Thread: The NAYSHOW - Topic Officiel

Et moi je rajouterais qu'en attendant, vous pouvez toujours vous consoler avec la Vidéo-Preview de All 4 One !

Ah enfin un bon test du NAYSHOW ! Il était temps.
Sympa, surtout vers la fin car Naxy est RL explique vraiment de bons trucs. J'espère que vous serez aussi bons, voir mieux pour le jeu final. Que RL prépare une fiche comme pour Infamous 2 ! emoji

Encore le bug du dernier message. x)

Superclank => Il a quoi de mieux que les autres Nay celui-ci ? ^^ Honnêtement je vois pas la différence.
Il est complet et bien expliqué ! Mais je crois pas qu'on puisse dire que les autres postés ces derniers temps ne le soient pas !

Ah oui okay, dans ce cas je comprends ^^

Aujourd'hui, le Nayshow est fier de vous présenter le début de la

Rétrospective Silent Hill

En espérant que vous l'apprécierez ^^

Aujourd'hui, le Nayshow est fier de vous présenter le début de la

Rétrospective Silent Hill

En espérant que vous l'apprécierez ^^

Mmmm … rétrospective intéressante, je vais la suivre.

Moyen bon test. Tu galères peut-être un peu Gag, j'ai pas l'impression que SH est génial avec ton explication. J'ai pas senti que tu nous as montré ce qui fait que ce premier SH est exceptionnel et sa note. Qu'est-ce-qui fait sa force en fait ? Son ambiance ? Son scénario ? Sa difficulté ? (ptit oubli aussi concernant le film)
J'espère que le test de SH2 sera meilleur vu comment j'ai entendu parler de ce jeu. emoji

Ce qui fait sa force pour moi c'est clairement son ambiance, on avait jamais vu ça à l'époque un truc aussi malsain. Les développeurs ont bossés avec des psychologues pour analyser ce qui fait le plus peur. Ce sont toutes les choses du quotidien qui sont détournées, déformées, c'est vraiment tout l'univers, la recherche de la peur qui en fait un jeu exceptionnel pour moi. Parce-que il a quand même pas mal vieilli le premier.

Oooooh vous avez pu faire des vidéo-test de la série Silent Hill. *o*

Je sens que je vais pas m'ennuyé.emoji

Superclank => Si tu veux ces tests sont incroyablement compliqués. Il y a un millier de concept à expliquer, c'est un monde, un univers à expliquer. Et tout ça je dois le faire sans spoiler.
Sans spoiler déjà tu ne peux pas dire les 3/4 de ce qui fait la force de Silent Hill. Je pourrais te parler de ce jeu pendant des heures, sans m'arrêter, sur tout ce qui fait sa force. Mais je ne peux pas spoiler dans un test.
Et l'autre difficulté du test c'est que je suis le seul à connaître, à expliquer; alors je dois tout dire moi et ne rien oublier en développant tous les concepts clés, tout en expliquant toutes les démarches de jeux.
D'autant que dans SH, encore une fois, tu ne peux pas montrer de truc supers intéressants sans spoiler des trucs clés. Et ce sera encore pire pour le 2, qui est un jeu juste génial, mais pour les biens du tests je ne peux rien montrer d'extraordinaire qui fasse " OMAGAD c'est trop bien ".
Parce que ces jeux ce sont un tout. Ce ne sont pas les 20 petites minutes de jeux que je montre. Ca se vit.

Alors je suis désolé si je ne réussis pas parfaitement à transmettre tout ce qui fait le génie de ce jeu, j'ai trop de chose à dire.
Et pour te répondre, ce qui fait la force du jeu, c'est un peu tout ce que j'ai dit. Et ça je l'ai correctement développé, la peur, l'ambiance magistrale, la bande son, l'exploration, le côté de survie, et le talent des développeurs à chaque recoin. Et puis surtout tu es aspiré dans le jeu.
Difficile de rendre compte de ça dans un test.

Le film oui j'ai complètement zappé =/

Hmm … on dirait une description de Portal 2 ce que tu me dis là. emoji
Dans ce cas, si le jeu est bourré de spoil, je peux comprendre que tu es été un peu "en arrière".
Cela dit, spoiler un ptit truc d'un jeu de 1999 n'est pas un crime. emoji

Non, la c'est spoiler une oeuvre d'art !

Je suis d'accord avec Gag sur ce coup-là. Même si le jeu est sorti il y a plus de 10 ans, certains ne l'ont toujours pas fait et souhaitent le faire, soit parce qu'ils ne sont pas encore assez aptes à encaisser ce genre d'images jusqu'à présent, soit parce qu'ils ne connaissent pas assez la série pour être motivés à le faire. Il ne faut pas oublier que le but du NayShow est à la fois de faire découvrir des jeux nouveaux et anciens, mais aussi donner l'envie d'y jouer, et ce par le biais d'une critique emoji

A la fin de la vidéo, vous dites que le bestiaire est mauvais, je ne suis absolument pas d'accord: déjà chaque monstres a une signification plus ou moins visible et ne sont jamais mis là par hasard (bon peut-être que dans HommrComing si), que ce soit les chiens dans les rues, les boss ou même n'importe quel ennemis ils ont tous une signification, de plus leur design est super original ça change des zombis, fantômes et autres mutants psychopathes !

A la fin de la vidéo, vous dites que le bestiaire est mauvais, je ne suis absolument pas d'accord: déjà chaque monstres a une signification plus ou moins visible et ne sont jamais mis là par hasard (bon peut-être que dans HommrComing si), que ce soit les chiens dans les rues, les boss ou même n'importe quel ennemis ils ont tous une signification, de plus leur design est super original ça change des zombis, fantômes et autres mutants psychopathes !

Bien sûr que les ennemis ont une signification ! Non mais ça j'ai jamais dit le contraire. J'en parle que vite fait dans cette vidéo car c'est plus quelque chose qui est mis en avant dans les suivants.
Mais quand je dis que le bestiaire est " pas terrible " (et non mauvais), c'est en lui-même. A part quelques créatures que je trouve vraiment bien, dont notamment les boss qui sont supers, la plupart des monstres ne sont pas spécialement effrayants de par leur aspect physique (ils font peur parce qu'ils font mal). Bon bien sûr ils sont dérangeant, c'est un SH ! Mais ce bestiaire est le moins effrayant de la saga (Si on exclu Shattered Memories).
C'est pour ça que je dis qu'il est pas terrible ^^ Ca n'a rien à voir avec le bestiaire du 2, et surtout pas du 3.

Sinon c'est clair que le bestiaire est original. La Silent Team a assuré en n'offrant pas le même genre de monstre que dans un Resident Evil