Thread: Création d'un livre

oui j'avoue. Mais bon en ne me connectant plus j'ai perdu tous ceux qui était partant au départ, avec le temps si je maintient ce topic je finirais bien par rameuter du monde…

les idées c'est pas ce qui manque. mais je veux pas faire le scénario a moi tous seul…

Et puis, il faudra quelqu'un pour trouver des phrases comiques et inoubliables comme dans tout ratchet qui se respect. De l'imagination pour les dialogues, des gens possèdant des capacités a nous faire imaginez les environnements rien qu'avec les mots… enfin voilà.

Mais selon moi, le fait d'avoir un théme plutôt absurde, est important. S'amuser est vraiment utile en lisant. Mais de l'action aussi, c'est pour sa que au fur et a mesure qu'on avancera dans l'histoire, le scénario, un peu absurde et marrant prendra des tournures plus grandioses, plus fatal…

Je te souhaite bonne chance,si ta besoin de moi pour des idées,des images demande,je peux servire à quelque chose emoji

ok merci beaucoup, et bien, si tu veux te rendre utile, essaye de triller avec moi les événements pour savoir comment se déroulerait l'aventure.

Me concernant voilà comment sa se passerait :

- Ratchet se lève, bricole son vaisseau, Clank qui s'écrase en camionette de livraison ( avec a son bord le précieux jus de blarg ).
- Nos 2 héros font connaissance, et partent pour Métropolis
- manque de pot, le vaisseau tombe en RAD et il s'écrase sur ZEBIOA
- ils explorent la planète et tombent sur des complexes de rafinement étrange. L'acceuille est très tendu et R&C arrivent a s'enfuir de justesse.
- Drek voit en vidéo R&C s'échapper en navette et arrive a savoir par satellite qu'ils se dirigent vers métropolis.
- Alors drek contact l'inspecteur Boulombo et lui donne l'ordre d'arrêter les 2 heros
- A leur arrivé R&C sont victimes d'un coup monté par l'inspecteur qui lui permet d'avoir un alibie pour l'arrêter mais R&C s'échappent, ils sont a présent des fugitifs.
- R&C essaye de comprendre ce qui se trame en remontant a la source.
- Ils rencontrent ALL, qui bricole des truc étrange et qui fabrique l'helipack dans le dot de Clank.
- Mais All est aussitôt arrêter pour complicité
- Ratchet et clank arrive a capturé un info robot : Le président DREK a un complexe top secret sur la planète ZEBIOA. Alors ratchet fait le rapprochement avec ceux qui essaye de le tuer et lui. Il va tenter d'en apprendre plus sur le président. Pour cela il se rend voir quark

- quark essayera de tuer R&C. Mais la encore R&C arrivent a s'échapper de justesse.

et j'ai pas encore finis…

ils explorent la planète et tombent sur des complexes de rafinement étrange. L'acceuille est très tendu et R&C arrivent a s'enfuir de justesse.

Explique se qu'il leur est arriver,comment se s'ont t-ils sortis de se pétrint emoji

ouer.

Alors le vaisseau se crache, et s'explose dans la jungle a travers les arbres. Ratchet arrive a s'extrèrent et aide clank a descendre. Ils marchent en direction d'un chemin. Après un moment passer dans la forêt ( qui pourrait se traduire dans le jeu a une partie passer a récolté des boulons et tuer des ennmies ) ils arrivent dans un espace avec plein de dome en verre, des tuyaux, des pistons, des machines…

alors ils s'infiltrent dedans, et se font repérer. Ratchet a eu juste a temps, le temps de prendre un inforobot et de lire la moitié des info… ils s'échappent vite fait, et volent une navette spatiale. Au même moment 5 navettes enemies les poursuivent…

alors une bataille spatiale, ratchet essaye de les semer dans la chaine de météorite… et il y arrive. Ils se posent tranquille sur métropolis et sont recherché a présent par la police.

Black-Andromede ta l'air très actif sur le forum générale, si tu pouvais m'aider a trouvé des actes sur des planètes.. essaye de creer de toi même sans reprendre un truc que j'ai fais. Genre Ratchet doit aller la, pour y faire sa, mais y aura sa… alors il faudra que… enfin tu vois le genre j'espère emoji

bon, après de la réflexion, j'ai ellaboré un scénario, comme je disais sympa, original je l'espère, le but étant que en lisant sa soit un moment de plaisir.

J'ai donc travaillé sur le côté vivant des dialogues, afin que le lecteur soit en immersion dans l'histoire.
L'HISTOIRE n'est pas bien longue, plusieurs pages, elle raconte l'histoire plusieurs années après les aventures que nous connaissons, la vie a prie une triste allure, et enfin vous verais bien. Si la fic est concluante en terme de résultats et sur l'avis des lectures, sa sera un point positif

Après un an, tu tiens toujours ce projet a coeur et je trouve ca vraiment cool. Continue comme ca, et dès que tu as une petite ebauche de ton travail, je serais le premier a vouloir le lire pour te dire ce que j'en pense.

N'hésites pas a m'envoyer un message qudn tu auras des infos emoji

merci du soutient sa fait plaisir.

Ouais, après je ne jure pas que le travail sera parfait, mais je vais essayais de faire une bonne histoire quand même. Le projet de livre na plus l'air de booster beaucoup de monde donc pour rameuté du monde, rien de mieux que de faire un échantillons en faisant une fic, une sorte de démonstration…

je n'ai fais que 1 chapitre, et il est en phase de finalisation. Si le premier chapitre est concluant et bien, c'est gagné !! ^^ seul soucis les fautes d'orthographes, va falloir corriger tout sa

moi aussi j'aimerais aideremoji

:salut:

J'espère que ce projet n'est pas tombé à l'eau (et encore moins coulé emoji ).

