Thread: Les séries internet

J'adore les Star Wars Déconne, mais après quand on regarde de nouveau le film, tu te souviens des répliques cultes de SWD et donc on rigole mais on ne sait pas pourquoi… emoji

Surtout avec Optic 2000 contre Atole emoji (Episode 4 Saison 1)

Et la décoration de l'étoile noire. (Episode 2 Saison 2)

Oh oui le nombre de fois que je me suis plié en deux devant SWD! emoji

Euh ray, pour la web série JJSDN, c'est Slimane-Baptiste Berhound le réalisateur et non François Descraques emoji .

Euh ray, pour la web série JJSDN, c'est Slimane-Baptiste Berhound le réalisateur et non François Descraques emoji .

En effet petite (moyennement énorme) erreur de ma part emoji

Je suis un grand fan des Star Wars deconne ! emoji emoji

J'ai commencé à regarder la visiteur du futur et j'adore ! emoji

En effet petite (moyennement énorme) erreur de ma part emoji

Y a pas de mal ^^. Au passage pour ceux qui aiment Frenchnerd, j'ai trouvé un des premiers court-métrages de François Descraques: ça s'appel La poursuite (oui j'ai recherché en voyant sa carte de visite).

tres bonne idee de topic
c est plus généralisé….. emoji

perso je suis surtout les SWD et le visiteur du futur^^

mais on m a dit que "la Flander s compagnie" etait une parodie excellente

Au moment ou tu as parlé du "visiteur du futur" j'ai tout de suite regardé… et jusqu'au dernier épisode.
J'ai ri et j'ai vraiment adoré. emoji

Je te dis merci SC. emoji

Euh quoi?! Au moment où j'allais annoncer le contenu et le trailer de l'épisode 2 de Chasseurs Éternels, je m'aperçois que le topic a disparu!

Je vais le remonter, c'est un beug emoji

Au moment ou tu as parlé du "visiteur du futur" j'ai tout de suite regardé… et jusqu'au dernier épisode.
J'ai ri et j'ai vraiment adoré. emoji

Je te dis merci SC. emoji

Ah bon ? emoji emoji Je suis un bienfaiteur. emoji

la meilleur video frenchnerd !
[Censuré]

Au début j'ai cru que "Le visiteur du futur" c'est un truc qui te parle sur l'écologie (si on regarde les épisode 1 à 3) et mais à l'épisode 4 tu vois qu'il y a un scénario. emoji

la meilleur video frenchnerd !
[Censuré]

Ratchet 50, je crois qu'il y a des membres plus jeunes que toi ici et que cette vidéo ne leur est pas spécialement dédié. Chaque choses en son temps.

Désolé, mais il est vrai que le contenu de cette vidéo n'est pas forcément recommandable pour les plus jeunes, j'ai donc retiré le lien emoji

Présentation de MJ MANFIELD et sa chaine MJprisone.

User imageUser image

Sommaire:
_préambule
_jeux vidéo polémiques et conneries
_Alert Spoiler
_TOP 10
_5 seconds movie by Mickael J
_bonus
_Interwiew de Mickael J Manfield

Préambules

Aujourd'hui pour les 2 ans de la chaine : MJpriseone je voudrais présenté le travail d'un ami youtuber nommé Mickael J Manfield.

Ce sympathique corse nous propose des critiques amusante autour de film,une série sur les polémiques autour des jeux vidéo et autre délire créatif.

PS:Pour éviter de pommée/saouler les forumeurs je ne vais pas vous présenter tout les travaux de Mickael J Manfield.

Jeux vidéo polémiques et conneries

http://www.youtube.com/watch?v=YUoELgoAduc

C'est avec cette série en 6 épisodes que Mickael J Manfield c'est fait connaitre sur youtube.

Cette série avait pour but de dénoncer la diabolisation/polémiques des médias par rapport au jeux vidéo tout en apportant une analyse sur ces polémiques par une critique ouvert vers l'humour.

Alert Spoiler

http://www.youtube.com/watch?v=XvVVsbK_r5U

Alert Spoiler est la 2°ème série de mickael J Manfield pour sa chaine.

Cette série est une critique de film que MJ aime ou déteste tout on nous apportons un certain humour.

