Superclank => Si tu veux ces tests sont incroyablement compliqués. Il y a un millier de concept à expliquer, c'est un monde, un univers à expliquer. Et tout ça je dois le faire sans spoiler.
Sans spoiler déjà tu ne peux pas dire les 3/4 de ce qui fait la force de Silent Hill. Je pourrais te parler de ce jeu pendant des heures, sans m'arrêter, sur tout ce qui fait sa force. Mais je ne peux pas spoiler dans un test.
Et l'autre difficulté du test c'est que je suis le seul à connaître, à expliquer; alors je dois tout dire moi et ne rien oublier en développant tous les concepts clés, tout en expliquant toutes les démarches de jeux.
D'autant que dans SH, encore une fois, tu ne peux pas montrer de truc supers intéressants sans spoiler des trucs clés. Et ce sera encore pire pour le 2, qui est un jeu juste génial, mais pour les biens du tests je ne peux rien montrer d'extraordinaire qui fasse " OMAGAD c'est trop bien ".
Parce que ces jeux ce sont un tout. Ce ne sont pas les 20 petites minutes de jeux que je montre. Ca se vit.
Alors je suis désolé si je ne réussis pas parfaitement à transmettre tout ce qui fait le génie de ce jeu, j'ai trop de chose à dire.
Et pour te répondre, ce qui fait la force du jeu, c'est un peu tout ce que j'ai dit. Et ça je l'ai correctement développé, la peur, l'ambiance magistrale, la bande son, l'exploration, le côté de survie, et le talent des développeurs à chaque recoin. Et puis surtout tu es aspiré dans le jeu.
Difficile de rendre compte de ça dans un test.
Le film oui j'ai complètement zappé =/