Thread: La saga Battlefield

Bon ça finis quand ces pu***** de pavés, critiques et autres ? On as attendu des mois la sortie du jeu et quand il est sortie les gens cherche de bugs, n'importe quoi pour critiquer le jeu.
D'accord le jeu n'est pas parfait, et ? On le sait tous, aucun jeu n'est parfait donc merci de polémiquer par MP car ça devient vraiment gavant ces critiques quoi …
Ce qui conte c'est de jouer ensemble s'amuser, partager des exploits ou autres ça peut vraiment être sympa mais non.

Non mais l'autre kikoo qui demande à des joueurs de Bad Company 2 de jouer en match à mort, alors qu'ils sont des vétérans des modes Conquête et Ruée… la blague emoji

Rolalala, les maps de Back to Karkand emojiemoji

Wake Island, vue du haut dans un avion/hélico… ageuh. J'aime bien le fait qu'ils aient conservé quelques éléments d'origine, tels que les vieux bunkers de la Seconde Guerre emoji

Bon, sinon, comme prévu, ceux qui n'ont pas l'édition limitée vont morfler pour pouvoir se procurer Back to Karkand : 15€.
Quand tu vois le boulot derrière, ok, mais ça reste une certaine somme…

Emh, perso je retiens de MME M416 et snipe.

Tu dis que Conquête c'est pour les COD, mais MME c'est endroit restreint et sans véhicule…..euh ?? COD !! En plus tous les membres ne jouant pas a COD sont en conquête, et toi sur MME.

Sinon vous avez pas fini avec vos avatar de Poney ?? RG c'est pas Barbie land !! x)

Sinon vous avez pas fini avec vos avatar de Poney ?? RG c'est pas Barbie land !! x)

Non c'est Equestria vilain! XD

…Mais c'est quoi comme arme le MME?

Ouais surtout pour du 100% recyclage. Puis d'abord, je vous demande pas de jouer en MME, mais en match à mort en escouade… C'est pas du tout le même style de jeu… Et puis c'était pas pour vous faire chier ou quoi, juste pour faire une mission. Bref bravo l'entraide quoi.emoji Puis moi aussi je me fais chier à jouer en conquête, contre des putains de glitcheurs; alors pourquoi je serai le seul à me contraindre? Et si de nouveaux modes ont été ajoutés, c'est pour y jouer, pas pour faire joli… C'est pas parce que Oh mon Dieu j'ai 500 heures de jeu sur BC2 chuis grade 50 ça roxx du saucisson je joue qu'en ruée et conquête parce que je suis très con je me lasse jamais je suis un bon vieux mouton qu'il faut rester comme ça tout le temps stoo.emoji

@56 –> MME : Match à Mort par Equipe

@Notak –> Nan mais on est bien d'accord que beaucoup de joueurs de cod se rabattent sur le MME vu que c'est le même type de gameplay… Mais comme ils y connaissent rien, ils sont nuls; donc facile de faire du fragg… Pour eux, la conquête, c'est de la domination avec plein de trucs en plus : tanks (truc pour noobs selon eux en gros), RPG ultra cheated vu la taille des maps, bugs et glitchs divers… Bref au final la majorité des joueurs COD se rabattent sur ce mode de jeu parce qu'ils s'en sortent "mieux".

Ah le MME c'est un mode de jeu! XD
Moi je pensais que c'était une arme. *retourne se coucher*

Ouais surtout pour du 100% recyclage. Puis d'abord, je vous demande pas de jouer en MME, mais en match à mort en escouade… C'est pas du tout le même style de jeu… Et puis c'était pas pour vous faire chier ou quoi, juste pour faire une mission. Bref bravo l'entraide quoi.emoji Puis moi aussi je me fais chier à jouer en conquête, contre des putains de glitcheurs; alors pourquoi je serai le seul à me contraindre? Et si de nouveaux modes ont été ajoutés, c'est pour y jouer, pas pour faire joli… C'est pas parce que Oh mon Dieu j'ai 500 heures de jeu sur BC2 chuis grade 50 ça roxx du saucisson je joue qu'en ruée et conquête parce que je suis très con je me lasse jamais je suis un bon vieux mouton qu'il faut rester comme ça tout le temps stoo.emoji

@56 –> MME : Match à Mort par Equipe

@Notak –> Nan mais on est bien d'accord que beaucoup de joueurs de cod se rabattent sur le MME vu que c'est le même type de gameplay… Mais comme ils y connaissent rien, ils sont nuls; donc facile de faire du fragg… Pour eux, la conquête, c'est de la domination avec plein de trucs en plus : tanks (truc pour noobs selon eux en gros), RPG ultra cheated vu la taille des maps, bugs et glitchs divers… Bref au final la majorité des joueurs COD se rabattent sur ce mode de jeu parce qu'ils s'en sortent "mieux".

Je sais pas oû tu trouve ça mais bon j'ai jamais vue de glitcheurs oû autre en mode conquête alors que j'ai fais au moins + de 150 parties de conquête …..

Et pis j'en ai marre moi je regarde même plus ce topic ça me gave qu'il y a des kikoos qui fasse ch*** le monde avec leurs conneries de pavés qui servent à rien !

