Thread: Création d'un livre

Oui, le plus dur reste toujours de bien réussir à développer les chapitres, sinon le scénario tombe vite à l'eau.

On a compris la stratégie toi et moi x)

bien ton senario

scénario effectivement très accrochant, d'ailleur tu es le seul je crois a faire du travail pour l'instant enfin du bon travail.
mais je le répété encore, le scénario ce construit a partir de tout le monde tout ne doit pas venir d'une seul personne et pour le début j'aimerais des idées d'autre personne qui irait se greffer

J'aime beaucoup ton scénario Yann. J'ai bien accroché et je pense que ce serait une super idée.

Tom, on se calme. D'accord, Yann est le seul à avoir trouvé une idée pour le moment.
Mais qui te dit que les autres ne cherche pas. Personnellement, j'ai cherché. Rien n'est venus. C'est dommage mais c'est comme ça.
De plus, je n'ai jamais été très douée en scénarios. emoji

Alors, avec l'idée de Yann, je vais réfléchir à… un début, c'est ça ?
Bon, je te l'ai dit un début rapide moi c'est mon truc. Maintenant, je vais pensée à autres choses puisque tu préfère que le début soit plus lent ^^

Bien sur un scénario, ici, ce fait à plusieurs.
Mais avoue que le scénario de Yann est complet et que, en plus, il est, je trouve, très bien.
Donc, on pourrait se baser sur son idée, et développer. Qu'en pense-tu ?

C'est toujours intéressant de lire des scénarios à la Yann. emoji

Cependant, on doit faire un livre sur R&C quand même, là, ils sont un peu délaissés, surtout ^pour Ratchet.

Une des scènes que tu as écrite me rappelle la fin du chapitre 8 du FF13. emoji

Bref, je suis d'accord pour l'espèce de menace mais faut changer pas mal de trucs et ne pas laisser R&C sur le bord.

ratchet tué par des policiers.

emoji emoji emoji

Oui c'est assez… Triste. Mais c'est du Yann ( à croire qu'il adore faire mourir Ratchet emoji )
Pour les modifs, on y réfléchis, on donne des idées. On décide, et mets le tout sur papier.

Non vraiment, j'y penserais dans les jours qui viennent et je vous dirais ce que j'ai " trouvé " emoji

scénario effectivement très accrochant, d'ailleur tu es le seul je crois a faire du travail pour l'instant enfin du bon travail.
mais je le répété encore, le scénario ce construit a partir de tout le monde tout ne doit pas venir d'une seul personne et pour le début j'aimerais des idées d'autre personne qui irait se greffer

Je te trouve un peu trop impatient tom320666. Un scénario, ça ne fait pas sur commande, il faut laisser le temps que les idées bonnes arrivent. Il faut pas prendre les premières idées venues, tout mettre dans un sac et Hop! ça fait un scénario… bidon! Attends toi à attendre plus longtemps quand se sera pour écrire le premier chapitre. Le scénario, c'est moins de 5% du travail à réaliser. Alors patience…

Alors, j'ai des projets en cours, mais s'il n'est pas trop tard, je vais " contribuer " au projet. Pas beaucoup car j'ai des steak sur le feu ( je ne sais pas si ça se dit mais bon^^) et la rentrée approche.

Personnellement, je trouve le scénario de RAY très sombre pour un Ratchet. L'idée est bonne mais Ratchet and Clank, c'est aussi une histoire d'humour et de légèreté. Avec ce scénario apocalyptique, on a pas l'ambiance " Ratchet"

C'est très sombre je pense.Et puis, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais détruire Métropolis pour gagner une guerre contre le crime, c'est inutile. Il y aura toujours des malfaiteurs et s'il faut détruire chaque villes, chaque planète pour éradiquer les malfrats…

Je suis pour une histoire de complots.

PS : Quand je dis contribuer, c'est donner des phrases, des synopsis. Si je me lance dans la rédaction intégrale d'un chapitre, ou un scénario très très épais plein de rebondissements, je ne serais jamais tout gérer mes idées.

