Voila qui es dit vivement Bf3 les pooooaat
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Tous les bugs corrigés dans la version finale? Mon oeil!
> Résolution et correction des 10 bugs majeurs de la Beta
> Partie #1 des bugs qui seront corrigés d'ici la sortie
Besoin d'une autre preuve ? Certains des bugs mentionnés sont déjà corrigés à l'heure actuelle, dans le code final du jeu. S'ils l'annoncent, c'est qu'ils ont la garantie de pouvoir le faire. Ils ont toujours été honnêtes avec les joueurs à ce niveau là.
Y a qu'à voir des jeux tels que Uncharted, LittleBigPlanet, Assassin's creed… Y avait pas vraiment d'amélioration entre la bêta et la version finale… Bon évidemment qu'il y aura des améliorations (genre traverser les murs en les cuttant ) mais je pense qu'il ne faut pas trop espérer.
Bon c'est vrai que pour BO, les deux premiers jours ont été assez hardcore, mais bon ils ne s'attendaient pas à avoir 2 millions de joueurs aussi… Les proportions ne sont pas les mêmes avec Battlefield. Dice a peu à se tordre l'esprit avec leurs serveurs, ils n'auront jamais autant de connexions simultanées que sur un MW2 par exemple.
Battlefield 2 en son temps accueillait déjà des millions de joueurs… et Battlefield 3 explosera sans aucun souci les records passés des Battlefield. Vu le succès annoncé de cet opus, la mise en place de serveurs en béton armé est une nécessité absolue.
On parle de DICE, un studio qui a lui seul a bien plus d'expérience en terme de programmation réseau que Naughty Dog, Media Molecule et Ubisoft réunis. Battlefield 1942 a collé une claque monstrueuse au jeu online sur PC, c'était la première fois qu'un FPS proposait des maps aussi vastes, avec des véhicules et 64 joueurs. Ils n'ont plus rien à prouver…
Le lancement désastreux du online Black Ops est dû à un manque de compétences, et de professionnalisme de la part d'Activision et Treyarch. Il ne faut pas se leurrer… ils savaient pertinemment que le jeu allait rencontrer un immense succès, comme n'importe quel produit qui porterait le nom Call Of Duty, et ils auraient du s'assurer de tester comme il se doit les serveurs avant la sortie du jeu.
Par ailleurs, je ne crois pas que ce soit une question d'honnêteté que de sortir une bêta. Plus de prévoyance je pense. Et c'est encore moins le cas avec Dice, car ils ont sorti la bêta contraints et forcé via leur engagement avec Medal of Honor…
Bien sûr que si… de la part d'un studio, une phase de Beta test online est une preuve de sincérité envers les joueurs. DICE le sait mieux que Activision & consorts vu leur expérience passée, et ils ont toujours effectué des phases de Beta test auprès des joueurs car ils savent très bien que c'est essentiel au développement d'un jeu online.
Ils n'étaient pas contraints de la sortir, ils l'ont fait car c'était nécessaire. Tu peux essayer de prévoir du mieux que tu peux l'impact d'un lancement d'un jeu online hautement attendu, jamais cela ne sera suffisant pour amortir les retombées sur les serveurs. Rien ne vaut des tests concrets en impliquant les joueurs, c'est indéniable.
Le nombre de connexions joueurs c'est une chose, le nombre de requêtes par connexion joueur c'en est une autre.. et à ce niveau, les serveurs de Battlefield doivent gérer un nombre de données largement supérieur aux serveurs des Call Of Duty. Disons qu'il n'y a pas la même ambition technique, tout simplement
Puis bon je suis désolé, mais les serveurs ça fait pas tout. De nos jours, on nous sort des multi de moins en moins complets (moins de modes de jeu, de maps, d'options, de statistiques…
Ce qui fait les Call of Duty (Black Ops particulièrement), ce sont les statistiques ultra poussées, la possibilité de récupérer ses parties après match, une customisation de son emblême quasi infinie, une killcam (le truc le plus indispensable dans un jeu de tir), des modes de jeux variés, possibilité de jouer en LAN, …
Bref si on retrouve rien qu'un de ces éléments dans BF3, je pense qu'on pourra s'estimer heureux…
On a beau dire que COD est périmé graphiquement, répétitif, arcade… Il n'en reste pas moins un jeu très complet et équilibré. Et tout ça ça prend part dans la taux d'addiction auprès des joueurs. Car un jeu qui regroupe tout ça, moi j'en connais qu'un.
