Thread: La saga Battlefield

Uncharted 3!


Pourquoi t'en d'admiration pour les graphismes d' U3 ? C'est vrai que le jeu est très beau mais d'après ce j'ai vu le jeu n'est pas aussi beau que tout le monde le dit…


Oula toi t'es bien parti pour t'acheter des lunettes. emoji

Sinon très marrante ta comparaison, j'adore !emoji

Et pis de toutes façons, je n'ai plus aucun soupçon sur le jeu: ça va être une tuerie sans non et un des plus beaux jeux sur consoles. emojiemojiemoji

De toute façon: U3,R&C A4O et BF3 sont (selon-moi) l'est plus beau jeu PS3.

Sa se pourait il faudrait faire un sondage

De toute façon: U3,R&C A4O et BF3 sont (selon-moi) l'est plus beau jeu PS3.


Le mieux c'est que c'est carrément ça !emoji

Il ne faut pas se leurrer… techniquement parlant le FrostBite 2.0 fout le Naughty Dog Engine 2.0 à la ramasse, comme n'importe quel autre moteur console. Je suis un fervent admirateur de Naughty Dog, et Uncharted 3 est l'un des jeux que j'attends le plus mais le fait est que Battlefield 3 sera le jeu le plus avancé technologiquement parlant cette année : il gère bien plus d'éléments, et de techniques de rendu au pixel près, sur des terrains gigantesques, avec une animation, un design audio, etc hors-normes. Uncharted 3 est superbe, mais très linéaire. Le ND Engine 2.0 ne serait pas capable de produire de telles performance graphiques si Uncharted proposait des terrains aussi vastes que Battlefield. L'action des Uncharted étant très focalisée, très contextualisée, ils peuvent foutre le paquet sur tout ce qui est présent à l'écran, et faire en sorte de tromper l'oeil du joueur avec l'illusion que l'on est au sein d'environnements bien plus grands qu'il n'y paraît.

Rage est somptueux, mais les techniques de rendu utilisées par l'iD Tech 5 lui imposent des contraintes techniques que le moteur de DICE ne connaît pas, comme par exemple l'impossibilité d'une gestion temps réel d'un cycle jour/nuit.

Quant à la version PS3 de Battlefield 3, la simple raison pour laquelle ce sera la version la plus optimisée est qu'il s'agit de la console la plus puissante des deux, et que DICE l'a bien compris. La version consoles a été développée avec la PS3 en lead platform, autrement dit, en plateforme prioritaire. Le FrostBite 2.0 demande énormément de multithreading (répartition des tâches sur un processeur à plusieurs coeurs), et c'est exactement ce que le Cell (processeur PS3) fait à merveille, avec ses 7 coeurs.

Ne vous y trompez pas, de plus en plus de développeurs développement désormais en lead platform sur PS3 : quasiment tous les studios d'EA (DICE, Criterion, Visceral, etc) Sega, et d'autres. Certains studios allouent deux équipes différentes, une sur PS3, une sur 360, comme par exemple Infinity Ward. Il est plus simple pour un développeur d'optimiser son moteur en priorité sur PS3, et de l'adapter ensuite sur 360, car cette dernière a une architecture interne très proche de celle d'un PC et qui est donc connue de n'importe quel programmeur. La PS3, en revanche impose une connaissance et une maîtrise du multithreading à laquelle la plupart des développeurs consoles n'étaient pas habitués, d'où les portages foireux sur PS3 durant les premières années de son cycle… Rockstar a malheureusement développé le RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) en priorité sur 360, et ont du mal à corriger le tir : GTA et Red Dead Redemption sont en version supérieure sur 360.

Donc graphiquement BF3 défonce R&C A4O,U3 est RAGE ?

Deleted user

bah je pense qu'il sera mieu que tout les autres jeu de ps3 version graphique meme calof peut aller se rabiller xD

euh, je dirais plutôt surtout Call of et son moteur en retard de 5 ans -et encore je suis gentil-

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015673-battlefield-3-tgs-2011-preview.htm


Vraiment dépriment ce Hiro !emojiemoji

Les amis je suis revenu du futur et je vous ai copié collé les notes des testeurs de jeuxvideo.com sur bf3 et mw3.

BF3 (ps3) :
"Graphismes 13/20
Un pétard mouillé. Le Frostbite 2 apporte un plus mais rien de transcendant. De plus les graphismes ne sont pas les mêmes que sur pc: Une honte.
Jouabilité 9/20
Le côté réaliste nous a dégouté. On est là pour jouer à un jeu, pas pour faire la guerre !
Durée de vie 9/20
Le solo est ridiculement court (15h) et il arrive même qu'il y ai des scripts. Quand au multi, l'obligation de jouer avec l'esprit d'équipe et les maps trop grandes rendent le tout injouable.
Bande son 10/20
Le côté trop réaliste des bruitages rend le jeu bruyant.
Scénario 2/20
C'est la guerre, point.

Note Générale 11/20
Ce battelefield nous a bien déçu. Le coté trop réaliste du jeu se fait trop présent et nous gâche le plaisir de jeu."

MW3 (ps3) :
"Graphismes 19/20
Même si le moteur date, les effets sont éblouissants et les textures très fines. Une véritable claque visuelle. A noter que la version xbox360 est largement plus belle que la version ps3.
Jouabilité 20/20
Du call of duty: fun et accessible.
Durée de vie 19/20
Le solo est long et intense (4h) et les scripts rendent le jeu très immersif. Quand au multi, rien à dire: c'est le meilleur qui puisse exister pour un fps.
Bande son 18/20
C'est un pur bonheur, on entend les balles et les explosions, comme à la guerre !
Scénario 18/20
Un scénario plein de rebondissements digne des grands blockbusters.

Note Générale 18/20
Une pure merveille. Activision a produit le meilleur fps jamais réalisé. Un jeu à avoir absolument, surtout en édition collector."


Celui qui a écrit sa je vais l'éclater!! ffuuuumiiier!!

"euh, je dirais plutôt surtout Call of et son moteur en retard de 5 ans -et encore je suis gentil-"

Heuuu… tu as oublier un "0" derrière , donc 50 ans emoji

N'ai-je point préciser que j'avais été gentil? emoji

N'ai-je point préciser que j'avais été gentil? emoji

Mais trop gentil emoji j'aimme bien quand tu es cruelle emoji

Crois bien que en pleine partie de BF, je ne serai jamais si gentil emoji

Crois bien que en pleine partie de BF, je ne serai jamais si gentil emoji


j'ne doute pas, mouahhahaha emoji

Celui qui a écrit sa je vais l'éclater!! ffuuuumiiier!!


Je plain se pauvre Hiro !emoji emoji


Sinon je me demande qui va faire le plus de ventes entre MW3 et BF3.emoji


MW3=emojiemojiemojiemojiemoji
BF3=emojiemojiemojiemojiemoji

Celui qui a écrit sa je vais l'éclater!! ffuuuumiiier!!


Je plain se pauvre Hiro !emoji emoji


Sinon je me demande qui va faire le plus de ventes entre MW3 et BF3.emoji


MW3=emojiemojiemojiemojiemoji
BF3=emojiemojiemojiemojiemoji

MW3, y a pas trop de doutes là dessus. Rien que le nombre de précommandes, 20% au dessus de celles de black ops…