Thread: La saga Battlefield

DICE c'est pas le genre de studio à avoir la grosse tete, ils ont une chance de s'attaquer a COD alors ils le font c'est normale. D'abord si ils vendent plus que COD sa sera avec beaucoup de chance, mais au moins ils auront beaucoup affaiblit Activision.
Le fait que BFBC2 soit réaliste, c'est le fait de jouer tactique pour avoir tes objectifs, et pas de courir avec une mitraillette dans les mains sur un bout de carte pour faire plus de kill que l'autre.

C'est pourtant vrai se que dit Notak,mais des fois on a envi de faire des kills emoji

Pourquoi cette gueguerre entre CoD et BF ? Chacun achète le jeu qu'il préfère, on s'en fiche du "Box Office" des ventes des jeux. C'est pas notre problème. Notre problème c'est de passer un bon moment. Puis, je pense que BF va au casse pipe s'il sort en même temps que CoD.

Personelement je prefere COD du fait que je joue beaucoup avec mes amis,surtout le mode zombis,mais BF n'est pas mal je trouve emoji

Pourquoi cette gueguerre entre CoD et BF ? Chacun achète le jeu qu'il préfère, on s'en fiche du "Box Office" des ventes des jeux. C'est pas notre problème. Notre problème c'est de passer un bon moment. Puis, je pense que BF va au casse pipe s'il sort en même temps que CoD.

Pourquoi cette guerre ? C'est ça ta question ? emoji

Tout simplement parce que EA veut détrôner COD qui est depuis déjà pas mal de temps dépassé par sa formule et son moteur. Pour une fois qu'un FPS a l'ambition de détrôner la licence la plus vendu, ça vaut le coup de faire cette guerre marketing. :oui:

Oulala, que d'amalgames sur ces dernières pages de topic… emoji

Pour commencer, il ne faut pas confondre réalisme et simulation. Un jeu peut offrir un univers réaliste sans pour autant toucher à la simulation pure et dure. C'est le cas des BF, ils recherchent un certain réalisme dans l'immersion du joueur, mais ne cherchent en aucun cas à s'imposer en tant que simulateurs de guerre. Trop de réalisme peut parfois nuire au plaisir de jeu.

Perso, je trouve que D.I.C.E a trouvé un très bon équilibre avec BFBC2 en multijoueurs. Je suis d'accord pour dire qu'un COD est plus fluide, car le moteur des COD tourne à 60fps; cela dit, ce sera également le cas de BF3 sur PC. Néanmoins, même à 30fps BFBC2 reste incroyablement fluide, aussi bien sur PC que sur consoles. La comparaison n'est même pas envisageable, car le Frostbite enterre complètement le moteur des COD, tant il gère bien plus d'éléments simultanément, sur des terrains bien plus vastes et qui sont destructibles en bonne partie qui plus est.
Bref, j'ai envie de dire pour COD : étant donné la taille des maps et leur niveau d'interaction qui est digne d'un jeu PS1, encore heureux qu'Infinity Ward fasse tourner son moteur à 60fps… Après, je comprends que l'on puisse préférer la vitesse de déplacement et d'animation d'un COD à celle d'un BF, mais ce sont véritablement deux gameplays différents.

Autre point qui me fait tilter : COD plus épique en multijoueurs que BFBC2 ? Là c'est une bonne blague emoji Mon pauvre réré, crois moi, tu n'as pas joué suffisamment longtemps à BFBC2 pour pouvoir dire ça. BFBC2 est par logique bien plus épique en multi que n'importe quel COD car il implique des conflits bien plus vastes, plus variés et hautement explosifs et destructeurs. Jamais dans un COD on ne retrouvera la même intensité que dans un BFBC2 lorsque les scènes d'action atteignent leur apogée. J'ai joué de nombreuses heures à Modern Warfare 1 et 2 en multi sur PC avec des potes, et sincèrement, la seule chose qui les distingue de Counter Strike c'est leur approche beaucoup plus arcade. A part ça, c'est tout aussi basique et peu ambitieux techniquement parlant. Du run & gun primaire, comme il en existe depuis des lustres dans le monde du jeu vidéo.

A mes yeux, BFBC2 est largement supérieur en terme d'immersion visuelle et sonore, je me sens bien plus ancré dans cet univers en tant que pseudo-soldat que dans l'univers COD. Alors, oui, il y a encore certains détails irréalistes, mais je doute que D.I.C.E recherche la perfection à ce niveau là. Quand ils parlent de réalisme, ils parlent avant tout d'immersion, et perso ce ne sont pas des détails comme celui que tu as évoqué auparavant (par rapport au chargeur, etc) qui sont susceptibles de m'ôter cette immersion.

Bon sinon, ma chère Micheline, fluidité et anti-aliasing peuvent effectivement être liés, mais pas dans le sens auquel vous pensez. Plus le niveau d'AA est important, plus le moteur du jeu va morfler. Le Frostbite 1.0 n'était pas suffisamment puissant pour supporter de l'AA sur consoles, et c'est encore le cas d'autres moteurs de grande réputation tels que l'Unreal Engine 3 : la quasi-intégralité des jeux exploitant ce moteur tournent sans aucun AA sur consoles…
Cela dit, BFBC2, même dépourvu d'AA reste franchement très lisible et relativement propre. Si D.I.C.E ne peut pas faire tourner leur moteur à 60fps sur consoles, c'est pour la simple et bonne raison que les consoles actuelles ne sont pas en mesure de répondre aux demandes techniques hautement exigeantes de leur moteur. Le Frostbite 2.0 étant un véritable monstre de puissance, ceci explique cela pour les différences techniques présentes entre les versions PC et consoles de Battlefield 3…

Merci. Je peux fermer le topic maintenant.
[TOPIC FERMÉ]

RB : ah ben bravo le post inutile emoji

Bravo a RB qui a réussi a mettre ma rage contre ce qu'a dit rerelien avec des mot que j'avai la flemme d'écrire :p
Sinonn Cod = Plus épique? Dans Cod toutes les partis se ressemblent, pas dans BFBC2 …en tout cas dans la beta d'il y a 1 an :p

C'est parce que RB à les mots pour dire se qu'on pense.
Bref "METTEZ DES POUR CENTS A RL !!!"

Pourquoi pas sa pourrai etre pas mal…si on se met a la place d'un combatant par exemple emoji

je vien de voir dans une video qu'on pouvais voir nos pieds en regardant vers le bas dans BF3 … c'est beau la technologie quand meme . . . emoji

Moi j'arrive jamais à voir mes pieds quand je regarde en bas…non je suis pas gros. x)

je vien de voir dans une video qu'on pouvais voir nos pieds en regardant vers le bas dans BF3 … c'est beau la technologie quand meme . . . emoji

Halo 2 le faisait déjà emoji

Battlefield 3 aura toutefois une gestion du corps plus poussée, car c'est une technologie propriétaire de DICE conçue pour Mirror's Edge.

Hop, voici une excellente vidéo qui rend hommage aux 10 ans de la saga Battlefield : http://youtu.be/vj1udWJ1_mc emoji

Pour ceux qui comme moi auront adoré la musique de cette vidéo, voici un lien pour la télécharger emoji

Un roman sur BF3 sortira en même temps que le jeu, écrit par Andy McNab ancien SAS et et auteur du best-seller Bravo Two Zero, il a participé au Motion capture de BF3, le roman se passera après les événements de BF3 avec un russe, Dmitri « Dima » Mayakovsky, déjà présent dans le jeu (dans le jeu on incarne Blackburn et Dima). Bref le roman s'intitule Battlefield 3: The Russian. A vos lecture !!