Thread: Red Dead Redemption

J'ai bien aimée ce jeu même

Les mission de bonie sont un peu ennuyante

sinon de beau graphisme un multi pas très intéressant à mon goût voila
Pour ce qui ne l'aurait pas c'est une sorte de gta4 du western

Bah en fait, il y a deux sortes de multijoueur, on va dire. Le mode Libre (je ne sais pas si c'est comme ça en français), ou tu te balades ou tu veux en rencontrant d'autres joueurs, plus ch***** les uns que les autres. Ensuite, il yna un mode de jeu beaucoup plus amusant. Les parties entre bamdes, qui sont des guerres, on va dire, entre deux bandes. Et ça dépend avec qui t'es, bah sois c'est cool, soit,..non ^^

Après, tu peux être le meilleur joueur de la partie, alors t'as un ecran a la fin de la partie quon te dédicace. Perso, jy ai joué aujourdhui, et j'ai réussi a être la meilleure de la partie…

…Avec mon amour de Hi-Poweer :P!!!

Le multi est génial. Mais c'est sûr que jouez seul et au même mode est assez … ennuyant. emoji

Y a un mode coop, mode survie, des courses, du poker, parties matchs à mort, captures de drapeau, des tonnes de défis … Bref pas un multi "bof". emoji

Les courses et tout ça, je crois que c'est juste sur Red Dead Redemption, Undead Nightmare, non? HammerHead me l'avait expliqué, si je m'en souviens bien.

Et bien il t'a mal expliqué. emoji

Tu n'as pas l'édition GOTY alors. C'est une édition avec tout le jeu, tous les DLC et tous les bonus de précommande à 30 euros. Les courses sont effectivement dans le 2nd gros DLC du jeu.

Je voulais savoir un trucs est ce que la version zombie

User image

Est une une extension du jeu ou est ce qu'il est dans le red dead redemption normal

User image

Est une une extension du jeu ou est ce qu'il est dans le red dead redemption normal

C'est une extension ^^

User image

C'est une extension ^^

Ok merci je croiait qu'il fessait parti du jeu original perso il me donnent pas trop envie

Le seul souci avec RDR, c'est que dès que ça devient compétitif, on est confrontés à des déséquilibrages (le mode Forteresse par exemple). Rockstar a encore un peu de mal avec le multijoueur, mais ils se sont améliorés sur RDR. N'empêche ils essaient pas mal de choses, ça ne marche pas toujours mais c'est tout de même une bonne intention ^^.

Le version GOTY est à 20€ sur Amazon (tous les DLC inclus). Et regardez sur le PSN, il y a des DLC gratuits.

. Rockstar a encore un peu de mal avec le multijoueur

Rdr est je pense plus basser sur le mode histoire sinon sur gta IV le mode libre vraiment pas mal entre pote je trouve celui de rdr aussi mais un peu moins je trouve (peut etre que sur gta mes amis y joue au contraire de rdr)

Et dire que le tout m'a coûté 100 euros au total … La vache quoi. emoji

Bon… Après deux ans, je me suis enfin décidé à finir faire Red Dead Redemption. Et aussi Undead Nightmare dans la foulée.

Alors Red Dead Redemtion. Je dois avouer que je sais pas trop quoi en penser. Déjà, j'ai fini le jeu en très peu de temps… Environ 10 heures, ce qui est rien par rapport à ce dont nous a habitué Rockstar. On est loin des 18 heures de L.A. Noire ou des 25 heures de GTA IV… Puis aussi, j'ai l'impression de trouver la map vachement petite en fait. Car c'est tellement vide, qu'au final le moindre cactus se fige à jamais dans notre mémoire. Contrairement à un GTA où ça pète de tous les côtés avec des bâtiments partout, le terrain de RDR reste assez vide et uniforme. Du coup, le système de mémorisation opère plus vite que dans un GTA car il y a moins de choses à retenir. Au final, bien que la map soit immense, j'en connais déjà les grandes lignes par cœur en 10 heures de jeu, ce qui est difficile dans un GTA IV même après 100 heures de jeu pour moi. Donc déjà, j'avais l'impression de tourner en rond assez vite.