Alors j'ai réussi à trouver un point internet emoji
Alors pourquoi détruire Métropolis ? Pour montrer la folie des hommes politiques pour arriver à leurs fins.
Pourquoi aussi noir ? Euh… Ben disons que c'est mon milieu emoji
Pourquoi tuer Ratchet ? En fait j'ai oublié de le préciser, mais c'est sur ordre du maire pour ne pas que Ratchet s'interpose en tant que héros du peuple. Si ratchet se manifeste, il sera sûrement suivi par le peuple donc c'est dangereux de le garder en vie emoji

Vala mais je tiens à préciser que j'apporterai un scénario amélioré la semaine prochaine. En attendant je finis quelque chose emoji

Ouais ouais je sais, double post. Mais j'arrive pas à supprimer le message au dessus donc =D

Préambule :

Un nouvel objet plane au dessus de Métropolis. Comme tout le monde, Ratchet se demande ce que c’est. Sur la demande des habitants, il se rend sur le vaisseau. (oui c’est rapide mais ce passage peut être très étoffé !)

Acte 1 : Peur

Ratchet arrive sur le vaisseau. L’intérieur est lugubre et l’ambiance malsaine. Ratchet le parcours en parlant à Clank de temps en temps, question de se rassurer. Ratchet passe alors sur un fil qui se détache sous son poids. Une soute s’ouvre et laisse tomber un objet. Cet objet va directement s’écraser sur le parc municipal de Métropolis. Aucun mort à déplorer. Alors le lombax décide de rejoindre le vaisseau. Alors qu’il arrive à destination, une forme apparaît derrière lui et lui fait une injection. Ratchet se retourne et envoie valdinguer l’ennemi au loin. Il retire la seringue, monte dans le vaisseau et décolle. Mais à peine sortit du vaisseau, Ratchet commence à avoir des nausées et s’évanouie. Clank prend alors les commandes et décide de ramener son ami. Ratchet se réveille dans son lit et perd la boule. Il fait tout valdinguer chez lui. Il se rince le visage et là, il commence à avoir peur. Clank apprend aux infos que le maire de Métropolis a tenu à faire l’exploration du “déchet-tombé-du-ciel“. Il en serait ressorti bizarre mais en bonne forme. Clank décide alors d’aller voir le maire. Celui-ci ne lui apprend rien qu’il ne sache déjà. Le robot décide alors de repartir sur le vaisseau au dessus de Métropolis. Celui-ci semblait se rapprocher. En chemin, il voit que la population est affolée. Les passants courent partout comme s’ils avaient peur. Ils devenaient tellement parano qu’ils tuaient ceux qu’ils croyaient mauvais.
Clank arrive dans le vaisseau et refait le même chemin que celui qu’il avait déjà fait avec son compagnon. Il ne trouve rien, si ce n’est un post-it sur lequel il est marqué : « La vie, la mort, peu importe. Le plus important c’est de prendre son temps. » Clank décide alors de résoudre l’énigme. Il en déduit très vite qu’une bombe est cachée dans le vaisseau et qu’elle va exploser quand le vaisseau arrivera à hauteur de la ville.
Pressé, le robot se rend à sa navette. Mais au moment de monter dedans. Une forme apparaît derrière-lui.
Fin acte 1