Sans oublier le fait (pour MW2 uniquement, MW3 suivra) de pouvoir jouer en ligne sans le PSN. Et ça c'est génial de ne pas être tributaire de ce service de plus en plus foireux.
Je crois que les Battlefield n'ont rien à envier à quelconque shooter actuel en terme de multijoueurs. Ils sont le représentant Roi d'un genre qu'ils ont eux-même défini, que de nombreux FPS ont essayé de plagier en s'y cassant les dents, et qui ont eu une réputation internationale de FPS multijoueurs iconiques de leur génération, et ce bien avant les Call Of Duty modernes.
Je n'ai rien contre les gens qui préfèrent COD, mais il est indéniable que Battlefield a son propre style lui aussi, un style qui est plébiscité par des millions de joueurs également.
La richesse des maps, de leur level design, la présence de véhicules, le feeling des armes, les affrontements à grande échelle sont les éléments de la recette Battlefield, et ça ne changera jamais.
Niveau statistiques, Battlefield 3 proposera quelque chose de très complet grâce au BattleLog (service gratuit, au passage).
Ce que je vois, de ma propre expérience, c'est que les multis de COD sont honteusement buggés et remplis de bugs exploits pour des jeux dont les maps auraient pu être designées sur PS1. Ils ont une physique minimaliste à gérer, des environnements ultra réduits, et pourtant ces jeux continuent de porter la réputation de bacs à sable idéal pour glitcheurs. A côté de ça, tu as l'exemple d'un jeu comme Bad Company 2 qui est juste irréprochable à ce niveau, et qui affiche pourtant des environnements bien plus vastes et complexes, et qui doivent s'adapter à la destruction du terrain.
Alors, je veux bien croire qu'il y a des facteurs qualitatifs évidents chez COD, mais plus ça va, plus ces jeux affichent une paresse et un manque d'ambition risibles pour des jeux qui se prétendent blockbusters de l'an 2011. Activision n'a même pas été foutu de concevoir un moteur nouvelle génération, ils se sont contentés d'offrir l'iD Tech Engine (moteur des Quake) à Infinity Ward, qui se l'est approprié pour l'exploiter à leur façon. Même le fameux 60fps tant défendu par Activision n'est pas de leur propre fait…
DICE est un studio de pros, qui a révolutionné le genre FPS à lui seul, et qui savent mieux que personne comment gérer un multijoueurs. Si les gens s'arrêtent sur la Beta Battlefield 3 pour poser un avis non fondé, sans prendre la peine de prendre connaissance du passif de DICE, et bien j'ai envie de leur dire : pauvres d'eux.
Tous les bugs corrigés dans la version finale? Mon oeil!
Y a qu'à voir des jeux tels que Uncharted, LittleBigPlanet, Assassin's creed… Y avait pas vraiment d'amélioration entre la bêta et la version finale… Bon évidemment qu'il y aura des améliorations (genre traverser les murs en les cuttant ) mais je pense qu'il ne faut pas trop espérer.
Bon c'est vrai que pour BO, les deux premiers jours ont été assez hardcore, mais bon ils ne s'attendaient pas à avoir 2 millions de joueurs aussi… Les proportions ne sont pas les mêmes avec Battlefield. Dice a peu à se tordre l'esprit avec leurs serveurs, ils n'auront jamais autant de connexions simultanées que sur un MW2 par exemple.
Par ailleurs, je ne crois pas que ce soit une question d'honnêteté que de sortir une bêta. Plus de prévoyance je pense. Et c'est encore moins le cas avec Dice, car ils ont sorti la bêta contraints et forcé via leur engagement avec Medal of Honor…
Puis bon je suis désolé, mais les serveurs ça fait pas tout. De nos jours, on nous sort des multi de moins en moins complets (moins de modes de jeu, de maps, d'options, de statistiques…
Ce qui fait les Call of Duty (Black Ops particulièrement), ce sont les statistiques ultra poussées, la possibilité de récupérer ses parties après match, une customisation de son emblême quasi infinie, une killcam (le truc le plus indispensable dans un jeu de tir), des modes de jeux variés, possibilité de jouer en LAN, …
Bref si on retrouve rien qu'un de ces éléments dans BF3, je pense qu'on pourra s'estimer heureux…
On a beau dire que COD est périmé graphiquement, répétitif, arcade… Il n'en reste pas moins un jeu très complet et équilibré. Et tout ça ça prend part dans la taux d'addiction auprès des joueurs. Car un jeu qui regroupe tout ça, moi j'en connais qu'un.
