Thread: La saga Battlefield

Hop là bug du dernier message.
Et ça y est c'est reparti pour "Qui aura le denrier mot?".

J'aime bien lire leur débat moi, qu'ils continuent emoji

Non, mais faut pas s'inquiéter avec ce sackikooboy… il passe son temps à râler et à bâcher DICE, mais en attendant il s'éclate sur le multi de BF3.

Je ne fais que tempérer ses ardeurs emoji

Bon, DICE a officiellement livré ses excuses en ce qui concerne le tchat vocal sur PS3, et confirme qu'ils sont bien conscients de ce souci et qu'ils continuent à travailler dessus.

D'autre part, le pack Back to Karkand arrivera le 6 Décembre sur PS3, soit dans 5 jours emoji
Au programme, pour les retardataires, 4 maps mythiques Battlefield entièrement refaites avec le FrostBite 2.0, et qui amèneront un niveau de destruction encore plus poussé que sur les maps de base.

> Gameplay de Wake Island sur BF3 emoji
Cliquez bien sur "Ja, ich bin 18…"

N'empêche que j'ai regardé la video du Hooper, j'ai bien rigolé, et je m'achèterais pas le jeu emoji

Han je troll, méchant.emoji

N'empêche que j'ai regardé la video du Hooper, j'ai bien rigolé, et je m'achèterais pas le jeu emoji

Han je troll, méchant.emoji

T'as bien rigolé ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?

J'ai une grande solution !! Rérélien retourne sur MW3, c'est le meilleur jeux du monde. En plus il y a pas de bug dessus et c'est différent, et le bâtiment ne sont pas recycler.

Je me dis quelques fois que c'était génial la PS1, quand il y avais un jeu, on était là emoji emoji emoji tellement c'était génial. Maintenant on a beau avoir le moteur le plus puissant, les réacions des kikoos: "C'est moche, sa bug, c'est pourrie, c'est mal fait, pas fini". J'ai envie de dire pourquoi jouez vous au Jeux vidéo ?? Pour faire le record de critique ??
Je suis sure que si la réalité était un jeux, ils y en auraient qui dirai que c'est moche graphiquement et il y a des bug x)

Tu me vois uniquement comme un trolleur qui rabaissera DICE et BF3 par tous les moyens? Pour toi, parce que BF3 est un jeu que tu adores, il n'a aucun défaut? Et bien, tes capacités sont très limitées et tes aptitudes de tolérance et de partialité sont juste inexistantes…

Au contraire, un élément du solo choque bien plus qu'un élément du multijoueurs, car comme n'importe quel développeur te le dira, les assets graphiques en multijoueurs doivent être soumis aux règles du level design, bien plus qu'en solo. S'il y a eu une polémique sur le recyclage dans les COD de la part des médias et des joueurs, et pas sur BF, ce n'est pas un hasard… et inutile de dire qu'ici il ne s'agit pas d'une question de "vilain canard", car tant l'un que l'autre ont été exposés à cette image.
Bref, ça n'a aucune importance que les bâtiments soient les mêmes en multijoueurs, ça me choque bien moins que le recyclage pratiqué par les COD en solo… et c'est loin de se limiter au fameux hangar. Dès MW2 j'aurais pu te dresser une liste effarante du nombre d'assets recyclés de MW1.

Peut-être. Mais en temps que joueur, je peux t'assurer que c'est bien plus choquant en multi, pour la simple et bonne raison que tu es amené à passer des heures et des heures dans ces dits bâtiments, contrairement à un élément solo, où tu passes généralement une fois devant, sans y prêter la même attention. Par ailleurs, le fait de ne pas s'attarder devant n'aide pas la mémoire à le garder en souvenir; par conséquent même s'il était amené à être réutilisé dans un opus suivant, la plupart des joueurs ne se remémoreraient tout simplement pas, ce dit bâtiment.

Le Frostbite 2.0 est un moteur complet, pas uniquement graphique
Il gère de la dynamique physique, de l'animation, et bien d'autres éléments.
Facile de comparer un jeu comme COD à un BF… normal que les bugs soient bien plus rapidement résolus sur un COD, et encore heureux vu la taille des maps, et le peu de collisions qu'ils ont a gérer comparé à un Battlefield. C'est même pas comparable ! Il y a dix fois le boulot effectué sur une map COD pour une map Battlefield. C'est aussi simple que ça, et le nombre de bugs est en conséquence.
Il faut pas déconner, j'ai quasiment eu aucun problème de serveur depuis le lancement… je n'ai jamais galéré pour entrer dans une partie, et je n'ai eu aucune déconnexion serveur (sauf à cause de ma connexion Free).
Bref, parler d'incompétence et de laxime pour un studio comme DICE : lol. C'est d'autant plus drôle en pensant qu'ils étaient 3 studios sur Modern Warfare 3 et que malgré ça il y a toujours autant de bugs, dixit mon entourage et la presse.

Ca j'en suis tout à fait conscient. Mais avec BF3, on se retrouve dans le même cas de figure qu'avec LBP2 : une période de bêta, qui n'a, au final servie quasiment à : rien. Pour preuve, la plupart des bugs présents dans la bêta le sont toujours dans la version finale, ce qui peut quand même énerver. Donc, j'ai râlé de cela avec LBP2, il va de sois que je fasse de même pour BF3.

