Thread: La saga Killzone

Oui pas faux, enfin moi je disais ennuyeux surtout au niveau du contenu. Y a très peu de modes de jeu et de maps, en plus les maps ne sont dispo que pour un mode de jeu précis ce qui n'arrange rien. Je dois avoir 8-10h de jeu sur le multi de Killzone 3 et au bout de 2 j'avais déjà l'impression d'avoir fait le tour.

Je me souviens être tombé sur quelques campeurs et des situations assez bordéliques entre défense/attaque avec fusil à pompe à gogo …
Après il est cool je dis pas.

Ah moi je jouais souvent en Guerilla donc je peux pas trop dire, généralement ça bougeait pas mal sauf sur les maps enneigées où y avait souvent un "point stratégique" que les équipes essayaient de contrôler.

Ah mais moi je parlais de Killzone 2, d'ailleurs ON parlait de Killzone 2 à la base x)

Ah mais moi je parlais de Killzone 2, d'ailleurs ON parlait de Killzone 2 à la base x)
Je cherche un clan pour killzone 3

je suis au stade :
User image

Ca répond à ta question. emoji

WTFu ? J'ai picolé, bon bah je dis rien XD

J'ai acheté Killzone 1, 2, et 3, après avoir écouté les conseils de Banane. Enfin, j'ai juste essayé le multijoueur du 3, vu que c'est le plus récent, je supposait que c'était le mieux, (je parle du multi), mais comme une grosse douée que je suis, je me suis perdue dans les menus –' Entre choisir qui être, le médecin, et tout ce bazar, je savais pas qui choisir, étant débutante. Bref, je me suis fait tuer plusieurs fois, j'en ai eu 2 ou trois (fière de moi) mais j'ai vite laissé tomber :3
Je vais attendre à Platiner R&C 1,2,et 3 avant de commencer la saga, mais je pense que ça va être loong

Depuis le temps que j'ai Killzone 3 je n'est toujours RIEN compris au scénario, car c'est le premier opus que je fais. Donc si quelqu'un peut me résumer le scénario depuis les 2 premier par MP ou spoil ça serait bien sympathique ^^^.

Depuis le temps que j'ai Killzone 3 je n'est toujours RIEN compris au scénario, car c'est le premier opus que je fais. Donc si quelqu'un peut me résumer le scénario depuis les 2 premier par MP ou spoil ça serait bien sympathique ^^^.
Les humains, depuis plusieurs siècles, se sont mis à coloniser l'espace depuis qu'ils ont épuisé les ressources de la Terre. Ils ont trouvé deux planètes habitables : Vekta, une planète semblable à la Terre, et Helghan, une planète avec beaucoup de ressources minières mais très dangereuse pour les organismes. Suite à une première guerre extrasolaire entre deux clans de colons, les perdants ont dû s'exiler sur Helghan. Au fil des générations, leurs corps se sont adaptés à la nature inhospitalière de la planète, et sont ainsi devenus les Helghasts. Un jour, un visionnaire du nom de Scolar Visari devient le chef de la nation et décide, en représailles de tout ce qu'ils ont dû subir depuis leur exil, d'attaquer Vekta et ses forces armées, l'ISA, suite à une gigantesque campagne de réarmement.

Ensuite, Killzone 1 et Liberation relatent l'attaque des Helghasts sur la planète Vekta. Dans Killzone 2 (qui est beaucoup plus relatif à Killzone 3), l'ISA organise la riposte dans le but de capturer Scolar Visari, le condamner pour crimes de guerre et pousser les Helghasts à capituler. C'est donc l'ISA qui attaque Helghan. ls pensaient que cela durerait peu de temps, mais le conflit tourne en faveur des Helghasts. Au fil des missions du joueur, Visari est finalement tué et non capturé. Mais malgré sa mort, cela n'a pas empêché les Helghasts de continuer la guerre. Durant l'assaut final, il y a également eu une explosion nucléaire qui a anéanti la majorité des forces de l'ISA, ce qui empêche l'équipe du joueur de rentrer à la maison dans Killzone 3.

Du coup dans Killzone 3, on apprend qu'à la tête des Helghasts, deux hommes se tirent la bourre pour le pouvoir absolu, le général Orlock et le fabricant d'armes Stahl. Alors que nos héros au sol tentent de trouver un moyen de rentrer chez eux, ils découvrent que la pétrusite, roche fortement énergétique dont regorge Helghan, peut être irradiée par des explosions nucléaires et a des effets dévastateurs. Stahl, après s'être débarassé d'Orlock, en voulant détruire la Terre via des dizaines d'ogives nucléaires surpuissantes, se fait malheureusement contrer par nos héros, et les ogives nucléaires tombent sur Helghan, irradiant la pétrusite de toute la planète et rendant Helghan totalement inhabitable.

Du coup, 30 ans plus tard, les Helghasts se retrouvent forcés de cohabiter avec les forces de l'ISA sur Vekta, séparés par un grand mur… C'est de ce principe que part Killzone: Shadow Fall.

Je te conseille néanmoins de jouer à Killzone 1 et 2 (et Liberation si tu as une PSP), car ce sont de très bons jeux !
Killzone est disponible sur le PSN en version HD, et Killzone 2 se trouve à pas cher.

D'accord, merci pour ce résumer. Un scénario bien penser ^^.

D'ailleurs, petite correction :

A la fin de Killzone 3, rien ne permet de réellement affirmer que la planète est inhabitable. Stahl a même survécu. La cinématique de fin par contre c'est juste n'importe quoi…

Il reste une incohérence. Dans le premier Killzone, on apprend que les Helghasts sont tous tombés malades en arrivant sur Helghan. L'ISA n'a pas été davantage affecté par l'atmosphère de la planète, même après plusieurs mois.

J'ai fini le 2 dernièrement et je suis vraiment tres deçu de la durée de vie de l'histoire
Ca fait la moitié de Uncharted 2 :/

Fais-le en Elite tu vas pleurer

Je confirme, y a plusieurs niveaux ou j'arrive pas a passer un moment précis, comme le pont, le train, Radec,etc…
Quand au 3 y a juste le p***** de passage en brise glace que je trouve complètement foiré.