Sans oublier le fait (pour MW2 uniquement, MW3 suivra) de pouvoir jouer en ligne sans le PSN. Et ça c'est génial de ne pas être tributaire de ce service de plus en plus foireux.
C'est sûr que tous les bugs ne seront pas corrigés dans la version finale, en même temps c'est strictement impossible. Pas pour rien qu'il y a des patchs correctifs. Après les betas, de nos jours, ça a plus un impact commercial que d'être un vrai outil de feedback. Je suis sûr que 95 % (voire plus !) des joueurs de la beta de BF3 ne savent même pas comment donner leur avis sur Battlelog, et en plus, même avec le "peu" de joueurs qui donnent leur avis sur Battlelog, c'est difficile de se faire entendre, à part sur des problèmes rencontrés par tout le monde.
Après, pour les multi moins complets, c'est surtout parce que nombre de développeurs ajoutent un multi "à l'arrache" avec quelques modes simples à jouer. En même temps, tu regardes CoD, les trois modes les plus joués, ça reste Team Deathmatch, Domination et Recherche & Destruction. Le reste est moins joué, et y a des modes vraiment très peu joués. Après il est clair que Call of Duty pousse énormément dans les stats du joueur, mais Battlelog proposera un système similaire, et des rumeurs se confirment quant au retour du BattleRecorder, déjà présent dans Battlefield 2 et 2142, qui permettait de regarder ses parties comme dans le mode studio de Black Ops. Après l'emblème ça reste un truc sympa, mais de là à ce que ce soit une feature indispensable…
La killcam, ça divise beaucoup les joueurs. Y en a qui l'aiment, d'autres qui la détestent. Moi je l'aime bien, mais faut reconnaître, que 90 % du temps, on appuie vite sur Carré pour rejouer rapidement et zapper la killcam. Je ne la regarde que quand je ne comprends pas comment je suis mort.
Après, le mode LAN, je suis pour, cependant, les LANs console ça reste très marginal et beaucoup n'implémentent pas cette fonction. Par contre ça peut servir pour créer des serveurs privés quand le PSN ne marche pas, mais bon quand on sait qu'il marche 99.9 % du temps, autant créer directement une partie privée en ligne. Mais si un mode LAN peut être intégré, tant mieux, surtout pour le développement esportif d'un jeu.
Puis bon on ne peut pas nier que CoD est un bon défouloir, il m'arrive de ressortir Black Ops des fois. Cependant, et ce qui est plus critiquable, c'est la politique d'Activision. Enfin, il semblerait qu'ils se calment en ce moment, avec l'abonnement CoD Elite à 50 €/an qui offre accès à tous les DLC et quelques fonctionnalités supplémentaires, et qu'ils écoutent un peu les joueurs sur leurs désirs. Après ça n'empêchera pas le jeu de se vendre à 25 millions d'exemplaires et qu'il restera à 60 euros pendant 2 ans…
CoD est un bon jeu, il reste un bon jeu, il a ses qualités, mais il évolue que par petites touches, par petits ajouts. Battlefield 3 lui essaie de passer à la vitesse supérieure, pour montrer que CoD n'est pas forcément le FPS ultime.
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.
Euh j'ai pas compris…il y aura quoi en plus?
Aller les gars, tous sur la beta ce soir
Sa sera fais
Himoteph—> rien de plus… c'est juste pour aider a améliorer le jeu
Ton destin n'appartient qu'à moi...
Member
y aura rien c'est juste pour voir si les serveurs résistent a la grosse vague de connexion
Aller les gars, tous sur la beta ce soir
J'y serai. !
Ton destin n'appartient qu'à moi...
Member
contez sur moi
enfin je crois
On leur doit bien ça J'y serai.
Ta mère me respecte plus que toi.
Member
On peut appeler ça un crash-test, je crois
Comptez sur moi! Je serai là!
Bande de casu!
