Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Nan mais jouer à GTA à 5 ans, ça revient à faire jouer à GTA à un trisomique: OLOL J'ÉCRASE LES PIÉTONS ET JE BUTE LES FLICS! = aucun intérêt.

Parce-que tu es présent quand mon frère joue peut-être ? A 5 ans on s'amuse avec ce qu'on a, alors certes il fait pas le scenario et tout, mais et alors ? C'est quoi le soucis ? Je vois pas le rapport avec la trisomie. Tant que lui s'amuse je vois pas en quoi tu te permet de juger un gosse. Sérieusement, ta remarque est complètement débile, tu peux pas comparer la façon de jouer d'un adulte à celle d'un gamin et dire que le gamin n'a aucun intérêt à jouer, je suis pas d'accord. Pareil pour les triso d'ailleurs, si eux peuvent s'amuser je vois pas le problème.

Parce-que tu es présent quand mon frère joue peut-être ? A 5 ans on s'amuse avec ce qu'on a, alors certes il fait pas le scenario et tout, mais et alors ? C'est quoi le soucis ? Je vois pas le rapport avec la trisomie. Tant que lui s'amuse je vois pas en quoi tu te permet de juger un gosse. Sérieusement, ta remarque est complètement débile, tu peux pas comparer la façon de jouer d'un adulte à celle d'un gamin et dire que le gamin n'a aucun intérêt à jouer, je suis pas d'accord. Pareil pour les triso d'ailleurs, si eux peuvent s'amuser je vois pas le problème.

Je juge en aucun cas, j'énonce juste une vérité générale. A 5 ans, tu peux pas comprendre et interpréter le jeu de la même manière qu'à 15-20 ans et plus. A 5 ans, tu te contentes de ce que tu vois, à savoir tuer des gens, jouer au chauffard sans interpréter les messages subliminaux envoyés par Rockstar. Et c'est dans ce cadre là que PEGI intervient. emoji

Et ? Donc mon frère ne peut pas jouer à GTA parce-qu'il ne peut pas interpréter les messages subliminaux ? Mdr.

ça a beau être un jeu pour adulte, je vois pas en quoi ça l'empêche de jouer et de s'amuser si lui y trouve de l'intérêt.

Et ? Donc mon frère ne peut pas jouer à GTA parce-qu'il ne peut pas interpréter les messages subliminaux ? Mdr.

ça a beau être un jeu pour adulte, je vois pas en quoi ça l'empêche de jouer et de s'amuser si lui y trouve de l'intérêt.

Non mais bien sûr il a le droit d'y jouer, mais le problème c'est qu'à son âge on interprète pas forcément bien le jeu.

Non mais bien sûr il a le droit d'y jouer, mais le problème c'est qu'à son âge on interprète pas forcément bien le jeu.

Bah oui, je suis d'accord, mais en quoi c'est un problème ? A 5 ans on s'en fou de ça, et c'est normal, on ne pense même pas à ces choses là. Et encore heureux d'ailleurs, j'aimerais pas qu'un enfant de 5 ans suive et comprenne le scénario d'un GTA et toutes ses spécificités.

Et puis si on aime un jeu, on y revient en grandissant et on comprend mieux. Mais moi je vois pas le problème du tout tant qu'un petit peut s'amuser. Après y'en a qui on du mal avec cette violence et qui ne font pas la part des choses entre réalité et virtuel, et c'est là que le PEGI peut être important. Mais nous on a jamais eu de soucis avec ça, j'ai toujours jouer à des jeux violents, mes frères aussi, et ça n'a absolument aucun impact sur ce que nous sommes.

Mais moi, le pegi, je m'en suis toujours contrefoutu. Maintenant je suis trop vieux toute manière ah ah

J'avoue que maintenant lorsque je redécouvre des jeux auquel j'ai joué quand j'avais 10 ans, j'ai un autre regard. emoji

J'avoue que maintenant lorsque je redécouvre des jeux auquel j'ai joué quand j'avais 10 ans, j'ai un autre regard. emoji

GTA Vice City emoji

A 5 ans ont peut pas bien interpréter les dessins animés de disney! :p

j'ai toujours jouer à des jeux violents, mes frères aussi, et ça n'a absolument aucun impact sur ce que nous sommes.

Enfin, quand on voit qui tu es, on peut se demander … emoji

A 5 ans ont peut pas bien interpréter les dessins animés de disney! emoji

Hein? mais non justement, ce qui fait le succès des Disney et Pixar c'est justement le double sens dans leurs films.

A 5 ans ont peut pas bien interpréter les dessins animés de disney! emoji

Hein? mais non justement, ce qui fait le succès des Disney et Pixar c'est justement le double sens dans leurs films.

Et bien justement, les enfants ne peuvent pas TOUT interpréter dans les disney/pixar .

Oui exactement. Et GTA c'est pareil.

Nan mais quand t'es gamin t'en a un peu rien à f*utre du scénario de de l'histoire hein emoji

Nan mais quand t'es gamin t'en a un peu rien à f*utre du scénario de de l'histoire hein emoji

Oui mais c'est ça le problème justement, c'est que sans le scénario tu es amené à croire que GTA c'est que du pan pan boum boum et c'est pas forcément un bon modèle sociologique pour l'enfant.