Sur Pic de Damavand par exemple, les gens qui passent à travers les murs dans le tunnel…
Sur Kharg, t'as des gens qui rentrent dans les voitures des fois… Bon je veux bien admettre que j'aie pas de chance mais bon j'ai rencontré ce genre de trucs qu'en conquête… Sans oublier les préshoots across de map au M320, ça deviens vraiment rageant à la fin.

@ rérélien : D'une, faut vraiment que t'arrêtes d'employer des termes aussi grossiers et injurieux car je vais pas tarder à te coller des % (et oui, je ne peux pas oublier mon rôle de modérateur).

De deux, "nouveau mode" en parlant d'un match à mort par équipes ? C'est une blague ? Le mode Ruée de Bad Company, lui, était novateur. Au vu du nombre d'heures de jeu que l'on a sur Bad Company 2, forcément, on est de grands adeptes des modes spécifiques à Battlefield, et les modes du type deathmatch nous gonflent par dessus tout.
C'est pas une question de conservatisme, mais juste qu'on achète pas du Battlefield pour jouer à un mode de jeu vu et revu dans 100% des autres FPS.

De trois, tu parles de "recyclage", mais dans le cas de Back to Karkand il s'agit d'une refonte de A à Z. Certes, ils avaient déjà un level design établi, mais il a fallu recréer les maps de fond en comble, en prenant en compte les capacités du Frostbite 2.0.
Qui plus est, ces maps se démarquent réellement des maps par défaut, du fait de leur level design, ce qui donne une certaine fraîcheur au gameplay. Sans compter les nouvelles armes et les nouveaux véhicules.
Bref, recyclage oui, mais vu le nombre de mois de boulot qu'il y a derrière…

@ rérélien : D'une, faut vraiment que t'arrêtes d'employer des termes aussi grossiers et injurieux car je vais pas tarder à te coller des % (et oui, je ne peux pas oublier mon rôle de modérateur).

Tu veux me faire peur? Désolé ça marche pas… J'ai d'abord essayé de souligner votre "étroitesse d'esprit" par la méthode courtoise, ça marchait pas vraiment… Alors oui j'ai fini par m'énerver un peu, et bizarrement vous êtes beaucoup plus réactifs… Moi je ne fais que m'adapter à votre tempérament.

De deux, "nouveau mode" en parlant d'un match à mort par équipes ? C'est une blague ? Le mode Ruée de Bad Company, lui, était novateur. Au vu du nombre d'heures de jeu que l'on a sur Bad Company 2, forcément, on est de grands adeptes des modes spécifiques à Battlefield, et les modes du type deathmatch nous gonflent par dessus tout.

Je parlais par rapport à la saga Battlefield… Pas au niveau des FPS.

C'est pas une question de conservatisme, mais juste qu'on achète pas du Battlefield pour jouer à un mode de jeu vu et revu dans 100% des autres FPS.

Bah excuse-moi mais c'est un peu l'effet que ça donne… Même si le MME est vu et revu, il n'en reste pas moins un mode décomplexé agréable à jouer.

De trois, tu parles de "recyclage", mais dans le cas de Back to Karkand il s'agit d'une refonte de A à Z. Certes, ils avaient déjà un level design établi, mais il a fallu recréer les maps de fond en comble, en prenant en compte les capacités du Frostbite 2.0.
Qui plus est, ces maps se démarquent réellement des maps par défaut, du fait de leur level design, ce qui donne une certaine fraîcheur au gameplay. Sans compter les nouvelles armes et les nouveaux véhicules.

Ouais, je sais bien, mais la plupart des gens ne sont pas aussi ouverts et instruits que moi. Pour le peuple, ce sont des maps de BF2 et BF1943, donc pour les dèvs ça consiste juste à copier/coller un morceau de code… Et que par conséquent ça vaut pas les 20€.

Ouais, je sais bien, mais la plupart des gens ne sont pas aussi ouverts et instruits que moi. Pour le peuple, ce sont des maps de BF2 et BF1943, donc pour les dèvs ça consiste juste à copier/coller un morceau de code… Et que par conséquent ça vaut pas les 20€.

euh c'est toi qui a dit que c'etait du recyclage…emoji

sinon, cool le pack, je suis dessu avec sc, si vous vouez rejoindre..

@ rérélien : non, je ne cherche pas à te faire peur, je te met juste en garde sur ce qu'il va se passer, étant donné que je compte être beaucoup moins négligeant en ce qui concerne les mots grossiers/injurieux. Ce vocabulaire n'a rien à faire sur ce forum.

il n'en reste pas moins un mode décomplexé agréable à jouer

Et peux tu envisager que tout le monde ne soit pas de cet avis ? Le fait est que lorsque l'on achète un Battlefield, et que l'on se retrouve à jouer à du vulgaire deathmatch, ça nous gonfle. Point final.
Que ce soit sur Battlefield ou n'importe quel autre FPS, c'est un mode de jeu archi-classique qui a fini par me dégoûter des FPS multijoueurs, COD y compris.

