Thread: La saga Battlefield

Pas de si tôt, je te rappelle que les serveurs sont payants emoji


bof: 1,99 euros pour un jours c'est pas la fin du monde^^ je peut moi méme payer si il le faut^^

Moi vivant, je ne débourserai plus le moindre centime pour EA et Dice tant qu'un patch efficace ne sera pas mis en place. emoji
Tant qu'on y est, il paraît que la fréquentation du jeu sur Steam (donc en version régulière) a baissé dans les 10% depuis le dernier patch. Coïncidence? Je ne crois pas. emoji

ouai ouais peut étre… la suppression es réellement abuser avec les armes qui tire les rafale alors que les snip' font que dalle…
vivement une amélioration en effet^^

La team RG en venu, elle a vue, elle a vaincue!!! owwii sa me fais trop plaisir d'avoir un peut plus de membre de la team RG a mes cauter^^ supert!! on les défonce^^

—> je ne mais en générale pas le micro quand y'a trop de monde car sa fais un broua…emoji

La team RG en venu, elle a vue, elle a vaincue!!! owwii sa me fais trop plaisir d'avoir un peut plus de membre de la team RG a mes cauter^^ supert!! on les défonce^^

—> je ne mais en générale pas le micro quand y'a trop de monde car sa fais un broua…emoji

Alors, je suppose qu'il y a beaucoup de pigeons 100 avec toutes ces vagues de boosteurs hmm?

Pas de si tôt, je te rappelle que les serveurs sont payants emoji


bof: 1,99 euros pour un jours c'est pas la fin du monde^^ je peut moi méme payer si il le faut^^

C'est si chère??
O_o 1 jeu neuf par mois …

Deleted user

Sa les vaut largement !

La team RG en venu, elle a vue, elle a vaincue!!! owwii sa me fais trop plaisir d'avoir un peut plus de membre de la team RG a mes cauter^^ supert!! on les défonce^^

—> je ne mais en générale pas le micro quand y'a trop de monde car sa fais un broua…emoji

Alors, je suppose qu'il y a beaucoup de pigeons 100 avec toutes ces vagues de boosteurs hmm?


tu voie trop le négatif… pour te dir y'en avais déja pas baucoup de colonel alors… pour le colonel 100 tu t’imagine ^^ depuis la mis a jour a vrais dir j'en pas croiser baucoups de colonel 100…

La team RG en venu, elle a vue, elle a vaincue!!! owwii sa me fais trop plaisir d'avoir un peut plus de membre de la team RG a mes cauter^^ supert!! on les défonce^^

—> je ne mais en générale pas le micro quand y'a trop de monde car sa fais un broua…emoji

Alors, je suppose qu'il y a beaucoup de pigeons 100 avec toutes ces vagues de boosteurs hmm?


tu voie trop le négatif… pour te dir y'en avais déja pas baucoup de colonel alors… pour le colonel 100 tu t’imagine ^^ depuis la mis a jour a vrais dir j'en pas croiser baucoups de colonel 100…

Ben perso, j'ai dû faire une vingtaine de partie après la mise à jour et j'ai dû croiser au moins 3 ou 4 pigeons 100 alors que j'en avais jamais vu avant.

Pas de si tôt, je te rappelle que les serveurs sont payants emoji


bof: 1,99 euros pour un jours c'est pas la fin du monde^^ je peut moi méme payer si il le faut^^

