Thread: LittleBigPlanet

"Malheureusement", "Malheureusement", c'est déjà pas mal oui. o_o
Bon au moins je n'aurais plus à me prendre LBP2. x3
Le 3 sur la 4 me suffira. =3

Deleted user

nooon pourquoi sur ps4 draco , pourquoi ? ;_;

Si la version ps4 est baissé au niveau de la ps3 , et que plein de gens vont le prendre sur ps3 car ils n'ont pas la ps4 , prenez le sur ps3 emoji mais j'adorerais si ils mettraient un système pour jouer ensemble que l'on soit sur ps3 ou ps4 , c'est possible ? ._.

Sinon ô grand Arnaud Nono , tu les as TOUS testé ? parce que je me demandais si Swoop n'était pas un peu cheaté , si il pouvait sortir des décors etc…ou si des murs invisible (ce qui prouverait que cette matière est dans le jeu et pas en DLC) te retenait ?

nooon pourquoi sur ps4 draco , pourquoi ? ;_;
Si la version ps4 est baissé au niveau de la ps3 , et que plein de gens vont le prendre sur ps3 car ils n'ont pas la ps4 , prenez le sur ps3 emoji

Non j'aime pas les gens pauvres. Et la version PS4 sera tout de même meilleure. Car la version PS4 sera indéniablement plus solide et propre, la version PS3 est useless si on a une PS4.

mais j'adorerais si ils mettraient un système pour jouer ensemble que l'on soit sur ps3 ou ps4 , c'est possible ? ._.

S'ILS METTAIENT !

Ils le feront.

Sinon ô grand Arnaud Nono , tu les as TOUS testé ? parce que je me demandais si Swoop n'était pas un peu cheaté , si il pouvait sortir des décors etc…ou si des murs invisible (ce qui prouverait que cette matière est dans le jeu et pas en DLC) te retenait ?

On ne "cheate" pas dans LBP. Dans LBP, tu crées le gameplay. Et bien sûr qu'ils y ont pensé, voyons.

Si la version ps4 est baissé au niveau de la ps3 , et que plein de gens vont le prendre sur ps3 car ils n'ont pas la ps4 , prenez le sur ps3 emoji mais j'adorerais si ils mettraient un système pour jouer ensemble que l'on soit sur ps3 ou ps4 , c'est possible ? ._.

C'est tout à fait possible techniquement parlant, mais cette fonctionnalité n'a en tout cas pas été mentionnée jusqu'à présent. Si elle devait exister, je pense que l'on en serait déjà au courant à l'heure qu'il est. Après, qui sait, peut-être des annonces à venir d'ici la sortie.

Sinon ô grand Arnaud Nono , tu les as TOUS testé ? parce que je me demandais si Swoop n'était pas un peu cheaté , si il pouvait sortir des décors etc…ou si des murs invisible (ce qui prouverait que cette matière est dans le jeu et pas en DLC) te retenait ?

Oui, j'ai pu les tester un par un. Swoop a un avantage non négligeable sur les autres puisqu'il peut voler à volonté et transporter des objets et personnages. Néanmoins, si les niveaux et les mécaniques de jeu sont suffisamment bien pensés, il n'y a pas de raison qu'il devienne "cheaté". La démo E3 ne sera pas incluse dans le jeu si j'en suis les dires des développeurs, elle a été conçue spécifiquement pour démontrer la coopération et les 4 personnages.

Petit ajout de gameplay intéressant que j'ai noté chez Sackboy : la possibilité d'escalader certaines surfaces.

Même si nous sommes tous impatient de pouvoir jouer à LBP 3 nous devons nous contenter du 2 encore un peu et pour vous aider à patienter quoi de mieux que de tester le niveaux que j'ai créé avec un amis.
Le lien :https://lbp.me/v/qshthph
Voilà voilà en espérant qui vous ai plus emoji

Deleted user

Bon, LittleBigPlanet 3 n'est même pas sortis qu'il se lache déja sur les pack de costumes…récapitulatif de tout les costumes déja prévus:


- pack de tenues Metal Gear Solid V: Ground Zeroes

User image


- tenue de Sir Galahad (The Order 1886)

User image


- pack de tenues Dragon Age: Inquisition

User image


- pack de tenues Créatures Mythiques

User image


- pack de tenues Animaux cachés

User image


- pack de tenues Thomas was alone (bon la avouez, il mérite pas d'être payant ce pack…emoji

User image


Si vous précommandez le jeu, vous avez droit au t-shirts rares non disponibles sur le store et un pack #4theplayers regroupant le costume d'Ellie (TLOU), Delsin (inFAMOUS Second Son), Nathan Drake (Uncharted) et d'un Soldat Helghast de Killzone, et si vous précommandez chez amazon, un autre pack de tenues est offert (d'autres ack montrés ci dessus peuvent également etre obtenue en précommandant)

User image
User image
User image


La jaquette a subit quelque légères modifications, passant de simple peluche a des peluches décorées emoji

Avant…

User image User image

Apres…

User image


Pleins de nouveautées ont été dévoilées suite au Gamjam…
User image

Un petit résumé des nouveautés dévoilées au cours de cette GameJam, probablement susceptible d'évoluer dans les jours prochains.

