Thread: La saga Bioshock

Malgré ma bonne volonté, j'ai pas du tout accroché emoji

Quoi ?! C'est une honte, tout ça parce que le sniper est rare dans ce jeux c'est ça ? emoji
Retourne jouer a ton BF4 emoji

Malgré ma bonne volonté, j'ai pas du tout accroché emoji

Quoi ?! C'est une honte, tout ça parce que le sniper est rare dans ce jeux c'est ça ? emoji
Retourne jouer a ton BF4 emoji

j'ai beaucoup aimé joué le snip dans Infinite, elle déchire !

Narmol, un jeu de qualité ça te réussit pas, faut te limiter à du "pan pan boom la guerre"! 030 Surtout quand tu t'arrêtes aux 30 premières minutes. XD


Ha bon ? saleté de dragon!!! emoji

Depuis quand OKAMI c'est du pas pas boom boom ? emojiemoji

pas 3O minutes, j'y es joué plus de 2H x)

Marvin… si tu t'y met aussi… x'D Et tu es pas a jour… BF c'est devenu de la grosse merde pour moi ^^"

Narmol, un jeu de qualité ça te réussit pas, faut te limiter à du "pan pan boom la guerre"! 030 Surtout quand tu t'arrêtes aux 30 premières minutes. XD


Depuis quand OKAMI c'est du pas pas boom boom ? emojiemoji


Si j'avais pas fait le rapprochement avec Fluttershy aussi. 030

Pas du tout xDD

Mais j'avoue que ca m'avais rendu curieux, puis au finale je l'es fini^^ et rejoué plusieurs fois emoji

Je up le topic. Je viens enfin de m'attaquer aux DLCs de Bioshock Infinite.

Tout d'abord, j'avais adoré Bioshock Infinite que j'ai fait en début d'année dernière, alors que je me l'étais complétement spoilé en let's play. Et pourtant, moi qui suis de prime abord allergique au FPS (j'ai pourtant déjà acheté Bioshock premier du nom, il y a un bail, mais j'ai jamais dépassé les 2h premières heures de jeu x) ), il était improbable de que je puisse faire le jeu en connaissant déjà la fin et pourtant j'ai dévoré ce jeu comme si c'était la première fois que je le voyais. emoji

J'ai été ébahi par le scénario, pourtant très critiqué pour sa cohérence, mais c'est le risque quand on s'attaque cette thématique, mais les développeurs semblent voir assumer totalement ce choix et sont allé au bout de leurs convictions.

Enfin, bref pour revenir à ma présence, je suis revenu sur le jeu pour faire les 2 DLCs "Tombeau sous-marins".

Le premier épisode est en somme très classique, qui reprends le gameplay de jeu original, et prend place dans une Rapture resplendissante en plein Age d'or. Je ne vais pas faire une critique en long et en large, juste que j'ai beaucoup apprécié ce DLC, pour moi, je découvre vraiment Rapture (même si j'ai un peu jouer au premier, mais ça date), j'ai eu un peu de mal à reprendre le gameplay. Ce n'est finalement qu'en arrivant à la fin que je me suis senti plus à l'aise contre le Boss. Mais ensuite, What the Fu** la fin emoji! J'avoue que j'étais totalement largué au niveau du scénario quand le générique est tombé…

Ensuite arrive le second DLC, c'est simple, c'est une claque monumentale! Au début, on est encore plus perdu qu'à la fin du premier DLC, plus on avance plus le nuage d’épaissi. Le gameplay est radicalement modifié troquant le coté bourrin pour l'infiltration pure. Notre nouvelle situation nous place en situation de faiblesse, nous obligeant à la jouer discret, les plasmides à notre disposition ne sont pas offensifs et l'arsenal s'en retrouve très limité et les munitions rares (il y a bien des vendeurs, mais l'argent aussi est très limité). Pour le scénario, c'est un véritable fan-service qui dévoile peu à peu le lien qui unit Colombia et Rapture, il est nécessaire de connaitre l'histoire du premier Bioshock pour comprendre ce DLC et ses conséquences sur Rapture et le premier jeu, un flash-back est présenté en début d'épisode résumant l'histoire de Bioshock (bonjour le spoile, mais malheureusement nécessaire).
Enfin outre l'ambiance qui est génial en visitant les noires expériences de Rapture et de Colombia, le scénario n'en démord pas avec son lot de rebondissements et son intrigue qui se dévoile très intelligemment jusqu'à la révélation finale. Contrairement au jeu, la fin m'avait demandé la consultation de site pour comprendre tous les détails du scénario, ici tout devient assez écarlate à la fin et quel fin! J'étais sur le cul emoji, ce DLC s'offre le luxe de clore avec brio la trilogie Bioshock.

