Thread: Création d'un livre

Nan, mais IG n'a pas donné le droit d'un univers étendu

Une B.D sur Ratchet ou un manga ça serait stiler emoji .

L'idée, c'est de créer un livre papier ou numérique ?
[MAJ]Le topic ne marche pas vraiment… Je craint qu'il va devoir être fermé… emoji

bien le bonjour ici TOM320666 créateur du topic.

Vous ne m'attendiez plus ? pas grave, en tout cas l'idée n'est toujours pas aux cachau et vus que je suis en vacance, que j'ai de très longue heure qui défile je vais les mettre a profil.
J'ai passé mes exam, mon bac, mon concour pour rentré en école d'ingénieur, et mon code bientôt le permit. J'ai eu des petits problèmes de santé, et j'ai du bosser comme un taré pour décrocher la mention au bac, une année riche et j'avais plus le temps de me consacre a un tel projet oui mais voilà tout sa est finit et j'aurais encore du temps pour sa.

Donc après mûr réflexion et en résumé, l'idée était de creer un livre parlant de nos 2 heros favories, Ratchet & Clank.
Alors un livre, c'est assez spéciale, c'est plus du jeu… et faire de la narration c'est pas facile. Le but étant qu'en lisant le lecteur est la sensation de se replonger dans son univers. Pour cela, il faut des éléments faisant références aux jeu, pour que le lecteur puisse se situer par rapport a des choses qu'il connait vus dans le jeu.

Je vous dis " POKITARU " vous pensez tous de suite au ratchet et clank 1, ALL, le masque O2 ( je crois ) , la mer, la plage, les musiques… plein d'image et de souvenir avec un seul mots.
Voilà le principe.

Biensur il faudra intégrer de nouveaux éléments, et le plus difficiles, c'est sa. Essayer de donner une image au lecteur de quelque chose qu'il n'a jamais vus, si je vous dis " berialiox " ( nom de planète que je viens d'inventer a l'instant ^^) vous pensez a quoi ? ba… dur dur.

Alors il va falloir faire preuve d'imagination et mélanger les élements connus au élément non connu.

Niveau édition et tous sa, ce n'est pas le soucis a l'heure acctuelle, le jour ou nous aurons 300 pages d'une merveilleuse histoire qui tien la route, et complète ce jour la il sera temps de ce poser la question.
Je pense que si Ratchet galaxy avait son propre livre de la série, se serait cool… on pourrait en offrir un exemplaire a Insomniac games… un livre de souvenir…

Donc on avait eu plein de proposition niveau scénario je dirais toutes aussi bien que les autres, suffit de les étoffer un peu. mais il y a 2 possibilités qui s'offrent a nous : retranscrire les aventures de Ratchet & clank tel que nous les avons vécu sur playstation en inventant pas le nom des planètes, des personnages de l'action… ou inventer une toute nouvelle histoire… du total nouveau ( avec quelques éléments connu ).

A vous de voir.

Le but étant d'avoir vraiment une histoire captivante, ni trop longue ni trop courte, et de vivre notre propre aventure en lisant.
J'ignore si il y a encore des personnes ici qui sont partant pour le projet, il a tellement était abandonné que sa ne métonnerais pas mais si il reste 2 ou 3 survivants, l'action continue.
emoji

malheureusement pour moi, l'aventure avec Ratchet & Clank aujourd'hui a prit une légère tournure qui me plait plus trop, et je grandis, bientôt 19 ans, et beaucoup de chose a faire, des études… une vie. Je garde les meilleurs souvenir en moi, et histoire de finalisé toute mon experience sur cette magnifique série qui ma accompagné pendant mon enfance et mon adolescence, ( les débuts ) , je tien a terminer se projet c'est a dire rédiger l'histoire.

