Thread: Vos musiques préférées

Pourquoi ce serait pas vraiment une musique ? emoji

Franchement je me dis parfois que les musiques de jeux vidéo devraient êtres mises en avant et être considérées au même titre que toutes autres. Des fois c'est des vrais chefs d'oeuvres. Puis on a bien reconnu les compositeurs ayant majoritairement travaillé sur des musiques de films (coucou Morricone <3 ), pourquoi pas ceux des JVs ?

Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est dommage, à croire que dans la "société adulte" si je puis dire les jeux vidéo sont d'emblée mis à l'écart. Pourtant on pourrait considérer ça comme un art au même titre que le cinéma…

Franchement je me dis parfois que les musiques de jeux vidéo devraient êtres mises en avant et être considérées au même titre que toutes autres. Des fois c'est des vrais chefs d'oeuvres. Puis on a bien reconnu les compositeurs ayant majoritairement travaillé sur des musiques de films (coucou Morricone <3 ), pourquoi pas ceux des JVs ?

Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est dommage, à croire que dans la "société adulte" si je puis dire les jeux vidéo sont d'emblée mis à l'écart. Pourtant on pourrait considérer ça comme un art au même titre que le cinéma…

Tout à fait, et encore, ce n'est qu'un aspect de jeu vidéo qui n'est pas toujours reconnu. Pourtant, il a bien été reconnu comme le 10ème art (ce qui est légitime), et il n'a rien à envier à d'autres domaines, notamment le cinéma. Après, faire avaler ça à des personnes qui n'écoutent pas un seul mot de ce que tu peux leur dire c'est difficile (notamment ce que j'oserai appeler "les vieux"emoji, autant pisser dans un violon.

Franchement je me dis parfois que les musiques de jeux vidéo devraient êtres mises en avant et être considérées au même titre que toutes autres. Des fois c'est des vrais chefs d'oeuvres. Puis on a bien reconnu les compositeurs ayant majoritairement travaillé sur des musiques de films (coucou Morricone <3 ), pourquoi pas ceux des JVs ?

Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est dommage, à croire que dans la "société adulte" si je puis dire les jeux vidéo sont d'emblée mis à l'écart. Pourtant on pourrait considérer ça comme un art au même titre que le cinéma…

Je suis tout à fait d'accord, mais c'est en train de changer emoji

Régulièrement, dans les reportages à la TV on entend des musiques issues de jeux; bon, certes, ce n'est pas toujours très glorifiant pour les compositeurs de voir leurs musiques jouées sur des reportages parfois lamentables.
Le Video Games Live et d'autres groupes orchestraux tournent dans le monde entier dans des salles de concert, pour y jouer en live des musiques de jeux réputées.

Il est vrai que chez certaines parties de la population, les musiques de jeux vidéo sont encore associées à des mélodies 8 bits qui vrillent les tympans, ce qui est ridicule… enfin bon, à côté de ça on peut voir des bandes-originales telle que celle de Journey être encensées par des medias généralistes.

En plus de cela, les journalistes du cinéma sont amenés à s'y intéresser, étant donné que de plus en plus de compositeurs de films travaillent dans le domaine vidéoludique : Hans Zimmer (The Dark Knight/Modern Warfare 2), Harry-Gregson Williams (Kingdom Of Heaven/Metal Gear Solid 2), Klaus Badelt (Pirates des Caraïbes/Motorstorm Apocalypse, Steve Jablonsky (Transformers/Gears Of War), Trent Reznor (The Social Network/Black Ops 2), Lorne Balfe (Inception/Assassin's Creed 3), etc, etc… Que des compositeurs de renommée emoji

Régulièrement, dans les reportages à la TV on entend des musiques issues de jeux; bon, certes, ce n'est pas toujours très glorifiant pour les compositeurs de voir leurs musiques jouées sur des reportages parfois lamentables.


C'est clair, c'est loin d'être glorifiant. Entendre la musique de Mass Effect 3, Leaving Earth de Clint Mansell dans Pekin express, c'est a s'en rendre malade emoji . Les monteurs son n'ont vraiment aucun respect!

Trent Reznor (The Social Network/Black Ops 2)


Oui 'fin Trent avant de composer pour le cinéma, c'est surtout le multi-instrumentiste et compositeur du groupe de musique industrielle Nine Inch Nails… D'ailleurs ses compositions pour The Social Network je les ai trouvées décevantes…

Ah ouais ça commence à être un peu reconnu, je savais pas. emoji Bah, reste à attendre que ça évolue vraiment, à mon avis avec le temps ça va s'ancrer avec les changements de générations.

D'autant que certains artistes commencent à sa faire connaître grâce aux musiques de jv. Aurais-je besoin de citer Lindsey Stirling ?


Et tu as bien fais de la citer, je connaissais pas (honte à moi). Et c'est juste magnifique ce qu'elle fait emoji !! Alors merci!

Perso, j'aime beaucoup la musique de The Social Network. !
A Familiar Taste, les parties de guitare sont juste énorme !
J'aime beaucoup également Intriguing Possibilities, Painted Sun in Abstract (petit air de Radiohead, vous trouvez pas ?) et Hand Covers Bruise (6 notes de piano, mais j'aime bien ^^)

Bref, les musiques sont vraiment en adéquation avec le film ! emoji


Ben c'est ça le problème, perso je retrouve pas l'ambiance que Trent a l'habitude de créer…

Nine Inch Nails - Head Like a Hole

Nine Inch Nails - Closer

Voilà pour moi ce qu'il a pu faire de mieux, et ce n'est qu'un échantillon…

Les combats d'invocation dans FF12:

OST

ou alors DMC 4 OST

et j'en remet une couche avec pokemon avec l ost de red au mont silver

Red OST

Perso, j'aime beaucoup la musique de The Social Network. !
A Familiar Taste, les parties de guitare sont juste énorme !
J'aime beaucoup également Intriguing Possibilities, Painted Sun in Abstract (petit air de Radiohead, vous trouvez pas ?) et Hand Covers Bruise (6 notes de piano, mais j'aime bien ^^)

Bref, les musiques sont vraiment en adéquation avec le film ! emoji


Ben c'est ça le problème, perso je retrouve pas l'ambiance que Trent a l'habitude de créer…

Nine Inch Nails - Head Like a Hole

Nine Inch Nails - Closer

Voilà pour moi ce qu'il a pu faire de mieux, et ce n'est qu'un échantillon…


C'est différent, c'est sûr. Après, la musique de TSN reste de très bonne qualité ! emoji