Il y a également une impression de vide dans ce jeu, je trouve. Comme s'il n'avait pas d'âme… J'ai du mal à m'identifier et à trouver ma place comme dans un GTA. Là dans RDR, c'est assez indéfinissable mais j'avais une sensation de malaise tout au long du jeu. Un peu comme dans une dimension parallèle… Bref au final je n'arrivais pas à vraiment m'immerger dans le jeu. Mais ça n'engage que moi bien évidemment.

Bon puis le scénario… hmm, comment dire… sur le cul ? emoji

Jusqu'à la fin du jeu, tout va bien puis arrive la dernière mission. Bon c'était pas très drôle parce que je connaissais déjà la fin, je m'étais fait spoiler. Donc je savais que John mourrait… Mais comme ça non. Franchement la fin est juste pourrie, on dirait que les scénaristes avaient envie de boucler le scénario du jeu au plus vite. Non parce qu'en y réfléchissant, il n'y a pas une once de logique dans la fin. Bon ok le jeu s'appelle Red Dead REDEMPTION et la mort est sûrement l'un des meilleurs moyens d'obtenir la rédemption, mais quelle idée de se suicider (oui parce que vue son baroud d'honneur, autant appeler ça directement un suicide) alors qu'il venait juste d'achever son but ultime ; à savoir se débarrasser des fédéraux, tuer ses anciens frères d'arme et retrouver sa famille ? Depuis le début du jeu il n'a d'yeux que pour sa famille, et quand enfin il retrouve les siens, il se suicide. Mouais. Dans le genre scène émotive en mousse pas du tout rationnelle, la fin de RDR est dans le top 10…
Par contre le fait d'incarner Jack Marston après c'est assez sympa. J'aime bien son style (voire je le préfère presque à celui de John) mais par contre je trouve qu'il a trop une voix tête à claque… x)

Enfin bref, pour résumer, RDR c'est typiquement le jeu auquel je retoucherai pas, pour laisser le ressenti intact. S'il ne devais rester qu'un mot, ça serait sûrement mitigé….

Puis Undead Nightmare.
Ah là là, déception, déception ! emoji
Dans le genre add-on pourri qu'on vous fait payer le prix d'un jeu, c'est pas mal non plus. De prime abord, ce qui m'a choqué c'est la durée de vie. 1 heure 30 pour finir la trame principale… On est très loin des 25 heures de GTA Episodes… Quand aux quêtes annexes, 1 heure maximum pour les finir, on rajoute deux heures pour conquérir toutes les villes et on a Undead Nightmare fini en 5 heures à tout péter. Bien sûr, si on a rien à faire de sa vie, on peut passer 10 heures supplémentaires à chasser les chevaux de l'apocalypse, le chupacabra et l'unicorn. Mais bon, déambuler dans le désert à la recherche d'un PNJ, c'est pas trop mon trip. emoji

Donc voilà, c'était vraiment histoire de mettre des zombies et de faire un peu plus de fric. D'autant plus que le jeu ne comporte absolument aucune difficulté: en toute honnêteté, je ne suis même pas mort en complétant la trame principale. Pas une fois. Ni par la suite d'ailleurs. emoji Les zombies sont cons, lents, on a des munitions à gogo, le sang froid est quasi illimité, on a un cheval qui écrase et bute tous les zombies d'un coup. Bref même un môme de 3 ans finirait le jeu sans problèmes, j'en suis certain.

Bon, et le scénario… A part être totalement anachronique par rapport à celui de RDR et totalement impossible à intercaler avec l'histoire de l'original, de scénario des zombies est pourri. Et mal mis en scène, qui plus est.

