Thread: La saga Battlefield

Bon les premiers tests sont arrivés avec par exemple 8,5/10 sur IGN, 4,5/5 étoiles sur Gameblog … c'est un BF3 ++ avec une campagne sur laquelle il n'a à rien à dire mais un multi qui s'avère être le meilleur de la série.
C'est tout bon. emoji

alors je le prend sur ps3 emoji

Encore une campagne de mongol avec un scénario dégueulasse pour changer… les FPS ont vraiment une allure de gamin, à l'heure où on dit que le jeu vidéo est encore adolescent. Je ne vois pas en quoi c'est tout bon s'il on ne commente même pas l'ensemble du jeu.

Je matterais la campagne histoire de voir le scénario original de cet opus.

Encore une campagne de mongol avec un scénario dégueulasse pour changer… les FPS ont vraiment une allure de gamin, à l'heure où on dit que le jeu vidéo est encore adolescent. Je ne vois pas en quoi c'est tout bon s'il on ne commente même pas l'ensemble du jeu.

Que je sache, on attend pas à un BF pour son solo, alors okay, c'est bien dommage mais tant que le multi rattrape le tout, y a pas de quoi le bouder une seule seconde.

Que je sache, on attend pas à un BF pour son solo, alors okay, c'est bien dommage mais tant que le multi rattrape le tout, y a pas de quoi le bouder une seule seconde.

Pas d'accord là…ont paye un jeu 70 euros,y'a une campagne elle devrait être bien désolé. emoji

Et le multi à l'air d'une pale copie de celui 3,toujours aussi insipide en plus.Et beaucoup de gros défauts du 3 n'ont pas étaient corrigé,la physiques des véhicules est par exemples toujours aussi lamentables.emoji

Bref c'est hors de question que j'achète ce jeu…et c'est pas EA avec ces trailers digne d'une fragmovie trop D4rk amateur sur YT que ça ve donner envie.

Un solo dégueulasse déteint sur la cohérence générale du jeu, je suis désolé, faire la guéguerre c'est mignon mais le contexte est inutile et même pas assumé, ça fait pitié.

Le multi ne rattrape rien tout puisqu'à lui seul il ne fait pas un jeu complet comme on aimerait le faire croire, le solo a donc une valeur de décoration pour faire un prix fort. Bah oui, un jeu exclusivement multi ça le fait moins et on le vend comme un MMO. En plus de ça, sur PS3, à 24 joueurs, quel intérêt ? Il n'y a rien. BF3 était déjà complètement à la ramasse à cause de ça. Le jeu tape dans du 4/5 pour un solo pitoyable et un gameplay multi déjà aux fraises pour son nombre de joueurs, faut le faire quand même ! Autant s'acheter un CoD pour se faire du petit comité sur des maps toutes petites, au moins il y a quelque chose d'intuitif et tu peux jouer, pas faire de la chasse aux lapins et te balader sur une map de 8km².

Gameblog vend le jeu, c'est n'importe quoi. Vendre des jeux comme ça quoi…

Ca c'est un test plus objectif tiens : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019046-battlefield-4-test.htm

Au moins la note est plus cohérente, mais voir tous les arguments du jeu plantés dans les points négatifs faut le faire. Le levolution qui semble être ce dont je me doutais, un détail, un moyen de t'en mettre plein la vue sans être si intéressant, un solo tout naze, un jeu pas si innovant… voilà. BF restera ce qu'il est, un jeu de guerre qui veut t'en foutre plein les dents mais qui reste creux sur certains points et son gros marketing qui le décrédibilise.

Un solo dégueulasse déteint sur la cohérence générale du jeu, je suis désolé, faire lé guéguerre c'est mignon mais le contexte est inutile et même pas assumé, ça fait pitié.

Le multi ne rattrape pas tout puisqu'à lui seul il ne fait pas un jeu complet comme on aimerait le faire croire, le solo a donc une valeur de décoration pour faire un prix fort. Bah oui, un jeu exclusivement multi ça le fait moins et on le vend comme un MMO. En plus de ça, sur PS3, à 24 joueurs, quel intérêt ? Il n'y a rien. BF3 était déjà complètement à la ramasse à cause de ça. Le jeu tape dans du 4/5 pour un solo pitoyable et un gameplay multi déjà aux fraises pour son nombre de joueurs, faut le faire quand même ! Autant s'acheter un CoD pour se faire du petit comité sur des maps toutes petites, au moins il y a quelque chose d'intuitif et tu peux jouer, pas faire de la chasse aux lapins et te balader sur une map de 8km².

Ca c'est un test plus objectif tiens : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019046-battlefield-4-test.htm

Au moins la note est plus cohérente, mais voir tous les arguments du jeu plantés dans les points négatifs faut le faire. Le levolution qui semble être ce dont je me doutais, un détail, un moyen de t'en mettre plein la vue sans être si intéressant, un solo tout naze, un jeu pas si innovant… voilà. BF restera ce qu'il est, un jeu de guerre qui veut t'en foutre plein les dents mais qui reste creux sur certains points et son gros marketing qui le décrédibilise.