Cette série se caractérise par beaucoup d'emprunt a la série TV britannique Doctor Who que Mickael J manfield adore et aussi a des clins d'œil de film.

La série TOP 10

http://www.youtube.com/watch?v=Lq5QtPuQTaI

http://www.youtube.com/watch?v=P-mAwSK4cM0

http://www.youtube.com/watch?v=Ye-zhy0C12s

http://www.youtube.com/watch?v=qhNWrIiIHAE

http://www.youtube.com/watch?v=cMPbjbiEta8

Mickeal J Manfield a aussi créer une 3°ème série s'articulons sur divers top 10 comme TOP 10 films injustement critiqués tout on nous apportons une critique mais on ne privilégions moins l'humour.

5 seconds movie by Mickael J

http://www.youtube.com/watch?v=XhoTpgZ_fyg

UN 5 seconds movie a pour principe de raconter l'histoire d'un film en quelque secondes avec humour et critique.

Bonus

Voici le macking off de la chaine de MJ Manfield réalisé par ces soins.

http://www.youtube.com/watch?v=hjpcVFJypCs

http://www.youtube.com/watch?v=khl3k4hH-Mk

+Une vidéo présentons un "appel au armes" face youtube et présentons le probléme de la suppression de vidéo sans aucun droit.

http://www.youtube.com/watch?v=6j5kwyXdRIQ

Interview

Cette interview date de hier est et posté aujourd'hui pour le 2°ème anniversaire de MJpriseone.

1°)Pour commencer peux tu te présenter ?

Je m'appel Mickael J Manfield, je suis un jeune étudiant passionné de cinema qui a créer sa propre chaine de vidéo : MJ Prise 1 ou je parle cinema jeux vidéo et autre, le tout dans un ton d'analyse critique et humouristique.

2°)Quel formation étudie tu cette année ?

Je suis en deuxiéme année d'art du spectacle.

3°)Cella consiste en quoi ?

C'est en gros tout ce qui englobe le théatre et le cinema, c'est assez théorique, on étudie surtout les différentes particularitée du cinema comme le son, le choix des cadres, etc…

4°)Pense tu que tes études t'ont aidé a améliorer le contenue de tes vidéos ? et si oui en quoi ?

Bin mes études m'ont permit d'avoir une meilleur experience sur le cinema pour mieux les critiquer, de plus c'est grace a mes études que j'ai peu trouver le moyen de char

5°)Quel matériel utilise tu pour tes vidéos(caméra,logiciel…emoji ?

j'utilise une camera HD Samsung, le logiciel de montage Ulead videostudio 11 et un fond vert fesant la taille d'une porte éclairer par deux miserables lampes.

6°)Quel sont tes critères pour que une de tes vidéo sois bonne ?

bin déja avoir un sujet interessant, ensuite savoir comment divertir le spectateur, pas forcément avec des vannes mais aussi avec des arguments passionner ou prochainement plus d'actions epique et bien bosser le montage.

7°)Si tu recevrais de l'aide de tes fans que leur demanderais tu ?

bin… du pognon ^^ non je deconne, bin leur avis sur certains point, ou un role dans une de mes vidéos, comme je le fait pour certains comme gamernew qui joue le role de l'aviateur, ou bien de l'aide graphique, genre pour des effets speciaux que je n'arriverais pas a faire avec mon adobe after effect que je maitrise comme jean alesi conduit une voiture (j'arrive a me débrouiller pour l'instant, mais bientot ça se corceras, pour l'instant l'aspect graphique c'est plus pour mes illustrations que Roxane reussi a merveilles).

8°)Quel est le processus de la création d'une de tes vidéos(détail) ?

- je me decide sur quoi sera la video
- je me regarde (ou reregarde) le film ou autre dont parleras la vidéo
- Je réfléchis quelques jours sur ce que je dirait et comment je l'aménerais.
- Je m'enregistre en costume en fesant toute les scénes et en disant tout les dialogues que j'ai en tête (oui, j'improvise pas mal)
- Je convertit les rush
- Je monte le tout sur ulead video studio 11 (ça peut prendre entre quelques semaines a 1 ou 2 mois selon ma fénéantise)
et voila…

9°)Quel sont tes inspirations te servant dans la créations de tes vidéos ?