Alors voici un nouveau scénario inspiré d'un peu tout ceux sur ps2 :

Ratchet et clank ne se connaissent pas encore. On reprend le début du 1. Sauf qu'on va modifier plusieurs éléments de base. Ratchet répare son vaisseau, Clank sort de l'usine, il s'agit d'une erreur de fabrication, et s'échappe.
Il est poursuivit et s'écrase finalement sur la planète de rachet, VELDIN. Les 2 personnes font connaissances puis se mette d'accord pour dégager de la planète; sa vous connaissez tous.

(Mon idée serait de commencer avec le début de ratchet 1 histoire de commencer sur des bases fidèles a la série, et faire une tournure des événements par la suite ).

scénario d'après sa… a vous de décider, proposez une suite, un nouveau boss, une nouvelle intrigue, des nouveaux but pour les 2 personnages… c'est un peu vague mais ici c'est l'atelier… on innov quitte a se tromper pas grave.

j'ai lus les scénarios précédemment trouvé par vous tous… depuis le temps je devais les relire.

Alors petit scénario simpa :

Sur la planète ZEBIOA une société minière, du nom de GAZiX ,exploite des richesses du sol… la planète ZEBIOA, planète voisine de Metropolis. Les activités minières rejettent des nuages d'une toxicité incroyable et vienne sur métropolis, des gens se plaignent.
La société GAZIX est a la tête d'un célèbre homme d'affaire Mr vordaz.
Le président de métropolis et a la fois le représentant de toute la galaxy, est honnête ,du moins le semble.
Ratchet et Clank, partent de VELDIN, tombent dans un nuage de poussière dégagé par les exploitations minières en voulant se rendre sur métropolis. Ils s'écrasent sur la planète ZEBIOA. Le vaisseau est HS. Ils explorent la planète et découvre une planète pollué, des nuages noires, ciel assombri, des cratères dans le sol a cause des chantiers d'exploitation minières.

La planète ZEBIOA, a cause de ses problèmes climatiques, et ces montagnes, ne peux acceuillir de vaisseau sur des pistes d'attérissage, ni même de moyen de communication, donc personne n'est trop au courant des activités minières de la socitété GAZIX.

Ratchet et son amis, Clank tombent sur une patrouille d'ouvrier, qui décident de les tuer pour X raison. Ils arrivent a en neutraliser une bonne partie mais s'échappe. Ils tombent sur des navettes de transport de minerais et arrivent a se cacher dans l'une d'entre elles. La navette démarre, avec d'autre dizaine de navette et arrivent sur Métropolis.

Métropolis connait une crise étrange des cours des matière énergiques. Plus assez de raritanium, de matières, de carburant, les ressources se rarifient, et le prix multiplié par 100 ou 1000. Sa provoque des crises.
Les éléctions du président approchent et celui ci doit faire face a la crise des ressources qui sévient dans toute la galaxy. Il promet aux peuples, que les ressources reviendront en masse grace a la société GAZIX.
Mais en réalité il y a une vérité plus sombre.
Ratchet s'étonne qu'il n'y est plus de ressources alors que la société GAZIX récolte des milliers de tonne de matière et de carburant.
Ratchet décide d'enquêter et se rend sur ZEBIOA pour enquêter. Il se rend compte que les ressources sont stocké, et non utilisé pour la population. Il se rend compte qu'un truc cloche, et essaye de parler au président. Il arrive a parlé au président lors d'une soiré, ou Ratchet a réussit a s'infiltrer.
Le président l'écoute. Une fois partie dans les jours qui suivent Ratchet manque de se faire tuer a plusieurs reprises comme si on voulait l'éliminer.

Finalement RATCHET va comprendre qu'il y a un complot très vaste , qui menace la galaxy toute entière, il va devoir explorer plusieurs endroits varié, va tenter de déjouer les plans de certain en qui il avait confiance, et va devoir explorer les égoux de métropolis… la ou il va tomber sur des installations toxique qui ont pour but de détruire la population, tous sa pour l'argent.

J'ai pas tout écris mais je me suis inspiré des aventures de RATCHET, por pas être dépaysé et j'ai pas mal d'idée qui germe…

EDITION :

donc Ratchet va découvrir que le Vordaz en réalité Générale suprême, bras droit du président , va tenter de le tuer. Ratchet va décider a la fin de ce rendre a la ceinture de météorite de Rialine , zone très éloigné au extrémité de la galaxie.

