Thread: Harry Potter (jeux, films, livres...)

Mais non… pas en entier. C'est aussi pour faire durer le plaisir, pour comme l'a précisé quelqu'un avant remplir un max d'infos (bien que certains soient inutiles, comme l'attaque du Terrier dans le 6ème…emoji, pour ne pas faire un film d'une durée de cinq heures car il y a pas mal de choses dans le livre qui est très complet ; je comprends qu'ils soient forcés de faire deux parties. Mais même dans le teaser, on voit certains passages qui ne sont pas cités dans le livre…

J'attends de voir la bande-annonce avant de juger mais il à l'air prometteur. emoji

Je suis d'accord.
Le dernier livre contient énormément de choses importantes - dont les batailles. Il aurait été impossible de ne faire qu'un seul film ! Et personnellement, cela ne me dérange pas de payer deux fois pour aller le voir ! emoji

Oui, ça fait encore durer un peu. Parce qu'après, ce sera fini. emoji
Sinon, y a t-il déjà des personnes qui ont Les Comtes de Beedle le Barde ? Est-il bien ?

Ouais assez. Il y en a eu 8 vendu dont 1 à la bibliothèque de mon école avec un com's de l'auteur.

Bon , je l'ai dit sur Allociné ( ils sont otus d'accord ) mais je le répète : l'attaque du terrier est inutile.

David Yates nous a répéter à maintes reprises que cette attaque était censé rajouter de l'action là ou il en manqué . Il n"'en est rien. On voit courir dans du mais et des flaques d'eau Harry et Ginny . Ou est l'action ?

Ils auraient pu couper en deux parties à partir du 5 , mais non au 7. Certes les acteurs auraient vieillis mais au 7 , ils veulent profiter un maximum de la poule aux oeufs d'or.

Comme je le répète sur mon topic : débats divers , pensez bien que derrière il y a toutes des mondialisations , des sociétés de production qui veulent tirés un max de fric sur notre compte

Après , ça m'arrange car c'est deux fois plus de plaisir.

Mes commentaires films/livres/jeux arriveront bientôt si vous ne voulez pas attendre , aller voir sur Allociné.

E

Bastien, Bastien, c'est fou, ça ! Tu vois toujours tout dans le négatif ! Certes, l'attaque du Terrier est inutile, et alors ?! C'est si grave que ça ? C'est un crime ? Non, ils laissent quelques minutes en plus pour le film et tu t'en plains, alors qu'il y a quelques heures seulement tu disais que tu étais fan de la série. Ca dérange personne, même si c'est inutile.

Si on devait juger uniquement sur ça, ben Seigneur des Anneaux ce serait de la vraie mer**.

Et bien sûr ils veulent gagner de l'argent, c'est normal. Qui ne le veut pas ? Ça fait partie du business.

Et bien sûr ils veulent gagner de l'argent, c'est normal. Qui ne le veut pas ? Ça fait partie du business.

Je me disais ça aussi avant mais on m'a répondu je en sais plus quoi qui m'a ouvert mes yeux.

Et non , détrompe toi , ils ne rajoute pas quelques minutes de film , ils enlèvent des choses importantes , pour introduire cette scène jugée utile . Bref , vous verrez ça dans mes commentaires .

Après , je n'y peu rien si je ne suis pas naïf. N'ergotons pas des heures dessus. Je post mes critiques fin de journée si tout va bien .

Livres :

Que de pures merveilles . Le style évolue peu à peu pour , dans le septième tome , arriver à un point culminant .

Tome 1 : Le prologue de la saga. Ce livre dont l'intrigue est très intéressante nous plonge dans un univers , plein de magie , d"humour , et d'émotions. Les titres des chapitres sont biens mais sans plus. Le vocabulaire est moyennement riche

Tome 2 : Nous retrouvons ce qui a fait le charme du premier. Cette fois , l'univers s'assombrit et un danger invisible menace Poudlard. Le suspense est garder jusqu'au dernier moment , les rebondissements peu nombreux mais important . Le style a évolué

Tome 3 : Fini l'univers enfantin. Cette fois, un criminel est en liberté.Le style est bien comme l'intrigue.

Tome 4 : Le pilier centrale du monde magique d'Harry Potter. Vocabulaire et style excellents, intrigue plus riche que dans les précédents, jusqu'à un final étonnent. Le mal est de retour …

Tome 5 : Best-seller psychologique qualifiai parfaitement ce tome .Le sq
tyle est parfait, comme le vocabulaire. Les nouveautés sont présentes. Cette fois , il n'est plus question que de l'école mais du monde magique entier. Politique est au rendez-vous. Certains dirons que ce tome est long, lent et ennuyeux mais je le choix est parfaitement justifié. Les thèmes abordés sont peu nombreux et l'intrigue repose sur trois choses: - le lien entre Voldemort et son ennemi
- La prophétie
- La dictature du ministère et la surveillance permanence grâce à la diabolique et charismatique Ombrage.

Tome 6 : La guerre est commencée. Plein de rebondissements , plein de liens entre les précédents tomes avec un final grandiose : rien à redire sur ce tome.

Tome 7 : Les révélations sont au rendez-vous , l'intrigue est extrêmement riche comme les descriptions , les scènes de batailles bien écrites , jusqu'à un dénouement final intense et riche en rebondissements.

Seuls problèmes : camping long et ennuyeux , même si important
La fin de Voldemort se résume à :

- AVADA KEDAVRA
- EXPERLIARMUS

Suite sur la ^première page avec toutes les infos dont vous avez besoins dans quelques minutes

Oui tu l'as dis toi même, ils enlèvent plusieurs parties du film. Pourquoi ? Parce que sinon le film durerait quatre heures ! Pareil pour le Seigneur des Anneaux, même si un film dure trois heures, il manque pas mal de parties (dont l'attaque de la Comté)

Pour Harry Potter 7, ils prévoient de faire beaucoup de scènes du livre pour que que le film soit complet, le plus complet possible. Voilà pourquoi il y a deux parties, l'argent n'est pas le centre de tout…. enfin, pas pour tout le monde.

Oui tu l'as dis toi même, ils enlèvent plusieurs parties du film. Pourquoi ? Parce que sinon le film durerait quatre heures ! Pareil pour le Seigneur des Anneaux, même si un film dure trois heures, il manque pas mal de parties (dont l'attaque de la Comté)

Je sais ce que veux dire adaptation merci . Mais ils enlèvent pour rajouter du romanticohumour rigolo un instant mais faisant de l'ombre à l'enjeu principal de ce tome ( l'enjeu n'est pas le mariage ) les Horcruxes et le passé de Voldemort.

Pour Harry Potter 7, ils prévoient de faire beaucoup de scènes du livre pour que que le film soit complet, le plus complet possible. Voilà pourquoi il y a deux parties, l'argent n'est pas le centre de tout…. enfin, pas pour tout le monde.

Je suis les news et Yates rajoute certes de bonnes scènes mais ne reste aps des plus fidèle . Pas grave , mais ne dit pas qu'ils l'ont fait en deux parties juste pour la fidélité

Est ce que tu connais un seul film qui suit à la lettre le livre ? Je crois que non. Et puis, ce serait pas drôle du tout. Pourquoi crois tu qu'il y a des scénaristes dans un film ? Pour faire joli ?

J'ai ditr que c'était normal d'adapter mais qu'il fallait que ça soit cohérent.
Ils font ça pour l'argent et un peu pour la fidélité.

En tant que fans , nous sommes ravis que le 7 soit en deux parties

"…que le 7 soit en 2 parties"

Dis moi ce qui n'est pas cohérent pour ainsi pouvoir retourner au vrai sujet.

Merci d'avoir corriger ma faute d'inattention…

Exemple : Yates rajoute une scène : Un mangemort et Harry se batte en plein milieu d'un village moldu par exemple.

ça ne me dérange pas plus que ça mais vu que tu voulais que je te cite une incohérence

Il n'y a aucun scène avec Harry et un Mangemort dans un village moldu dans le film, ni dans le livre. C'est un Détraqueur, si tu confonds avec H.P. 5.

Donc si tu vois pas d'incohérence, merci de retourner au vrai sujet.

Je suis un fan , je sais lire. Non , dans le 7 , c'est une des scène que Yates a rajouté .

Bref , revenons au sujet…

Je fais la petite encyclopédie et les commentaires , ça se retrouveras sur la page 1 .

Ps : le sujet parle de ce qui touche HP , de près ou de loin , débattre sur Hp , commenter , …

Nouveau trailer d'Harry Potter 7.

ICI !

Enfin, je crois. emoji