Bin la principal inspiration est bien entendu le nostalgia critic, aprés je prend des références sur un peu tout, les guignols, doctor who, die hard, etc…

10°)Explique nous comment tu a fait pour créer tout tes personnages(détaille) ?

bin je me dit, tien me faut un personnage comme ça, ensuite je réfléchis sur ce qu'il porte (ou se sont les autres qui y reflechisse a ma place quand c'est un autre qui le joue) et je lui cherche un nom, et voila.

11°)Quel conseille pourrait tu donner a ceux qui débutes dans la créations de vidéos ?

de pas se sentir trop géner par le fait d'être a l'écrans, de pas trop se poser de question sur ce qui plairat ou pas, du moment que ça plait a eux, de s'asumer quoi tout en évitant de ce forcer, c'est généralement le cotée assumer et sincére de nos propos qui fait la qualitée de ce genre de vidéos.

12°)Quel sont tes réalisateur préféré ?

alors ça le genre de questions que je deteste, ça et "quel est ton film préférée" parce que, j'en ai trop pour en choisir un ou même quelques uns. Bon mon amour pour le cinema de M Night Shyamalan n'a pas besoin d'être rééxpliquer, j'ai fait tout une série la dessus, il y a biensur steven spielberg et son éfficacitée infaillible, christopher nolan et son ingéniositée, Bryan singer et sa passion, tim burton et son imagination, robert zemekis, sam raimi, myazaki, james cameron, joel shumacher (non je déconne), Brad bird, martin scorcesse, bref je te l'avais dit que j'en avais trop pour me décider.

13°)Quels sont tes films,anime et films d'animation préféré ?

… (je te deteste), grosomodo j'aime tout les genres, a part les films de guerres dont j'ai encore des bloquages (ce qui est cons, il y a pourtant de bons films de guerre). J'aime les films d'aventure a la momie, les films d'actions a la Die Hard, les films de super héros a la spiderman, les films d'heroic fantasy a la seigneur des anneaux, les comédies a la hot fuzz, les comédies romantique a la Love Actually, les films policier a la usual suspect, les comédie dramatique a la K-pax, les blockbuster inteligent a la V pour Vendetta, les blockbuster basique a la choc des titans, les films fantastiques a la Harry potter, bref j'en ai trop pour choisir.

14°)Quel sont tes principales lectures ?

je suis pas trés littéraire, le dernier bouquin que j'ai lu c'était "ange et démon" de Dan Brown, que, contrairement a davinci code, j'ai trouver mieux en film qu'en bouquin (davinci code étant presque une retranscription qu'une adaptation, j'ai aimer les deux tout autant, mais ange et démon a prit plus de modification, resultant les meilleurs scéne du film)

15°)Si tu peux nous dire ton plus grand rêve,ce serait quoi ?

bin je vous dirais bien que mon plus grand réve ce serait d'accompagner un certain monsieur de 900 ans dans une cabine bleue, mais plus sérieusement ce serait de devenir réalisateur/scenariste, pouvoir écrire mes propres film, j'ai déja mes idée de projet de film que je prépare depuis au moin le collége que j'ai hate de finaliser, mais pour l'instant j'en concrétise un autre sans être payer et avec moin d'éfficacitée, mais c'est déja pas mal, ça me fait les dent pour plus tard ^^.

16°)Peux tu nous renseigné sur tes prochains projets ? et celui qui te tient le plus à cœur ?

bin réal comme dit, pour mj prise 1 j'ai l'intention de continuer alert spoiler, surtout que j'ai un léger retard par rapport a ce que j'avais prévut pour la série. j'ai aussi une autre série de prévut, ce sera une sorte de série abrégés… mais avec un film… donc pas une série abrégé mais un film allongé en série… m'enfin vous comprennez le concept, j'y réfléchis encore sur ce projet mais j'éspére le concrétiser et qu'il plaira a mes fans.

17°)Quel autre youtuber/auteur nous conseille tu ?