Member
on va faire peter le multi wèèééé
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
Je serais là également,faudrait tous se donner RDV de façons à se qu'on soit tous là au même moment,je propose 19h-20h pour le RDV voir plus tôt
~Andromede~
"Les personnes sont tellement habitués à entendre des mensonges,
que trop de sincérité choque,et fait que l´on vous traite d'arrogant"
Jô Soares…
Nouvelle info : le jeu proposera une installation disque-dur contenant l'intégralité des textures en haute-résolution. Autrement dit, en installant une partie du jeu sur le disque-dur, cela lui permettra de streamer des textures en plus haute résolution.
Reste à voir si cela fera une différence ou non avec la Beta, qui a déjà cela dit des shaders d'une qualité assez exceptionnelle.
Nouvelle interview :
Quel est votre ressenti sur la Beta jusqu'à présent ?
Cela nous a beaucoup instruit. Nos premières intentions étaient avant tout de tester le système réseau. Comme nous l'avons déjà dit, nous avons 6 fois le nombre de joueurs que nous avions avec Bad Company 2, et nous avons donc un record d'utilisateurs en ligne dans l'histoire de nos jeux. A présent nous avons la confirmation que le système fonctionne. Dans certains de nos jeux précédents, tels que Bad Company et 1943, nous avons rencontré de vrais soucis de connexions lors des premiers jours, le système était surchargé – cette fois, ce problème n'aura pas eu lieu.
Donc l'objectif de cette Beta était essentiellement de tester les serveurs ?
Oui, nous ne voulions pas que l'infrastructure réseau tombe en panne le jour du lancement. Cela s'est très mal passé avec 1943 – le jeu s'est vendu dix fois plus que ce que nous avions envisagé, et les serveurs ont planté durant les premiers jours. Nous ne voulons pas que cela se reproduise.
La manière de jouer des Beta testeurs vous a t-elle surpris ?
Nous avons remarqué certains soucis notamment avec les gadgets, mais pas autant que nous le pensions – cela est du en partie à la map choisie pour cette Beta, Opération Metro, qui n'a pas de véhicules et qui est relativement linéaire; je pense que nous constaterons un gameplay bien plus émergent avec les maps non linéaires et entièrement ouvertes.
Qu'est ce qui vous a poussé à choisir Opération Metro pour la Beta ? Certains joueurs ont déclaré qu'ils trouvaient cela dommage d'avoir sélectionné une map sans véhicules…
Oui, je crois qu'il y a un gros malentendu autour du terme Beta test ! Nous avons conduit l'Alpha test avec cette map en mode ruée et nous voulions avoir des références diverses afin de comparer les résultats – nous avions donc besoin de reprendre la même map. Toutefois, nous comprenons l'étonnement des joueurs quant au fait qu'il s'agisse d'une map sans véhicules, mais nous avons également testé Caspian Border, en mode conquête, sur PC.
Nos lecteurs se demandent ce qu'il en est du couteau dans BF3, est-il vrai qu'il nécessite deux coups pour tuer un adversaire ?
C'est vrai dans un sens. Nous avons introduit une seconde couche au gameplay du couteau. Il n'a jamais été une arme de mort instantanée dans les Battlefield, mais désormais si vous parvenez à surprendre un ennemi furtivement dans son dos, alors ce sera une mort immédiate – et vous récupérez au passage le dogtag de votre victime. Cela donne plus de challenge !
Avez vous déjà envisagé d'inclure un tutorial/entraînement aérien pour la conduite des jets ?
Nous y avons pensé ! Il y aura des indications sur les commandes à utiliser, mais ce gameplay repose beaucoup sur l'essai et l'échec, et d'apprendre en s'écrasant ! Vous vous crasherez surement plusieurs fois avant de parvenir à maîtriser les jets. Je dois l'admettre, il y a bel et bien une courbe d'apprentissage. Une fois que vous avez appris à les maîtriser, ils deviennent un engin extrêmement dangereux. Cela nous a demandé beaucoup d'efforts de balancement, et nous travaillons toujours sur les moyens anti-jets qui seront à disposition de l'infanterie. La philosophie est comparable au pierre/feuille/ciseaux – tout doit pouvoir être contré. C'est particulièrement difficile à mettre en place avec les jets, mais nous avons réussi grâce à certains gadgets et canons anti-aériens.
Y aura t-il une infrastructure particulière en ce qui concerne les clans ?