Ce n'est pas un hasard, donc, si en tant que joueurs de Bad Company 2 nous cherchons à jouer dans les modes spécifiques à Battlefield.

Si tu n'es pas capable de respecter nos goûts, ne viens pas remettre la faute sur notre soi-disant "étroitesse d'esprit", qui justifiait selon toi l'usage d'un vocabulaire injurieux. A bon entendeur emoji

euh c'est toi qui a dit que c'etait du recyclage…

Assurément, puisqu'à la base ça reste du recyclage.emoji

Et peux tu envisager que tout le monde ne soit pas de cet avis ?

Oui tout à fait. Le "il n'en reste pas moins un mode décomplexé agréable à jouer" est selon moi une simple et humble phrase pour résumer au mieux ce mode. Je suis tout à fait ouvert sur tes arguments "vulgaire" dans le sens banal ou encore "archi-classique"; et je suis le premier à penser ça de temps en temps. Mais le meilleur remède à la lassitude, c'est encore la diversité… Et même si le MME n'est pas ton mode préféré, je suis le premier à jouer sur cod à des modes de jeu que je n'aime pas spécialement (genre sabotage) juste de temps en temps pour diversifier.

Ce n'est pas un hasard, donc, si en tant que joueurs de Bad Company 2 nous cherchons à jouer dans les modes spécifiques à Battlefield.

Oui mais tu n'es pas OBLIGÉ de jouer exclusivement à ces modes, tu vois ce que je veux dire? Que ce soit ceux que tu préfères, c'est une chose, mais si de nouveaux modes ont été ajoutés à BF3, c'est justement pour diversifier les plaisirs!emoji

Si tu n'es pas capable de respecter nos goûts, ne viens pas remettre la faute sur notre soi-disant "étroitesse d'esprit"

Je respecte totalement tes goûts, ce que je ne respecte pas c'est le manque d'argumentation et la prise de position non-justifiée, choses auxquelles tu viens de m'éclaircir…
Et selon moi, cette phrase est type de "l'étroitesse d'esprit" : "Ce n'est pas un hasard, donc, si en tant que joueurs de Bad Company 2 nous cherchons à jouer dans les modes spécifiques à Battlefield."
Bref à méditer donc.emoji

Encore, le mode deathmatch de BF3 essaierait d'apporter quelque chose de suffisamment neuf pour le distinguer des autres FPS multijoueurs, je serais davantage enclin à m'y essayer plus régulièrement…
J'y ai joué plusieurs heures et même si j'y prends parfois du plaisir du fait du feeling Battlefield, je n'ai pas perçu ce que cela apportait de plus que les modes Conquête et Ruée.

A mes yeux, le mode Conquête intègre aussi bien du deathmatch pur et dur que du jeu à objectif, c'est probablement pourquoi il nous (= habitués de BC2) plaît autant. Les modes Conquête et Ruée sont en soit bien plus variés que les modes deathmatch traditionnels, car ils incitent à jouer en équipe, utiliser des véhicules, parcourir les maps dans leur entièreté, etc, tout en conservant les bases d'un deathmatch.
Après tout, les tickets s'écoulent aussi bien du fait de la capture de drapeaux que des frags.

Il faut se rappeler que Battlefield, à ses débuts, c'est le mode Conquête et rien d'autre. Le mode qui donnait tout son sens à la grandeur des maps, à l'intégration de véhicules, etc. Le mode qui a révolutionné le genre FPS à cette époque et qui a propulsé Battlefield au rang de saga culte.
Jouer en mode Conquête dans un BF, ça revient à jouer en mode Deathmatch dans n'importe quel autre FPS.

Bref, encore une fois, notre manque de motivation à jouer en deathmatch n'est pas une simple question de conservatisme, mais bel et bien de préférences, et de style de jeu.

Oui oui je comprends très bien. Moi, le seul reproche que je pourrais faire au mode conquête… Enfin même pas au mode lui-même, plus aux joueurs qui jouent ce mode, c'est de trop souvent prendre les objectifs avec des tanks et avoir tendance à camper et à éradiquer quiconque tenterait d'approcher du dit objectif. Certes, il y a bien des moyens de liquider un tank, mais jouant principalement en Assaut, il n'y en a pas. Et si on peut pas prendre les objectifs, on fait quoi? On joue en tank? C'est un peu un cercle vicieux… Alors qu'en ruée, c'est assez rare de voir des véhicules près des objectifs, tout simplement parce que les objectifs sont souvent en bâtiment et donc il y a moyen de contourner. Alors je vois tout de suite ceux qui disent "bah joue en ingé" ouais mais bon c'est pas mon style de jeu, et j'ai pas envie d'en changer juste pour un mode de jeu…

Par ailleurs, je suis tout à fait que le MME paraisse trop simple aux yeux de beaucoup; mais il y a aussi le match à mort en escouade. Etendu sur toute la map, avec des véhicules, 4 équipes de 4… C'est très stratégique et très nerveux et ça peut être un mode vraiment intéressant à jouer avec des amis. Même s'il y a "match à mort" dans son nom, le gameplay au final est assez éloigné de celui d'un MME.