C'est rare que JVC soit aussi objectifs,surtout que d’habitude avec les gros jeux des vrais vendus…j'imagine déjà les kévins enragés sur les forums. :noel:

C'est pas sur JVC qu'il faut se renseigner, ils sont payés pour faire de la pub pour COD donc automatiquement la concurrence se fait descendre. Levolution a était une très bonne idée pour pimenter le champ de bataille, c'est ce que les joueurs souhaitaient quand ils ont vu l'antenne s’effondrer dans BF3 sur Frontière Caspienne et je ne vois pas pourquoi on devrait cracher sur une idée qui a démarré chez les joueurs de BF. D'autant que pour moi, c'est un plus qui que je met volontiers dans les points positifs du jeu.

Pas d'accord là…ont paye un jeu 70 euros,y'a une campagne elle devrait être bien désolé. emoji

Battlefield n'a jamais eu de campagne solo et pourtant il a obtenu sa réputation de meilleur jeu de guerre. Même si le solo a était intégrer pour une raison d'argent, ils n'ont aucune obligation de se mettre à faire une campagne solo hors du commun. Okay ils pourraient se mettre à faire une superbe campagne mais comme dit plus haut: Battlefield c'est le Online et c'est ça depuis le premier. Si vous voulez juste de la campagne achetez Destiny.

Bref, vous voulez tellement descendre le jeu que vous cherchez des détails à argumenter comme si c'était un attentat. Résultat je me fais bien chier à vous lire et en plus je prends du temps à me répéter.

Bref, dès aujourd'hui on peut voir des vidéos de BF4 sur les consoles Next Gen et je dois dire que c'est super beau et que ça donne envie.
http://www.youtube.com/watch?v=3Objaswg-Rw

PS: oubliez pas de mettre la vidéo en HD car je sens que des gens vont réussir à critiquer les graphismes alors qu'ils savent même pas utiliser Youtube x)

C'est pas sur JVC qu'il faut se renseigner, ils sont payés pour faire de la pub pour COD donc automatiquement la concurrence se fait descendre. Levolution a était une très bonne idée pour pimenter le champ de bataille, c'est ce que les joueurs souhaitaient quand ils ont vu l'antenne s’effondrer dans BF3 sur Frontière Caspienne et je ne vois pas pourquoi on devrait cracher sur une idée qui a démarré chez les joueurs de BF. D'autant que pour moi, c'est un plus qui que je met volontiers dans les points positifs du jeu.

Battlefield n'a jamais eu de campagne solo et pourtant il a obtenu sa réputation de meilleur jeu de guerre. Même si le solo a était intégrer pour une raison d'argent, ils n'ont aucune obligation de se mettre à faire une campagne solo hors du commun. Okay ils pourraient se mettre à faire une superbe campagne mais comme dit plus haut: Battlefield c'est le Online et c'est ça depuis le premier. Si vous voulez juste de la campagne achetez Destiny.

Bref, vous voulez tellement descendre le jeu que vous cherchez des détails à argumenter comme si c'était un attentat. Résultat je me fais bien chier à vous lire et en plus je prends du temps à me répéter.

Bref, dès aujourd'hui on peut voir des vidéos de BF4 sur les consoles Next Gen et je dois dire que c'est super beau et que ça donne envie.

PS: oubliez pas de mettre la vidéo en HD car je sens que des gens vont réussir à critiquer les graphismes alors qu'ils savent même pas utiliser Youtube x)

Oui jeuxvidéo.com est payé… si ils était vraiment payé ils noterais bien les DLC !
Ensuite si ils sont pas obligé de faire un solo pourquoi ils ont dit ça : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068383-battlefield-4-l-importance-de-la-campagne-solo.htm
Ensuite a part c'est beau je n'ai aucun autre argument positive sur ce jeux !

Ce que je propose c'es d'avoir le jeu en main pour critiquer et non se limiter à l'opinion des autres.

Ce que je propose c'es d'avoir le jeu en main pour critiquer et non se limiter à l'opinion des autres.

Ok je veux bien…si on me l'offre ou chez un ami !

Je ne trouve pas BF4 beau en 4K. Je m'en fous de ce genre de photo-réalisme. Le thème est inintéressant.

Le problème ce n'est pas d'avoir une campagne, c'est justement qu'il y ait une mauvaise campagne.
- Soit on fait une campagne correcte, pas prise de tête, pas sérieuse
- Soit on n'en fait pas

BF arrive à faire une campagne inutile, à faire passer des messages qui n'ont pas lieu d'être et sans le vouloir, je déteste ça.