C'est dévoilé officiellement et l'événement a lieu en parallèle de la bêta, donc on peut en parler sans risque. Ca peut intéresser du monde, d'autant qu'il y a pas mal de trucs qui ne sont pas présents dans la bêta. (Car oui, il manque beaucoup de choses, on en reparlera en temps voulu.)

* On va pouvoir utiliser l'eau comme une matière ! On en sait pas grand chose, mais ça sera visiblement un réglage pour rendre certaines matières "nageables".

* Certaines décorations seront utilisables sur des axes 3D, et on pourra mettre la couleur que l'on veut dessus, et les recombiner pour créer des décorations customisées. Même chose pour certains objets. Il y aura une catégorie dédiée pour ça.

* Dans les décorations, il y aura une nouvelle rubrique dédiée aux effets spéciaux. (Étincelles, transparence, fumée, éclair, etc…emoji

* Nouveau détecteur pour les interactions avec Twitch. On va pouvoir créer des niveaux interactifs qui réagiront en fonction des ordres envoyés sur le tchat par les viewers. Comme pour Twitch Plays Pokemon.

* Un mover pour déplacer les objets sur l'axe Z.

* Un tweaker pour changer l'orientation d'un personnage. On pourra le configurer pour qu'il soit vu de dos ou allongé par terre.

* Un tweaker pour ajouter des animations aux personnages. Il y en a des dizaines différentes, réparties dans plusieurs catégories. (Mouvements, visage, bras, etc…emoji

* Un outil pour mémoriser l'état d'un objet, et le retrouver dans le même état quand on revient dans le niveau.

* Le shardinator, qui est un destructeur avancé permettant de séparer un objet en plusieurs fragments. (On le voit dans le trailer de l'E3, avec le panneau qui éclate en plusieurs morceaux.)

* La puce Broadcast, qui permettra de transférer des fonctions sur un personnage en particulier ou sur un objet. (Animations, changement de gameplay, mort instantanée, etc…emoji C'est le même principe que pour les Kart Tweakers de LBP Karting.

* Un générateur de signal en sinusoïde. C'est un signal qui va constamment alterner entre un signal positif d'une certaine intensité, et un signal négatif de valeur identique.

* Apparition des collectabells, une monnaie qui servira à acheter des choses in-game ou à activer certains mécanismes. Contrairement aux bulles, on pourra les conserver d'un niveau à l'autre.

* Un stand pour configurer des objets que l'on va pouvoir acheter avec les collectabells ou avec le score.

* Les éclairages apparaissent désormais dans les outils de création, au lieu d'apparaître dans les objets.

* Une matière pour reproduire du brouillard.

* Apparition de l'organisertron, une nouvelle rubrique de création qui servira à gérer et configurer les quêtes.

* Apparition du Sackpocket, qui permettra de ramasser et de changer d'objet équipés sur le personnage. Il sera accessible directement en mode Jouer, comme pour le pop-it.

* Réglages dynamique - statique pour tous les objets et matières, comme dans les LBP portable et LBP Karting.

* Les 4 personnages sont utilisables pendant le mode Créer.

Cette liste est bien évidemment amenée à évoluer au fur et à mesure. Honnêtement, il y a plein de trucs qui me brûlent les lèvres pour les révéler, mais je suis impuissant tant que ce n'est pas officialisé.

La page en anglais : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=129861251&postcount=1

ou…

* Le Popit a un nouveau agencement (bon c'est très mal dit comme ça), c'est a dire que certains gadgets ont été déplacés dans une section globale.

* Les boutons L2 et R2 vont servir a se déplacer entre les plans.

* L3 pour activer/désactiver le mode preview, et R3 pour une caméra statique.

* La plupart des outils de LBPVita et des DLCs sont dans LBP3.

* La "Broadcasting Chip" va transmettre tout ce qu'on place dessus, où on veut. Même pas obligé d'utiliser des sackbots en plus!

