Thread: La saga Battlefield

complètement d'accord RK

Je confirme excellente vidéo emoji

J'adore morobot qui confirme les propos de kanbei à propos de mes compétences alors qu'il m'a jamais vu joué…de plus Kanbei, je joue pour faire gagner mon équipe en explosant les stations ou en les désarmant, j'ai peut-être un mauvais ratio mais il n'empêche que j'ai déjà permis pas mal de fois à notre équipe de gagner et j'ai probablement explosé et désarmé plus de relais que toi, vu que tu snipes 90% du temps, chacun son rôle mais tu n'as pas à dire que je ne suis pas doué par rapport à toi alors que je joue d'une manière complètement différente…

@RB: sympa la vidéo emoji

J'adore morobot qui confirme les propos de kanbei à propos de mes compétences alors qu'il m'a jamais vu joué…de plus Kanbei, je joue pour faire gagner mon équipe en explosant les stations ou en les désarmant, j'ai peut-être un mauvais ratio mais il n'empêche que j'ai déjà permis pas mal de fois à notre équipe de gagner et j'ai probablement explosé et désarmé plus de relais que toi, vu que tu snipes 90% du temps, chacun son rôle mais tu n'as pas à dire que je ne suis pas doué par rapport à toi alors que je joue d'une manière complètement différente…

Bien lancé!emoji

Comme sur la plupart des multijoueurs compétitifs, dans les matchs à objectifs, la quasi-totalité des joueurs campent (ou foncent dans le tas) pour faire un grand nombre de kill. Et comme la plupart du temps le nombre de kill est illimité, ces joueurs en profitent pour faire monter leur ratio. Mais le pire, c'est qu'ils se disent PGM. Alors que la définition même du mot "noob" souvent employé à tord prend ici tout son sens : le joueur fait tout et n'importe quoi, sauf ce qui est demandé; en l'occurrence l'objectif.
Alors que comme le dit le titre "mode à objectif" il y a bien un objectif, quel qu'il soit, autre que celui de ne penser qu'à fragger.

Donc, si je m'en tiens aux dires de ténébro,
ténébro = PGM
kanbei = noobemoji

Sauf qu'un sniper se moque complètement (de base) de son ratio. Un sniper tente surtout de protéger et d'avertir à distance les joueurs comme ténébro qui sont chargés de détruire la base. Donc si un sniper fait bien son travail, le "PGM" devient totalement dépendant du "noob campeur". De toutes façons, je verrais bien à la sortie de BF3 lequel à le plus raison. emoji

Sauf qu'un sniper se moque complètement (de base) de son ratio. Un sniper tente surtout de protéger et d'avertir à distance les joueurs comme ténébro qui sont chargés de détruire la base. Donc si un sniper fait bien son travail, le "PGM" devient totalement dépendant du "noob campeur". De toutes façons, je verrais bien à la sortie de BF3 lequel à le plus raison. emoji

Cela demande une certaine coopération très difficile à mettre en place…
Mais de toutes façons, on en revient au même, le noob's scrute le champ de bataille à travers son viseur sucette bien à l'abri des combats; et c'est en quelque sorte le valeureux guerrier qui fait le sale boulot.

Perso, j'ai toujours agit en solo. Cela requiert de bien connaître la map et un minimum de réflexion, et après on s'en sort très bien tout seul…

Entre un sniper comme kanbei qui se montre efficace et réellement tourné sur le jeu d'équipe, et un sniper qui campe en se la jouant perso il y a un certain fossé…

J'ai été aux côtés de kanbei plus que n'importe qui dans cette équipe, étant donné qu'on fait souvent un travail d'éclairage commun, et je sais mieux que vous comment il fonctionne. Lorsque vous êtes sur le terrain en première ligne, vous ne pouvez pas du tout réaliser l'importance du travail d'équipe rendu possible grâce aux éclaireurs.

"Le valeureux guerrier" > emoji Ouais, celui qui comme la majorité des joueurs se soucie uniquement de ses petits points persos et fonce dans le tas sans même tenir compte de son équipe ou des objectifs à atteindre… Il y a bien plus de joueurs de ce type, que de véritables "valeureux guerriers", et ces derniers sont toujours bien contents d'avoir des éclaireurs pour assister leur progression, même s'ils n'en sont pas toujours conscients.

Dans de nombreux cas, la protection/destruction des objectifs est rendue possible grâce à un bon travail d'éclairage et de suppression à longue portée… il n'y a pas de magie : on arme jamais trop facilement une station MCOM s'il n'y a pas eu au préalable un travail d'équipe suffisant. Que cela vous plaise ou non, les snipers dans BFBC2 jouent un rôle déterminant dans ce travail d'équipe emoji

Je confirme également je ne t'ai jamais vu joue.

Entre un sniper comme kanbei qui se montre efficace et réellement tourné sur le jeu d'équipe, et un sniper qui campe en se la jouant perso il y a un certain fossé…

J'ai été aux côtés de kanbei plus que n'importe qui dans cette équipe, étant donné qu'on fait souvent un travail d'éclairage commun, et je sais mieux que vous comment il fonctionne. Lorsque vous êtes sur le terrain en première ligne, vous ne pouvez pas du tout réaliser l'importance du travail d'équipe rendu possible grâce aux éclaireurs.

"Le valeureux guerrier" > emoji Ouais, celui qui comme la majorité des joueurs se soucie uniquement de ses petits points persos et fonce dans le tas sans même tenir compte de son équipe ou des objectifs à atteindre… Il y a bien plus de joueurs de ce type, que de véritables "valeureux guerriers", et ces derniers sont toujours bien contents d'avoir des éclaireurs pour assister leur progression, même s'ils n'en sont pas toujours conscients.

Dans de nombreux cas, la protection/destruction des objectifs est rendue possible grâce à un bon travail d'éclairage et de suppression à longue portée… il n'y a pas de magie : on arme jamais trop facilement une station MCOM s'il n'y a pas eu au préalable un travail d'équipe suffisant. Que cela vous plaise ou non, les snipers dans BFBC2 jouent un rôle déterminant dans ce travail d'équipe emoji

Par "valeureux guerrier", c'était la personne qui s'occupe de l'objectif. Ca paraît anodin, mais c'est tellement rare! Sur COD, on se retrouve parfois avec des parties en CDD qui durent une heure… Car les joueurs pensent qu'à fragger. Et c'est comme ça sur tous les multi compétitifs que j'aie essayé.
Personnellement, quand je joue en objectif (au risque de choquer) je m'occupe de l'objectif. Ni trop vite, ni trop lentement, je prends juste le temps qu'il faut. Et bizarrement, la plupart de mes morts, c'est en armant une station, snipé par un noob situé à 500 mètres de moi. Et c'est particulièrement rageant. Je pense que ce genre de mode de jeu serai bien plus intéressant si tout le monde jouait l'objectif…

Et bien,pour critiquer réré,il faut parfois se mettre dans la peau de l'autre;
Si la personne n'est là que pour les points et bien laisse la,toi tu sais que tu joue pour le plaisir/objectifemoji

Et bien,pour critiquer réré,il faut parfois se mettre dans la peau de l'autre;
Si la personne n'est là que pour les points et bien laisse la,toi tu sais que tu joue pour le plaisir/objectifemoji

Non mais justement c'est difficile, les gens qui font n'importe quoi. Mais le problème, c'est que ce sont les 3/4 des gens qui font n'importe quoi. Si il s'agissait d'une minorité, ça serait différent!

C'est sûr que les snip' sont très importants et utiles au combat même si dans certains cas ils énervent, genre une fois, j'allais cuter un ennemi quand un sniper l'a tué mais j'étais suivi par un autre ennemi qui m'a cuté, dans ce cas là, il aurait été préférable que le snip' abatte l'autre, là c'était très frustrant mais bon passons…

Chacun son rôle vais-je dire, certains d'entre vous snipe où attaque à moyenne distance ou de près et moi je fais péter armé d'un pompe, il faut savoir diversifier une équipe emoji

C'est le principe des différentes classes : varier le jeu, varier le conflit et varier les situations. Sans cela, on retourne à du Quake de base.

Je ne perçois vraiment pas les "campeurs" de BFBC2 de la même manière que ceux de COD, car en général ceux de BFBC2 sont bien plus vulnérables du fait de la destruction du terrain et du décor. Je me fais bien plus souvent stopper dans mon élan pour armer un objectif par un médecin qui campe à proximité de la base, qu'un sniper posté à plusieurs kilomètres.

Il subsiste de la campouse pure et dure, et ce dans tous les FPS en ligne. D'où l'intérêt d'avoir de bons snipers à ses côtés emoji

Imagine une équipe de snip' qui font que tuer au lieu de réaliser l'objectif emoji