Je doute que DICE vive Battlefield 3 comme un échec, avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus, et des serveurs qui tournent à plein régime. De l'avis de la grande majorité des médias et des joueurs, BF3 restera comme le meilleur FPS multijoueurs de cette génération, et ça, c'est une victoire bien plus significative que les records de vente d'un MW3.

Bref, que ça te plaise ou non, DICE continuera toujours d'avoir la plus grande réputation qu'un développeur puisse avoir en tant que savoir-faire en terme de multijoueurs. Ils ont toujours été les premiers à innover, et à pousser ce genre de l'avant…

La presse ça fait pas tout. EA et DICE se sont beaucoup avancés dans leurs propos, propulsant BF3 comme "le tueur de MW3". Or, il faut bien l'admettre que, MW3 reste (par exemple) bien moins buggé que BF3. Et ça je l'ai tout à fait compris, mais pour beaucoup de gens qui n'y connaissent rien, BF3 c'est buggé donc c'est de la merde. Et je pense que c'est avant tout cette vision là qui a un peu propulsé BF3 vers la case échec. On est bien d'accord que ce n'est pas le cas, mais pour Activision les premiers, BF3 c'était juste une bonne blague.

Non, mais faut pas s'inquiéter avec ce sackikooboy… il passe son temps à râler et à bâcher DICE, mais en attendant il s'éclate sur le multi de BF3.

Non mais j'ai toujours eu un côté très critique, mais j'en ai aussi un mélioratif. Cependant, ce sont les critiques qui sont constructifs, pas les panégyriques. Et oui, je m'éclate sur le multi de BF3, pour la simple et bonne raison que, malgré les nombreux défauts du jeu que j'ai pas mal mis en avant, il a également de très nombreux avantages que font de BF3 un jeu sans égal.

Sinon, j'ai été mauvaise langue (vous voyez ça m'arrive de le reconnaître) : le patch à l'air de corriger les problèmes de spawnkill et de spawn devant les ennemis, notamment en MME, ce qui est une très bonne nouvelle, car c'était très irritant!

Extrait de la vidéo du Hooper : "Au secouuuuuurs! Libérez-moi du solo de Battlefield 3!!!"
"J'avais entendu dire que le solo était nul mais à ce point là?!"
"Sérieux, même call of' c'est moins scripté que ça"
"C'est bidon! C'est pompé sur call"of!!!"
"Oh oh c'est excellent! Le mec est en lévitation dans le ciel"
"Hein? Mais c'est quoi ça? Sérieux y a pas d'IA dans ce jeu!"
"Nooon? C'est quoi cette meeeerde?!"

Bon ça vous donne un bon aperçu du solo de BF3.emoji

Honnêtement j'en ai rien a battre de cette campagne de BF3 ennuyante et niveau de difficulté mal gérée la seule mission que j'ai aimer c'est celle avec les chars sinon le multi emoji

C'est sur que le réels intérêt c'est bien le multi'!
M'enfin! le patchs vas faire du bien! emoji

Ma mission préférée dans la campagne reste "Entre 2 feux". Longue, super intense avec comme un "boss" à la fin. J'ai adoré cette mission. emoji

Après les missions en tank sont super sympas. emoji

Ma mission préférée dans la campagne reste "Entre 2 feux". Longue, super intense avec comme un "boss" à la fin. J'ai adoré cette mission. emoji

Après les missions en tank sont super sympas. emoji

J'en suis juste a la 3 éme mission!! emojiemojiemoji

Perso, j'ai surkiffé la mission du jet et la chute libre… avec la musique BF en fond sonore, owi emoji M'enfin, clairement, c'est pas une expérience solo marquante quoi.

@ rérélien : je comprends ton point de vue de joueur, par rapport au recyclage des bâtiments, mais il y a de réelles contraintes et raisons techniques derrière tout ça.

La beta de BF3 a été essentielle en ce qui concerne la stabilité des serveurs. Depuis le lancement je n'ai remarqué aucun réel souci lié aux serveurs, alors qu'ils ont accueilli un bon paquet de joueurs dès le jour J. Etant donné qu'ils avaient repensé leur architecture réseau, il était logique qu'ils dédient une beta au test des serveurs.
Sincèrement, le seul bug vraiment gênant de mon point de vue, et qui coupe en partie le plaisir de jeu, c'est le tchat vocal instable sur PS3 car en général quand je joue en multi online, c'est toujours avec des amis.

EA est responsable du marketing anti-MW3, pas DICE. Ces derniers ne sont jamais rentrés dans la gueguerre des éditeurs, et ont annoncé dès le départ que BF et COD continueraient à évoluer en tant que deux écoles différentes.
Je doute qu'Activision considère BF3 comme une blague, car au vu des résultats de ventes du jeu il est évident qu'EA a repris des parts de marché, et pas des moindres. Aucun autre FPS n'est parvenu à de telles ventes ces dernières années, hormis BF3 et COD.

Même si les chiffres de vente restent en faveur de COD, l'accueil commercial de BF3 est en soit un vrai succès pour EA et devrait rééquilibrer un marché qui en avait grandement besoin.

Et donc c'est bien dommage que le bug du micro ne sois pas régler… mais faut espérer… (par pitier pour vue que sa marche…emoji

DICE s'est excusé à nouveau auprès des joueurs PS3 à ce sujet, en promettant que ce bug sera patché dès que possible emoji

DICE s'est excusé à nouveau auprès des joueurs PS3 à ce sujet, en promettant que ce bug sera patché dès que possible emoji

Merci DICE et merci RB emoji

au passage supert avatar comme d'hab' emoji