Le Levolution, qu'est-ce que c'est. C'est déclencher des scripts qui viennent combler les lacunes du moteur et de la destruction. Ainsi le levolution c'est ouvrir des portes comme dans un jeu normal et casser un porche pour en faire une rampe d'accès, et ceci se fait qu'à quelques endroits du jeu. C'est l'aspect le plus minime, mais le plus répandu. Le plus gros, sur quelques maps, c'est un bateau qui vient se viander sur un bâtiment, c'est aussi une antenne qui s'effondre, un immeuble, une parabole… etc. C'est ce qu'on avait déjà vu avant, c'est parfois amélioré, mais ce sont des scripts, c'est ce que j'ai fait dans LBP toute ma jeunesse. C'est aussi ce que j'ai déjà vu dans pas mal d'autres jeux, même dans CoD, et beh…

Pourquoi je m'en prends à ce concept ? Car il est encore sur-vendu. Ouais, je suis méchant. Au fond je pourrais dire qu'il y a une volonté d'innover, on veut rendre la map plus vivante, plus intéressante, on veut combler les lacunes d'un moteur très lourd. C'est vrai, mais si je dis ça on va crier à l'élan de génie de la part d'un jeu qui n'évolue pas tant que ça et qui aime contenter le plus grand nombre aux moyens d'artifices pour cacher un gameplay parfois creux, une ambiance militaro-militaire qui n'a rien de nécessaire dans un plat de nouilles au thème débordant d'inconscience et de légèreté pour des sujets lourds, un fond marketing que tout le monde oublie. Ça me les brise.

Bref, Battlefield ne porte plus aucune ambiance pour moi. Il veut s'imposer comme un jeu sérieux qui réfléchit comme un gosse de 10 ans. Derrière ça il y a papa et maman qui attendent les retombées économiques de leur progéniture et qui interviennent auprès de la nourrice dès que le gosse peut prendre un élan de maturité.

A côté, je préfère un jeu à l'allure d'un gamin de 10 ans qui réfléchit comme une personne de 30 ans. Un jeu mâture n'est pas forcément dénué de fun, ni d'humour, ni de stupidité, tant que celui-ci sait l'amener, comment l'amener, pourquoi l'amener. Un jeu mâture est aussi un jeu sérieux des fois, et alors il se doit de rester dans la justesse, dans la précision, pas dans le flou constant d'un Battlefield. Pas un jeu qui se dit fait pour le multi mais qui te propose une campagne, pas un jeu qui te propose de l'innovation mais où tout tourne autour d'un moteur graphique et d'effets visuels sans retoucher au fond et au gameplay. Il ne manquerait pas grand chose à Battlefield pour me plaire, c'est juste pour moi un jeu castré : il n'a pas de couilles, jamais.

Moi ce que je propose c'est de savoir reconnaître les qualités et les défauts d'un jeu sans se fier au nom sur la jaquette.

C'est aussi reconnaître que la beauté d'un jeu ne se limite pas à la puissance d'un moteur.

C'est aussi comprendre qu'un bon jeu ne va pas dans l'inutile, et ce qui est inutile peut nuire à l'intérêt du jeu. Un jeu vidéo est un ensemble cohérent au possible, une structure, pas une simple réponse à une demande de consommateur. Car qui disait que c'est l'offre qui crée la demande ? J'en viens à parler d'économie dès que je parle de Battlefield, au point que j'en viens à me dire que ce jeu a perdu toute la fibre même du concept artistique qu'est le jeu vidéo. C'est un produit commercial, il n'a plus rien d'autre. BF est votre iPad, votre petit produit hi-tech de consommateur discipliné. Comme vous l'avez acheté, vous l'aimez, même s'il se contente du minimum en termes de capital jeu.

Déjà t’ont rapprochement avec Destiny est mauvais car c'est pas un jeu orienté Solo mais surtout online et ensuite désolé de te le dire mais tes arguments sont pas très logiques…BF n'as jamais était orienté Solo on est bien d’accord mais si ils proposent une campagnes elle se doit d’être bien,pas la meilleur du monde certes mais au moins de la qualité…là d'après les premiers tests la campagne est mauvaise comme celle de BF3.Je trouve vraiment Ridicule ta logique qui est que comme BF est axé online alors y'a pas besoin de faire une bonne campagne.

Et ton excuse par rapport à COD et JVC est bidon,excuse moi mais il y a vraiment aucun rapport…et puis même si c'était vrais il y a vraiment aucun rapport avec la concurrence.La c'est l'excuse typique du Fanboy blazé. (Je ne te traite pas de Fanboy cela dit…emojiBref j'espère me faire bien comprendre,j'ai toujours du mal à rédiger mes messages.

Toutafais je n'aurais pas dit mieu, et puis monsieur Banane qui passe sont temps a critiqué BF juste car il aime pas les BF et bien a st'e banane préhistorique je lui dit d'allez voir ailleurs, allez ouste!!!! vas critiqué CoD emojiemojiemojiemojiemoji

Sinon ate d'avoir se punaise de jeu entre mes mains^^ c'est pas des arguments de kikoo du BF qui vont me faire changé d'avi, il vas dépoté a mort^^

Alors monsieur Banane, vous étes prié de passé votre chemin emoji et de bien contourné se topic!! FUUUMIIIIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma main à couper que tu n'as ni lu mon commentaire plus haut, ni celui d'aurelombax.