètes sont toutes aussi charmantes les unes que les autres.

Le seul "grand ajout" dans le 3 est le multi.

En fait, je crois détenir la pure vérité à ce sujet. Si je demande à un membre de Ratchet Galaxy quel est le meilleur Ratchet sur PS2, il me répond "Going commando".

C'est bien gentil tout ça, mais quand on demande pourquoi, ça se corse. Ils me répondent:
"Ben, le 2, il y'a les armures, les armes évolutive,etc" Bon, on va pas s'éterniser là-dessus. Ensuite, ils répondent "Bref, une révolution!".

Mais quand on regarde avec du recul, en se concentrant uniquement sur le jeu en question, et non en comparant à d'autres épisodes, on se rend compte que R&C 3 est bien meilleur.

Je vais donc vous analyser le 3 et le 2.


Going commando, il y'a les armes évolutives, les armures, les vaisseaux. Les armes, elles ne peuvent évoluer que jusqu'à V2(seulement quand on a fini le jeu). Quant aux vaisseaux, ils sont très mals utilisés. Il n'y a pas d'action véritable là-dedans. On se contente de faire 2/3 tonneaux quand les tirs thugs retentissent, et on tire sur tout ce qui bouge. Ce ne ressemble pas à du Ratchet où l'action est là (on esquive avec du style, on tire en courant,etc). Là, ce n'est pas stylé (faut déjà le dire), ce ne défoule pas, bref, IG n'a pas réussi ce défi des vaisseaux. En plus le déplacement est énervant.

Quant au 3, le vaisseaux ont disparu, et les courses aussi. Mais d'autres trucs comme les rangers viennent composé cette perte (qui n'est, en soi, pas vraiment grave). Les déplacements sont bien plus fluides et faciles. Les armes évoluent jusqu'à V5. Les phases en turboglisseurs et hoverships sont magnifiques et remplies d'actions. Par contre, les graphismes ne changent pas vraiment. Côté scénario, le 2 est bien plus complet. En effet, là, c'est plutôt une aventure héroïque avec du suspense. Quant au 3, le scénario est sans suspense (c'est la guerre et il faut à tout prix arrêter un méchant qui dominer l'univers) et basique. Par contre, les personnages sont bien plus attachants. Il suffit de voir Néfarious ou les rangers (qui ont l'air tellement humain emoji ) pour prouver cela.

Bref, si tout le monde dit que le 2 est meilleur, c'est parce qu'il a révolutionné les Ratchet. En effet, il innove bien par rapport au 1 que le 3 par rapport au 2. En fait, le deux évolue beaucoup plus que le 3. Mais le trois est meilleur si on le compare uniquement avec le deux(ce qui est bien logique vu que c'est la suite). Le 3, IG nous remets des trucs à la même sauce, mais en les perfectionnant.

Même si le 3 est meilleur, il est semblable au 2 dans tous les sujets (et même moins bien des fois, comme pour le scénario) et n'est meilleur que dans quelques sujets.

C'était mon analyse personnelle du jour emoji

EDIT: J'ai aussi oublié le multijoueur, ce qui est aussi un argument pour prouver mon choix.

> Ranybax, je te trouve bien prétentieux de commencer ton analyse par "je crois détenir la vérité"…
Heureusement que plus tard tu précises que c'est "ton avis" ou "ton choix", parce que sinon on peut réellement croire que tu te places au-dessus des autres membres.

En prenant ton avis en compte, je vois que tu reparles des phases avec les Rangers qui ont remplacé le shoot spatial et les courses d'aéromotos. Soit. Effectivement tout le monde va le comparer au deux, vu que c'est sa suite (forcément on préfère comparer avec le plus proche) et qu'il est le premier à proposer une évolution significative. Mais il faut se dire que le 3 aurait pu proposer d'autres innovations (et là oui on va croire que j'en ai trop attendu de ce jeu, mais passons…emoji. Mais dans ce cas, pourquoi le trois ne nous a-t-il pas plus marqué encore ? Parce que à mon avis il n'a pas su s'imposer en tant que titre comportant des innovations mémorables.
Mais c'est super de lire un avis pro-Ratchet & Clank 3, continuez !