* La "Wave Generator" fait sortir un signal qui oscille entre +1.00 et -1.00 à la vitesse et à la fréquence que l'on veut.

* Une "Force Chip" qui sert d'aimant en quelque sorte: Il permet d'attirer et de pousser les objets.

* Un "State Sensor", (où "détecteur d'état"emoji qui permet d'activer quelque chose quand le joueur marche, nage, ou attrape quelque chose par exemple.

* Un "Object Saver", qui permet de sauvegarder un objet dans l'état ou il est quand le joueur quitte un niveau. Quand il y reviendra, l'objet sera au même endroit.

* Un "Object Animation Tweaker" qui sert a modifier la vitesse d'animation d'un objet.

* Tout les modifieurs (dont les pistons) ont maintenant une sortie analogique pour plus de précision.

* Un nouveau type de thermomètre: le thermomètre dynamique, qui charge que ce qu'il y a besoin de charger. Et du coup, des nouveaux outils!

* Le "Permanency Tweaker" va dire au niveau qu'un objet (bon ici un logic surtout) est activé en permanence dans un niveau. Sinon, il est ignoré.

* Le "Preloader" va permettre de selectionner des objets a charger avant que le joueur arrive. Ça va surtout servir aux objets complexes.

* Le "Loading Linker", un peu comme l'outil de colle, celui sert a faire charger plusieurs parties d'un niveau a la fois.

* Le "Character Change Gate" sert bah… a changer de personnage quoi. Sackboy (par exemple) rentre dans la porte, et le personnage que vous avez configuré apparaît a la place. Dans le même genre le "Character Tweaker" qui fait la même chose mais sans la porte.

* Le "Gameplay Tweaker" sert a régler les aptitudes d'un personnage.

* Le "Kill Tweaker" qui permet de régler les conditions de mort je crois. On peut utiliser une animation personalisée avec le…

* "Character Animator"! TOUTES. LES. ANIMATIONS. Sont présentes dans ce tweaker. On peut même faire marcher le sackbot en vue du dessus! (a l'aide d'une rotation dans les trois axes)

* Les "Adventure Craters" servent… bah a faire des aventures quoi. Ceci ouvre une mini-map, sur lequel on peut placer des niveaux. (10 maxi d'après rialrees mais pas sûr)

* On peut organiser et gérer les quêtes avec l'Organisertron, ainsi qu'avec le Quest Tweaker et le Quest Tracker.

* Le sackpocket qui agit comme un inventaire. Le "Sackpocket Sensor" lui, permet de déterminer quel objet est utilisé par le joueur.

* Le "Sackpocket Pedestal" va justement permettre de donner des objets au joueur.

* Les "Collectabells" sont une monnaie utilisés pour les RPG justement, qui ne réapparaissent pas (donc pas farmable) et peuvent être utilisés dans un magasin spécial.

* Le "Progress Board" est un peu comme un scoreboard… mais pas collé au sol quoi. Il fait tout comme un scoreboard sauf qu'on peut utiliser plus de statistiques.

* Les Velociporters sont des téléporteurs qui gardent la vitesse et la trajectoire du personnage.

* Les Bendy Rails qui servent a faire des rails pour se déplacer, le Rail Hook pour attacher des choses dessus pour pouvoir se déplacer.

* Niveau musique et audios, les objets audio ne sont plus la, et ont été remplacés par un seul objet audio qui fait presque tout.

Le jeu sera exactement pareil sur PS3 et PS4, on pourra jouer ensemble entre joueurs PS3 et PS4, la PS4 aura juste des graphismes UN TOUT PETIT PEU mieux. On pourra même jouer au niveau LBP3 PS4 sur PS3 =D

Pas mal ! Ça me donne envie, je vais peut être me lancertenter par le jeu. emoji

Sinon je pense que la version PS4 sera plus stable (moins de lags par exemple).

Plein de nouveautés prometteuses, c'est chouette !

Sinon, je confirme, pour l'avoir testée aux côtés d'un développeur de Sumo Digital, la version PS4 est selon lui plus fluide, plus réactive et plus stable. Logique. C'est aussi la version qui permettra le plus de liberté en terme de création.

Je pense que ça vaudra le coup pour moi de le prendre sur PS3, vu que je n'ai pas joué au 2.

Après faudra que je me booste niveau création, parce que je suis une quiche. x)

Deleted user

Ho mais t'inquiete pas la création t'es pas obligé d'en faire hein ? x)

Certes mais c'est bien d'essayer d'en faire.

Deleted user

Ha bah c'est sur que la moitié du jeu est fait pour ça emoji