Acte 2 : Dégradation

Ezom est un jeune garçon schizophrène qui n’a pas été touché par la peur. La contamination ne l’atteint pas. Il noie sa douleur dans le vin mais dans cette peur ambiante, sa deuxième personnalité se sent bien. Pire, elle commence à devenir la personnalité dominante. Bien décidé à arrêter ça, il vole une navette et décide de se rendre sur le vaisseau qui menace Métropolis. Arrivé à bord, il découvre Clank sans vie. Il le reconnaît et commence à flipper. Mais emprunt de courage, il décide de continuer. Il visite alors le vaisseau. Sa bonne étoile le conduit dans une salle où est placée la bombe. Alors qu’il essaie de la désactiver, sa deuxième personnalité prend le dessus et décide de tout foutre en l’air. Il reprend alors sa navette et va voir le maire de Métropolis qui ne semble pas être touché par la “maladie“. Mais Clank a bougé. Il est maintenant sur le siège à côté d’Ezom. Le garçon se demande alors le rôle de Clank dans l’histoire. A son retour, il apprend que Ratchet a été tué parce qu’il avait résisté à des policiers. Mais Ezom comprit que c’était à cause de l’influence de Ratchet. Si le héros intergalactique se rebellait, la population malgré la peur se soulèverait aussi. Quelqu’un ne de puissant ne veut pas d’émeute. Le garçon va voir le maire. Il raconte tout au maire qui ferme la porte.
« Je sais. Mais laisse moi te raconter, dis calmement le maire. L’objet qui s’est écrasé contenait un boitier. Dans ce boîtier, il y avait 3 choses. Un gaz qui m’a fait comprendre que pour réussir la guerre contre le crime (mégalomanie je le rappelle mais aussi folie), il y avait un tube contenant une lotion qui, une fois versé dans de l’eau, rend la personne qui boit cette eau, folle. En la déversant dans les égouts de la ville qui sont traités pour devenir à nouveau potable, j’ai fait une bonne affaire non ? Et le troisième objet était cette télécommande. Si j’appuyais sur le bouton, une bombe dans le vaisseau qui nous menace allait s’enclencher et une fois que ce vaisseau serait arrivé à destination de Métropolis, il la ferait sauter. Je suis l’inquisiteur de tout ça ! Sache que n’importe où, où tu iras, tu ne seras jamais tranquille. Nous, les maires, sommes tous dans le coup ! »
Ezom ne comprend pas pourquoi tant de choses pour combattre le crime. Le maire décide alors de l’assassiner mais le garçon saute par la fenêtre et s’enfuit pour rejoindre une autre planète. Dans la rue, sa deuxième personnalité prend le pas et tue les policiers à sa poursuite. Tout content, le garçon décolle vers de nouveaux horizons. Clank était toujours sur le siège à côté du jeune homme. Des vaisseaux policiers prennent en chasse la navette. Ezom se dit alors qu’ils ont du lui mettre un pisteur pour le retrouver plus facilement. Dans une ceinture d’astéroïde, le garçon réussit à échapper à ses poursuivants et se pose sur la planète la plus proche par manque de carburant. A son arrivé, il ne se contrôle plus et sa deuxième personnalité reprend le dessus. Dans une ruelle, il voit une jeune fille. Il décide alors de la tuer mais celle-ci se rebelle et lui fout une raclée. Elle le colle contre un mur en lui collant un couteau sous la gorge et c’est à ce moment qu’Ezom redevient normal. Il la résonne et explique ce qu’il se passe à la fille qui refuse de croire que tous les maires sont dans le coup. Mais elle accepte de l’accompagner jusqu’à son père. Il est maire de la ville.