Me reste plus qu'à tester le multi. Il paraît qu'il y a déjà un peu plus de challenge, donc on verra bien.

Oulala tu mors mon jeu préféré, je sors les griffes ! emoji

Bon déjà 10h pour finir un jeu dont la plupart ont fini en 25h environ (j'ai mis 28 perso). C'est clairement pas la bonne méthode pour apprécier ce jeu que de rusher sur uniquement les missions principales car elles sont … oui on peut le dire, très similaires.
L'intérêt de Red Dead Redemption, en solo surtout est justement de prendre son temps, de tout explorer, de faire de la chasse pour le plaisir, de visiter tous les bâtiments, de jouer au jeu du couteau pour se faire un peu d'argent, d'aller récupérer les récompenses pour les bandits à capturer, d'adopter parfois même des stratégies pour l'infiltration, de réfléchir au meilleur moyen de faire une mission la plus soigneusement possible et pas seulement de se mettre sur un rocher et de jouer en mode de visée normal. J'ai passé personnellement énormement de temps à faire du bac à sable à par exemple mettre sur PJN sous les trains, à chasser des ours, à m'éclater au poker quitte à perdre après 20min de jeu pour liquider le dernier adversaire, à galérer à escalader le moindre recoin de la carte, à délirer avec les chevaux du jeu, à faire les quêtes annexes et défis … Bref je me suis éclaté à faire plein d'autres trucs et là, je me suis vraiment amusé pour le finir à 100% en 35h.

Ensuite "le jeu est vide". Sachant qu'à la base, c'est du désert et QUE du désert (à la base j'ai dit), et bééé, le désert n'a jamais été aussi vivant pour moi. On a des tonnes d'animaux partout ! Des oiseaux, des biches, des cheveux, des coyotes, des loups, des (femmes) cougars … avec toujours plein de PNJ qui nous croissent, nous interpellent, même des bandits un peu partout. Pitey il s'est jamais passé une fois dans RDR où je me baladais sans qu'il y ait un évènement qui vienne briser le silence du jeu. Et ça … emoji Parce que forcément, si tu te la joues à la FF13 et que tu vas toujours vers les objectifs, bah ouais, tu vas faire quelques rencontres mais TROP peu. Surtout en 10h quoi …

Bon la fin, je vois que tu n'as pas tout compris. C'est normal car ce que je vais te dire n'est pas dit dans le jeu :

Oui on est d'accord John se suicide à la fin. Mais as-tu réfléchis pourquoi il le fait ?
Imaginons ce qu'il se serait passé si John serait parti avec sa famille au moment où il leur dit que tout va bien se passer. John se serait envie avec sa famille, ils auraient été tranquilles pendant un moment … jusqu'à ce que les membres du gouvernement retrouvent sa trace et que l'histoire ne se répète, car tant que John n'aurait pas été tué par les fédéraux, son passé et les crimes qu'il a commis le suivront toujours, sans qu'il ne puisse jamais se racheter auprès du gouvernement.
Et John l'a bien compris quand il a aperçu les soldats venir depuis sa longue-vue. Un cercle vicieux, voilà ce qu'il a vu depuis cette objet à forme circulaire. Alors il a fait ce que aucun autre homme n'aurait jamais osé faire : il a donné sa vie pour protéger sa famille et LA, c'est la Redemption par sa mort, car aux yeux du joueur et de sa famille, il apparaît comme un homme qui a vaincu son passé, car il a tout donné pour sa famille, pour ce qu'il a fondé après sa nouvelle vie de bandit, lassant cette dernière derrière lui et derrière tout le monde.

Bon j'espère que tu auras ainsi compris pourquoi cette fin m'a juste bouleversé avec ces explications. Le reste est plus personnelle. Je te le dirais peut-être un jour pourquoi.

