Parce que c'est le rêve de gosse de millions de joueurs qui se réalise peut-être ? Pouvoir aller attraper des Pokémons, certes en virtuel, mais dans le vrai monde réel de la réalité véritable.
J'en déduis que tu ne joues pas à Pokémon, ou alors très peu pour être aussi peu concerné par cette hype.
Ça doit bien faire depuis deux bonnes semaines maintenant que le jeu est sorti dans les premiers pays et que donc la hype a commencée.
L'intérêt, au delà du simple fait qu'il ravit les fans de première heure de la licence, est double pour tout le monde. Il est avant tout personnel puisqu'il permet aux gens qui ne sortent que très rarement de redécouvrir d'une façon différente leur environnement qu'ils croient connaître et de faire de bonnes séances de marche quotidienne dont ils ne trouveraient pas la motivation autrement. Mais il est également social, car il est possible de partager cette passion commune avec d'autres personnes. Même ( et surtout ) les personnes qui n'arriveraient pas à se sociabiliser autrement.
Je n'arrête pas de dire du bien du jeu et je te vois venir avec tous les articles à scandale relayés par les chaînes d'information et les journaux télévisés de merde ( pléonasme ) qui ne font que profiter de la popularité du jeu et qui n'y comprennent encore plus rien pour me contredire. Sûrement la raison pour laquelle tu te demandes l'intérêt d'un tel jeu. A un moment, il est peut-être temps de penser que ça peut souvent être la faute des utilisateurs que de l'appli elle-même ? Pokémon Go n'a pas inventé les cons.
Oui, je suis fan de Pokémon. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai Pokémon Go depuis le temps qu'il est possible de le hacker. Personnellement, j'attends sa date de sortie officielle sur le Play Store français pour me le prendre. Et l'utilisation que j'en ferai ne sera jamais au delà de ma sécurité.
Je pense que la véritable question n'est pas "Quel est l'intérêt de Pokémon Go ?", mais plus "En quoi cette hype autour de ce jeu t'empêcherait de vivre normalement ?"
Et ne me réponds pas "Mais les gens gardent les yeux rivés sur l'écran sans jamais regarder ailleurs." C'est déjà comme ça depuis 10 ans avec les mails, les SMS et Facebook. Même toi au resto tu check sûrement ton portable toutes les 10 minutes. Et je dis ça, je suis pareil, ce n'est pas non plus un mépris hein.
Est-ce que ça répond bien à ta question ?
"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic