Bah apparemment, au vu des premières reviews, inFamous 2 est carrément meilleur que le premier, et à tous les niveaux.
Je suis en train de faire la démo, et je suis vraiment impressionné par la beauté graphique du jeu. Aussi bien techniquement qu'artistiquement, il est loin devant le premier, avec une très belle palette de couleurs, qui rappelle beaucoup le style des Comics de manière générale.
Du très beau boulot sur les animations également, qui ont été largement revues à la hausse. Cole paraît plus organique, avec plus d'inertie, ce qui donne bien plus d'impact à ses actions, et donc, nos actions. L'animation faciale, qui était franchement nazissime dans le premier opus, est ici bien plus soignée.
Vraiment, ils ont franchi un sacré cap… Je fais la démo en version originale, et contrairement à ce que je redoutais, la voix du nouveau doubleur américain me plaît bien.
Côté audio, la démo me paraît un peu calme, et manque de sons ambiants, mais j'imagine que c'est du à la version du code qui doit être niveau beta. Mention spéciale à la musique, en revanche, qui accompagne très bien l'action et s'accorde parfaitement avec l'ambiance visuelle du jeu.
Les différents pouvoirs présents dans la démo profitent tous d'une très belle FX, et manette en mains, donnent une impression de puissance rarement ressentie dans un jeu jusqu'alors.
Bref, comme prévu, c'est une jolie baffe, et plus que jamais, j'ai le sentiment que Sucker Punch s'élève de plus en plus dans la sphère des meilleurs studios indépendants.
Je sens que je vais enchaîner des dizaines d'heures quand j'aurai le jeu, vivement