Et maintenant le DLC … Le DLC de l'année. OUI monsieur. Pourquoi ?
Bon une heure et demi … même réflexion que pour le solo. Là, il fallait plus te pencher sur les trophées par exemple, les villes à sauver et ce genre de choses. J'ai d'ailleurs récupérer 2 chevaux durant le jeu en me baladant de ville en ville. Ainsi, j'ai fini le DLC en 7h et là encore, je me suis beaucoup amusé à ne pas rusher le jeu. Au final, je crois avoir mis quelque chose comme 12h ou 15h je sais plus pour tout trouver. Encore une bonne durée de vie et je me suis bien amusé aussi à tout finir. J'aurai limite envie de me le refaire aujourd'hui.
Oui les zombies sont là mais ce sont des zombies enfin ! emoji La difficulté vient plus de leur nombre mais en solo, on est jamais trop débordé. Tu verras que dans le mode survie du multi, c'est moins facile. emoji Mais j'ai beaucoup aimé les affronter car ils sont résistants et joliment faits. C'était un bon délire que de les affronter à ça m'a bien plus de leur balancer des éclairs et de faire les défis en même temps. emoji
Et pis le scén … ok l'histoire en elle-même est pas terrible, tout comme le solo d'ailleurs si on regarde bien. Mais c'est une chose que je dis depuis bien longtemps. Le scénario d'un jeu ne se définit pas que par sa trame scénaristique mais aussi pour ses dialogues et ses personnages. Et là, RDR marque beaucoup de points.
Qui n'a jamais voulu étrangler ce cher Nigel West Dickens devant tous ses airs d'homme lâche de dépassé ? Il m'a rappelé Qwark ce type ! Qui n'a pas été juste une fois dégoûté par Seth ou Reyes dans le jeu ? Qui n'a jamais été admiratif devant cette chère Miss MacFarlane ?
Ceux qui ne se sont pas intéressés à l'histoire du jeu et ça, c'est bien dommage car à part Portal, je n'ai jamais vu des dialogues aussi bien montés et écrits avec des personnages aussi travaillés. Ce n'est pas Uncharted et cette blonde d'Helena qui me fera dire le contraire (même si attention, j'ai été admiratif du 3 de ce côté là).
Bon Red Dead Redemption a été défendu !

@rérélien:
Euh…10heures de jeu? J'aurais dis 30, as-tu fais les quêtes annexes?
Vide? Comment ça vide? Et petit en plus? Comment te dire que c'est immense et riche? N'aurais-tu pas abusé des déplacements rapides? (ce qui expliquerais aussi la durée de vie…emoji

Je crois que le problème ici c'est toi, parce que tu n'accroche pas à l'univers et que tu ne fais pas parti de la catégorie de joueurs "explorers" …

En ce qui concerne la fin… Tu es totalement à coté de la plaque…

Bon ok le jeu s'appelle Red Dead REDEMPTION et la mort est sûrement l'un des meilleurs moyens d'obtenir la rédemption, mais quelle idée de se suicider (oui parce que vue son baroud d'honneur, autant appeler ça directement un suicide) alors qu'il venait juste d'achever son but ultime ; à savoir se débarrasser des fédéraux, tuer ses anciens frères d'arme et retrouver sa famille ?

Atteindre son but ultime? C'est ce qu'il croyait avant cette dernière mission, la redemption, il ne l'atteint pas en se suicidant, il croit l'avoir atteint en aidant les fédéraux…
Puis il se rend compte que la redemption n'existe pas, puisque les fédéraux seront toujours à sa poursuite, il ne se suicide pas, il abandonne tout simplement le combat, parce qu'il sait qu'il n'aura jamais la vie dont il rêve avec sa famille et qu'il devra fuir pour proteger sa famille et lui même, et quel meilleur moyen pour fuir que de mourir?

Pour le Dlc, je suis plutôt d'accord, même si le dlc est sympathique tout de même…

Franchement le solo de RDR déboîte celui de GTA IV faut pas déconner.