C'est si chère??
O_o 1 jeu neuf par mois …


Moi pour ça j'ai un aller-retour en bus emoji

Tout comme réré, je crois que plus un seul centime ne sortira de ma poche pour Battlefield. J'ai fait la même chose pour Call of, débourser un petit peu plus pour faire oublier le goût amer, ça n'a fait que l'accenTUER. Je tenterai de me contenter de parties avec vous, sans pack, même si ça risque de devenir de plus en plus difficile si tout le monde en a. Je suis désolé, mais pour moi, 1,99€/jour pour ça c'est cher, j'ai déjà payé le jeu, j'ai un pass en ligne (bien que je ne l'ai pas payé, j'ai acheté le jeu neuf), j'estime avoir droit à un service minimum. Là le jeu est sous le seuil de mes attentes, cette MàJ a trop modifié l'expérience de jeu et le service en ligne (mais à la différence de réré, je ne pense pas tout de suite aux soucis de gameplay, les pigeons-admins-frustrés ne me laissent pas le temps d'en voir toutes les facettes, à part celle du jeu qui finit par m'ennuyer emoji ). J'ai tenté d'y rejouer seul : même galère, mêmes prises de tête, monopolisation du service en ligne par les locataires, bref… c'est pire que Dallas (glorifie la loi du payeuuueuureuh !). Non là j'ai l'impression que Activision et EA : même combat. Bon après je vais pas dire que je ne savais pas déjà que EA étaient des escrocs, mais là ça devient de l'achat forcé si je veux avoir une expérience de jeu "normale" ou "minimale", et ce juste à cause d'une MàJ ! Ça devient carrément de l'arnaque !

J'achète un jeu dans son état initial. Je vois que je ne peux plus profiter des services compris dans mon achat (où sont passés les serveurs publics ?) au profit d'acheteurs du même produit mais profitant d'une nouvelle formule, je ne trouve pas ça normal. Je n'ai pas été informé de ces futurs ajouts (ou suppressions) lors de mon achat et je vois que je n'ai plus le même produit. C'est comme si j'achetais un frigo et que 15 jours après on me disait qu'il faudra payer un supplément si je veux profiter de ses fonctionnalités initiales (hé mais ! pourquoi il est plus froid ?) et que ceci n'était pas prévu dans le contrat d'achat.

Désolé mais je commence vraiment à désespérer avec ce jeu…

Je suis tout à fait d'accord avec Banane, et je suis content de ne pas être le seul à ne pas être un pigeon comme beaucoup de gens sur ce forum envers EA et DICE. Je soulignerai également tous les trucs promis avant la sortie du jeu par DICE pour essayer de vendre au moins 2-3 copies de leur jeu, je nomme notamment le Battlerecorder. emoji
Et oui, le voici le voilà, vous l'avez peut-être oublié, mais il est bien toujours dans l'armoire, bien au chaud. En plus, il serait apparemment "opérationnel" mais DICE fait visiblement preuve d'un jemenfoutisme aigüe pour nous le sortir du tiroir.
Sans oublier les trucs que la communauté demande depuis des lustres, comme l'ajout d'une AK-47… Puis également la trop faible expérience vraisemblable de DICE dans l'équilibrage d'un multi. Bon je vous fait pas une liste, car une nuit de suffirait pas.

Et après ça, ils osent nous faire payer un pass online sous-prétexte qu'il faut entretenir le multi. Mais quel multi! Vous m'expliquez l'intérêt de serveurs dédiés pour un multi aussi opérationnel qu'une version bêta*? Et bien non, il y en a tout simplement pas! A côté de ça, on a DICE qui se tourne les pouces, et qui nous sort une mise à jour tous les 6 mois qui ajoutent plus de problèmes qu'elle n'en enlève.
Bref je ne suis que la partie émergée de l'iceberg, je ne fais que dire ce que des dizaines de milliers de joueurs pensent tout bas. D'ailleurs certains ont visiblement baissé les bras, puisque la fréquentation du multi aurait apparemment baissée depuis la dernière mise à jour. Mais d'autres personnes continuent à se battre pour rentabiliser leur argent dépensé…
Ah oui et j'omets le volet des hacks, où DICE semble visiblement préférer étouffer l'affaire. "Ah non non, il y a pas de hacks sur notre jeu!"

Bon c'était le coup de gueule de la journée, mais si vous trouvez que ce multi est parfait et que DICE respecte ses engagements, vous êtes tout bonnement un pigeon. emoji



*J'entends par "aussi opérationnel qu'une version bêta" la présence de bugs à la pelle, les glitchs, les hacks, l'équilibrage global du multi, le matchmaking tout bonnement inexistant, entre autres.

