Ton destin n'appartient qu'à moi...
Member
il y a aucun lien avec la creation des pouvoirs.
The content of this page is in French. To display the French page, click here
il y a aucun lien avec la creation des pouvoirs.
Commençons par le gameplay qui m'a un peuuuuu déçu. J'insiste sur le "un peu" car sinon il est très bien.
Pourquoi? Ah cause du manque je dirais. Il reprend les bases d'un bioshock mais en retirant les phases de piratage (on se contente de trouver des crochets et Elizabeth fais le reste), les choix moraux (on a des choix mais ils ne changent rien à l'histoire), le port d'armes ne se limitant plus qu'à 2. Enfin sinon, c'est vraiment sympa. Les toniques (remplaçant les plasmides) sont bien pensés, les sensations des skylines sont excellentes bien que j'ai du mal à me battre dessus et ordonner à Elizabeth (non c'est pas sexiste) d'ouvrir des failles pour faire apparaitre des alliés, des armes, des kits de soins etc. Les lieux sont également très grands et diversifié. N'hésitez pas à chercher pour découvrir les sombres secret de la ville.
Les musiques sont variés et très bonnes, je me rappel celle du Songbird qui est vraiment stressante.
Petit plus pour les doublages français vraiment bon. (j'ai trouvé que le doubleur français de Booker arrivait à transmettre plus d'émotions que sa VO)
Graphiquement le jeu est très beau. La direction artistique est excellente, Columbia est très animée et coloré. La mise enscène est digne d'un Bioshock, de l'excellent boulot.
Le scénario raconte l'histoire de Booker Dewitt, détective au passé sombre, qui doit ramener une jeune fille, Elizabeth, pour effacer ses dettes.
Attendez vous à vous creuser la tête car c'est un scénario assez complexe, entre le passé de Dewitt, Columbia et les pouvoirs étranges d'Elizabeth.
La durée de vie dépendra de vous si vous souhaitez faire le jeu en ligne droite ou si vous décidez d'explorer la ville. (Comptez une douzaine d'heures dans le deuxième cas)
Bref Bioshock possède ses qualités comme ses défauts. C'est un bon jeu que je vous conseille. Mais attention à ne pas vous attendre à un puissant monument. XD
A priori il semblerait que non. J'ai cru comprendre que les jeux avaient des histoires complètement indépendantes, comme s'ils étaient totalement différents. Je me rappelle d'ailleurs que Rapture a été fondée par Andrew Ryan sur un coup de gueule. Le seul rapport qui existe entre ces sagas seraient donc le caractère dystopique des cités de Rapture et Columbia, un thème récurrent donc.
Le 1 et le 2 se passe en 1960 et 1968 dans Rapture avec deux personnages différents.
Bioshock Infinite se passe en 1912 à Columbia avec un troisième personnage.
Infinite et les 2 premiers bioshock n'ont aucun lien que ce soit les personnages, les environnements ou les évènements.
Seul le gameplay reste le même. (enfin pas vraiment)
je veux bien repondre, mais je spoilerais, donc non.
Le 1 et le 2 se passe en 1960 et 1968 dans Rapture avec deux personnages différents.
Bioshock Infinite se passe en 1912 à Columbia avec un troisième personnage.
Infinite et les 2 premiers bioshock n'ont aucun lien que ce soit les personnages, les environnements ou les évènements.
Seul le gameplay reste le même. (enfin pas vraiment)
C'est dommage quand même. Moi j'aurais aimé avoir un genre d'univers complet et cohérent, des petits indices sur Columbia dans Rapture, ou inversement. Un truc qui donne l'impression d'en apprendre plus sur le background global, qui relie les jeux ensemble.
Mais après, le choix de faire une nouvelle ville à chaque jeu (ou presque), des histoires totalement distinctes avec comme seul lien une ville isolée des autres, pourquoi pas. Mais du coup chaque jeu se voudra indépendant, et c'est dommage car y'a moyen de faire des choses extraordinaires avec un potentiel pareil.
impossible de répondre sans spoilé
Bon j'ai commencé 2h de ce Bioshock sur PC et wouah … quelle claque !
Mais j'aurai besoin d'un ptit renseignement : avec quel bouton du clavier accède t'on à la sélection des pouvoirs ? Maintenant que j'en ai 3, je ne trouve plus le moyen de reprendre le 3ème. Merci !
Bon au final j'ai trouvé ! Tant pis pour la réponse !
En tout cas, après 4h de jeu, je suis déjà conquis ! Les révélations tombent plus vite que prévus dis donc …
Agréablement surpris par le personnage d'Elizabeth en plus d'avoir une remarquable IA et d'être bien charismatique même en français. J'ai même bien pris le coup de main pour la maniabilité.
Par contre, j'aurai pensé que ça serait un open-world ce jeu mais pour l'instant rien … Un peu déçu mais si c'est le prix à payer pour un tel voyage, tant pis.
Ce n'est pas un open-world, mais on peut accéder aux différentes zones une fois le jeu terminé.
Ce n'est pas un open-world, mais on peut accéder aux différentes zones une fois le jeu terminé.
Nan ce sont les sauvegardes de ta progression.
Sinon, je vais être franc mais Bioshock premier du nom est plus complet qu'Infinite. =/
Mais alors, si on veut completer Infinite à 100%, il faut faire le tout en une seule partie? O_o
Et puis, oui, le 1er est plus complet, mais l'ambiance est la chose la plus dissuasive, beaucoup de gens passent à coté du jeu à cause de ça.
Au fait, j'ai un code PS3 pour Bioshock 1 gratuit, qui veut?
Mais alors, si on veut completer Infinite à 100%, il faut faire le tout en une seule partie? O_o
Non, en faisant une autre partie ta progression continue. ^^
Et puis, oui, le 1er est plus complet, mais l'ambiance est la chose la plus dissuasive, beaucoup de gens passent à coté du jeu à cause de ça.
C'est vrai l'ambiance de ce jeu est <3
Au fait, j'ai un code PS3 pour Bioshock 1 gratuit, qui veut?
Moi! Moi! Moi! 8D