Acte 3 : Renaissance

Le jeune homme explique alors au maire de la ville ce qu’il a entendu de la part de son confrère de Métropolis. Le maire demande alors à sa fille de se retirer. Celle-ci s’exécute et l’homme sort alors une arme chargée qu’il pointe sur le garçon. Celui-ci défonce la porte et s’échappe. Il est attrapé par une main qui l’emmène dans une pièce vide. La fille du maire se tient là et lui demande de se taire. La jeune fille s’interpose alors dans la course de son père. Il apprend qu’elle a tout entendu et décide de la tuer pour éviter toute fuite. Ezom se jette alors sur le maire qui va tirer dans le lustre qui va lui tomber sur la tête. La fille crie au désespoir et tape le jeune homme mais elle est obligée de le remercier. Ils décident alors de mettre fin à tout ça. La navette est gardée par des policiers mais la deuxième personnalité d’Ezom reprend le dessus et les tue un par un d’une façon dégoutante. La fille a peur mais le garçon revient à lui. Ils montent dans le vaisseau mais en s’asseyant, Yma (nom de la fille) fait tomber Clank. Une fiole tombe à terre et sur le dos de Clank, on voit alors un pisteur. Le jeune homme prend Clank et le dépose en dehors du vaisseau. Sur la fiole, il y a marqué : “antidote“. Même s’ils trouvent ça trop facile, ils y croient et retournent sur Métropolis. En route ils se sentent obligés de s’arrêter sur le vaisseau. Ils le visitent à nouveau. Ezom se souvient alors que la bombe explosera quand le vaisseau arrivera à hauteur de Métropolis. S’il parvient à faire redevenir les gens normaux, ils s’enfuiront et il n’y aura aucun mort. Mais alors qu’ils reviennent au vaisseau, une ombre les attaque et décide de les tuer. Même si elle n’en a pas l’air, Yma maitrise les arts martiaux et, face à une bagarre, c’est la deuxième personnalité d’Ezom qui prend le dessus. L’ombre s’enfuit en promettant que ce n’était pas fini. Une fois revenu à la soute, leur navette n’est plus là. Ils doivent alors attendre que le vaisseau descende un peu plus sur Métropolis. Une fois à une hauteur suffisante, les deux personnages sautent en direction des égouts. Arrivé sur place, la deuxième personnalité d’Ezom prend le pas et décide de tuer la jeune fille. Le garçon se reprend alors et donne à la fille l’antidote et lui demande de le tuer. Comme ça il ne lui fera aucun mal. Elle hésite à le faire, mais sous le désespoir du garçon elle tire. Elle rampe alors pour mettre l’antidote dans les égouts et y verse le produit.
Elle entend des policiers dehors et prend peur.

Épilogue : La fin d'un début

Les policiers arrivent et trouvent les deux cadavres. Sous les remords et la peur, Yma s’est suicidée. Le maire arrive et déplore ces deux pertes. Il demande aux policiers de sortir pour qu’il puisse se recueillir. Ceux-ci s’exécutent.
La maire prend alors le corps d’Ezom et lui crache à la figure.
« J’avais prévu le coup idiot ! J’ai fait installer une barrière qui empêche les vaisseaux de sortir. Métropolis est condamnée est tu ne peux rien y faire. Je vais versé de nouveau le produit. La population aura peur de nouveau et Métropolis mour… »
Le maire entend une arme se charger et son un flingue contre son coup. Yma a enregistré ce qu’avait dit le maire. Elle a fait semblant d’être morte. Elle laisse à terre l’enregistreur et tue le maire. Puis elle retourne l’arme contre elle.
A l’extérieur on entend 2 détonations et le bruit de 2 corps qui s’écroulent.

Waw, c'est extrêmement sombre ( suicides, monde apocalyptique,… ). C'est une bonne idée. Après faut voir si des membres ont des autres scénarios. Moi, j'ai épuisé mon stock d'idée du mois, mais je vais essayer d'en dénicher une quand même.

Waw, c'est extrêmement sombre ( suicides, monde apocalyptique,… ).

C'est mon univers emoji
Et c'est aussi l'univers que je trouve le plus exploitable emoji
Décrire la folie humaine permet de changer le monde à notre façon. De le modeler et donc, de là, naissent des idées noires qui nous permettent de voir le monde à notre façon emoji

C'est mon univers emoji
Décrire la folie humaine permet de changer le monde à notre façon. De le modeler et donc, de là, naissent des idées noires qui nous permettent de voir le monde à notre façon emoji

Si on veut si on veut! emoji
Sinon t'as une façon de l'écrire!!!

C'est mon univers emoji

Si on veut si on veut! emoji
Sinon t'as une façon de l'écrire!!!

Comment ça j'ai une façon de l'écrire ?
J'arrive pas à comprendre le sens de ta phrase emoji

Je ne dis rien de mal je veux dire que tu le dis avec un sens de l'ironie! ^^