Ok les serveurs payants sont inacceptables de ce point de vue là, mais faut bien se rendre compte que BF3 c'est quand même plus de 12 millions de ventes donc plein de pompes à fric. emoji

Et puis, si DICE ne "tourne les pouces", c'est surtout parce qu'ils sont sur moins de projet qu'un studio de COD à l'heure actuel car ils ont déjà des DLC à faire avec des maps plus grandes que COD et plus jolies techniquement donc ça prend plus de temps. Ensuite, il y aussi le prochain volet qui doit être déjà en préparation. Et les mises à jour sont assez grosses donc elles prennent aussi plus de temps.

Après c'est sur que c'est trop long mais faut aussi trouver les explications. emoji

Et puis, si DICE ne "tourne les pouces", c'est surtout parce qu'ils sont sur moins de projet qu'un studio de COD à l'heure actuel car ils ont déjà des DLC à faire

Tu as dit ce qu'il ne fallait pas dire! Si DICE fait passer les DLC avant le multi en lui-même, c'est que la cause est perdue.

Je fais partie de ceux qui trouvent le jeu mieux équilibré depuis le patch, et je suis loin d'être le seul. A vrai dire, malgré les coups de gueule de certains sur internet, la majorité des joueurs continuent de jouer en multi. Après, je peux comprendre votre frustration mais on dirait que vous prenez votre cas pour une généralité, ce qui est bien loin d'être le cas au vu du succès rencontré par le jeu. Vous semblez éloignés de la réalité du grand public, donc n'imaginez pas que EA va changer d'attitude; on est dans le même cas qu'avec Activision.

soldat-Megacorp a loué un serveur aujourd'hui, ce qui m'a redonné l'envie de jouer au multi, et on s'est bien éclaté. Quoique l'on puisse en dire, il y a toujours ces moments purement Battlefield que je ne retrouve nulle part ailleurs et qui me font surkiffer les sessions de quelques heures que je continue à faire de temps en temps.
Cela reste un multijoueurs de grande qualité à mes yeux, et la politique d'EA n'a pas affecté mon opinion à son sujet, même si je regrette l'absence de serveurs publiques depuis l'arrivée des serveurs privés. Néanmoins, il est toujours tout à fait possible de trouver de bons serveurs.

L'essence même du multijoueurs est préservée par DICE, et de mon côté je suis plutôt satisfait des améliorations apportées par le patch, même si tout n'est pas parfait, et ne le sera de toute façon jamais. Aucun multijoueurs ne l'est, par définition, car les développeurs ne peuvent contenter l'ensemble des joueurs. Comme toujours, ce sont les plus mécontents qui s'expriment sur les forums, et ceux que l'on remarque le plus alors qu'ils ne sont en réalité qu'une minorité.
Bon nombre de joueurs sont surement frustrés à cause de certains choix qu'ils jugent comme étant des défauts, comme sur n'importe quel jeu, mais ne se fixent pas pour autant sur le négatif. Ils continuent de percevoir de grandes qualités en ce jeu, qu'ils ne retrouvent nulle part ailleurs et c'est cela qu'ils jugent essentiel à leurs yeux. Ils s'adaptent, tout simplement, et ça n'en fait pas pour autant des pigeons.

Bizarrement, cela fait 7 jours que je joue à ce multi, en temps de jeu, et je n'ai encore croisé aucun cas de glitch, d'exploit ou de véritable hack. Peut-être ai-je de la chance, mais à force de vouloir voir le mal partout et essayer de justifier son attitude de mauvais perdant au combat, forcément… bonjour la paranoïa. Je cherche avant tout à passer du bon temps avec mes amis, et c'est toujours le cas sur BF3.
Je ne nie pas l'existence de ces soucis, mais quoique l'on en dise ça reste toujours une faible minorité lorsqu'on parle d'un multijoueurs qui compte des millions de joueurs.

Bref, la grande majorité de la team RG continue d'apprécier nos parties en ligne, et j'en fais partie. Il faut dire que, de toute façon, je ne joue plus en solo sur les multijoueurs en ligne depuis bien deux ans car je n'en perçois plus l'intérêt, et ce quel que soit le jeu.