CTR :
Crash Team Racing est le seul Crash ps1 qu'il me manque. Malheureusement, impossible de mettre la main dessu (ou alors le boitier est explosé, l e livret déchiré ou dégueulasse, enfin je veux pas d'un truc dans cet état). ça n'empêceh pas que j'y ai un peu touché à l'époque, j'en garde de très bons souvenirs mais ça reste très superflu.
En tout cas, le jeu est très bien présenté, avec toujours RB qui donne des petites infos que je trouve toujours intéressante.
Pour l'histoire des années, je trouve qu'on voit l'évolution des jeux sur la ps1. Le premier Crash était un peu dégueulasse au niveau des graphismes et de la 3D, et petit à petit sa s'est amélioré. Je le vois aussi avec la série Legacy Of Kain, j'ai commencer le premier (après tant d'années de recherche) récemment, et les graphismes ont super mal vieillis (bon ça reste de la 3D isométrique, donc pas vraiment de la 3D, mais sur une grande télé ça pique !)
Jakhris n'est pas très bavard par contre.
J'ai hâte de voir les vidéos de Jak, surtout de voir votre appréciation sur Jak X.
Crash Bash :
J'ai d'excellent souvenirs sur ce jeu. On avait fait l'aventure complète à 2 joueurs, c'est vraiment un jeu fun. ça peut faire un peu peur au départ étant donné que ce n'est plus Naughty Dog, mais on se retrouve avec un party game plus que respectable.
Le seul gros inconvénient, je dirais que c'est que les mini-jeux ne sont au final pas nombreux, car à chaque monde ce sont toujours les mêmes. Certes, les environnements et les règles changent parfois (ce qui rend la difficulté plus accrue), mais ça reste les mêmes jeux, on est loin d'un mario party de ce côté là (même si les jeux de Mario Party sont moins prenants c'est clair).
Il me semble qu'une suite à Crash Bash est sortie, enfin quand je dis une suite… Un deuxième party game sur DS qui est super moyen pour pas dire nul à chier.
Deux Nayshow pour le prix d'un, ça fi plizir.