Thread: La saga inFAMOUS

J'ai toujours hésité d'acheter l'un de ces jeux .
Ce sont vraiment de bons jeux ou pas , lequel de ces me conseilleriez vous d'acheter en premier emoji
Merci pour vos réponses emoji

T'es sur que tu t'es pas trompé de topic là ? emoji

Ce sont vraiment de bons jeux ou pas , lequel de ces me conseilleriez vous d'acheter en premier emoji

Si tu veux quelques avis précis sur ces jeux, je te conseille, si cela n'est encore fait, de regardé les vidéotests du The NAYSHOW si dessous :

Vidéotest de inFAMOUS

Vidéotest de inFAMOUS 2

C'est un jeu open-world, tout comme GTA et RDR, qui te met dans la peau d'un super-héros venant juste de se rétablir d'un traumatisme.
Je ne t'en dis pas plus, mais c'est ce traumatisme qui va être à l'origine de ses pouvoirs électriques.

Tout comme dans RDR, tu peux choisir de faire le bien, ou le mal. Cela influe directement sur la puissance de tes pouvoirs. Choisir le mal permet d'acquérir plus de puissance, mais pour des actions peu morales.
Je n'ai pu faire le jeu qu'en mode héros pour l'instant. Je me le rachèterai sûrement un jour pour faire le côté anti-héros.

Tu te déplaces librement dans une ville divisée en trois sections, toujours à la manière d'un GTA. Elles se débloquent au fur et à mesure de la progression dans l'histoire, tout comme les pouvoirs.
Le gros point fort de ce jeu, c'est son gameplay, qui te permet de te déplacer aisément et intuitivement, de façon horizontale et verticale.
Cole est doté de capacités d'escalade et de saut qui sont nettement supérieures à celles d'un Altaïr dans Assassin's Creed, par exemple.

Le jeu est facile à prendre en main, et dérouiller du bad guy à coup de pouvoirs tous plus cools les uns que les autres procure beaucoup de plaisir de jeu emoji
Bref, si tu aimes les jeux à monde ouvert, et l'univers des comic-books, je te le recommande chaudement. Il est passé en Platinum Mercredi, au même titre qu'ACIT et Uncharted 2. Son prix est donc désormais de 25/30€.

A noter que sa durée de vie est vraiment bonne, surtout si tu refais l'histoire dans les deux "modes". Il se joue uniquement en solo, il n'y a pas de mode coop ou multi.
Enfin, sache qu'une démo est disponible sur le PS Store emoji

Tiens pour résumé, c'était tout au début du topic. emoji

Si tu veux quelques avis précis sur ces jeux, je te conseille, si cela n'est encore fait, de regardé les vidéotests du The NAYSHOW si dessous :

Vidéotest de inFAMOUS

Vidéotest de inFAMOUS 2

Merci Vinx93 , je vais regarder les vidéos pour en savoir davantage emoji

Pas besoin de regarder les vidéos-test : ces jeux font partie des meilleurs exclus de la PS3. MAIS il faut avoir fait le 1 pour apprécier le 2 alors télécharge la démo du 1 (pas celle du 2, elle te spoile toute la fin du 1). Si tu accroches tu prends (ça te couteras 20 euros max) et si tu accroches encore (ce qui sera le cas), tu prends le 2 et tu auras débuté une super série ! emoji

C'est marrant, je vois pas trop la difference avec les precedents.

C'est marrant, je vois pas trop la difference avec les precedents.

Achète-toi des yeux. emoji

Bah c'est beau mais les pouvoirs sont presque les memes, les animations pareil.

Bon déjà, seconde bande-annonce: http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00047924/infamous-second-son-playstation-4-ps4-e3-2013-trailer-00113611.htm

J'attends vraiment avec impatience ce jeu. Bon, je suis rassuré question map et pouvoirs (propulseurs).
Cette fois-ci, nous sommes plus dans le future, donc c'est assez existant.
Principalement de l'infiltration, pourquoi pas… mais j'espère qu'il n'y aura pas un manque d'action, qu'il faudra buriner quand même un peu comme les 2 premiers opus. Pas d'info sur le rechargement et le karma. Et je n'ai pas trouvé les pouvoirs puissants comme on en avait l'habitude avec Cole, j'spère qu'il y a toujours cette sensation justement.
En tout cas, il m'a l'air d'être un bon jeu qui me réjouis fortement :^^.

Keuwa?
Infamous ne se passait pas dans le futur. Et Second son se passe 7 ans après le 2, c'est plutôt lui qui se passe dans le futur. XP

ratchet the best: Nan mais ça c'est juste une impression. Niveau animation c'est quand même autre chose que Cole. ^^

J'espère bien, mais pour les pouvoirs, pour certains j'ai l'impression de revoir ceux de Cole mais avec d'autres Textures, comme le moment où il se propulse dans l'air (saut de glace dans le 2) et qu'il va de l'autre coté du bâtiment en "volant" (propulsion de feu dans le 2).

Keuwa?
Infamous ne se passait pas dans le futur. Et Second son se passe 7 ans après le 2, c'est plutôt lui qui se passe dans le futur. XP

ratchet the best: Nan mais ça c'est juste une impression. Niveau animation c'est quand même autre chose que Cole. ^^

Non, ce que je voulais dire c'est que Second Son ce déroule plutôt dans un décor plus futuriste. (les trains, les bâtiments…emoji

C'est clair que les trains c'est très futuriste, c'est une technologie qui arrivera dans au moins 10 ans.