Thread: The Last Guardian

C'est The Last Guardian, un des jeux les plus attendus sur PS3, pas Call of Duty !

C'est un jeu qui se base sur l'expérience qu'il offre. Si tu prends Ico ou SotC, quand tu les connais les jeux sont pas longs, mais il y a tellement à côté. Un univers à explorer et tellement d'autres trucs.
Un jeu de ce genre n'est ni long ni court, il est inoubliable de par l'expérience ou il n'est pas.

Peut-être mais ma question c'était juste que j'espère qu'il ne sera pas trop court. x)
Non parce que je sais bien que c'est poétique, inoubliable (etc. etc.) mais la durée compte aussi quand même…non? ^^

HammerHead: Tu croyais que je m'y attendais pas à celle-là? XD

Sincèrement, dans Ico ou SOTC, je n'ai absolument pas "calculé" le temps que j'ai mis pour parcourir l'aventure. Je n'y ai prêté aucune attention. J'étais juste absorbé de bout en bout, et à la fin je n'ai pas su estimer mon temps de jeu.

En regardant mes sauvegardes, je me suis rendu compte que j'avais mis un peu plus de 8h pour Ico, et plus de 15h pour SOTC. Dans le deuxième cas, il faut prendre en compte le fait que j'ai passé pas mal de temps à chevaucher les plaines, etc. Je suis un observateur/contemplateur par nature, alors imagine à quel point ce jeu m'a retourné l'esprit emoji

Bon, c'est décidé, je vais acheter la Collection HD demain en sortant du stage, je viendrais juste de recevoir ma paye en plus emoji

Moi Shadow je l'ai fait en 8h. Parfois j'ai un peu honte de moi quand je vois parfois le nombre d'heures de certains, moi j'avoue l'avoir trouvé un poil trop court, mais c'est le jeu qui se veut comme ça, on bat les colosses et c'est tout. On peut bien trouver les lézards mais moi j'ai appris leur existence seulement après avoir fini.

Mais ça n'empêche pas qu'il est ultra jouissif.

Perso, c'est le premier jeu où j'ai eu vraiment envie de me balader, de tout explorer… même s'il n'y avait aucun but à cela. Enfin, quoique, chasser les lézards à queue blanche est vivement recommandé quand on veut battre le jeu dans la difficulté la plus élevée emoji

Bref, ça fait un bon moment que je n'ai pas pris le temps d'y rejouer vraiment, donc là je vais de nouveau passer des heures rien qu'à contempler, surtout avec le peaufinage HD emoji

Okie dokie lokie. Je vais essayer de le prendre le plus rapidement possible. ^^

Perso, c'est le premier jeu où j'ai eu vraiment envie de me balader, de tout explorer… même s'il n'y avait aucun but à cela. Enfin, quoique, chasser les lézards à queue blanche est vivement recommandé quand on veut battre le jeu dans la difficulté la plus élevée emoji

Bref, ça fait un bon moment que je n'ai pas pris le temps d'y rejouer vraiment, donc là je vais de nouveau passer des heures rien qu'à contempler, surtout avec le peaufinage HD emoji

Ouais mais d'avance, les lézards spéciaux sont tellement petit, j'en ai jamais trouvé un seul pour dire. Le monde est tellement vaste, tellement vide, pour trouver les seules bestioles qui t'apporte un bonus et qui sont MINUSCULES, il faut s'accrocher !

Un indice :

chercher du côté des sépultures/autels emoji

Interessant, je verrais quand je referais le jeu.

Et bien, mon jeu PS2 rendait très mal sur ma Bravia mais là c'est magnifique et ça rame plus en plus chez les colosses !
Ico

Ils ont corrigé la salle ou y'avait des pixels sur les murs, ça faisaient PS1 quand on zoomait !
Pixels adios
Ico

Petite info, vous pouvez retirer la jaquette et la retourner, vous aurez une jaquette sans pub !

J'ai acheté le coffret HD emoji

J'ai testé rapidement Shadow Of the Colossus, et dès l'intro, j'ai senti un flot d'émotions remonter à la surface… puis j'ai commencé Ico, et en voyant [éventuel spoiler] ceci, je me suis rappelé pourquoi les jeux de Ueda m'ont tant bouleversé.

Sincèrement, j'ai limite eu la larme à l'oeil.

Les expressions des visages et autres détails ressortent enfin pleinement, et on réalise l'ampleur de la charge émotionnelle investie dans ces jeux, c'est incroyable. Quant à la fluidité parfaite, et la propreté des deux jeux, c'est véritablement une bénédicition.
Adieu l'aliasing et cette médiocre résolution qui peinaient à soutenir l'ambition de Ueda.

Pfiou… je ne pensais vraiment pas être aussi ému en redécouvrant ces jeux…

je vien de commencé ico sur ps3 …. waaw ….franchement rien a redire … si ce n'est les combat trop long (que j'ai d'ailleur cru impossible …cf le salon de chat avec rb et les autres emoji

et consernant la collection… menu magnigique et jaquette la plus belle du monde… rien que pour la jaquette sa vaut bien 40 jetons :p

je vien de commencé ico sur ps3 …. waaw ….franchement rien a redire … si ce n'est les combat trop long (que j'ai d'ailleur cru impossible …cf le salon de chat avec rb et les autres emoji

et consernant la collection… menu magnigique et jaquette la plus belle du monde… rien que pour la jaquette sa vaut bien 40 jetons :p

40 euros pour du plastique ? Je préférerais encore acheter les versions de bases de chaque jeu qui aujourd'hui valent assez chères ! Eles étaient cartonnés façon digipack avec des carte postales.

oui, mais c'est zoli et ya 2 jaquette en une x)

bref de toute façon je compte acheter les originaux un jouur ^^