Thread: Blabla [Jeux vidéo]

comme le disait justement pacou

c'est definitivement mon pseudo ? emoji

et au niveau des exclus…sa me parait assez normal,
tu dit que elder scroll doit rester sur pc, mais uncharted devrait y venir ? quelle logiqueemoji

d'autant plus que les exclus consoles sont vraiment faites pour console, c'est pas toujours le cas des jeux pc…

d'autant plus que les exclus consoles sont vraiment faites pour console, c'est pas toujours le cas des jeux pc…

C'est vrai que Minecraft a vraiment sa place sur 360…

vive les exceptions emoji

Houlà vu les graphismes évolués de ce jeu. La xbox aura du mal à le faire tourner.

…Eh je plaisante…Eh oh je plaisante…lachez ce couteau.

Je me suis jamais intéressé à minecraft sur 360 mais pour moi, c'est stupide, on perd 90% de l'intérêt du jeu d'origine emoji

Tout les jeux PC ne conviennent pas à l'adaptation console…TES peut être adapté aux consoles, tout les jeux ne le pourront pas spécialement emoji

Tout comme des jeux consoles ne peuvent être adaptés sur PC…c'est possible? x)

C'est la même chose, certains ne peuvent pas, certains ne pourront pas…que ce soit techniquement ou légalement emoji

Ceci clos le chapitre le plus triste de notre histoire.

J'ai été un joueur PC il fut un temps mais je suis rapidement revenu aux consoles pour la simple et bonne raison qu'elles proposaient déjà à l'époque un catalogue de jeux plus riche et varié. Accessoirement, je n'ai jamais su m'adapter à la jouabilité PC des jeux 3ème personne. Tout comme certains n'ont pas su s'adapter à la jouabilité consoles des jeux FPS.

Je suis bien conscient que certains genres ont été créés et pensés autour du combo clavier/souris, mais ce n'est pas pour autant que je me priverais d'un Resistance 3, la meilleure expérience solo que j'ai eue sur un FPS cette année, sous prétexte qu'il est exclusif PS3.
Cela peut paraître gadget aux yeux de certains joueurs, mais aujourd'hui j'aurais du mal à me passer des retours de force d'une bonne vieille manette telle que la Dualshock. L'air de rien, ça rajoute tellement de punch et de sensation de puissance au gameplay d'un Battlefield ou d'un God Of War… Il y a même des jeux comme les Metal Gear Solid qui utilisent les vibrations en tant qu'élément de gameplay à part entière.

La raison pour laquelle les exclusivités consoles arrivent très rarement sur PC, c'est tout simplement parce qu'une console a besoin d'exclusivités pour affirmer son identité. En tant que joueur, je choisi mon hardware avant tout en fonction des jeux qu'il propose car c'est l'essentiel.
Les jeux exclusifs au PC de nos jours sont principalement des MMORPG, tels que World Of Warcraft ou Dofus, et ce sont ces jeux qui cartonnent.

Bref, je respecte l'univers PC, je respecte sa communauté, mais de nos jours ce sont les consoles qui règnent sur l'industrie du jeu vidéo et qui proposent par conséquence un très vaste panel de jeux, de tous genres et adaptés à tous publics. D'où le fait que je poursuive ma "carrière de joueur" sur PS3, car c'est à mon sens la plateforme qui dispose du meilleur catalogue de jeux emoji

J'ai été un joueur PC il fut un temps mais je suis rapidement revenu aux consoles pour la simple et bonne raison qu'elles proposaient déjà à l'époque un catalogue de jeux plus riche et varié. Accessoirement,

Moi, c'est à cause des commandes! Une fois, j'ai eu une jeu ou fallait appuyer sur "z" "s" puis "a" en même temps! x)

Entièrement d'accord, je trouve perso que la prise en main d'une manette est mieux qu'un clavier, la manette a était penser pour ça, le clavier en jouant une heure on a les doigts difforme x) Mon genre n'est pas RPG donc pour moi c'est la console. Par contre j'ai hâte de voir la puissance de la PS4, si elle à la puissance des derniers PC sa va etre top.

Euh vous savez que pour la majorité des jeux PC ont peut changé les touches, voir tous x)

Je crois que c'est dû à une différence de clavier Européen/Américain, c'est pour ça que de base elle est en WASD alors qu'il vaut mieux passer à du ZQSD, ce qui est vraiment très confortable et le premier qui me dit c'est mieux les flèches va s'en prendre une ><

Les flèches c'est le mal emoji

Bah moi c'est l'inverse, les manettes de consoles me font trop mal à force.
La fonction ZQSD est vraiment très pratique, je vois pas en quoi ça fait mal, on a la main à plat sur le clavier, à moins que vous jouiez d'une manière bizarre avec le clavier emoji

Et puis je veux pas troller, mais j'ai l'impression que ceux qui défendent les consoles, n'ont joué que sur ce genre de support ou n'ont vraiment pas testé en fond et large le système qu'offre le pc pour jouer.
Après, je suis totalement d'accord que les consoles de salons battent l'ordi sur certains domaines, mais pas tous, faut pas abuser x)

Bah j'avoue que s'ils n'ont joué sur PC qu'avec WASD, c'est quand même pas terrible pour leur crédibilité x)

Et puis c'est quoi cette guerre, c'est différent et je peux même dire que ça se complète en quelque sorte, pour moi aucun des deux supports n'est meilleur, punt emoji