Thread: The NAYSHOW - Topic Officiel

Par contre, vous jouez en 480p non ? Parce-que votre jeu est super aliasé et je suis sûr qu'il l'est pas autant en résolution classique RGB. De temps en temps aussi, quand Jak se fait touché, il disparait carrément.

Oui oui, c'est en 480p effectivement, et enregistré en YUV avec le Hauppauge emoji

Vu que Jak peut afficher le progressif, ça m'aurait étonné que vous ne l'utilisiez pas emoji

Superclank => J'avoue que tout ça nous ne l'avons pas dit, ça devait nous sembler assez évident. Jak ne peut pas utiliser d'armes, sinon nous l'aurions dit ^^ Les principales attaques de Jak sont montrés au cours du vidéo test. Mais oui à moi aussi ce test semble assez vide, on montre le jeu et on en parle, mais en tant que test c'est pas génial.

Ventus => J'avais prévu toutes les sauvegardes, mais une erreur technique nous a contraint à recommencer une partie… Big fail =D Je comptais montrer le canyon de feu et le village de pierre… =[

Euh, juste une petite remarque : je pense que les membres de la team NayShow devraient éviter de commenter directement les vidéos sur Youtube. Après tout, on a pas critiquer nos propres vidéos aux yeux de nos spectacteurs, autant leur laisser la place emoji

Bah non au moins les commenteur de gag et VGM sont toujours intéressants à voir. emoji

Bah non je suis pas d'accord. Autant commenter objectivement nos vidéos comme on le fait. Enfin je veux dire on se lance pas des fleurs quoi, on critique et on pèse les pours et contres pour juger si on a fait de bonnes vidéos ou non.
Je trouve que ça montre qu'on a un regard objectif et critique sur notre travail, et c'est pas plus mal. C'est d'ailleurs souvent qu'on met surtout en avant les points négatifs.

Tout commentaire ou jugement sur une vidéo est intéressant, même s'il fait parti de membre de la team Nayshow, tant que c'est pas "oulala trop bi1 notre vidéo :bave: ". Au contraire là on voit ce qui va ou non et ça permet de progresser.

Et puis je trouve que ça renforce le côté communautaire, on se met avec nos spectateurs, on discute avec eux de tel ou tel points. Ca montre qu'on est là et qu'il est pas inutile de poster des commentaires, et qu'on répondra toujours =]

Moi j'aime cet aspect et ne m'arreterai pas de commenter les vidéos ^^

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait de commentaires inutiles, mais parfois de véritables débats sont lancés, dans lesquels les membres du NS s'approprient la discussion. Je suis d'accord que cela apporte un côté communautaire, pour être au plus proche des internautes, mais ça peut également avoir un effet inverse en les décourageant de commenter. Être présent, c'est bien, mais trop présent peut avoir un effet à double-tranchant.

Enfin bon, c'est pas un reproche de toute façon, chacun fait ce qu'il veut emoji

Trop peut-être oui, mais c'est rarement arrivé. Et généralement, quand cela arrive c'est quand l'un n'a pas participé à la vidéo, donc c'est différent car du coup le membre du Nayshow en question devient un spectateur avec un regard d'autant plus critique. La "confrontation" peut être intéressante. Je conviens néanmoins que lorsqu'elle est trop longue (exemple de la vidéo de TeamFortress 2) ça peut être moins bien. Mais ça permet de s'expliquer sur les qualités ou non, et les spectateurs qui lisent les commentaires peuvent mieux comprendre certain truc après. Donc ce n'est pas spécialement inutile.

Les longs débats sont effectivement à éviter, j'en conviens donc, mais vu que ça a du arriver 1 ou 2 fois grand max sur 110 vidéos, je trouve que ça va… c'est raisonnable x)

Je viens de rattraper toute la semaine, un mois de NAYSHOW. En tout cas bravo pour toutes vos vidéos qui ont vraiment monté d'un cran!! Plus sérieuse, plus complète, dans l'ensemble pas grand chose à redire, vous mentionnez bien tous les points importants d'un jeu, chacun confronte son point de vue ce qui donne un avis très objectif. J'ai vraiment passé des bons moments à toutes les visionnées tellement elles sont super, continuez comme ça! C'est de l'excellent boulot! emoji

Je suis à moitié d'accord avec Gag et un quart avec RB.
Perso quand je regarde un Nay, que j'y ai participé ou non, et SURTOUT quand je n'y ai pas participé, j'en dis ce que j'en pense. Que je l'ai aimé ou non, je le fais savoir comme le ferais n'importe quel internaute lambda. Après une fois mon avis donné je ne répondrai que s'il y a besoin de répondre ou que j'ai quelque chose de pertinent à dire, j'ai toujours procédé comme ça, depuis 2007, je vais pas changer maintenant x)

Oui voilà on commente parce qu'on a des choses à dire, mais faut pas s'imposer non plus. Faut éviter de prendre trop de place, et de toute manière après l'incident Team Fortress 2 je m'étais de toute façon fait la réfléxion qu'il fallait éviter les débats inutiles =]

Et sinon merci Skrunch pour ton commentaire vraiment sympa ! On va tâcher de devenir encore meilleurs 8D

Jak II :

Ah vous avez chiez, le jeu accepte le 16:9 et le progressif, vous l'avez laissez en 4:3 !! emoji

Bon moi c'est mon épisode que j'aime le moins des 3 premiers (je compte pas les autres), il m'a déçu dans l'ensemble, j'expliquerais après pourquoi.