Le 3 est excellent, tout comme les autres R&C ! Le mode online n'a rien d'exceptionnel est n'est pas le point fort du jeu, donc sur inutile de dire que c'est un gros point pour R&C 3… Sinon, scénario, le 3 est beaucoup mieux, je trouve, le deux était assez classique (Un méchant ? R&C sauvent la galaxie sans aucun problème !), bref, je trouvais quand même les missions plus variés dans R&C 2, courses, shoot aérien, tandis que R&C 3, les minis-jeux, l'arène !

Ha oui, l'arène, j'étais déçu de n'en voir qu'une seule dans R&C 3, mais il y avait un grand nombre de défis !
Sinon, je trouvais le troisième opus un peu trop simple, comparé au deux, pourtant, c'est dans le 2 qu'il y a le plus d'armes bourrains, mais bon. Le deux était vraiment fun, mais le trois reste mon préféré ! Notamment pour une chose, pas importante mais que j'ai trouvé très sympa, c'est qu'on pouvait essayer nos armes avant de les acheter, et ça, c'était quelque chose que j'ai vraiment apprécié, je crois pas que c'était dans d'autres R&C que le 3ème.


Sinon, Deadlocked, un peu déçu par le mode de combat répétitif, trop bourrain, pas de vrai scénario, pas de suspens, mais il y a toujours une chose qui ne disparaîtra jamais de l'univers Ratchet & Clank… le fun !


Hélas, le jeu de plate-forme est délaissé, de nos jours, je trouve… triste histoire !

Décidément il y a des topics que je découvre…

Quant à moi (pour ceux qui ne sens doutent pas ^^), R&C 3 reste indubitablement le meilleur jeu de la série (sur PS2?).

L'histoire est mieux réglé que dans R&C 2, on a des personnages charismatiques (au point d'en faire revenir certains dans d'autres opus) ainsi qu'un retour aux sources. En retournant dans la galaxie de Solanna, on retrouve des personnages bien connus (Al, Helga, Skidd, Qwark) ainsi que des lieux nous ayant déjà émerveillés par le passé (Métropolis). On en apprends plus sur Qwark au niveau de l'histoire par les vidéos funs. Toujours au niveau personnages on retrouve des personnages aparus dans R&C 2 tel que Slim Cognito ou le plombier de l'espace.
Pour ce qui est du jeu il est vrai que des courses comme celles de Barlow ou de Joba auraient étés les bienvenus. Mais IG n'eut pas le temps d'en instaurer (dans le musée on apprend qu'il aurait due avoir un parcours de course sur Florana). L'abscence de phases de combat de vaisseaux de R&C 2 ne m'a pas dérangé. Pour les missions des rangers j'aurais bien aimé qu'ils nous assistent plus pour les assauts contre les bases Noïdes. Mais ça n'aurait pas été possible à cause du manque d'espace des cartes.
Niveau multi, je n'ais pas été déçu. C'est le meilleur opus offrant un multi de qualité. Celui de Gladiator à mon goût sera moins réussi. Avec les copain en hors ligne on s'est bien éclaté. Par contre pour l'option online; jamais réussi. En même temps le online sur PS2 emoji … Rien ne vaut celui de la PS3.

Voila je ne pense pas avoir fait tout le tour de la question mais vu l'heure je pense que c'est bien assez pour le moment ^^.

Je voudrais qu'on fasse un petit point sur les armes:

Les armes du 3 sont comme meme les meilleurs avec enfin un TELT évoluable!
Bon le TELT 2 est comme meme mieux que le 3 mais les armes du 3 sont les meilleurs. Je prend pour exemple le sniper qui est plus stylé!

On peut prendre aussi l'arme "mitrailleuse" des jeux: la lanceur pour le 2 et la tempete N60 pour le 3. La tempete N60 est mieux notamment grace aux especes d'éclairs qu'elles infligent aux ennemis proches.

C'est d'ailleurs le 3 qui a le plus opus de la serie (au moins 25 et le 2 en a 20 un peu pres).

IG n'aurait je pense pas du remettre dans le 2 quelques armes du 1 qui deviennent completement inefficaces et qui n'evoluent pas.

Pour moi, le 3 reste le meilleur sur PS2.