Oui. Pour l'instant nous avons le système des Platoons, et l'un des avantages de Battlelog est de nous permettre de mettre à jour constamment cette composante – et nous le ferons. Nous ferons des changements en fonction du retour des joueurs, nous pouvons réagir bien plus rapidement qu'auparavant.
Vous avez tenue l'histoire bien au secret. Pensez vous qu'elle se démarquera des autres shooters ?
Oui, je pense en effet que nous faisons les choses un peu différemment. Cela fait partie de ces éléments qui demandent une bonne balance, vous devez bien réfléchir au message véhiculé par l'histoire. C'est un jeu américain dans un sens, mais nous sommes basés en Suède – cela en soi représente un vrai challenge. Mais nous voulons oser quelque chose de différent avec la narration.
Une bonne partie de nos lecteurs sont de grands fans de Bad Company – cette série a t-elle été mise de côté au profit de la saga Battlefield originelle ?
Nous n'avons certainement pas tué Bad Company ! Soyez patients – il est possible qu'il y ait quelque chose à ce sujet…
Donc vous travaillez activement sur un autre projet ?
Nous avons toujours quelques projets en réserve – certains sont abandonnés, mais d'autres sont plus productifs. Nous n'avons pas l'intention de faire de Battlefield une franchise annuelle – nous voulons réaliser le jeu entièrement nous-même, pas qu'il soit confié à plusieurs studios ! (ouch le pique lancé à Activision, ouch)
En ce qui concerne Battlefield 1943, y a t-il l'espoir de voir un jour un nouvel opus distribué 100% numériquement ?
Certainement, ce genre de jeux téléchargeables est quelque chose qui nous intéresse. Battlefield 1943 était un jeu assez inédit à sa sortie; il n'y avait pas d'autres shooters dans son genre – les jeux distribués numériquement étaient différents à l'époque. De nos jours, il y a de plus en plus de jeux AAA sur PSN/XBLA – J'aime à croire que nous avons poussé cette tendance. J'aime cette idée de pouvoir transformer quelque chose d'aussi complexe que Battlefield en quelque chose d'accessible, grâce à quelques adaptations en terme de gameplay. Je pourrai parler de Battlefield 1943 toute la journée, c'était mon bébé !
Où en êtes vous actuellement au studio ?
Je pense que nous avons dépassé le pic de production, ça c'est sûr. Il y a encore beaucoup de travail néanmoins, et le lancement du jeu ne sera que le début d'un projet à plus long terme. Nous diffuserons de nouveaux contenus, tout en continuant à balancer et améliorer le jeu – nous avons une équipe dédiée au développement post-sortie du jeu.
Il y a t-il des maps multijoueurs BF3 qui sont réellement sorties du lot en terme d'appréciation lors des tests ?
Il y en a un certain nombre, mais ce qui est amusant c'est qu'avec le pack Back to Karkand nous offrons les maps préférées joueurs Battlefield 2 – et une fois encore, les gens montrent un réel engouement. C'est par pure nostalgie, ils y sont tellement familiarisés… Et qui n'aime pas Wake Island ? Je l'adore. Il y a des types de terrains, des structures de base qui fonctionnent habituellement. Il y a des maps qui perdurent dans l'estime des joueurs, que nous continuons à réadapter de jeu en jeu – nous faisons ceci pour une raison simple : parce qu'elles sont reconnues comme étant excellentes. Il suffit de regarder Strike at Karkand, combien d'heures ont été passées sur cette map – nous avons bien vu les statistiques, cette map est très populaire. Nous devions donc analyser ce qui en faisait une map aussi bonne, afin de pouvoir la recréer comme il se doit dans Battlefield 3.
RB : FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, j'ai fait une grosse bêtise… J'ai utilisé la fonction Edition pour copier/coller des citations, etc…. et j'ai rédigé mon argumentation par dessus ton post, en oubliant qu'il s'agissait du tiens. Résultat, j'ai validé l'Edition en pensant poster un nouveau message…
Mes excuses pour cette maladresse. Heureusement, on retrouve ton argumentation dans mon dernier post.
FUUUUUUUUUUUUUUUUU En plus j'ai fermé l'onglet donc impossible de revenir en arrière.
Si toi t'es toujours dans le même onglet, essaye de retourner en arrière et un ctrl+z…?
Non, c'est trop tard justement…