Ratchet va se poser en vaisseau sur une météorite, la ou ce trouve le QG de la société minière. Il va devoir réussir a passer les obstacles et les hordes de robots garde qui vont tenter de le neutraliser. Ratchet finira par s'infiltré a l'intérieur des batîments après avoir fait le ménage. Il va arriver dans les bureaux secret du QG et va découvrir des documents étranges impliquant le président. Programme de destruction de la galaxy.
Ratchet va neutraliser le commandant des opérations minières mais n'aura pas réussit a rattraper le générale qui c'est échappé a temps.

Ratchet se rendra aussi a l'endroit ou sont stockés les ressources minières.

au final il se trouvera sur une planète obscure ravagé par les tempêtes et les vents. Ratchet a réussit a cerner le générale avec clank , et a appellé du renfort, le président et les armés arrivent. Sauf que Ratchet ignore que le président fait partie du complot. C'est au changement de situation que Ratchet va réussir a s'enfuir de peu, après avoir tué le générale mais le président ne sera plus la et va lancer son plan : vendre les ressources minières GAZIL or de prix, car se sont les seuls, tout le monde se les arraches, le président compte engranger des milliards de boulons. Il va tenter par la suite, de se faire réelire président grace au slogan " je vous apporterez les ressources ".

Mais Ratchet apprend encore une nouvelle bien pire, les ressources minières vendu par le président sont ultra toxique et radioactif, leurs combutions provoquerais une destructions de l'atmosphère et de la population.
Les ressources vont être envoyé dans d'énorme vaisseau spatiaux et ratchet va devoir les arrêter.

l'histoire va se dérouler en a peu pret une vingtaine d'acte.

ACTE 1 : la rencontre de Ratchet et clank sur veldin.

ACTE 2 : le crash de leurs vaisseau sur la planète voisine de Métropolis : ZEBIOA.
Ratchet c'est écrasé et clank également. Ils sortent du vaisseau, et veulent chercher de l'aide pour réparer leurs vaisseaux.
Malheureusement l'aide qu'ils trouveront ne sera pas la plus adapté vu que se sera des hordes d'ouvriers qui vont tenter de les tués. Ils arriveront a s'échappé de peu dans une navette ouvrière.

Ils se poseront sur Metropolis.

j'ai commencé a développer les premiers ACTES, mais histoire de gardé de la surprise je ne dirais rien.
Après réflexion, en hommage a la série et pour finir sur de bonne aventure, je compte mélangé les bases des ratchet connu sur ps2 avec mon histoire, le tout tiendra sur une centaines de feuille, petit ou pas c'est un début pour moi, pour ceux qui s'en fouteront, libre a vous, on pourra tout simplement dire que c'était la plus grande fic de ratchetgalaxy…

Ce livre risque fort de ne jamais être édité, alors, présente déjà moins d'interêt. Pour quelle raison ? I.G n'a pas cédé les droits, qui plus est, je doute que la saga RC soit faite pour être adaptée sur papier.

Néanmoins, je trouve intéressante l'idée de commencer au moment du premier jeu. Mais il faudrait changer la tournures des évènements afin que ça rende mieux à l'écrit.

Mon idée :

Dans une usine, au coeur de la galaxie de Solana naît un étrange robot au départ destiné à être un "destructeur". Mais ce robot se retrouve doté d'une âme et tente de s'échapper, refusant la mission qui lui a été donnée. A la suite d'une palpitante course poursuite, il s'écrase sur Veldin, où un être appelé Lombax _ abandonné pour on ne sait quelle raison sur cette planète - veut à tout prix sortir de sa routine, vivre de nouvelles aventures.

Après qu'ils se soient échappés, le robot cherche à tout prix à savoir quelles sont ces origines. Ces recherches le forceront à s'allier à un scientifique : "le Dr Nefarious" et ensemble, ils découvrent "La Grande Horloge".

