Thread: [CONCOURS] Votez pour les meilleures armes de la série R&C

Oups oui sorry pour l’attente. 

Je fais les comptes dès que possible et publie les résultats.

J’avoue être déçu du nombre de participants mais bon, qui suis-je pour blâmer qui que ce soit.

Je ferai peut-être une vidéo, comme je trouve qu’il y a trop peu de classements de ce genre sur YouTube. Affaire à suivre. 

T'inquiète pas, c'est déjà très bien d'avoir organisé ce concours. Prends ton temps, qui sait, quelqu'un d'autre peut participer entre deux emoji


Et y'a pas de quotat de présence/activité. C'est pas parce que t'as pas posté pendant un certain laps de temps que t'as pas le droit de reprocher un manque de participation ! x)

Hello guys !

Voici enfin pour les résultats du concours ! Un grand Mea Culpa, je n'ai aucune excuse (la flemme quoi).


Nous avons été 11 participants au total et les résultats sont plutôt chouettes. Une petite précision toutefois : il y a eu quelques égalités. Comment ai-je donc départagé ? Si deux armes avaient le même nombre de points pour une catégorie, alors l'arme élue était celle qui avait récolté ces points le plus rapidement. Cela m'a semblé plutôt juste et objectif. Cela concerne 6 catégories quand même.


Résultats pour les armes par catégorie :


- Les armes « Alliés » : Mr Zurkon avec 9 votes. Quelle surprise !

-    Les armes « Bouclier » : Bien sûr le chargeur-bouclier avec 9 votes. A nouveau, peu de surprise.

-    Les armes de « Corps-à-Corps » : Première égalité entre le fléau de scorpion et les griffeurs rasoirs avec 3 points mais la vitesse a payé et c'est le fléau de scorpion qui l'emporte !

-    Les armes de « Diversion » : Évidemment le célébrissime Gant à groovitrons avec 10 points !

-    Les armes « Electriques » : La bombe à plasma avec 6 points. Cela rend la jaquette de R&C 2 encore meilleure !

-    Les armes « Fusil à pompe » : Beaucoup d'égalité mais c'est étonnamment le picapique qui l'emporte avec 2 points. Beaucoup d'avis différents pour cette catégorie.

-    Les armes « Immobilisation » : Le magnéto-filet l'a emporté sur les grenades Vortex avec 5 points.

-    Les armes « Lance-bombes » : Le fameux rebondisseur gagne avec 5 points.

-    Les armes « Lance-disques » : Le gagnant ici est le discozizag avec 6 points.

-    Les armes « Lance-mines » : Sans surprise, c'est le lance-mines de RG le meilleur de la saga.

-    Les armes « Lance-roquettes » : Un peu étonné, mais je dois admettre que le négociateur gagne ce titre avec 4 points.

-    Les armes « Lance-flammes » : La fibre-rétro l'a emporté. Vous avez choisi le pyrolanceur avec 9 points.

-    Les armes « Mitrailleuse » : Lara Croft serait fière de voir ce cher Duo de vipères gagner avec 6 points.

-    Les armes « Sniper » : L'efficacité prime avec le fusil flux et ses 8 points.

-    Les armes T.E.L.T : C'était serré mais le T.E.L.T V l'emporte avec 4 points.

-    Les armes « Tourelles » :On reste dans les classiques avec le gant à mini-tourelles qui bat le fissurateur 5000 avec 3 points

-    Les armes de « Transformation » : Vous avez choisi Angry Birds, pardon le canardator, fier de ses 6 points.

-    Et enfin, les armes « Uniques » : Des avis très différents pour cette catégorie mais c'est finalement l'érupteur sonique qui l'emporte avec 2 points.


Niveau stat, on remarque que c'est R&C ACIT qui comporte le plus des ces armes (7 au total). Une stat intéressante.


Et pour le classement au niveau des points :


En 10ème, le Fissurateur avec 16 points.

En 9, 8 et 7èmes à égalité, l'Alpha Dérangeur, le rebondisseur et le T.E.L.T III avec 21 points.

En 6ème place, le T.E.L.T. V avec 25 points.

En 5ème place, les Griffeurs rasoirs avec 28 points.

En 4ème place, la Bobine à Plasma avec 33 points.

En 3ème place, le Fusil Flux avec 37 points.

En 2ème place, le Gant à Groovitrons avec 40 points.

Et en 1ère place, la meilleure arme de toute la saga élue par vous, les membres de Ratchet Galaxy,Le  Duo de Vipères avec 42 fucking points !


Et bien sûr, la pire arme revient au Zodiaque avec 3 points.


Même si nous avons été ridiculement peu nombreux pour ce classement, je pense que cela reflète quand même pas mal l'avis des fans en général. Un grand merci pour ceux qui ont voté encore une fois !


A vos commentaires !

Assez surpris de voir le Duo de Vipères, une arme qui n'a pas l'air d'avoir marqué les joueurs, devant des armes mythiques et beaucoup plus puissantes, mais il le mérite car comme ça a déjà été dit par d'autres, cette arme est le style incarnéfilename11.png

Merci beaucoup pour ce concours ! Il ne faut pas oublier que l'Homme est sujet à la paraisse et que prendre le temps d'écrire avec un argumentaire sachant qu'il n'y aura pas forcément beaucoup de monde pour lire son post peut en décourager plus d'un. Mais bon nous sommes quelques irréductibles à avoir jouer le jeu ^^.


Pour moi ce classement général reflète surtout des armes de l'ère PS2 qui ont beaucoup marqués les anciens joueurs de la communauté. La PS3 nous a apporté de gros délires comme le groovitron, l'érupteur sonic ou Mr Zurkon mais il faut croire que ça n'a pas été assez représentatif pour les jeunes Lombax du site. Mention spéciale à R&C ACIT qui prouve qu'en plus du bestiaire et de l'histoire l'arsenal était au niveau de l'ambition du jeu. Déjà 10 ans! A quand un futur opus avec autant d'ambition?

Merci beaucoup pour ce concours ! Il ne faut pas oublier que l'Homme est sujet à la paraisse et que prendre le temps d'écrire avec un argumentaire sachant qu'il n'y aura pas forcément beaucoup de monde pour lire son post peut en décourager plus d'un. Mais bon nous sommes quelques irréductibles à avoir jouer le jeu ^^.


Pour moi ce classement général reflète surtout des armes de l'ère PS2 qui ont beaucoup marqués les anciens joueurs de la communauté. La PS3 nous a apporté de gros délires comme le groovitron, l'érupteur sonic ou Mr Zurkon mais il faut croire que ça n'a pas été assez représentatif pour les jeunes Lombax du site. Mention spéciale à R&C ACIT qui prouve qu'en plus du bestiaire et de l'histoire l'arsenal était au niveau de l'ambition du jeu. Déjà 10 ans! A quand un futur opus avec autant d'ambition?

 

Totalement d'accord avec ce que tu dis.

Je n'ai pas pu participer au concours par manque de temps mais il est vrai que dans tous les opus R&C, j'ai préféré les armes des premiers R&C (1,2 et 3). J'aimes certaines armes de R&C Gladiator comme les duos de vipères qui sont très stylés ou bien encore le fusil flux ou les tourelles quand elles tirent dans les premières versions.


Dans les autres opus, je considère les armes comme amusantes voir délirantes mais sans intérêt particulier. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il existait un R&C la taille ça compte, qui était extrêmement difficile à l'époque pour moi, dans la partie des rêves... Je m'égare.