J'suis d'accord que se balader en ville pour aller d'une mission à l'autre est vite chiant à la longue, surtout que la maniabilité des voitures est relou, on se prend toujours quelque chose, est généralement c'est un grenagarde. D'ailleurs le fail de la fin de la première partie le montre bien, les voitures sont en papier, elles explosent pour rien (surtout les zoomer, c'est impossible de pas se planter avec cette merde). Le pire c'est au niveau des courses dans la ville, c'est HORRIBLE.

Cette ville, cette ambiance totalement différente, ça fait parti des choses qui on fait que j'ai été déçu de ce jeu. Plus rien à voir avec l'ambiance magique du premier. La difficulté aussi peut-être super rebutante au départ (c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais jamais été très loin jusqu'à y'a quelques mois), surtout que les checkpoints sont hyper mal placés, chose qui a été corrigé dans le 3 (et je me rend compte que vous le dîtes à 10mn)

Malgré cela, le scénario est dix fois mieux, c'est clairement mon scenario préféré de la trilogie même si j'avais deviné assez tôt ce qui allait arriver. Et l'animation des personnages est excellente, l'humour de Daxter encore plus poussé.

Au niveau des armes à feu, ça fait parti des points qui m'ont déçu. On passe d'un jeu de plateforme 3D un peu old school à un Ratchet & Clank like (je dis pas que les jeux sont identiques, il y a de nombreux points qui les distinguent largement, mais le fait de passer à un univers plus futuriste, plus orienté action, etc, surtout que le jeu était plus ou moins en partenariat avec R&C2, bah j'ai trouvé ça dommage sur le coup). L'arme la plus utile pour moi reste la jaune, et le meilleur combo c'est le saut + coup de pied tourbillon + tir, ça fait un max de dégât dans tous les sens, pour certaines missions ça m'a sauvé la vie.

Ah le JetBoard, c'est un ajout super sympa, surtout parce-qu'il est disponible n'importe où une fois qu'on l'a débloqué. Par contre j'ai jamais été fan des séquences de freestyle scoring pour les médailles. J'suis pas super doué pour ça.

Concernant Dark Jak, j'avoue que je l'ai très très peu utilisé. Il est plus puissant, plus résistant, mais moi j'ai toujours eu du mal à trouver le bon moment (parce-que il est assez long à récupérer, donc c'est pas un truc à gâcher trop vite).

Comme vous dîtes, on peut féliciter Naughty Dog pour ce jeu, car c'était un gros risque pour les fans du premier de changer autant l'ambiance. Ils ont misés sur l'originalité contrairement à bien des studios qui préfèrent garder les mêmes recettes.

Daxter :

Non le jeu fait exactement la transition des deux ans, et non pas juste la fin. Car le jeu commence dès la cinématique où Daxter s'échappe au début de Jak 2 et se finit pile avant Jak 2. Bon c'est sûr que les deux ans passent plutôt vite, mais bon.

Ah je ne savais pas que ReadyAtDawn étaient des anciens de Naughty Dog, intéressant à savoir. Par contre High Impact Games à peut-être raté leur épisode de Jak, mais je trouve l'épisode de Ratchet vraiment bien réussi. Donc dire qu'ils ont complètement ratés… Je dirais plutôt qu'ils devraient vite faire quelque chose de suffisamment bon pour se redresser après TLF, car je suis persuadé qu'ils en sont capable.

En tout cas, il reste pour moi un des meilleurs jeux de la PSP. Un des plus beaux, des plus funs, des plus drôles.

Et aussi, j'ai remarqué pas mal de clin d'oeil dans le premier Jak en rapport avec ce Daxter. Samos parle deux ou trois fois d'extermination d'insectes et que Daxter finira par bosser là dedans ou quelque chose comme ça. Pour ceux que ça intéresse je fais la remarque dans mon WT du premier quand je repère un de ces passages, mais ça reste assez rare. Donc peut-être qu'à l'époque déjà ils envisageaient un jeu de ce style pour Daxter ?

PS : A qui appartenait la main solitaire ?

Jak II : Ah vous avez chiez, le jeu accepte le 16:9 et le progressif, vous l'avez laissez en 4:3 !! emoji

En effet, mais je m'en suis rendu compte que trop tard. Je pensais d'abord que le jeu étirait le 4/3 pour obtenir du 16/9, alors que ce n'est pas le cas… emoji
Néanmoins, ça sera corrigé dans nos prochains vidéo-tests sur PS2 qui ne font pas parti de la rétrospective emoji