Pendant ce temps, Drek, un dictateur a pour rêve de créer une planète parfaite quitte à détruire des vie. Mais, ne pouvant se résoudre à voir ses plans échouer lamentablement, il pourchasse le duo. Dr Nefarious, lui, kidnappe Clank pour tenter d'exploiter "La Grande Horloge" et prendre sa revanche sur la vie et sur Quark, un "héro" commercial qui l'a humilié dans sa jeunesse.

Entre quête de leurs origines et trépidantes aventures, deux héros aux personnalités opposés vont s'allier pour sauver l'univers.

C'est un travail d'adaptation que j'aime bien. Il mêle habilement, selon moi, les intrigues des différents jeux pour ne pas ennuyer le spectateur.

ouai mais bon tu vois quoi lol emoji

Ce livre risque fort de ne jamais être édité, alors, présente déjà moins d'interêt. Pour quelle raison ? I.G n'a pas cédé les droits, qui plus est, je doute que la saga RC soit faite pour être adaptée sur papier.

Néanmoins, je trouve intéressante l'idée de commencer au moment du premier jeu. Mais il faudrait changer la tournures des évènements afin que ça rende mieux à l'écrit.

Mon idée :

Dans une usine, au coeur de la galaxie de Solana naît un étrange robot au départ destiné à être un "destructeur". Mais ce robot se retrouve doté d'une âme et tente de s'échapper, refusant la mission qui lui a été donnée. A la suite d'une palpitante course poursuite, il s'écrase sur Veldin, où un être appelé Lombax _ abandonné pour on ne sait quelle raison sur cette planète - veut à tout prix sortir de sa routine, vivre de nouvelles aventures.

Après qu'ils se soient échappés, le robot cherche à tout prix à savoir quelles sont ces origines. Ces recherches le forceront à s'allier à un scientifique : "le Dr Nefarious" et ensemble, ils découvrent "La Grande Horloge".

Pendant ce temps, Drek, un dictateur a pour rêve de créer une planète parfaite quitte à détruire des vie. Mais, ne pouvant se résoudre à voir ses plans échouer lamentablement, il pourchasse le duo. Dr Nefarious, lui, kidnappe Clank pour tenter d'exploiter "La Grande Horloge" et prendre sa revanche sur la vie et sur Quark, un "héro" commercial qui l'a humilié dans sa jeunesse.

Entre quête de leurs origines et trépidantes aventures, deux héros aux personnalités opposés vont s'allier pour sauver l'univers.

C'est un travail d'adaptation que j'aime bien. Il mêle habilement, selon moi, les intrigues des différents jeux pour ne pas ennuyer le spectateur.

Black Andromede : Je vois pas de quoi tu parles. Je sais pertinemment qu'on ne sera jamais publié, mais c'est drôle selon moi, de réadapter sur papier les jeux. ça serait vraiment linéaire si ça serait l'histoire de deux héros qui voguent de planètes en planètes non ? emoji

Ce livre risque fort de ne jamais être édité

Non tu penses? emoji

C'est pas mon idée, c'est la sienne emoji Mais finalement, si on se prend au jeu, ça peut être drôle et ferait un bon Pixar.

Nan mais pas deconner vous avez que sa a faire,tu te lasse autent des jeux mon ami?

1. C'est un loisir très agréable l'écriture. Et puis, oui je me lasse des jeux emoji

2. Le but n'est pas d'être édité ( chose impossible, étant donné qu'on a pas les droits ) mais de s'amuser.

3. Bah voilà quoi, c'est plus intéressant que de geeker sur jeuxvidéo.com ( non pas que tu le fasses ) des journées entières emoji

1 non l'ecriture c'est pas fun

2 achete de nouveau jeu

3 ui je reste toute la journee sur jeuxvideo.com+youtube+RG

emoji

1 non l'ecriture c'est pas fun

2 achete de nouveau jeu

3 ui je reste toute la journee sur jeuxvideo.com+youtube+RG

emoji

pourquoi l'écriture n'est pas fun?