Je voudrais bien participer de quelque façon que ce soit. J'ai des idées et je trouve ça cool de faire un livre géant pour le fun, ainsi que l'idée de tom320666 de mélanger scénario réel de R&C et scénario inventé.

Je trouve que le titre "Rencontre avec l'univers" est une bonne idée emoji

De mon côté, je propose

Scénario de base :

Ratchet, un lombax abandonné, prenait du bons temps, en réparant et essaye d'améliorer son vaisseau pour espérer quitter cette routine trop morne et monotone, sur VELDIN.
Quand soudain, tout allait changer, et la routine se substituera à une grande aventure, menant nos 2 héros à faire ce qu'ils ne se croyaient pas capable.
Pour en revenir à notre aventure, pendant que Ratchet réparait son vaisseau, un petit être robotique, non loin de là, sortait d'une usine de robots, programmés pour tuer. Ce petit être a été doté d'une "âme", due à une erreur, tenta de s'échapper mais fut stopper par une horde sous commande d'un Blarg du nom de Drek. Drek tira profit de ce défaut en le reprogrammant de telle sorte qu'il le serve et qu'il élimine les obstacles qui se dresse sur la route de Drek.
Dreck confit une mission à ce petit robot, répondant au nom de « Clank ». Il fallait qu’il transporte une cargaison importante de jus de Blarg. Après quelques transactions passées sans encombres, un cargo contenant 1 000 000 litres de jus de Blarg s’écrasa avec notre jeune ami sur VELDIN…

Je résume sinon ça sera trop long :

- RATCHET bricole

-Sorti de CLANK, avec un « problème » de l’usine à fabriquer des robots tueurs

- Capture de CLANK par les toutous de DREK

- Implantation d’une puce par DREK pour que CLANK lui obéisse

- Crash d’un cargo (avec a son bord le précieux jus de Blarg).

- Rencontre de R&C

- Aide pour réparer le vaisseau + partir de la planète pour Métropolis (au lieu de rendez-vous de CLANK)

- Manque de pot, le vaisseau tombe en RAD et crash sur la planète ZEBIOA

- Exploration de ZEBIOA + découvrent des complexes de raffinement étrange.

- L'accueil se fait par des ouvriers qui veulent tuer R&C, pour ne pas qu’ils parlent (ordre du patron) mais ils arrivent à s'enfuir de justesse.

- DREK voit en vidéo-satélite R&C s'échapper en navette + arrive a savoir qu'ils se dirigent vers Métropolis.

- Alors DREK, contacte l'inspecteur BOULOMBO et lui donne l'ordre d'arrêter les 2 héros

- A leur arrivé, R&C croyant voir DREK, pour faire la transaction et demander des explications, sont victimes d'un coup monté par l'inspecteur.

- R&C s'échappent à l’inspecteur + sont a présent des fugitifs + décident d’enquêter.

- Ils rencontrent ALL, qui bricole des trucs étranges et qui fabrique l'helipack dans le dos de CLANK. Mais RATCHET reste méfiant.

- ALL est arrêté pour complicité, par un gendarme pas bien renseigner et qui croit que c’est lui que le boss a dit d’arrêter.

- …

- R&C arrive a capturé, au vol, un info robot : DREK a un complexe top secret sur la planète ZEBIOA (description…). Alors RATCHET fait le rapprochement avec ceux qui essaye de le tuer et lui. Il va tenter d'en apprendre plus sur le président.

- Il se rend à la villa de QWUARK sur OLFONIA

- Ce qu’il ignoré, c’est que QWUARK avait été contacté par DREK + essayera de tuer R&C.

- Mais là R&C sont fait prisonniers.

Je pourrais continuer mais je te laisse juger ceci pour l’instant…

oups me revoilà emoji

alors sa gaz les gens ? je finis une année d'école d'ingénieur ouf comment j'ai du bosser comme un malade

Allez,je vais vous aidez pour le livre,je peut faire le média-manager des images.

Bah, je pense que le projet est terminé…

je sais pas si le projet est terminé encore… a vrai dire dur d'être sérieux avec le boulot que j'ai a coté. on ne s'organise pas donc c du tout froid. après je sais pas faudra ce mettre oké sur plein de chose. en ce moment ya aussi le minecraft d'ici qui m'intéresse mais après je sais pas.

je sais pas si le projet est terminé encore… a vrai dire dur d'être sérieux avec le boulot que j'ai a coté. on ne s'organise pas donc c du tout froid. après je sais pas faudra ce mettre oké sur plein de chose. en ce moment ya aussi le minecraft d'ici qui m'intéresse mais après je sais pas.

Je fais une parenthèse de HS pour Tom :
C'est bien que depuis tout ce temps, tu veuilles continuer à écrire ce livre, tu ne te décourages pas! C'est bien…emoji

Voilà c'était juste pour dire ça! emoji
Allez, j'arrête le :hs:!!! ^^'

OK merci. En fait je sais pas ce qui viens de ce passer mais j'ai eu envie d'écrire et j'ai élaboré un petit scénario a la fois amusant et sympa qui pourrait captivé du monde…je pense avoir trouvé des idées originales qui pourrait très bien être utilisé par un ratchet et clank. Après je vais développer tous sa pour vous donner la version bêta de l'histoire, soit une dizaine de page maxi. Sa m'était jamais arrivé d'être autant emballer par une histoire… et je pense que y a de quoi dire.