Ça me donne presque envie de reprendre le premier jeu et même de refaire Infinite emoji, mais je vais rester raisonnable, j'ai déjà trop de jeu en attente à faire…

Pour ma part les 2 premiers BioShock ont étés une très agréable surprise, et malgré quelques défauts j'ai pris un pied énorme sur ces deux jeux.

Je suis entrain de faire Infinite en ce moment (j'en suis à Emporia), mais je suis légèrement déçu. Si les combats sont assez dynamiques (surtout en présence de l'aéro-tram), j'ai l'impression que le gameplay a régressé pour se rapprocher plus d'un FPS basique. Quand au level design, je le trouve pauvre face aux précédents opus, j'ai l'impression de me retrouver dans un couoir avec 2-3 salles annexes.

Cependant les plus gros points forts sont sans conteste le duo Booker/Elizabeth ainsi que son histoire et son univers.


En tout cas Skrunch, je t'ordonne de jouer aux deux premiers BioShock ! emoji

j'ai l'impression que le gameplay a régressé


Ah! Je suis pas le seul à penser ça. x3
Surtout que tout le monde me disait que c'était faux avant que les DLC tombeaux sous-marins montre que si, le gameplay des premiers Bioshock était plus varié. XD

C'est le reproche qui ressort le plus souvent chez ceux qui ont joué aux premiers jeux. Ça date trop pour que je m'en souvienne et puis je suis pas allé assez loin^^ pour faire la comparaison.

Je vais peut-être me laisser tenter de commencer Bioshock ce soir. Je vais me le faire en parallèle avec FF XIII. De toute façon, moi et les FPS, ça passe ou ça casse. Je vous redis si j'arrive à dépasser les 6 premières heures x).

Bioshock 1 est pas très long je crois, je ne l'ai pas encore fini mais un ami à mis 7h à le faire je crois, mais c'était intense et moi qui ai encore des choses à faire dedans, j'ai la flemme mais j'ai aussi hâte d'y retourner x)

Bioshock 1 est un fps certe, mais les pro fps riquent de le trouver mou. Il ressemble beaucoup au mode fps de fallout.
Pour ma part le génie de ce jeu ce trouve dans son ambiance, son univers, son level design et l'exploration de ces niveaux labyrinthique …

J'ai atteint le premier boss, contre le Dr. Steinman, rien que lui ça offre une bonne idée de l'ambiance du jeu emoji .

Pour l'instant, je m'éclate, sincèrement^^. Je trouve pas le gameplay mou, après je suis loin d'être un connaisseur des FPS, mais je comprends maintenant le point de vue de xlight111x, vis à vis de la régression du gameplay dans Infinite. Rien que la possibilité de choisir son type de munitions en fonctions des ennemis, je ne me rappelle pas de ça dans Infinite. Et puis les ennemis me paraissent plus coriaces surtout qu'ils ont l'intelligence d'aller se soigner (à mon grand dam xD ), j'ai galéré, la première fois, contre le Doc, j'avais pas compris qu'il pouvait se soigner x), quand j'ai tilté, j’avais déjà plus d'Eve, et de munitions, donc il a fini par m'avoir^^, mais le second essai, je lui ai laissé aucune chance emoji .

Bon à force de parler de Bioshock je vais tenter le platine de Infinite, sachant que les derniers trophées qu'il me reste sont ceux liés aux collectibles (infusions, voxophones, télescopes), vaincre 5 personnes en étant ivres et vaincre un handyman en le touchant uniquement au cœur. emoji

Et puis j'adore plonger dans l'univers de ces jeux.

Je suis ravi que le jeu te plaise ! emoji

Bon à force de parler de Bioshock je vais tenter le platine de Infinite, sachant que les derniers trophées qu'il me reste sont ceux liés aux collectibles (infusions, voxophones, télescopes), vaincre 5 personnes en étant ivres et vaincre un handyman en le touchant uniquement au cœur. emoji

Et puis j'adore plonger dans l'univers de ces jeux.


Bon bah a y est. XD