L'ermite moderne notament qui nous propose d'excelente analyse forte en délire, bon aprés je vous conseillerais bien le joueur du grenier mais a ce qu'il parait il est plus populaire que moi ^^. Sinon je vous conseille de surveiller les comptes de radiophoenix et gilil29 qui font déja quelques vidéos ympat, mais surtout que je pousse a faire leur propre série de critiques (si ils y arrivent un jour, vous pouvez compter sur un cross over entre nous). aprés si vous parler anglais, il y a la chaine d'Erod2010 alias le blockbster buster, un petit critique qui mérite a être plus connu, bon je suis pas toujours d'accord avec lui, mais ces vidéos reste sympat. et si vous êtes interesser par les fandub, notament pour Kingdom hearts et final fantasy : gael42 et couerduroyaume pour qui je fait du doublage pour eux a certains moments.

18°)Avec jeux vidéo polémiques et conneries,tu nous a prouvé que tu aimé les jeux vidéos.
Quel sont donc les meilleures jeux que tu a joué ? et quel est t'ont genre préféré ?

Kingdom hearts, mass effect et Beyond good and evil, voila mon top 3. Bon là ça parait évident que je suis assez jeu d'action, mais j'aime aussi un peu la plate forme a la mario et a la sonic, ou les jeux de stratégie a la Starcraft, les RPG comme FFX ou enfin les point and click a la chevalier de baphomet ou myst. mais j'aime surtout les jeux cinématographique, les jeux qui ont d'excelent scénario avec des personnages bien développer et une excelente mise en scéne, des jeux qui nous émue tout en nous divertissant comme les metal gear solid ou… bin les 3 jeux que j'ai citer.

19°)Va tu modifier certains costumes de tes personnages ? Si oui a tu fait des croquis préparatoires ?

quelques uns, mais pas trop, si vous voulez se sera des trucs du genre un nouvel accesoir ou un gant en cuire a la place du gan en tissu pour alert, celui qui aura le plus de changement sera willie, mais j'en dirait pas plus.

20°)Peux tu parler des autres vidéos auquel tu participe(celle d'autre auteur) et le rôle que tu a dans ces vidéos ?

bin comme dit plus haut il y a les fandub auquel je participe dans les comptes que j'ai citer, il me donne un texte avec la vidéo et je doit dire le texte en étant dans le contexte de la scéne (ce qui est déja plus que la plupart des doubleurs d'anime ou de jeux video) je participe aussi quelques fois aux vidéos de ganonbj, ou je fait des cross over avec alert spoiler ou vandelkach, bon ça reste trés limitée comme truc, mais ça reste sympat d'y participer.

21°)Actuellement quelle aide reçoit tu de tes fans et peux tu présenter leur rôles/travaux ?

la plupart de leur travaux vous pouvez les voirs dans mes vidéos, des roles dans la série notament, mais il y a surtout Roxanne, une jeune dessinatrice qui fait les illustrations pour mes vidéos, et elle est génial, vous pouvez voir ses travaux dans mon fond d'écrans ou sur mon compte ubest1 ou j'y ai mit ses déssins, ou vous pouvez aller simplement sur son compte facebook pour voir ses autres dessins : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001103142194#!/profile.php?id=100001505494719

22°)Peut tu nous faire un référencement de toute les vidéos qui ont étaient publiés pour le 2°ème anniversaires de ta chaines et celles qui font allusion a toi et a tes travaux ?

j'ai prévut de faire une vidéo les regroupant, j'y mettrait l'adresse des comptes respectif dans la description et leur nom au générique.

23°)Connait tu Ratchet and Clank ? Si oui que pense tu de cette série ?(question posée parce que interviews sera postée sur le forum de Ratchet Galaxy).

Oui je connais ratchet and Clank et Oui je conseille cette série de jeux des plus funs et marrante, bon, je peut toujours réver en vous disant de vous procurez la version anglaise rien que pour la voix de l'excelent (enfin, moi je le trouve excelent) james arnold taylor, mais bon, j'aime faire de la pub pour les petits gars comme lui. bon aprés je suis plus sly cooper que ratchet mais… HAAAAAA, AU SECOUR, OK JE RETIRE, RATCHET C'EST MIEUX, HAAAAAAAAAAAAAAAA !

http://invention.i.n.pic.centerblog.net/5ig645oi.jpg

Merci d'avoir lu jusque au bout.